Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:51 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Chipendale

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:01 par Franky II

» Troop 54
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeHier à 19:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeHier à 19:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeHier à 14:36 par VITRUVE

»  Art Girona
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeHier à 13:24 par Duck

» L'île aux serpents
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeHier à 12:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeHier à 12:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeHier à 11:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeHier à 11:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:34 par Duck

» BigChild Creatives
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"

Aller en bas 
+39
Roger
62kiss
Franky II
Giamilos
michel94fr
Alain de NIIIICE
Reptor
christophe41
Biggin Hill
Duck
phil33
Aemilivs
alain74
Davin
bono
jean49
Bran
VITRUVE
Marc 1
Taouletta
ms16
razorspoon
Barreaud
Thermidor
SLR
Alain 2
Pascal
pougatchoff
Trajan
pisco
MarcM
John1963
Wolfs
marco
Bernard.S
Ethno Dan
Papouille
djedje
lapoisse
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:42

Bonjour Joël,

cette seconde version de photos fait ressortir les couleurs d'une manière différente mais ça ne change rien à la qualité de ta peinture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:04

Salut Francis, en effet, sous un éclairage plus froid et sans autre modification, les contrastes semblent plus marqués.....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:17

Effectivement....une autre approche de ta figurine, sous ce nouvel éclairage.....même si certaines photos manquent de netteté.....mais ton rose du socle....bon, no coment !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:35

Alain de NIIIICE a écrit:
Effectivement....une autre approche de ta figurine, sous ce nouvel éclairage.....même si certaines photos manquent de netteté.....mais ton rose du socle....bon, no coment !!!!!
Je préciserais que nous sommes en présence d'un rouge pivoine dégradé...de bon aloi, en ce qui me concerne, mais je le reconnais volontiers, pourrais surprendre quelques juges. Wink
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:37

ouhai ....dis plutôt que tu ne voulais plus le voir dans ta boîte à rabiots !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:54

Alain de NIIIICE a écrit:
ouhai ....dis plutôt que tu ne voulais plus le voir dans ta boîte à rabiots !!!!!
Commande spéciale auprès de l' Ebenuisier, sur du bois blanc, dont on voit le veinage au travers ce qui donne une patine légèrement jaune.
Acheté en novembre 2016 comme "violet translucide"....
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:25

Très très sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:40

Giamilos a écrit:
Très très sympa !!
Très très gentil! Wink merci!
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:05

beau travail, Joël !
je préfère cette dernière série de photos pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:12

alain74 a écrit:
beau travail, Joël ! je préfère cette dernière série de photos pour ma part
Merci Alain, moi aussi, l'éclairage aide à la qualité des photos; il ne faut pas hésiter à prendre son temps....
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:17

Superbe mise en peinture qui valorise tous les détails de cette chatoyante tenue.
c'est très réussi. La deuxième série de photos nous en fait encore plus la démonstration.

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:11

Merci Christophe, pour moi également, la seconde série a été réalisée sous une lumière blanche et deux lampes de directions convergentes, la première, une lampe jaune de face...
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Avr - 8:59

Très belle peinture Joël, je pense que c'est une de tes pièces les plus abouties. Pour chipoter, peut être travailler un peu plus les cheveux et la barbe.
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:27

phil33 a écrit:
Très belle peinture Joël, je pense que c'est une de tes pièces les plus abouties. Pour chipoter, peut être travailler un peu plus les cheveux et la barbe.
Hello et merci Philippe, il est vrai que la qualité de la sculpture, le mouvement et les couleurs vives attirent le regard, ce qui est donc facile à entreprendre; pour les cheveux et la barbe, j'ai essayer avec diverses teintes et mélanges d'ombrer et d'éclairer du mieux de mes possibilités.... Wink
Bon dimanche....
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:39

Bonsoir,
Je ne vois pas de photos.
Un problème du site,
Ou alors il faut aller voir un autre article?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:47

bourgouin.francois a écrit:
Bonsoir, Je ne vois pas de photos. Un problème du site, Ou alors il faut aller voir un autre article?
Hello François, tu es sur la page 6, tu trouveras les photos sur la page 5, juste avant..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:03

Ah oui, j'avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:17

Bonsoir
Moi ce Sargon II me ravit. Je le trouve hyper artistique. Tous les dégradés sont réussis
Moi c'est ce qui me touche .
Et le socle , ben , il va bien avec la couleur de la tunique
Les yeux sont OK  et le visage très beau

Bravo vraiment ( tu sais selon mes réponses sur les uniformes que je suis franc..... quelques fois un peu trop .... c'est que mes parents sont originaires de Bergerac .....tu connais Cyrano?.....Ah oui je crois...ne pas monter bien haut ...peut-être mais y monter tout seul....)
Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mai - 5:57

Bonjour François et merci pour tes appréciations; qui est franc est libre de s'exprimer ou de vivre, comme certains ancêtres qui ont chassé les gallo-romains de nos contrées.
J'ai lu "Cyrano" dans mon enfance, sans trop le connaître, mais rébarbatif car en vers, je préfère les trois amis, au service du "roy" auquel s'ajoute un Gascon, venu de ma contrée actuelle.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:26

Hello tout le monde...j'ai le plaisir de vous présenter ma toute dernière réalisation, une figurine Métal Modèles, sans référence particulière, un officier subalterne de la compagnie des grenadiers du 2e régiment de la Garde de Paris, pour la période 1806-1808.
Vos remarques seront appréciées.
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Img_6663
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Img_6664
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Img_6667
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Img_6666
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Img_6668
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Img_6665
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:21

Bonjour Joël, tu es donc revenu à l'Empire Applaudissement Applaudissement 

c'est une transformation ?

quoiqu'il en soit toujours de belles pièces
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:33

VITRUVE a écrit:
Bonjour Joël, tu es donc revenu à l'Empire 
c'est une transformation ?  quoiqu'il en soit toujours de belles pièces
Hello! merci Francis, l'Empire étant le meilleur choix, je suis revenu à mes préférences initiales avec une série à réaliser.
Cette figurine a subit de légères modifications, issue du grenadier "Hollandais" de MM, j'ai seulement changé la coiffure ainsi que le bras droit et l'épée au lieu du sabre.....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:54

merci pour l'info, car je ne me souvenais pas l'avoir vu dans le catalogue MM
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:00

Exemplaire unique!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:52

c'est bien , même si je trouve les ombres du  blanc un poil "jaune "
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:23

marco a écrit:
c'est bien , même si je trouve les ombres du  blanc un poil "jaune "
Tout à fait, ocre jaune plus précisément, un glacis de blanc transparent viendra tempéré cette "jaunisse"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:20

bien joué Joel !
c'est bien fait et ça change du bleu impérial
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai - 6:10

Bonjour Joël.Il est bien beau cet Officier ,avec des couleurs qui claquent ,et se marient parfaitement .Vert et rouge très beaux .Je viendrai donc compléter ta réalisation avec un grenadier du même régiment .J'ai un doute sur la couleur des boutons a attribuer pour cause d'illustrations contradictoires .Argent ou Or ? 
  
Amicalement Alain Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai - 7:21

très chouette transformation, qui en fait, comme tu le dis, une pièce unique, ce qui lui donne une saveur particulière Wink

Comme Marco, le coté jaunâtre mais bon, rien de bien méchant Wink

Bravo Joël Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai - 7:38

alain74 a écrit:
bien joué Joel !c'est bien fait et ça change du bleu impérial
Bonjour et merci Alain, du rouge pour un régiment français, cela pourrait étonné, mais n'a pas duré devenu blanc (je pense avec les reliquats de la période "blanche") avec distinctives rouges....A plus.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:13

Alain 2 a écrit:
J'ai un doute sur la couleur des boutons a attribuer pour cause d'illustrations contradictoires .Argent ou Or ? 
Il semble en effet que certains illustrateurs/compilateurs aient représenté des boutons blancs...
Il est pourtant certain qu'ils étaient en métal jaune comme en atteste le très fiable Rigo et le texte cité par Coppens sur son site:

L'uniforme de la garde de Paris fut déterminé par l'arrêté du 12 vendémiaire an XI.
Au premier régiment fut attribué un habit vert, doublé de blanc, avec veste et culotte blanches, guêtres noires, parements, collet et revers rouges.
Le deuxième reçut l'habit rouge, veste et culotte blanches, parements, collet et revers verts, guêtres noires. Le bouton était jaune, du modèle de celui de la garde nationale, avec pour légende "garde soldée de Paris".


Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:10

Merci Marc pour les renseignements . (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:38

Alain 2 a écrit:
Bonjour Joël.Il est bien beau cet Officier ,avec des couleurs qui claquent ,et se marient parfaitement .Vert et rouge très beaux .Je viendrai donc compléter ta réalisation avec un grenadier du même régiment .J'ai un doute sur la couleur des boutons a attribuer pour cause d'illustrations contradictoires .Argent ou Or ? 
 Amicalement Alain
Bonjour Alain et merci, ces régiments étaient considérés comme de l'infanterie de ligne, je ne me suis pas posé la question ayant la même source que "MarcM"....A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:42

Belle réalisation.
Concernant les épaulettes , quel est le mélange?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:00

Bonjour Marc et merci pour cette information intéressante; il existe quelques bonnes sources sur ces régiments, comme Weilland, Sühr ou bien Kolbe ainsi que Martinet.....Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:47

bourgouin.francois a écrit:
Belle réalisation.Concernant les épaulettes , quel est le mélange?
Merci bien, pour les épaulettes, comme pour toutes les parties en métal doré, sur un fond "Humbrol" brun foncé et pour les épaulettes, après séchage, un jus de terre d'ombre brulée puis un mélange de TOB avec de l' encre d'imprimerie or de chez "Charbonnel", enfin de l' or pur pour les éclairages. J'ai placé aujourd'hui de la couleur argent sur des ponts bien précis...Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:00

belle pièce Joël même si je te préfère dans l'antiquité...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:36

SLR a écrit:
belle pièce Joël même si je te préfère dans l'antiquité...
Merci, je comprends bien, l' Empire oblige à se plier à certaines contraintes avec des couleurs souvent identiques; mais cet un excellent exercice de manipulations du pinceau....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:40

Bonsoir Joël,

tu vas débarquer en force à Couëron avec toutes les figurines que tu as peint depuis 2015 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:53

Hello Francis......"peintes" . Je ne sais pas encore......A plus!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:28

Duck a écrit:
Hello Francis......"peintes" . Je ne sais pas encore......A plus!


Ne sois pas modeste 😄
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:38

Beau mariage du rouge et du vert pour cette transformation.
Excellent retour sur le 1er Empire.

(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 7:47

christophe41 a écrit:
Beau mariage du rouge et du vert pour cette transformation.
Excellent retour sur le 1er Empire.
Bonjour Christophe, une couleur complémentaire proche d'une primaire, un des meilleurs contrastes possible.
Le 1er régiment est habit vert et revers rouges; il faudrait que je trouve une figurine adaptée dans le catalogue de MM.....
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 7:54

VITRUVE a écrit:
Ne sois pas modeste
Hello Francis, je le suis..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:41

Les photos sont un peu floues!Dommage! Un cellulaire , je présume
Le cuir et les jambes sont  très bien.
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Romain10
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Romain11
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Romain12
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:30

Bonjour François, non un Canon eos 400d, un effort de mise au point à régler.
Que viennent faire ces 3 photos de Romains dans le sujet du régiment de la garde de Paris... :mince:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:39

.....même réflexion que Joël, concernant ces romains...."Tiens, bizarre.....me suis-je dis !!!!"
Il a dû s'planter, le gars !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:38

Bonjour à vous...voici une dernière réalisation; un buste en résine reçu à Couëron qui m'a donné beaucoup de satisfaction à peindre.
Vos commentaires seront appréciés....A bientôt!
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Img_6710
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Img_6712
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Img_6711(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Img_6713
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Img_6714
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:51

Ah !!!....toi, tu veux des commentaires ???....Dois-je ou ne dois-je pas ????.....Gros dilemme .....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
SLR

SLR



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:54

Alain de NIIIICE a écrit:
Ah !!!....toi, tu veux des commentaires ???....Dois-je ou ne dois-je pas ????.....Gros dilemme .....!!!!
 arrêtes Alain !!!  ou tu vas nous faire un pet au casque !!! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palette de couleur huile pour le bleu du nouveau buste sapeur se chez nuts planet
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie
» Berserk Nuts
» Laguertha par nuts planet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: