Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 3:31 par Taouletta

» Mon Vieil Ami
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"

Aller en bas 
+39
Roger
62kiss
Franky 2
Giamilos
michel94fr
Alain de NIIIICE
Reptor
christophe41
Biggin Hill
Duck
phil33
Aemilivs
alain74
Davin
bono
jean49
Bran
VITRUVE
Marc 1
Taouletta
ms16
razorspoon
Barreaud
Thermidor
SLR
Alain 2
Pascal
pougatchoff
Trajan
pisco
MarcM
John1963
Wolfs
marco
Bernard.S
Ethno Dan
Papouille
djedje
lapoisse
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 10:52

wolfs a écrit:
Belle pièce ! et joli traitement du bouclier.
Hello! et merci!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 13:26

Très beau violet ! Belle harmonie sur cette fig!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 13:33

Giamilos a écrit:
Très beau violet ! Belle harmonie sur cette fig!
Bonjour et merci, je suis de ton avis, voici d'autres variantes intéressantes....
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 1-10
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 1-a_co10
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 1-a-co10
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 13:38

sympa toutes ces versions (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 412492  merci joël Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 15:51

Où l'on peut voir l'attractivité visuelle du bouclier au premier regard..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 16:17

OK......mais un bouclier et une cape de teintes différentes......harmonieuses.....sans la teinte dominante de ton pourpre......trop présent....( a mon avis....)
Maintenant.......si cela te convient, c'est bien le principal.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 17:01

très belle peinture ! une chose est a prendre en compte  les photos sont faites en général en lumière artificielle  ce qui pour effet d'augmenter les contrastes et saturer les couleurs en plus si l'on choisi un fond noir ca va encore amplifier le phénomène , ce que je veut dire par la méfiance avec les photos !
hormis ce paramètre a  prendre en compte l'on peut quand même juger la bonne qualité du travail de notre ami 
harmonie profondeur des teintes qualité des dégradés   lisibilité    soin dans la présentation ect ... bravo

ps les tofs sont plus lisibles juste encore un chouilla de floue essais de corrigé ce petit souci et tu sera top  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 17:36

Alain de NIIIICE a écrit:
OK......mais un bouclier et une cape de teintes différentes......harmonieuses.....sans la teinte dominante de ton pourpre......trop présent....( a mon avis....)
Maintenant.......si cela te convient, c'est bien le principal.....
Hello Alain, je comprends ton idée, le glacis a permis de rendre violet la cape au lieu du bleu.
Je te présente une figurine (la boîte) où le violet est envahissant:
Qu'en penses-tu ?
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Marcus10
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 17:40

Tatoo MC a écrit:
très belle peinture ! une chose est a prendre en compte  les photos sont faites en général en lumière artificielle  ce qui pour effet d'augmenter les contrastes et saturer les couleurs en plus si l'on choisi un fond noir ca va encore amplifier le phénomène , ce que je veut dire par la méfiance avec les photos !
hormis ce paramètre a  prendre en compte l'on peut quand même juger la bonne qualité du travail de notre ami 
harmonie profondeur des teintes qualité des dégradés   lisibilité    soin dans la présentation ect ... bravo
 
Merci "Tatoo", je partage ton avis entièrement...quant au flou, je suis désolé on ne m'y reprendra plus.....j'espère! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:08

La boite....belle peinture.....je pense que c'est historiquement plausible, si l'artiste a traité la fig de cette façon ( du moins, je l'espère).......mais pas sensibilisé par cette interprétation...Je n'accroche pas du tout.La, le violet domine encore plus que sur ta fig......
Comme quoi, les gouts et les couleurs.......Qui a peint cette Master box ???

Et quelle évolution, dans toutes ces interprétations....Je me souviens avoir peint une figurine (Adrien....) avec des chaussures pourpre......on s'était bien foutu de ma poire......et pourtant, historiquement parlant, c'était tout à fait bien reconnu.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 19:24

Tes propos sont sages oh! Alain le niçois.....pour le peintre: inconnu, mais n'oublions pas que nous sommes au IVe siècle de notre ère....
Quelques interprétations sur le violet:
lavé de blanc nous avons du mauve
rougi il devient pourpre
avec du rouge pâle nous pouvons parler de rose.......Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Davin





(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 19:42

Bonsoir Joël,
belle interprétation. La déesse sur le bouclier est sans doutes Minerve ( l' Athéna des Grecs) puisque rattachée aussi à la Guerre, quitte à la coloriser sa toge devrait être blanche... Mais ce n'est qu' un détail.
Amicalement Didier
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 20:08

Hello Didier, merci pour tes remarques, effectivement l' épisème représente la déesse. Le blanc et le violet sont les couleurs dominantes du personnage, j'ai donc fait le choix d'une "tonique" en rouge pour rappeler la ceinture du consul et l'esprit guerrier de Minerve....qui est aussi la déesse de la sagesse des arts ou de la musique.....Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 14:52

Bonjour, je vous présente ma dernière réalisation, une figurine de chez Art Girona, référence H-03 en métal, de 54 mm: Muwatalli II roi hititte vers 1300 avant notre ère......
Vos remarques, commentaires ou autres suggestions seront appréciés, à bientôt.
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Img_6639
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Img_6642
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Img_6640
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Img_6641
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Img_6643
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 18:48

(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 412492 bien vu, très coloré, dommage la bulle sur la cape
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 19:17

pougatchoff a écrit:
 bien vu, très coloré, dommage la bulle sur la cape
Merci, une mite d' Assyrie..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 19:22

dommage le coup de la mite Evil or Very Mad 

à mon avis une petite reprise s'impose Wink

sinon, beau boulot, j'aime bien Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 19:35

bono a écrit:
dommage le coup de la mite à mon avis une petite reprise s'impose
sinon, beau boulot, j'aime bien
Merci Charles.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 19:36

Applaudissement Joël, de mieux en mieux, mais ce serait parfait sans la mite  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 20:04

VITRUVE a écrit:
 Joël, de mieux en mieux, mais ce serait parfait sans la mite 
Merci Francis, la perfection n'est pas de ce monde... Wink C'est pourquoi ce petit défaut vestimentaire vous obnubile..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 20:41

cela prouve que nous avons encore une bonne vue :sherlock:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 7:55

....et pourquoi ???....Il n'y avait pas de mites, chez les Hittites, au IIème millénaire avant JC  ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 9:45

VITRUVE a écrit:
cela prouve que nous avons encore une bonne vue :sherlock:
Où que l'on se focalise sur les défauts, même minimes, qui sont du fait du fabricant....
Sur la pièce, suivant l'éclairage naturel, ce creux apparaît comme une tête d'épingle, mais comme sur la photo,est plus visible.
Je vais procéder à une opération de précision en lui faisant une greffe de milliput.......
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 9:53

Alain de NIIIICE a écrit:
....et pourquoi ???....Il n'y avait pas de mites, chez les Hittites, au IIème millénaire avant JC  ????
Hello Alain, je vois que tu apprécies les insectes antiques.
Si je veux présenter cette figurine à Couëron, ce défaut doit être éliminé; tu connais la précision des juges ainsi que la rigueur de leurs appréciations... Wink Ne portons pas le flan aux critiques, de plus j'aurais du me concentrer sur ce détail rédhibitoire..... Shocked
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 11:04

Hello! comme annoncé, j'ai procédé à la greffe et après séchage une reprise de peinture. J'appliquerais peut-être sur l'arrière de la cape, un ou plusieurs glacis.
 Une constatation, je trouve que la qualité de gravure de cette pièce, comme celle de Sargon, que j'entreprends, laisse à désirer. En effet des défauts trop nombreux obligent à du travail de limes peu coutumier à cette marque....
Vos observations m'ont permis de modifier une imperfection très perceptible sous l'objectif.
On ne m'y reprendra plus, promis! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 16:39

Voici le résultat après quelques glacis et l'opération de masticage....
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Img_6645
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Img_6646
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 16:49

Et bien, c'est quand même bien mieux comme ça :lepepe: 

tu vois Joël, il faut toujours écouter les anciens 😄
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:02

VITRUVE a écrit:
Et bien, c'est quand même bien mieux comme ça
tu vois Joël, il faut toujours écouter les anciens
Ecouter, c'est bien, Laughing mais les entendre c'est mieux!!!! Wink
Merci pour tes conseils....
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 19:57

impec la retouche !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 20:31

pougatchoff a écrit:
impec la retouche !
Merci, mais je serai plus concentré la prochaine fois, et  surtout, je ne penserai pas que la peinture (même l' énamel épais) puisse combler les creux......
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 0:55

Bravo pour ces trois dernières réalisations hautes en couleurs. 
Un travail toujours de qualité. 
Bien vu pour la reprise sur le consul. Je le préfère avec les rectifications que tu lui a apporté.
Tes vitrines doivent être bien plaisantes à voir.

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Trajan

Trajan



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 8:12

Une belle pièce. Art girona offre la meilleur série sur les sujets antiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
bono

bono



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 8:45

super Joël, franchement tu as bien fait de reprendre le trou de la mite Wink

C'est du beau boulot Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 9:21

christophe41 a écrit:
Bravo pour ces trois dernières réalisations hautes en couleurs. 
Un travail toujours de qualité. Bien vu pour la reprise sur le consul. Je le préfère avec les rectifications que tu lui a apporté.Tes vitrines doivent être bien plaisantes à voir.
Bonjour et merci Christophe, ma vitrine est agréable et variée et mon regard vagabonde d'une figurine antique à une autre empire....romain ou napoléonien..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 9:24

Trajan a écrit:
Une belle pièce. Art girona offre la meilleur série sur les sujets antiques.
Hello et merci, je le crois aussi avec, pour celle-ci et la prochaine "Sargon" quelques réserves sur la qualité du moulage...imperfections corrigées facilement à l'aide de lime aiguille...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 9:27

bono a écrit:
super Joël, franchement tu as bien fait de reprendre le trou de la mite  C'est du beau boulot
Merci Charles, je le pense aussi, bien qu'il fut minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:00

Beaux coups de pinceaux sur cette figurine.... (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:05

Pascal a écrit:
Beaux coups de pinceaux sur cette figurine.... (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 412492
Beaucoup de beaux coups....merci Pascal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:59

Beaucoup de travail sur cette excellent Larucia! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 16:14

bourgouin.francois a écrit:
Beaucoup de travail sur cette excellent Larucia! Bravo
Merci beaucoup, ce travail là est un plaisir.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 16:39

Bonjour! je vous présente ma toute dernière réalisation, sortie des pinceaux, une figurine de chez Art Girona: Sargon II, entre 722 et 705 avant notre ère.
L'histoire de ces contrées lointaines et de ses rois est peu connue, mais elle mérite que l'on si intéresse.
Vos commentaires seront appréciés, merci d'avance.
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Img_6652
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Img_6653
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Img_6651
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Img_6647
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Img_6650
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Img_6648
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Img_6649
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 17:19

Bonjour Joël,  quand tu es parti tu n'arrêtes pas. Les couleurs sont bien réalisées et s'assemblent bien entre elles.  Belle réussite. La verrons nous à Couëron ?  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 17:22

Belle pièce, très colorée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 20:09

VITRUVE a écrit:
Bonjour Joël,  quand tu es parti tu n'arrêtes pas. Les couleurs sont bien réalisées et s'assemblent bien entre elles.  Belle réussite. La verrons nous à Couëron ? 
Merci Francis pour tes commentaires; à Couëron, pourquoi pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 20:10

Trajan a écrit:
Belle pièce, très colorée.
Merci, les Assyriens aiment beaucoup l'utilisation de la couleur, à Babylone ou ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 23:41

Très belle réalisation.  De très belles couleurs très bien traitées.  Un bleu de toute beauté.  Bravo Joël Applaudissement
Par contre je suis pas fan du "rose" du socle... du moins c'est la couleur qui ressort... mais c'est un détail
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 6:52

Sans avoir lu le commentaire de Charles.....j'allais commenté sur le choix du socle......Je suis du même avis que lui.....mauvais choix, par contre, très bon traitement de ta figurine....bon travail sur les ombres et lumières, surtout au niveau du bleu.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 9:19

bono a écrit:
Très belle réalisation.  De très belles couleurs très bien traitées.  Un bleu de toute beauté.  Bravo Joël. Par contre je suis pas fan du "rose" du socle........ du moins c'est la couleur qui ressort.......... mais c'est un détail
Hello et merci Charles pour tes commentaires, la couleur du socle, un rose clair et léger, qui laisse apercevoir le bois par transparence est en lien avec la tunique qui est de couleur rose saumon.
Cette teinte ne me choque pas particulièrement, mais j'avais l'habitude de le voir dans ma réserve, depuis six mois au moins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 9:23

Alain de NIIIICE a écrit:
Sans avoir lu le commentaire de Charles.....j'allais commenté sur le choix du socle......Je suis du même avis que lui.....mauvais choix, par contre, très bon traitement de ta figurine....bon travail sur les ombres et lumières, surtout au niveau du bleu.....
Bonjour et merci Alain, merci pour tes remarques, je crois que tu connais bien cette figurine et j'apprécie ton intervention.
Je pense qu'il y a beaucoup d'éclairage extérieur, je vais refaire une séance photos pour mieux apprécier....à plus!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 10:10

Voici une nouvelle série de photos sous un éclairage différent:
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Img_6656
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Img_6655
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Img_6657
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Img_6658
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Img_6659
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Img_6660
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Img_6661
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Img_6662
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palette de couleur huile pour le bleu du nouveau buste sapeur se chez nuts planet
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» Berserk Nuts
» Laguertha par nuts planet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: