Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 01:56 par Taouletta

» Troop 54
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime17/3/2024, 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime17/3/2024, 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime17/3/2024, 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime16/3/2024, 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime15/3/2024, 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime15/3/2024, 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime15/3/2024, 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime15/3/2024, 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime15/3/2024, 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime15/3/2024, 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime15/3/2024, 09:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime15/3/2024, 01:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime14/3/2024, 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime14/3/2024, 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"

Aller en bas 
+39
Roger
62kiss
Franky II
Giamilos
michel94fr
Alain de NIIIICE
Reptor
christophe41
Biggin Hill
Duck
phil33
Aemilivs
alain74
Davin
bono
jean49
Bran
VITRUVE
Marc 1
Taouletta
ms16
razorspoon
Barreaud
Thermidor
SLR
Alain 2
Pascal
pougatchoff
Trajan
pisco
MarcM
John1963
Wolfs
marco
Bernard.S
Ethno Dan
Papouille
djedje
lapoisse
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime27/12/2017, 10:05

En toute simplicité, je vous remercie bien vivement de votre intérêt. Cette figurine se prête à un travail bien contrasté, où les couleurs doivent être harmonieuses et complémentaires.
Une expérience qui pourra m'aider dans une prochaine réalisation.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime31/12/2017, 00:01

Bravo pour ces deux dernière pièces.
J'aime particulièrement les couleurs que tu as obtenu pour la cape du Franc.
Pour ton chasseur de baleine, beau rendu de son attirail dans le dos avec un harpon rouillé à souhait.
Pour l'étiquette c'est peut être dommage que tu ais porté une datation. Le Steampunk est tout de même plus un concept qu'une référence historique.

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime31/12/2017, 10:12

christophe41 a écrit:
Bravo pour ces deux dernière pièces.
J'aime particulièrement les couleurs que tu as obtenu pour la cape du Franc.
Pour ton chasseur de baleine, beau rendu de son attirail dans le dos avec un harpon rouillé à souhait.
Pour l'étiquette c'est peut être dommage que tu ais porté une datation. Le Steampunk est tout de même plus un concept qu'une référence historique.
Merci Christophe pour tes remarques; pour les couleurs de la cape du Franc, j'ai osé une pointe d'ocre rouge avec une touche d'ocre orangé avec le tob habituel, mais surtout cherché a bien positionner l' orientation des ombres et les lumières.....pour le baleinier j'ai plutôt pensé à un capitaine de bateau, le concept dont tu parles échappant à mon "intelligence".....A plus!
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime31/12/2017, 15:57

Merci pour les précisions sur les couleurs que tu as utilisées pour la cape.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime31/12/2017, 16:42

christophe41 a écrit:
Merci pour les précisions sur les couleurs que tu as utilisées pour la cape.
Bonne fin d'année 2017! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime11/1/2018, 10:07

Hello, après le capitaine Achab qui terminait l'année 2017, voici la toute première de cette année, une figurine de chez Pegaso, en 75 mm, un Magister Equitum référence 75-026.
Vos commentaires seront appréciés, je vous en remercie d'avance. Au plaisir!
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Img_6610
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Img_6611
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Img_6612
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Img_6613
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Img_6614
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime11/1/2018, 11:16

Bonjour Joël,

un peu trop brillant le rouge de la cape
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime11/1/2018, 11:18

VITRUVE a écrit:
Bonjour Joël, un peu trop brillant le rouge de la cape
Bonjour Francis, éclairage et encore fraîche, une caractéristique du rouge.....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime11/1/2018, 11:36

Bon...ok....j'attends le séchage, alors !!!!!.....et pour une fois, une étiquette un peu plus discrète que d'hab......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime11/1/2018, 11:42

Alain de NIIIICE a écrit:
Bon...ok....j'attends le séchage, alors !!!!!.....et pour une fois, une étiquette un peu plus discrète que d'hab......
Salut Alain...discrète mais explicite......pour le séchage, patience! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime11/1/2018, 13:05

très belle réalisation (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 412492

C'est vrai que le rouge est assez long à sécher, même avec une pointe de terre dedans, on gagne du temps, mais le séchage est toujours long et accompagné de brillance... mais on voit très bien ce que cela donnera, et je trouve que c'est très bien Applaudissement


l'ensemble est harmonieux, socle, etiquette et couleur de la pièce, l'oeil peut donc se concentrer sur la pièce sans être perturbé.

bravo Joël Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime11/1/2018, 13:14

Merci Charles, tes commentaires sont judicieux et la seule complication majeure est de positionner correctement le personnage par rapport à la colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime11/1/2018, 14:29

Jolie pièce.
J'aime beaucoup le traitement des cuirs.
Juste un peu interloqué par le positionnement de l'étiquette, qui fait que l'on regarde la figurine sur le coté, mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime11/1/2018, 15:19

wolfs a écrit:
Jolie pièce. J'aime beaucoup le traitement des cuirs.
Juste un peu interloqué par le positionnement de l'étiquette, qui fait que l'on regarde la figurine sur le coté, mais pourquoi pas.
Merci Eric, l'étiquette est placée sur le plus grand côté où l'on peut observer la figurine, mais aussi en oblique si on veut la voir de face....au choix de l'observateur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime13/1/2018, 01:55

Superbe mise en peinture avec un décors adéquate. 
cette nouvelle année s'annonce au mieux. 

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime13/1/2018, 09:22

christophe41 a écrit:
Superbe mise en peinture avec un décors adéquate. 
cette nouvelle année s'annonce au mieux.
Merci Christophe, avec un décor, la colonne, comme la figurine, en métal......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime22/1/2018, 18:18

tu m'embête Duck j'aurais préféré que tu me "descende " comme ca j'aurais été  désagréable a souhait   :alvas: je plaisante bien sûr Wink
Il est très bien ce Captain !
je te l'ai déjà dit ton travail est toujours bien présenté est soigné  , pour ce qui est du décor c nickel simple passe partout bien fait 
par contre sur le bleu de l'etiquette suis plus réservé ...mais bon c'est ta marque de fabrique
au final c'est une belle réa !
juste une chose me gène c 'est la definition de toutes tes photos c'est pas net   c'est dommage je pense que cela ne représente pas ton travail a ca juste valeur
PS tu met ton apn en mode macro?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime22/1/2018, 18:44

Bonsoir "Tattoo", j'apprécie tes commentaires; pour le décor, je regrette que la marque ne fournisse pas le ponton comme sur la boîte, au prix de la figurine, merci!
Pour les photos, non pas en "macro", désolé", je ne les trouve pas trop mauvaise, ma vue baisserait-t'elle...je tâcherai de faire mieux la prochaine fois.
P.S. pour la couleur de l'étiquette, le bleu a une tendance "jean"...je ne cherche pas d'excuses.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime28/1/2018, 14:14

Bonjour à tous, voici ma dernière, une figurine de chez Alexandros en 75 mm, référence DAM/43.
Vos commentaires seront appréciés. Au plaisir!
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Img_6615
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Img_6616
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Img_6617
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Img_6618
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime28/1/2018, 16:26

Applaudissement :applo:Joël, tu t'es surpassé cette fois, tu as bien traité à la fois le bouclier et la cape

mais j'aimerais bien avoir une photo  de la tenue cachée par le bouclier (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime28/1/2018, 16:41

Merci Francis....si c'est caché, cela ne se voit pas, non humour; notre personnage est vêtu d'une simple cotte de mailles (pour un Franc de cette époque, je m' interroge). :mince:
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Img_6619


Dernière édition par Duck le 28/1/2018, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime28/1/2018, 16:45

pour la cotte de mailles, on peut chercher study
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime28/1/2018, 16:51

Photo postée...


Dernière édition par Duck le 28/1/2018, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime28/1/2018, 16:55

Superbe, Joël. Tu continues dans le même esprit de modernité que ton capitaine Ahab. Puissant !!!

Mon copain Tatoo (avec un seul "t") appréciera, à son retour. Vous vous rapprochez déjà. Dans le style de peinture, bien sûr, et j'en suis déjà très heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime28/1/2018, 17:05

Merci Daniel, j'apprécie tes commentaires; pour la peinture de ce Franc issu des peuples germains, j'ai souhaité le traité d'une manière particulière, en choisissant des couleurs désaturées (en français dans le texte) et en jouant avec les contrastes....
La tunique est un mélange de gris froid (Rembrandt) additionné de violet d' Egypte( L-B) éclairé au blanc (Sennelier).
Pour la cape, bleu indigo + orange de cadmium et ocre d'or pour les lumières....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime28/1/2018, 18:22

merci pour la nouvelle photo
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime28/1/2018, 20:27

Superbe mise en peinture. Bravo pour ton travail de recherche dans les mélanges de couleur.
Applaudissement

De ce que j'ai pu voir du peu d'iconographie trouvé sur les Francs j'ai souvent vu des guerriers en tunique, cape, et avec une simple cotte de maille. Par contre le bouclier me fait plus penser à du style Anglo-Saxon. Mais je suis pas trop connaisseur de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime28/1/2018, 20:40

christophe41 a écrit:
Superbe mise en peinture. Bravo pour ton travail de recherche dans les mélanges de couleur.
De ce que j'ai pu voir du peu d'iconographie trouvé sur les Francs j'ai souvent vu des guerriers en tunique, cape, et avec une simple cotte de maille. Par contre le bouclier me fait plus penser à du style Anglo-Saxon. Mais je suis pas trop connaisseur de cette époque.
Merci Christophe, il est vrai, on sait peu de choses sur ces guerriers, il me fait penser à un slave des contrées de l'Est, de plus, nous sommes au Vè siècle et leurs voisins sinon plus, les Gaulois portèrent cette fameuse cotte métallique. Pour le bouclier l'exemple pourrait venir d'un ouvrage d'une édition d'outre-manche bien connue....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime29/1/2018, 09:13

c'est beau (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 412492  belle mise en scène, très minérale, pas facile à faire mais là c'est très réussit.

L'ensemble est harmonieux et le choix des couleurs me plait.
dommage un petit flou sur les photos Wink


Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime29/1/2018, 09:15

Sujet original et un joli travail à l'arrivée.
Mais les yeux ne sont-ils pas un peu trop grands ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime29/1/2018, 09:30

bono a écrit:
c'est beau   belle mise en scène, très minérale, pas facile à faire mais là c'est très réussit.
L'ensemble est harmonieux et le choix des couleurs me plait.
dommage un petit flou sur les photos
Merci Charles pour tes commentaires; quant au flou des photos, il faudrait que j'y remédie en utilisant un trépied, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime29/1/2018, 09:34

wolfs a écrit:
Sujet original et un joli travail à l'arrivée.
Mais les yeux ne sont-ils pas un peu trop grands ?
Merci pour tes remarques, non, les yeux sont à leurs justes dimensions, peut-être un peu sombres...il me semble! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime29/1/2018, 11:12

Ce n'est pas un flou de bouger, mais plutôt un réglage de l'appareil......mais c'est vrai qu'un trépied ,c'est fort utile....
Belle prestation.....t'es un bon , maintenant.....par contre, je trouve que ton ombre, sur le bouclier, manque un peu de transition.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime29/1/2018, 11:21

Alain de NIIIICE a écrit:
Ce n'est pas un flou de bouger, mais plutôt un réglage de l'appareil......mais c'est vrai qu'un trépied ,c'est fort utile....
Belle prestation.....t'es un bon , maintenant.....par contre, je trouve que ton ombre, sur le bouclier, manque un peu de transition.....
Merci Alain! le déclenchement de mes photos est immédiat et je ne prend guère le temps d'attendre le préréglage de l'apn...peut-être une cause!!
Pour la transition sur le bouclier, surtout en bas, je suis de ton avis.
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime29/1/2018, 14:27

Joël,

Je crois en efeft que tu devrais t'entrainer sur une figurine et/ou un uste à blanc à peindre des yeux, nettoyer, recommencer, car tu donnes desyeux un peu trop grand, trop centrés donnant un regard fixe de zombie, et non un iris réaliste.

En passant auclub chez nous la semaine dernière, j'ai pu voir qu'il est en effet possible sur du 75mm et même sur du 54 mm de peindre les yeux avec une certaine précison, mais il faut s'exsercer sur papir d'abord puis sur des figurines ....

Un bon tutoriel sur le site de JFP, et un guide sur la planche récemment posté sur la Grenade de Rubelles:

https://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/peindre-les-yeux/

https://lagrenadederubelles.files.wordpress.com/2017/04/les-yeux.jpg

Important, l'iris ne touche pas la paupière inférieure, au plus la frôle, et s' "encastre" en petite partie sous la paupière supérieure, donc n'apparait jamais vraiment ronde ...

Entraines-toi; j'y suis passé aussi et cela aide .. depuis je suis passé au plat d'étain ! En 30 mm, trs difficile, mais sur un buste, très utile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime29/1/2018, 15:32

Bonjour Michel, voici un conseil qui a le mérite d'être explicite. Il ne suffit pas d'être d'accord, il faut faire en sorte de l'appliquer aussi parfaitement que possible; je vais m'y atteler sachant que les yeux de mes figurines ne sont pas à la hauteur de mes exigences...comme tu le sais et merci pour ton intervention.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime29/1/2018, 19:55

Je vais m'efforcer à peindre les yeux de cette manière:
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Bd4c8310
Revenir en haut Aller en bas
John1963

John1963



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime29/1/2018, 20:23

Perso je vais pas critiquer les yeux de ta figurine car moi même j ai beaucoup de difficulter à y arriver après avoir eu un caillot qui c est loger dans le nerf optique de mon oeil droit donc avec cela je n ai plus de vue central ni de détail a mon oeil droit et je suis obliger de fixer la figurine en décalant mon regard sur celle ci pour la peindre, et la ben je trouve ta figurine très réussie tu as fais du bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime29/1/2018, 21:08

Merci John, je m'appliquerai davantage et peignant des yeux clairs.....
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime31/1/2018, 19:05

Savoir comment faire est une chose. Y arriver en est souvent une autre (en tout cas pour moi). Pour les yeux, la qualité de la gravure peut aussi parfois compliquer la tâche.....
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime31/1/2018, 19:23

christophe41 a écrit:
Savoir comment faire est une chose. Y arriver en est souvent une autre (en tout cas pour moi). Pour les yeux, la qualité de la gravure peut aussi parfois compliquer la tâche.....
Tout à fait de ton avis.....
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime1/2/2018, 09:37

En somme, le but est de lui donner le regard le plus franc possible....  Laughing
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime1/2/2018, 11:00

MarcM a écrit:
En somme, le but est de lui donner le regard le plus franc possible....  Amicalement Marc
Tout à fait et je ne me focaliserais pas sur ce point, car même en 75 mm, les iris sont minuscules, les pupilles encore plus et le point lumineux dans le domaine du fantasme.
Ceci dit, libre comme ces guerriers, je conçois que pour des bustes, cela est dans le domaine du réalisable.
Au plaisir.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime19/2/2018, 11:26

Bonjour tout le monde, je vous présente ma dernière réalisation, une figurine de 54 mm, en métal, de la marque Pegaso Models (réf. 54-178): gladiator thraex. Il est a noté que sur la boîte, est représenté un "hoplomacus".
Le contenu de la boîte permet de faire le choix entre l'un ou l'autre.

Quelques notions élémentaires: le gladiateur thrace est issu à l'origine d'une population belliqueuse vivant au bord de l'Adriatique. Cité par Cicéron, au milieu du Ier siècle avant notre ère, son existence se prolongea bien au delà.
Ses adversaires privilégiés sont le mirmillon et l' hoplomaque.
Son armement est une épée coudée dont la pointe est dirigée vers le haut appelée "sica". Un petit bouclier rectangulaire ou "parma", constitué d' un plateau de cuir peint dont la partie centrale est pourvue d'un "umbo" de bronze pour frapper l'adversaire.
Enfin, la troisième pièce emblématique est le casque en bronze, rehaussé d'un cimier embelli d'un protomé de griffon. Du type attico-béotien, il est muni d'une visière intégrale et peut-être agrémenté d'une crête de plumes ou de crin ainsi que de plumes.
Chaque jambe est protégée par une jambière (ocrea) qui peut monter jusqu' à l'aine.
Il faisait partie des gladiateurs dits "lourds", mais se caractérisait par sa rapidité et son agilité.
Sources: Les Gladiateurs par François Gilbert aux éditions errance (2014)
Gladiateurs par Silvano Mattesini aux éditions Heimdal (2015 pour la version française).
Place aux images.....
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Img_6620
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Img_6621
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Img_6625
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Img_6622
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Img_6623
(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Img_6624
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime19/2/2018, 12:02

Très belle pièce !!  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime19/2/2018, 12:04

encore une belle pièce !! j'aime la cohérence de tes pièces ...
on pourrait avoir une petite photo de famille un de ces jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime19/2/2018, 12:12

wolfs a écrit:
Très belle pièce !! 
Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime19/2/2018, 12:14

pisco a écrit:
encore une belle pièce !! j'aime la cohérence de tes pièces ...
on pourrait avoir une petite photo de famille un de ces jours ?
Merci, tu pourrais les voir rassemblées en cliquant sur le lien de casimages relatif à l' Antiquité.....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime19/2/2018, 16:23

du sang et de la sueur.... très belle pièce bravo Joël Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime19/2/2018, 16:34

bono a écrit:
du sang et de la sueur.... très belle pièce bravo Joël  
Merci Charles....du sang et du sable, comme la série télévisée.... Wink
Ou comment mourir honorablement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"   (IIIe) Vitrine  de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palette de couleur huile pour le bleu du nouveau buste sapeur se chez nuts planet
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie
» Berserk Nuts
» Laguertha par nuts planet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: