Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Bonaparte Premier Consul - Terminé

Aller en bas 
+15
Pascal
Juanitobanana
Duroc
Barreaud
Franky 2
doudou
Giamilos
pisco
Alain de NIIIICE
Ethno Dan
ms16
Denis le barbouilleur
Duck
bono
Wolfs
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 11:04

Bonjour à tous,
après quelques semaines d'absence, me voici de retour sur le forum pour vous présenter mon nouveau travail en cours : il s'agit d'une représentation de Bonaparte en costume de 1er Consul, figurine 75 mm éditée par la marque ATELIER MAKET.

Bonaparte Premier Consul - Terminé Bonap_10


La pièce est de belle qualité, avec une belle finesse de gravure et de moulage. En bref, conforme à ce que cette marque propose habituellement.

La pose est visiblement inspirée de deux tableaux représentant le 1er Consul, l'un de GROS, et l'autre de INGRES.

Un petit décor en résine est fourni avec la pièce, composé d'une base et d'une petite table.
Souhaitant me rapprocher de l'esprit de ces tableaux, j'ai délibérément mis de côté la table fournie, pour réaliser à partir de carte plastique et de milliput, un nouveau mobilier plus "dans l'esprit ".

Bonaparte Premier Consul - Terminé Bonap_11


La difficulté va être de réaliser des franges au pied du velours recouvrant cette table.
Je ne pense pas faire preuve d'originalité pour créer celles-ci, mais il faut s'armer de (beaucoup) de patience et de précautions.

A partir de fils de cuivres très fins, je torsade ceux-ci à l'aide d'une mini perceuse, puis découpe des éléments que je viens assembler entre eux sur une bande de papier.

Bonaparte Premier Consul - Terminé Bonap_12
Bonaparte Premier Consul - Terminé Bonap_13

Après séchage, les brins seront tous égalisés au ciseau à la bonne dimension, et la bande sera collée au pied du tissu tombant.
En espérant que çà marche !


Dernière édition par wolfs le Mer 17 Jan 2018 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 11:06

Dans le même temps, j'ai commencé à peindre la figurine du 1er Consul.
Je vous livre les premières photos, le visage terminé ainsi que le fond de l'habit.
Je m'attaque au morceau de bravoure, les broderies.

Bonaparte Premier Consul - Terminé Bonap_14
Bonaparte Premier Consul - Terminé Bonap_15


La suite pour la prochaine fois ...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 11:38

Salut Eric, tu attaques l'année super bien Bonaparte Premier Consul - Terminé 412492
Du beau boulot de personnalisation, et un très bon début de peinture Bonaparte Premier Consul - Terminé 412492
J'aime particulièrement la couleur de l'habit Applaudissement

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 12:08

Beau travail sur le rouge...pour les torsades, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 14:51

Quel boulot pour les torsades ! Impatient de voir le résultat final . bounce
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 15:45

de l'occupation en perspective , le rouge est réussi
pour les torsades j'utiliserai plutôt un coupe ongle,les ciseaux risquent faire de dommages..............
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 16:15

Malgré que je ne suis pas trop "broderies", j'ai toujours trouvé cette tenue de Bonaparte splendide.

Ce sont aussi ses meilleures années, physiquement parlant !  Laughing

Bonaparte Premier Consul - Terminé 412492 Et très bien vu pour le remplacement de la table, Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 7:36

Merci les copains, pour vos sympathiques retours.

Voici la table à présent terminée et équipée de ses franges ... environ 10 heures de boulot !

Sylvestre, j'ai égalisé celles-ci avec des ciseaux. S'agissant de fils de cuivre très fins, je n'ai pas eu de problèmes particuliers, et le fait d'utiliser un tel outil permet en outre d'égaliser les franges sur une grande dimension, ce qui serait impossible avec un coupe-ongles.

Il y aura encore quelques retouches finales à prévoir après application de la sous-couche, mais le plus dur est fait.

Bonaparte Premier Consul - Terminé Bonap_16
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 8:30

Je prends note......superbe effet du textile....ça le fait!!!....et une fois mis en couleur....d'avance, bravo.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 8:46

excellent travail, c'est vraiment top de chez top Bonaparte Premier Consul - Terminé 412492

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 9:29

c'est top !!! bravo pour le tissu sur la nappe !!!
vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 13:07

C'est bien parti ! Bonaparte Premier Consul - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 13:15

Tu repars fort Eric ! Génial ton décor quelle originalité er dextérité pour la réalisation ça part très bien. Ton rouge habit est très bien.son oeil gauche semble peut être un peu partir de travers non  scratch? A moins que ce ne soit la photo.
Je vais suivre avec intérêt étant un inconditionnel du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 14:26

J'admire le travaille de patience... et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 8:06

Fabien, tu as raison pour l'oeil, l'agrandissement photo est flagrant. J'avais déjà envisagé de reprendre le regard qui ne me satisfait pas, mais l'ayant déjà repris par deux fois, je laisse pour l'instant de côté et referai cà plus tard.

En attendant, voici le décor en place sur le socle et peint. En plus du bicorne, fourni, je vais rajouter un plumier et sa plume, réalisés en milliput, ainsi que les feuilles que Bonaparte pointe du doigt.

Bonaparte Premier Consul - Terminé Bonap_17
Bonaparte Premier Consul - Terminé Bonap_18
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 8:08

C'est bô !!!!
Un p'tit complément d'infos pour la peinture des franges serait le bienvenu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 9:56

Superbe  !
Dommage que la trame du tissu soit impossible à reproduire à cette échelle .  :mince: 
Même demande qu ' Alain de NIIIICE .
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 12:14

Quand à chaque étape c'est bon , on sait qu'à la fin cela sera très bon .
J'aime beaucoup le visage
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 13:36

Alain, Denis, la peinture des franges a été réalisée à partir du kit acrylique NMM de chez SCALE 75, recette que j'utilise par ailleurs pour représenter les broderies or en non métalique.

Couleur de base Sahara yellow SC11
Premières ombres Gobi brown SC12, puis premières éclaircies Tenere Yellow SC10
A ce stade, j'ai commencé à apporter des nuances avec des lavis de Dubai BRown SC13, puis des éclairages en dry brush de mélange Tenere Yellow et White sands SC09.
Cette phase se fait en plusieurs étapes successives pour apporter de plus en plus de nuances, lavis sombres et dry brush clairs, jusqu'à obtenir le résultat souhaité, ce qui n'est vraiment pas évident la première fois qu'on utilise ces produits.
Pour finir, j'ai apporté les ombres finales sur les parties en renfoncement avec un jus mélange Gobi brown et Dubai brown, puis les dernières et très parcimonieuses éclaircies au White sands pur.

Denis, pour ce qui est de la trame du tissu, celle-ci est simplement suggérée dans les parties les plus éclairées par des traits très fins horizontaux plus claires, mais la photo écrase un peu et ne rend pas l'effet apparent (il faut dire qu'il est à peine perceptible).

Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations. Pour ma part, on trouve toujours mieux mais, à mon niveau, je suis satisfait du résultat final.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 13:50

c'est vraiment du super boulot, j'adore Bonaparte Premier Consul - Terminé 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 22:07

Superbe ton décor Eric  ! Très bien réalisé on dirait du vrai c est à s y méprendre chapeau ! Allez un beau Bonaparte et tu vas nous sortir une pièce de haute compétition !
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 6:27

Merci pour les renseignements . Wink
Je suis pas trop adepte du métal non métallique , mais dans ce cas là , ça m'a l'air plus approprié .
Pour le tissu , si c'est visible à l'œil nu , bravo , ça a dut être long à réaliser .
J'avais oublier de dire que je trouvais le plancher très bien réalisé , on dirait de vraies planches de bois .
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 6:57

Comme Denis, pour le sol !!!!....et merci pour la recette....
Il est dommage toutefois que chaque fournisseur donne un nom différent à ses produits ( ici, les couleurs...), mais logique ....Faudra faire le rapprochement avec un nuancier....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 8:23

Voici le travail d'hier soir : mise en place des éléments sur la table. Le décor est maintenant planté, et je vais pouvoir me consacrer exclusivement au Bonaparte.

Bonaparte Premier Consul - Terminé Bonap_19
Bonaparte Premier Consul - Terminé Bonap_20


La plume et l'encrier ont été réalisés en milliput.

Les feuilles sont en ... papier !

Après mise en forme et mise en peinture, j'ai revêtu celles-ci d'une résine acrylique mat pour leur donner un peu de rigidité.
Restera à mettre en place le chapeau, actuellement en cours de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 8:28

Alain, pour la recette, en gros, c'est :
base jaune d'ocre
premier ombrage avec un marron vert
éclaircies avec un jaune paille
deuxième ombrage avec un marron rouge foncé
deuxième éclaircie avec un blanc craie.
Pour les nuances, on fait un peu comme on veut ...

Pour le plancher bois, j'ai tout d'abord réalisé un fond blanc craie, puis application de lavis successifs presque transparents dans plusieurs nuances de brun pour différencier légèrement les lames.
Ensuite, j'ai repassé de nouveaux lavis uniformes sur l'ensemble pour rendre le tout homogène, jusqu'à obtention de la teinte souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 8:35

Bien...bien....Les feuilles ne seraient-elles pas un peu surdimensionnées ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 8:38

Non Alain, j'ai dimensionné les feuilles en fonction du tableau de GROS.
Il ne s'agit pas de simples feuillets, mais plutôt de plans.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 8:42

ho purée... pour pas employer 5 autres lettres commençant aussi par un P Wink

C'est GEANT, tout simplement Applaudissement

suite à la remarque d'Alain je suis allé voir le fameux tableau dont je me permet de mettre la photo.
Pour moi c'est bon, je ne trouve pas cela trop important... c'est franchement superbe.
Eric tu es en train de préparer une scène extra... de la médaille d'or en barre de 10 kg Wink

Bonaparte Premier Consul - Terminé Napoleon-Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 8:44

euh, par contre dans l'encrier, il y a deux plumes et une posée sur la table... Bonaparte Premier Consul - Terminé 975643  j'd'conne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 8:49

ok.....J'aurais dû, comme Charles.....faire une p'tite recherche !!!!
En fait je me reportais à la documentation écrite que nous montre, lors des  réunions, Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 9:56

les documents originaux d'époque que j'avais montré, d'une taille ne dépassant pas le format moderne A4, pour beaucoup, ne sont pas la taille obligatoire de tous. J' en d'autres chez moi tirant plus vers le 40cm x 60cm. et il y a encore plus grand .... j'avais choisi certains parce qu'ils sont plus facilement transportables dans un classeur. D'un autre côté, j'ai pu compulser une série de plans militaires  de Napoléon 1er aux archives du musée de l'artillerie à Draguignan. Les feuilles font bien 1 à 1,20 mètres de côté....
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 10:58

Je m'associe sans hésiter aux louanges précédentes...
...et pour une fois il n'y aura pas de "mais".
Par contre, je me pose une question depuis que j'ai acquis cette superbe pièce.
Il me semble que l'épée dans son emplacement logique (à savoir au coté du Premier Consul) est un peu grosse et nuit à l'ensemble. Ne serait-il pas plus esthétique, au prix d'une transfo mineure (attache au niveau du baudrier) de la poser sur la table à côté du chapeau? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 14:32

Pierre, ta proposition est pertinente. En effet, je trouve, moi aussi, cette épée sur le côté, peut être pas disproportionnée, mais en tous cas mal ajustée, et ton idée mérite réflexion.
Je ne sais pas encore comment je positionnerai celle-ci, mais si tu peux me donner plus de détails sur le système de l'attache à représenter en partie basse du baudrier, je suis preneur, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 14:53

splendide ,
merci pour toutes les précisions
le rendu du tissus est "top" , et les franges itou
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 17:01

Pour le positionnement de l'épée dans le baudrier:
le cuir du fourreau est protégé à son sommet par une gaine de laiton (désolé j'ai oublié le terme exact) portant un bouton plus ou moins artistiquement sculptée (voir photo 2).
Le fourreau s'insère dans la partie basse du baudrier  au niveau de la tête de lion dans l'exemple ci-dessous, le bouton s'insérant dans la boutonnière. ça ne se voit pas très bien, mais il existe un espace sous la tête de lion permettant de glisser le fourreau; le principe d'attache est exactement le même que pour le ceinturon en dessous.
La transformation consisterait donc à réaliser l'extrémité du baudrier avec quelques broderies (finalement assez peu visibles) sur la figurine .
Pour l'épée, ôter l'extrémité du baudrier et reconstituer la gaine de laiton avec un bouton, rien de bien compliqué.

Bonaparte Premier Consul - Terminé -89110




Bonaparte Premier Consul - Terminé Produi10
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 9:03

Superbe....
documenté...
avec les explications peintures...
Merci Wolf pour tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 10:12

Sujet intéressant à suivre; pour l'épée avec son fourreau, sur la table, en travers des feuillets comme pour les maintenir.....Beau travail sur le décor.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 10:15

Bonaparte Premier Consul - Terminé 412492 Bonaparte Premier Consul - Terminé 412492 Bonaparte Premier Consul - Terminé 412492 Bonaparte Premier Consul - Terminé 412492 Bonaparte Premier Consul - Terminé 412492 De plus en plus fort, Eric !!!

Avec tous les spécialistes napoléoniens dans l'assistance, cette fois j'admire en silence.
D'ailleurs, artistiquement parlant, c'est parfait !

... et c'est exact, l'épée sur la table ajoute du vécu à la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 14:52

dernière précision, sur ce portrait du premier consul assis, on voit très bien le système d'attache de l'épée au baudrier.
Bonaparte Premier Consul - Terminé Meynie10, on
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 15:24

Pas pratique d'avoir cette épée qui gêne les mouvements; pour la pose devant l'artiste, rien à redire.
Bel exemple de travail du blanc de la culotte....
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 16:16

Duck a écrit:
Bel exemple de travail du blanc de la culotte....

En effet, un blanc qui n'est pas blanc si difficile à peindre :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 16:53

Merci à tous pour vos retours élogieux.
Je m'efforce de faire au mieux.

Concernant la position de l'épée, et après mûre de réflexion, celle-ci va finalement rester dans sa position initialement prévue. Bien que l'idée de Duroc soit excellente, il y a deux raisons à cela :

la première, c'est que je m'efforce de me rapprocher du tableau avec la création d'un décor qui vienne coller au sujet. Enlever l'épée, c'est faire un retour en arrière dans l'objectif que je me suis fixé.

Deuxièmement, après avoir effectué un essai de mise en place de l'épée sur la table, je m'apperçois que celle-ci "dévore" complètement l'espace et déborde des deux cotés (il est vrai que je n'avais pas dimensionné ce morceau de table pour recevoir cette épée). De plus, elle vient briser la trilogie composée par les feuilles, l'encrier et le chapeau bicorne. Trop de choses en définitive sur ce petit bout de table, et je ne voudrais pas faire de peine à Alain de Niiiice en brisant cette composition de 3 !

Donc voilà, l'épée restera au côté.  En espérant poursuivre la peinture de mon Bonaparte au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 17:22

Arguments incontournables.

En plus, quand on a le chapeau à portée de main, on peut aussi porter l'épée. On ne se trouve pas dans ses propres appartements. Ou on vient d'y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 8:04

Très sage décision, Eric.....quant à la grosseur de l'épée.....est-ce si perceptible ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 9:44

il me semblait aussi que tu étais dans la logique du tableau.... donc c'est normal, même si l'idée de Pierre est très intéressante et tentante.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 8:36

Voici les avancées du week-end :

mise en peinture des broderies de l'habit. quelques retouches sont encore nécessaires cà et là, mais le plus gros est fait. Dans le même temps, le bras gauche a été peint à part. Celui-ci sera collé après mise en peinture de la culotte, prochaine étape.

La pièce est positionnée à blanc sur on socle pour avoir une première idée de l'ensemble. Il conviendra de la caler comme il faut au moment du coulage. Dans l'immédiat, les deux trous percés à la base et permettant de recevoir les pitons (en fait, des petits clous) fixés dans les jambes, ont été réalisés d'un diamètre un peu plus important afin de permettre le bon ajustage.
Le doigt de Bonaparte vient juste toucher le feuillet du dessus, ce que je voulais.

Bonaparte Premier Consul - Terminé Bonap_21
Bonaparte Premier Consul - Terminé Bonap_23
Bonaparte Premier Consul - Terminé Bonap_22


L'oeil droit a été retouché pour que le regard soit parfaitement orienté (merci Fabien).
Avec l'agrandissement photo, je m’aperçois que je devrai encore un peu réduire celui-ci en retouchant la paupière inférieure. Mais bon, çà devient délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 8:56

On approche de la fin !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 9:01

C'est vraiment très chouette Bonaparte Premier Consul - Terminé 412492

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 14:00

Superbe travail... Le décor est vraiment bluffant et la peinture du personnage n'est pas en reste. J'aurais pour ma part peut être accentué un peu plus les éclaircies sur le visage de notre personnage, notamment au niveau des pommettes. Mais bon les photos ne rendent toujours pas forcément compte de l'effet réel sur nos figurines.
En tout cas...  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
debrito

debrito



Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 14:30

J’aime bien le tout, belle peinture et la table ainsi que les papiers sont parfaits, par contre l’sculpture de son visage n’a rien avoir avec Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonaparte Premier Consul - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte Premier Consul - Terminé   Bonaparte Premier Consul - Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonaparte Premier Consul - Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mousquetaires: et de quatre, terminés......sur la place de l'auberge
» Sculpture : premier essai - TERMINE
» Bonaparte en Italie
» Buste terminé et premier prix ( 1/9 Model Cellar Blak Jack mineur des années 1800)
» guidon de la garde du consul 1803

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: