Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les petites prod' de Mâhar!
Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Indian home version 2
Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeAujourd'hui à 14:00 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeAujourd'hui à 13:07 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Besoin d’avis, figurine fantatique

Aller en bas 
+3
Denis le barbouilleur
Duck
Mechoune
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 18:02

Bonjour à tous, j’aimerais savoir ce que vous pensiez de la figurine niveau peinture, j’aimerais m’améliorer donc je suis preneur deq vos critiques. Merci

Besoin d’avis, figurine fantatique Imagejpeghttps://nsa39.casimages.com/img/2018/01/04/18010406313330388.jpg
Besoin d’avis, figurine fantatique 180104052636834733


Dernière édition par Mechoune le Jeu 4 Jan 2018 - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 18:03

Hello, avant de te répondre, il serait souhaitable de passer à la case présentation....merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 18:07

Duck a écrit:
Hello, avant de te répondre, il serait souhaitable de passer à la case présentation....merci!
C’est fait, merci
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 18:13

Mechoune a écrit:
Bonjour à tous, j’aimerais savoir ce que vous pensiez de la figurine niveau peinture, j’aimerais m’améliorer donc je suis preneur deq vos critiques.
Merci Je peux donc te répondre....pourrais-tu préciser ta question et de quelle figurine s'agit-t' il?
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 18:29

Duck a écrit:
Mechoune a écrit:
Bonjour à tous, j’aimerais savoir ce que vous pensiez de la figurine niveau peinture, j’aimerais m’améliorer donc je suis preneur deq vos critiques.
Merci Je peux donc te répondre....pourrais-tu préciser ta question et de quelle figurine s'agit-t' il?
Je l’ai mis en lien car ma photo n’est pas passé
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 18:41

Si si, on peut les voir; même de petit format, nous pouvons apprécier.
La peinture est intéressante, ombres et lumières bien en place...J'aurai choisi, plutôt, une lame métallique pour sa lance et un oriflamme d'une couleur autre que celle de son pantalon en guenille.
Pour le bouclier, le bois peint d' une couleur vive, signe de ralliement......
Mais à chacun sa vérité......A plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 18:46

Bonsoir , ta figurine ce serait pas une Games Workshop par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 18:54

Denis le barbouilleur a écrit:
Bonsoir , ta figurine ce serait pas une Games Workshop par hasard ?
Oui c’est ça
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 19:00

Duck a écrit:
Si si, on peut les voir; même de petit format, nous pouvons apprécier.
La peinture est intéressante, ombres et lumières bien en place...J'aurai choisi, plutôt, une lame métallique pour sa lance et un oriflamme d'une couleur autre que celle de son pantalon en guenille.
Pour le bouclier, le bois peint d' une couleur vive, signe de ralliement......
Mais à chacun sa vérité......A plus! Wink
Pour l’oriflame j’ai hésité, une couleur supplémentaire me parraissait chargé un peu trop la figurine
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 19:15

Mechoune a écrit:
Denis le barbouilleur a écrit:
Bonsoir , ta figurine ce serait pas une Games Workshop par hasard ?
Oui c’est ça
Alors ,
1) Très belle figurine bien peinte ! Besoin d’avis, figurine fantatique 412492
Les socle pourrait être perfectible , mais c'est pour chipoter que je dis ça !  😄

2) tu t'es trompé de section , il fallait mettre le sujet dans petite taille .
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 19:25

Denis le barbouilleur a écrit:
Mechoune a écrit:
Denis le barbouilleur a écrit:
Bonsoir , ta figurine ce serait pas une Games Workshop par hasard ?
Oui c’est ça
Alors ,
1) Très belle figurine bien peinte ! Besoin d’avis, figurine fantatique 412492
Les socle pourrait être perfectible , mais c'est pour chipoter que je dis ça !  😄

2) tu t'es trompé de section , il fallait mettre le sujet dans petite taille .
Mince, si un admin peut se charger de transferer
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 20:10

Mechoune a écrit:
Pour l’oriflame j’ai hésité, une couleur supplémentaire me parraissait chargé un peu trop la figurine
Il y a peu de couleur sur ta figurine, essentiellement du violet et du blanc cassé. Tu peux, si tu le veux bien sur, peindre le bois du bouclier de la même couleur que l'oriflamme, ainsi le regard ne se perdrait pas sur le seul oriflamme mais rediriger vers la figurine par le biais du bouclier......  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 21:51

Juste deux questions :
Le crâne sur le bouclier , est-il peint ou est-il en relief ?
As-tu comme projet de peindre d'autres squelettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 23:04

Denis le barbouilleur a écrit:
Juste deux questions :
Le crâne sur le bouclier , est-il peint ou est-il en relief ?
As-tu comme projet de peindre d'autres squelettes ?
Le crâne est peint, (il y a 10 ans ont appelé ça du « free hand »), pour les autres projets, je sais pas trop, surement d’autres squelettes en effet ... mais le temps me manque toujours pour avancer rapidement
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 23:08

Je la trouve pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 10:42

Mechoune a écrit:
Denis le barbouilleur a écrit:
Juste deux questions :
Le crâne sur le bouclier , est-il peint ou est-il en relief ?
As-tu comme projet de peindre d'autres squelettes ?
Le crâne est peint, (il y a 10 ans ont appelé ça du « free hand »), pour les autres projets, je sais pas trop, surement d’autres squelettes en effet ... mais le temps me manque toujours pour avancer rapidement

Bon , à ce moment là , ne le repeint pas , le mieux étant l'ennemi du bien .
Si tu envisages de faire d'autres squelettes , tu peux comme te la conseillé Duck , mettre des touches de violet sur les boucliers , les armes , les casques , etc . . .
Ça assortirait les membres de ton armée sans qu'ils soient trop uniformes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 12:14

c'est déja très très bien comme peinture !!!! Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 13:13

Bonjour, bien que je ne peigne plus du fantastique et rondes bosses et surtout à l'acrylique depuis 4 ans,, mais du plat d'étain, j'aimerais apporter mes commentaires, puisque tu le demande :

1)      Bravo pour cette peinture nette, précise, propre dans les détails

2)      Les ombres et les lumières sont en général bien traitées en particulier très bien rendues en lumière zénithale pour le crane, le bouclier et partiellement le tissu violet.

3)      J’adore le free-hand du crane sur le bouclier : précis, symétrique, ombré, en trois dimension trompe-l’œil, réaliste et parfaitement exécuté

4)      Le sol en cailloux et herbage est varié, coloré et dans le cadre du sujet

5)      J’apprécie les tons clairs et doux qui collent avec le sujet, au contraire d’une couleur du tissu trop violente

6)      Le rendu de la pointe de la sagaie est bien réalisé, ombrage et détails, meis n’a pas l’air métallique, plutôt en bois.

Par contre, je peux te donner quelques suggestions pour une figure futre ou celle-ci si tu ne l’a pas entièrement terminée :

A)    Dans un système en lumière zénithale et comme les os du squelette sont blanc et petits, donnant peu d’opportunité à du « volume » , tu peux améliorer l’effet tridimensionnel en ombrant les gros os dans leur partie inférieure, comme si tu peignais des cylindres (dont transition douce blanc vers sombre) pour les avants bras (radius, cubitus), l’humérus du bras gauche dont le coude est en arrière, le tibia et péroné et le tarse de la jambe gauche, un peu les clavicules, et examiner la face avant du crane (trop petit sur photo).  Les côtes sont plates, donc pas important.  Il faut leur donner une forme « cylindrique »

B)    Ajouter aussi de l’ombre sur le bas (dos) du manche de la sagaie (non exposée au zénithal), et les doigts inférieurs de la main, cachés en partie de la lumière par les doigts du haut

C)    Le tissu violet demande un peu de travail, car n’est pas teinté de manière conséquente : tu as surtout insisté sur les arêtes, moins sur les creux : foncé sur les zones cachées de la lumière directe par du tissu au dessus, moyen si angle de 45 degré, et plus clair si exposé à la lumière zénithale, en dégradé doux vers es arêtes si elles sont exposées à la lumière. Transition douce = tissu.

D)    Ainsi et alors, foncer les ombres ortées par les objets sur le tissu (ombres causés par un objet au dessus du tissu qui apport un ombrage) =la hampe du javelot, la gourde/dague ; la main qui tient le javelot, le bouclier, comme si le gars était dans le désert à midi !!  Ce points vont accentuer le relief tri-dimensionnel de la figurine.

E)     La pointe de la sagaie est en bois plutôt qu’en métal : pas de brillance et teinte indécise.  A peindre soit en TMP (peinture métallique) ou MNM (peinture non métallique = trompe ‘œil), soit en métal fer avec de la rouille pour les trous, ou en bronze avec du vert-de-gris. 

http://www.minisocles-blog.fr/2016/06/tuto-peindre-les-metaux-le-tmp.html

http://www.minisocles-blog.fr/2016/04/tuto-peindre-les-metaux-le-nmm.html

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/221139-peinture-tmp-true-metal-painting/

Mais la brillance vient de points de lumière NETS et petits adjacents à une couleur sombre au contraire d’un rendu de tissu ou de bois, qui demande des transitions douces, progressives et surface plus larges = observe des photos ou la réalité= des objets en chrome ou méta brillant, à coté de tissu, de surface non polies comme de l’aluminium ou du fer non brillant.  Les photos du net et la réalité qui nous entoure en regorgent, juste observer.

Enfin ces suggestions sont libres, ou pour une figurine dans le futur, un avis seulement.  Le seul qui me parait important est le rendu bois, plutôt que métal de la pointe de la sagaie …

Encore bravo pour ce travail : une question : quelle est sa taille ?


Dernière édition par Papouille le Ven 5 Jan 2018 - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 13:36

Papouille a écrit:
Bonjour, bien que je ne peigne plus du fantastique et rondes bosses et surtout à l'acrylique depuis 4 ans,, mais du plat d'étain, j'aimerais apporter mes commentaires, puisque tu le demande :

1)      Bravo pour cette peinture nette, précise, propre dans les détails

2)      Les ombres et les lumières sont en général bien traitées en particulier très bien rendues en lumière zénithale pour le crane, le bouclier et partiellement le tissu violet.

3)      J’adore le free-hand du crane sur le bouclier : précis, symétrique, ombré, en trois dimension trompe-l’œil, réaliste et parfaitement exécuté

4)      Le sol en cailloux et herbage est varié, coloré et dans le cadre du sujet

5)      J’apprécie les tons clairs et doux qui collent avec le sujet, au contraire d’une couleur du tissu trop violente

6)      Le rendu de la pointe de la sagaie est bien réalisé, ombrage et détails, meis n’a pas l’air métallique, plutôt en bois.

 

Par contre, je peux te donner quelques suggestions pour une figure futre ou celle-ci si tu ne l’a pas entièrement terminée :

A)    Dans un système en lumière zénithale et comme les os du squelette sont blanc et petits, donnant peu d’opportunité à du « volume » , tu peux améliorer l’effet tridimensionnel en ombrant les gros os dans leur partie inférieure, comme si tu peignais des cylindres (dont transition douce blanc vers sombre) pour les avants bras (radius, cubitus), l’humérus du bras gauche dont le coude est en arrière, le tibia et péroné et le tarse de la jambe gauche, un peu les clavicules, et examiner la face avant du crane (trop petit sur photo).  Les côtes sont plates, donc pas important.  Il faut leur donner une forme « cylindrique »

B)    Ajouter aussi de l’ombre sur le bas (dos) du manche de la sagaie (non exposée au zénithal), et les doigts inférieurs de la main, cachés en partie de la lumière par les doigts du haut

C)    Le tissu violet demande un peu de travail, car n’est pas teinté de manière conséquente : tu as surtout insisté sur les arêtes, moins sur les creux : foncé sur les zones cachées de la lumière directe par du tissu au dessus, moyen si angle de 45 degré, et plus clair si exposé à la lumière zénithale, en dégradé doux vers es arêtes si elles sont exposées à la lumière. Transition douce = tissu.

D)    Ainsi et alors, foncer les ombres ortées par les objets sur le tissu (ombres causés par un objet au dessus du tissu qui apport un ombrage) =la hampe du javelot, la gourde/dague ; la main qui tient le javelot, le bouclier, comme si le gars était dans le désert à midi !!  Ce points vont accentuer le relief tri-dimensionnel de la figurine.

E)     La pointe de la sagaie est en bois plutôt qu’en métal : pas de brillance et teinte indécise.  A peindre soit en TMP (peinture métallique) ou MNM (peinture non métallique = trompe ‘œil), soit en métal fer avec de la rouille pour les trous, ou en bronze avec du vert-de-gris. 

 

http://www.minisocles-blog.fr/2016/06/tuto-peindre-les-metaux-le-tmp.html

http://www.minisocles-blog.fr/2016/04/tuto-peindre-les-metaux-le-nmm.html

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/221139-peinture-tmp-true-metal-painting/

 

Mais la brillance vient de points de lumière NETS et petits adjacents à une couleur sombre au contraire d’un rendu de tissu ou de bois, qui demande des transitions douces, progressives et surface plus larges = observe des photos ou la réalité= des objets en chrome ou méta brillant, à coté de tissu, de surface non polies comme de l’aluminium ou du fer non brillant.  Les photos du net et la réalité qui nous entoure en regorgent, juste observer.

 

Enfin ces suggestions sont libres, ou pour une figurine dans le futur, un avis seulement.  Le seul qui me parait important est le rendu bois, plutôt que métal de la pointe de la sagaie …

 

Encore bravo pour ce travail : une question : quelle est sa taille ?
Merci beaucoup pour toutes ces critiques três constructives. Super les conseils et la différenciation des dégradés en tissus et métaux. 

Sinon la taille c’est du 30mm (j’ai posté au maivais endroit)
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 16:04

Pas de souci pour l'endroit, c'était par curiosité sur la taille et les détails qui en résultaient...
Mais même à cette taille on peint des merveilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 16:39

bon je crois que tout a été dit, c'est une belle peinture, y a rien à redire Applaudissement

je rejoins ceux qui pense que la pointe de la lance devrait être métallique, pour l'oriflamme, une nuance différente, un poli plus foncé, cela aurait était pas mal

Mais beau boulot Applaudissement Applaudissement

PS je deplace dans la bonne section Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 17:32

bono a écrit:
bon je crois que tout a été dit, c'est une belle peinture, y a rien à redire Applaudissement

je rejoins ceux qui pense que la pointe de la lance devrait être métallique, pour l'oriflamme, une nuance différente, un poli plus foncé, cela aurait était pas mal

Mais beau boulot Applaudissement Applaudissement

PS je deplace dans la bonne section Wink
Parfait merci
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 16:12

[url=https://servimg.com/view/19836979/2]Besoin d’avis, figurine fantatique A879ad10[/url]
Besoin d’avis, figurine fantatique 4fd7dc10
[url=https://servimg.com/view/19836979/1]Besoin d’avis, figurine fantatique 42556b10Besoin d’avis, figurine fantatique A879ad10[/url]
Besoin d’avis, figurine fantatique 4fd7dc10
Besoin d’avis, figurine fantatique 42556b10?https://nsa39.casimages.com/img/2018/01/06/180106041117976963.jpg

J’avance le second, votre avis sur les eclaircicements osseux?
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 16:24

l'ensemble est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 17:21

Ah, bien, ... mais difficile à juger de face.

Il serait judicieux de la voir sur les deux côtés pour le bouclier et l'épée, (et aussi le casque, dont la forme très sombre de face est difficile à lire)....
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 18:12

Papouille a écrit:
Ah, bien, ... mais difficile à juger de face.

Il serait judicieux de la voir sur les deux côtés pour le bouclier et l'épée, (et aussi le casque, dont la forme très sombre de face est difficile à lire)....
La figurine est encore loin d’être fini, c’etait juste pour avoir votre avis par rapport à l’éclaircissement des os, devrais je jouer plus sur les ombres ?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 20:14

Non, mais au contraire ajouter un peu de lumière sur le haut des os, tu l'as fait en partie sur les parties saillantes; continue en ajouteant une éclaircie sur les côtes du dos à partir de la colonne vetébrale, et en fondant se fondant vers la gris à mesure que les côtes s'enfoncent vers le bas !!!
Idem face avant, les rotules de l'épaule, le haut des deux humerus, les doigts des mains touchés par la lumière zénithale... le bout des doigts des pieds (dégradé du gris vers la jambe, de + en + clairs à mesure que les pieds sortent de l'ombre verticale ...)

Une fois que tu attrappes le truc, cela ira tout seul pour le reste ...
Au besoin, mets ta figurine dans l'obscurité le soir sur ta table avec une lampe de bureau l'éclairant par dessus, tu verras les points de lumière et d'ombres.  au besoin, prend une photo comme référence .....

Mais bravo pour les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 21:15

Experience intéressante lorsqu'on la pousse un peu plus loin.
Je vais t'envoyer une phoo corrigée de face et de dos ...


De dos d'abord = La jambe gauche est en arrière, donc le fémur de la cuisse doit être éclairci sur sa partie supérieure, de même que la rotule des tibias et péroné, puis plus gris sous la rotule pour s'éclaircit vers le talon en pleine lumière.

Au contraire la jambe drite est en avant, donc le dessous de la jambe est dans l'ombre de dos vers presque noir au pied.

De face, c'est le contraire, sauf que le squelette est penché en avant.

Donc dessous de la jambe gauche dans l'ombre sauf une bande de lumière sur le tibia vers 'intérieur de la jambe en effleurement. Par contre la jambe droite en avant recoit de la lumière à partir de la cuisse près du genou, le genou, puis les tibias et péroné un peu (car angle de 702° par rapport à la verticale).

Tu verras sur la photo, l'effet est très bon pour indiquer les positions des jambes !!  Prend ta photo, lumière d'en haut, ce sera facile ...

J'envoie la photo d'un autre PC, car probleme de logiciel sur le mien ....

A+
Besoin d’avis, figurine fantatique Squele10
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 22:49

Papouille a écrit:
Experience intéressante lorsqu'on la pousse un peu plus loin.
Je vais t'envoyer une phoo corrigée de face et de dos ...


De dos d'abord = La jambe gauche est en arrière, donc le fémur de la cuisse doit être éclairci sur sa partie supérieure, de même que la rotule des tibias et péroné, puis plus gris sous la rotule pour s'éclaircit vers le talon en pleine lumière.

Au contraire la jambe drite est en avant, donc le dessous de la jambe est dans l'ombre de dos vers presque noir au pied.

De face, c'est le contraire, sauf que le squelette est penché en avant.

Donc dessous de la jambe gauche dans l'ombre sauf une bande de lumière sur le tibia vers 'intérieur de la jambe en effleurement. Par contre la jambe droite en avant recoit de la lumière à partir de la cuisse près du genou, le genou, puis les tibias et péroné un peu (car angle de 702° par rapport à la verticale).

Tu verras sur la photo, l'effet est très bon pour indiquer les positions des jambes !!  Prend ta photo, lumière d'en haut, ce sera facile ...

J'envoie la photo d'un autre PC, car probleme de logiciel sur le mien ....

A+
Besoin d’avis, figurine fantatique Squele10
Oh génial, on voit super bien ou se pose la lumière, très interessant. Merci pour tous les conseils, notament pour les cotes que je vais continué à travailler. 
(Tu fais ça comment pour la photo corrigée? )
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 11:10

Que pensez vous ds toiles d’araignés? 
Besoin d’avis, figurine fantatique A4434b10
Besoin d’avis, figurine fantatique C080cb10

Besoin d’avis, figurine fantatique Ce422b10

Besoin d’avis, figurine fantatique 90922e10
Besoin d’avis, figurine fantatique Cca40a10Besoin d’avis, figurine fantatique A4434b10
Besoin d’avis, figurine fantatique C080cb10
Besoin d’avis, figurine fantatique Ce422b10
Besoin d’avis, figurine fantatique 90922e10
Besoin d’avis, figurine fantatique Cca40a10Il
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 13:03

très original mais le ménage reste à désirer. Besoin d’avis, figurine fantatique 357166
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 13:12

lapoisse a écrit:
très original mais le ménage reste à désirer. Besoin d’avis, figurine fantatique 357166
J’y collerai un balai dans les mains plutot qu’une lance la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 14:32

T'as quand même dû t'em... de beaucoup de peine et de patience pour trouver à cette saison une araignée qui veuille bien tisser sa toile là où tu le souhaitais !!!
Mais le résultat est là!! bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 16:08

Papouille a écrit:
T'as quand même dû t'em... de beaucoup de peine et de patience pour trouver à cette saison une araignée qui veuille bien tisser sa toile là où tu le souhaitais !!!
Mais le résultat est là!! bravo...
Oh j’en ai plein de garage de ces bestioles ... bon allez sortons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 16:11

Besoin d’avis, figurine fantatique D594ff10
Besoin d’avis, figurine fantatique F9433f10
https://nsa39.casimages.com/img/2018/01/07/180107041723781710.jpg

J’avance le bouclier, vous pensez quoi de mon MNM ? (Pas tout à fait fini encore) et vous auriez une idée pour peindre l'intérieur du bouclier (à l'intérieur du dorée) je seche un peu .


Dernière édition par Mechoune le Dim 7 Jan 2018 - 18:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 16:42

D"abord supprime toutes els phots sauf deux car cela donne le tournis !
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 18:01

Papouille a écrit:
D"abord supprime toutes els phots sauf deux car cela donne le tournis !
Purée sur mon tel impossible, j’allume l’ordi pour supprimer ce bazar
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 23:10

Très belles les toiles d'araignées , mais ça donne l'impression qu'il est figé sur place .
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 7:43

Merci Denis le barbouilleur a écrit:
Très belles les toiles d'araignées , mais ça donne l'impression qu'il est figé sur place .
Oui c’est un peu ce que je me suis dit aussi
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 8:41

quelques petites suggestions
Besoin d’avis, figurine fantatique Squele11
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 11:15

Papouille a écrit:
quelques petites suggestions
Besoin d’avis, figurine fantatique Squele11
C’est absolument génial ce que tu fais avec la modification de lumière sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 11:17

Voila l’avancement du bouclier
https://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108111431286133.jpg
https://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108111423481093.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 13:09

Tu devrais t'inscrire sur Servimg , ça faciliterait grandement le postage de tes photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 15:11

Seriez vous comment reproduire des domages de batailles (des éraflures) sur la partie noire du bouclier ? MerciBesoin d’avis, figurine fantatique 161ee410
Besoin d’avis, figurine fantatique 5444eb10
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 16:53

Il faut peindre ces éraflures en trompe l'oeil
C'est à dire faire un fin trait blanc et immédiatement en dessous un fin trait noir qui simule le creux de l'éraflure

Quelques exemples pour mieux voir et te donner diverses idées:

Besoin d’avis, figurine fantatique Nmma_110

Besoin d’avis, figurine fantatique 10--va10

Besoin d’avis, figurine fantatique Z11


Besoin d’avis, figurine fantatique 19510210
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
lapoisse

lapoisse



Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 18:04

comment tu fais tes toiles?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 18:22

...  avec des araignées, pardi!!!  non ???
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 20:11

Ymusfig a écrit:
Il faut peindre ces éraflures en trompe l'oeil
C'est à dire faire un fin trait blanc et immédiatement en dessous un fin trait noir qui simule le creux de l'éraflure

Quelques exemples pour mieux voir et te donner diverses idées:

Besoin d’avis, figurine fantatique Nmma_110Oui ça je pense savoir à peu près faire... mais le probleme 

Besoin d’avis, figurine fantatique 10--va10

Besoin d’avis, figurine fantatique Z11


Besoin d’avis, figurine fantatique 19510210
Oui mais le problème c’est que sur un bouclier noir le trait noir de l’éraflu Il se voit pas


Dernière édition par Mechoune le Lun 8 Jan 2018 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mechoune





Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 20:43

lapoisse a écrit:
comment tu fais tes toiles?
Avec de la colle UHU glue, je mets le lien 
https://youtu.be/Vt_QkjBhXo0
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 23:10

Pas de problème Mechoune, comme mustfig t'a expliqué  Agrandis l'image, les coups sont de la peinture en trompe l'oeil sur la photo !

Besoin d’avis, figurine fantatique 5444eb10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d’avis, figurine fantatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis, figurine fantatique   Besoin d’avis, figurine fantatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d’avis, figurine fantatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis sur 2 livres
» hussard 70mm j'ai besoin de vos avis...
» Prochain KS Golem Miniatures - Besoin de vos avis éclairés
» Avis de recherche figurine.
» [Besoin de Conseils] Figurine pour la gente féminine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: