Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Troop 54
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:35 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ

Aller en bas 
+23
keskonrix
Trajan
VITRUVE
marco
musfig
Franky II
doudou
Pascal
shark8853
ms16
Wolfs
lapoisse
Denis le barbouilleur
alain74
SLR
Ethno Dan
Logan
Duck
Sapeur6583
pisco
bono
Alain de NIIIICE
Giamilos
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Giamilos

Giamilos



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 18:56

Bonsoir tout le monde ! Ça n avance pas vite vite mais je n ai guère le temps en ce moment. Quelques photos tout de même. Le spartiate est bien avancé. Je pense que la tunique recevra un liseré sur le bas avec ded motifs typique des grecs. Ce qui est fastidieux c est qu'il faille travailler en sous ensembles mais enfin ce n est pas une course. Ne vous fiez pas à sa tête car celle ci va disparaître sous le casque. J ai réceptionné les perses de Charles qui attendent sagement leur mise en peinture. Je vous ferai prochainement une petite mise en situation. 
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 20180223
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 20180222
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 20180225
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 20180224
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 19:51

Intéressant à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 8:22

qui va piano va sano !
Fabien, j’espère quand même que tu l'auras terminée pour sèvres !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 9:17

Chacun avance à son rythme Wink

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 9:23

L'important est de progressé en avant...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 14:08

La cuirasse est vraiment sympa....
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 17:55

Merci les amis ! Pour Montrouge ça risque d être un peu juste Eric mais pour Sèvres j ai un peu de marge 😂😂!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 17:58

Je me doutais bien Fabien ! C'est pourquoi je t'ai parlé de Sèvres !!!!!
Et perso, je ne sais pas encore si je participerai à Montrouge cette année, trop déçu par l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 22:59

Je comprend Eric pour Montrouge on en avait déjà parlé. Je n aurai peut être pas alors mon copain de tablée 😉. Montrouge c est le seul concours que je fais avec Sèvres car facile d accès pour moi étant dans la région .on se reverra alors à Sèvres 😊 a moins que tu ne changes d avis!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 18:03

Et non Fabien, pour moi, Montrouge 2018, c'est de toutes façons rappé - expo en plein dans le week-end de Pâques où je suis traditionnellement en famille dans le Golfe du Morbihan. Et à mon avis, je ne vais pas être le seul dans ce cas. Pas sûr que la date choisie soit la bonne.
De toutes façons, tu as intérêt à ramener une médaille !

Et on se réserve une place l'un à côté de l'autre à Sèvres !!! (grosse place pour moi au rythme où je vais en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 15:55

si j'ai bien compris c'est un projet a quatre mains
a mon avis  le talent de Charles combiné a celui de Fabien cela va être grandiose  !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 20:02

salut Eric ! oui je pense qu'au rythme ou tu vas tu auras un sacré display à Sèvres! on se reverra alors à cette occasion! j'essaierai de faire bonne figure à Montrouge!
merci Marc je vais prendre mon temps (je le prends déjà trop à mon goût!) pour peindre l 'ensemble! un beau travail de collaboration avec Charles à renouveler !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 8:19

la suite, la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 8:48

Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 412492 Ce sera génial, Fabien ! Mais ne tardes pas trop à rendre ses avant-bras à ce vaillant spartiate, j'ai un peu mal à sa place !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 10:34

Je découvre le travail fait... superbe ... vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 18:22

Merci pour vos encouragements !! Ça avance ça avance ! ( si si ! ) doucement mais sûrement la preuve avec le bouclier ( peinture fraîche ça brille ) et l intérieur du manteau avec un effet texture laine. Les photos sont pas top donc pour la texture vu comme ça on repassera. Je finalise l épée dans son fourreau car il faut la coller afin de pouvoir enchaîner la suite. (Collage du manteau puis de l avant bras  (le voilà l avant bras Daniel 😅) 
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 20180311
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 20180310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:37

Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 412492 Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 412492 Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 412492 Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 8:16

Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 8:17

Ah ben voilà, le projet décolle. Jolie main à l'intérieur du bouclier !
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 14:31

Le projet n est pas à l abandon .. la preuve mais c est vrai que moins de temps pour la peinture en ce moment. Je suis à actuellement sur le bouclier je vous mettrai des photos une fois terminé. 
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 20180424
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 20180425
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 20180423
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 20180426
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 14:44

Ouah! Impréssionnant ce spartiate
Peinture à l'huile au top
Je serai à Sêvres pour voir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 20:55

Merci François !
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 19:54

Peinture qui s'annonce bien
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Duck

Duck



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 20:14

Beau début!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 9:07

Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 9:27

Hello! originale et pratique la façon de poser le manchon de serrage; j'ai dévissé la partie métallique que j'ai fixée sur un socle en bois posé sur la table de travail.....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 11:41

Ton spartiate à vraiment une belle allure.....
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 20:18

Merci Pascal ! 
Oui Joel c est rudimentaire mais j ai pas trouvé mieux pour garder en place mon étau 😉
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 20:31

Giamilos a écrit:
Oui Joel c est rudimentaire mais j ai pas trouvé mieux pour garder en place mon étau 😉
Tu dévisses le manche et tu fixes solidement la partie métallique dans une base en bois, ce qui te permet de le reposer horizontalement sur ta table de travail; je les fais mais je ne m'en sers guère......
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 11:05

yes la suite Wink

beau résultat Fabien Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 8:50

Rien de tel que les bocaux en verre, Fabien. Rapide, efficace et gratuit !

Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 412492 Très belle pièce. J'aime beaucoup la texture de la cape. Concernant le freehand, je ne suis ni un expert, ni un fanatique. J'utilise donc la technique de l'effaçage au white-spirit et au pinceau 2/0 ou 3/0, lorsque la peinture est à mis-parcours de séchage. Cela permet de bien affiner mes traits trop épais ou irréguliers, ce qui est fréquent !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 10:46

Les lumières sur la cape, de dos, donnent plus l'impression d'usure que d'éclairage bien estompé...il me semble..
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 0:22

Merci pour vos coms ! Joël et Daniel voici la suite et le retour du bocal !😅 Charles  j attaque le premier des 2 perses 😉. Premiers volumes sur le visage et la main.
Daniel je ne suis pas non plus un spécialiste du free hand voilà pourquoi je me limite à un petit motif dans le bas de la cape. Pas plus ! De toute façon les capes des hoplites devaient être assez sobre. 
Joël j ai voulu réalisé une cape en laine en la texturant. Bon le résultat est a peu près satisfaisant. Les estompages ne sont peu être pas assez marqués sur les éclaircies tu as raison je les reprendrai par la suite.
Photo également du bouclier. J ai réalisé le fameux lambda symbole de la cité de sparte et dont la seule vue sur le bouclier parait il suffisait à frapper d effroi les adversaires.
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 20180510
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 20180513
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 20180512
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 20180511
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 9:16

Hello! beau travail d'ensemble, mais attention aux traits précis du dessin  sur le bouclier....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 9:45

C'est bien.....comme Joël, il te faut affiner ce dessin , sur le bouclier....tu peux en reprendre tout le tour avec un trait fin.....d'un rouge plus soutenu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 9:48

Beau travail Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 412492
Pour affiner le trait tu peux utiliser du ruban adhésif.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 10:08

Merci a vous tous pour vos retours ! Vous avez raison le tracé du dessin mérite quelques retouches je vais m y atteler 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 20:49

ça se présente très bien cette affaire  ! ca va faire une belle saynète
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 22:17

Vive les scénettes
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 10:59

Je dirais même plus........  vive les saynètes.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 11:58

belle avancée
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 10:21

De retour sur le forum après un peu d'absence, je vois, Fabien, que tu as un peu avancé.
Même remarque que mes petits camarades, mais je ne suis pas plus doué que toi pour le free-hand.
Les deux branches du Lambda ne me semblent pas symétriques.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 14:56

Saynète » est un mot d’origine espagnole (sainete) qui désigne une courte pièce comique avec un nombre restreint de personnages, jouée pendant l’entracte d’une pièce plus longue, comme un intermède. Par extension, le mot « saynète » désigne un sketch. 

Le mot « scénette », absent du Larousse, du Robert et du Littré, est toutefois défini par le Trésor de la langue française informatisée comme une « petite scène ». Il cite comme exemple un phrase tirée du Culte du moi de Barrès : 
Citation :
Je fais table rase de tous les menus souvenirs et je dis: « Quoi ! des scénettes touchantes que je fabrique pour m’attendrir ! Vais-je m’empêtrer là dedans! Je suis centre des choses; elles me doivent obéir.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 22:48

Merci les amis pour vos coms et la joute grammaticale 😉 
J ai retouché le lambda . C est pas parfait bien sur mais c est toujours un exercice délicat . Je vais attaquer le motif du liseré noir sur le pourtour. Je n ai pas encore décidé du motif à représenter Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 P_201810
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 8:01

bien joué Fabien Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 412492

Pour le liseré cela peut être des triangle blanc tout simple.. non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 8:10

....oui....mais pas évident à mettre en place......( j'en ai fait l'expérience...!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 8:56

Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 412492 Ton motif est très bien Fabien. Cela ne doit pas avoir des contours parfaits comme un autocollant sur une bagnole de course non plus. En général, j'aime d'ailleurs beaucoup le côté un peu abîmé et effacé pour les motifs de boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 11:34

C'est sobre, c'est beau.
Tu vas en effet rigoler avec le liseré. Le motif n'est pas le plus compliqué à réaliser, quel qu'il soit, c'est sa répartition régulière sur la périphérie du bouclier qui l'est.
Alors, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 8:10

ressortir les formules math du primaire... circonférence d'un cercle, puis faire donc un découpage en intervalle régulier sur les deux cercles, intérieur et extérieur... et remplir les triangles... ypluka Laughing

Courage Damien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 10:48

Damien ?

Je ne connais que deux Damien. Notre magnifique père missionnaire et un ami, agent immobilier. Ce n'est pas pareil ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» (TERMINE) Le Capitaine Hugo à Eylau par BONO
» Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)
» Vitrine de Giamilos
» Perses . Grecs
» GRECS.PERSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: