Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un autre modelage par Bono
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeAujourd'hui à 18:36 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Indian home version 2
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ

Aller en bas 
+23
keskonrix
Trajan
VITRUVE
marco
musfig
Franky 2
doudou
Pascal
shark8853
ms16
Wolfs
lapoisse
Denis le barbouilleur
alain74
SLR
Ethno Dan
Logan
Duck
Sapeur6583
pisco
bono
Alain de NIIIICE
Giamilos
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Giamilos

Giamilos



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 22:47

Bonjour tout le monde,

J ai l honneur de vous présenter un projet commun. A partir d une une des  dernières références Pegaso en 75mm représentant un hoplite grec du 5eme siecle avant notre ère, Charles BONO et moi même allons représenter une scenette représentent un hoplite spartiate au combat aux Thermopyles contre les perses.
Tout le monde connaît cette histoire.nous sommes au mois d août 480 avant notre ère. L empereur perse Xerxes a décidé de soumettre la Grèce. Alors que les cités grecques tentent d organiser la résistance un petit contingent de 7000 hoplites va s opposer durant 3 jours aux 300 000 perses afin de retarder leur avancée.C est au défilé des Thermopyles  (les portes chaudes) que va se jouer l une des plus célèbres batailles de l antiquité.coincé entre la montagne d un côté et la mer que surplombe le défilé de 60m, le chemin n'a pas plus de 15m de large. Exactement ce qu' il faut pour pallier l insuffisance numérique. La supériorité technique et tactique des grecs fera le reste.Parmi les 7000 hommes 300 des meilleurs guerriers de Sparte, menés par Leonidas leur roi en personne. Même les invincibles immortels , la garde personnelle de l empereur vont à briser sur le mur de boucliers des hoplites. C est au bout de 3 jours de résistance acharnée que les Grecs, trahis, seront pris a revers et les derniers combattants massacrés sous un déluge de flèches.
Alors après ce rappel historique , voici donc le projet et les premières photos. L hoplite spartiate vient de frapper deux perses.L un des deux est mort tandis que l autre git affalé mourant.
Voici les premières photos de la sculpture de Charles. Je lui laisse l honneur de vous expliquer son travail. Je me chargerai de la peinture et de la mise en scène.  En tous les cas un projet commun que j ai hâte de voir sur pied ! Merci Charles !
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 20171258
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 20171256
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 20171255
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 20171257


Dernière édition par Giamilos le Ven 28 Sep 2018 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 6:45

Oh....mais c'est très sympa.....tout ça.....Dommage que vous n'ayez pas trouvé un 3ème compère pour faire un 3ème personnage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 8:29

@Alain,  il y aura bien un troisième personnage, un perse allongé sur le ventre il a été tué.. il est en cours de préparation sur ma table Wink


Donc en deux mot concernant la réalisation des perses:
La taille donc du 75 mm, une première pour moi, qui suis plutôt habitué à faire du 54mm, ou du 60 mm aux yeux, donc c'est un premier challenge.
Pour l'anatomique, j'ai utilisé le Kit 75mm de Scale75. J'ai réalisé des petits moules pour le torse, bassin et chaussures. Il me faudra, à mon avis, que je retravaille ces pièces afin de mieux les adapter à ma façon de faire, mais là c'est déjà une très grande aide.
Pour les visages, j'ai dans ma boite à rabio, boite ô combien précieuse pour les figuriniste, des têtes en 75mm. J'ai choisi, celle qui me paraissait la plus neutre et surtout la mieux restitué après la coulé de métal. J'ai réalisé un moule du visage et à l'aide de magic et de duro, j'ai restitué le visage, et fait quelques reprise dessus, le nez, et une pommette ...
Hier soir le milliput a rempli les vides et les bases du perses allongé ont été posé... des photos, surement demain dans la journée.

Voilà pour la construction.

Pour la mise en scène:
Nous avons convenu avec Fabien, que pour mettre du mouvement d'une part, et accentuer le côté dramatique de la situation d'autre part, un des personnages serait allongé sur le ventre et mort. L'autre à moitié assis, en train de mourir après avoir eu le ventre percé. Nous avons donc une composition disons en triangle au niveau de la 3D, un allongé, un "assis" et un debout, dominant les débats.

Voilà pour les explications.. à suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 8:33

Oh que oui....à suivre avec le plus grand intérêt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 8:37

Quelques photos glanées sur le net et dans nos documentations qui serviront de support à la réalisation.
un site interessant :
http://leefigs-mythologie.blogspot.fr/2013/10/sparabara.html

Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 12976410Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Perse11Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Sparab10
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Sparab11
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 10:19

Super projet !! bravo pour l'originalité du projet à 4 mains !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Sapeur6583





Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 11:07

Beau projet
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 17:38

Belle initiative avec un squelette d' homme vert.....
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 17:53

Hou là, ça va être du lourd ça ! Je vais suivre avec intérêt, vivement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 11:08

j'avance....

Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 20180122
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 20180120
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 20180121
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 20180119
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 12:15

Beau travail, vivement la suite !...
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 12:44

Et voici Fabien qui va réussir une magnifique association avec Charles !!!

Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 412492 Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 412492 Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 412492 Votre démarche est géniale, les gars ! Vous habitez dans le même coin, j'espère ???  Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 13:27

tes sculptures sont de plus en plus soignées...BRAVO Charles !!! Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 13:50

Tout comme Serge !!!....quelle évolution !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Giamilos

Giamilos



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 14:00

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux et très bonne santé ! 
Superbe Charles exactement ce qu' on avait fixé ça avance a grand pas et ils auront fière allure aux pieds du spartiate ! Va falloir que je me bouge un peu pour entamer le grec car tu as drôlement bien avancé!  Il est en préparation j ai renforcé tous les membre et la tete de tenons car la pièce va être lourde. Va falloir aussi que je lui fasse une barbe et des cheveux longs car pour un spartiate il est trop imberbe !! Va falloir découper le travail de peintures en 3 sous ensembles corps manteau et bouclier. Impossible de tout peindre une fois le tout collé.
Et non Daniel Charles et moi n habitons helas vraiment pas à côté mais enfin on va se débrouiller  Wink

Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 20180110
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 20180111
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 20180112
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 20180113
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 14:35

beau projet, vivement la suite
C'est bizarre que Pegaso n'ait pas déjà sculpté la barbe et surtout les cheveux longs sur le hoplite, alors que c'était un signe distinctif chez les spartiates
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 18:42

Selon ma bonne résolution du nouvel an , je surveille ce sujet ! Avec du retard . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 12:44

ha oui beau projet a suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 13:54

Je suis ! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 16:49

Bonne année Fabien Wink

Merci les copains Wink là je galère un peu sur les armes... mais je vais y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 10:24

quel projet, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 10:43

Je découvre à l'instant le post.
Belle initiative, les amis. Heureux de vous avoir fait vous rencontrer à Sèvres, je vois que çà a été fructueux !!
Maintenant, pour joindre les pièces entre elles, entre Fab en Région parisienne et Charles dans le midi de la France, il va falloir vous retrouver à Lyon.

Je vais bien entendu surveiller ce travail commun avec la plus grande attention.
Charles, c'est vrai que ta sculpture s'affine de plus en plus !  Un grand bravo !  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 13:08

Merci Eric ! Effectivement tu as bien fait de nous mettre en relation a Sèvres  Wink le travail de Charles est remarquable je pense qu' avec un beau travail de peinture on devrait pouvoir sortir une pièce commune originale car pas souvent représentée finalement et spectaculaire. 
Lol oui pas facile avec la distance heureusement notre forum préféré y remédie!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 13:10

Je te laisse un peu dans la panade pour les armes Charles ! Comment les appréhende tu ? Ça va être un morceau de bravoure car dans le commerce je doute que l on puisse trouver des pièces détachées!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 8:13

Voilà ou j'en suis.
effectivement les armes c'est pas du coton...
les deux pièces sont passées au four, il faut encore que je les ponce.
il va falloir aussi que je reprenne le nez de celui qui est couché, car il a été endommagé.

Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 20180130
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 20180133
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 20180131
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 20180132
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 8:25

Vraiment !!! ....du bon travail.......c'est du haut niveau....et que de progrès....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Giamilos

Giamilos



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 13:18

Oui du grand Charles a son image  Wink
Quel boulot ! Ça se peaufine. Les pieces vont être magnifiques !
Je vous posterai quelques photos dans les prochains jours je suis actuellement sur le bronze de la cuirasse et des cnemides.
A bientôt pour la suite de ce duo !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 13:30

Fabien, tu traînes ! Au rythme où Charles t'avances la sculpture, tu vas te mettre en retard Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 13:59

affaire à suivre
c'est très bien commencé
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 17:40

Tu l as dit Eric ! Charles va finir ses perses que je pourrai même pas lui opposer mon spartiate !  Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 975643
Je peins au rythme d un escargot qui traîne c est dire  Razz
Revenir en haut Aller en bas
shark8853

shark8853



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 22:10

bonjour giamilos , j'ai une petite question, comment fait tu pour faire tenir ta figurines sur ton support pour le peindre sans toucher ta pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 8:05

shark8853 a écrit:
bonjour giamilos , j'ai une petite question, comment fait tu pour faire tenir ta figurines sur ton support pour le peindre sans toucher ta pièce ?
Bonjour , tout simplement tu perces un trou sous chaque pied et tu y introduis un tenon (en fait un bout de trombone) de 1 a 2 cm. Tu les colles solidement. Perso je les colle à la colle epoxy deux composants spécial métal. Ça assure une solidité a toute épreuve. Une fois sec tu peux fixer ta fig sur le support de peinture. Les tenons te permettront aussi de fixer ta fig sur son socle définitif assurant également un ensemble solide en perçant le socle.tu auras deux points d ancrage des tenons et dans la fig et la fig sur le socle.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 8:15

Shark8853, je répond, mais Fabien pourra aussi très bien t'expliquer, surtout que j'ai vu que tu tenais ton Gaulois avec les doigts.
En fait la pièce est "pitonné", c'est à dire que sous les pieds et en remontant dans le mollet un trou est fait à l'aide d'une mèche et d'un perceuse à main. Dans ce trou un morceaux de trombone par exemple est collé. Cette manœuvre, permet d'une part de fixer la pièce sur un petit étau, comme sur la photo de Fabien, pour pouvoir la peindre sans y mettre les doigts dessus et d'autre part permettra de fixé facilement et de façon solide la pièce sur son socle de présentation.
Des photos pour illustrer mes propos.
ICI préparation
 
ICI manipulation
 
En plus toucher avec ces doigts une pièce en cours de réalisation génère au moins deux problèmes:
1- le frottement des doigts sur la pièce use et fait éventuellement disparaitre la peinture.
2- le gras des doigts se dépose sur le pièce et du coup l'accroche de la peinture est difficile, voire impossible sans un nouveau savonnage, qui reboucle sur le 1.

Voilà j'espère avoir été clair, et que cela te sera utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 12:37

Allez qques photos enfin de l entame de cette pièce ! J ai commencé par les bronzes (mis à part le bouclier ). Rien de particulier a signaler  c est agréable à peindre. Il y a plein de petites gravures sur la cuirasse et le casque c est intéressant a travailler.

Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 20180117
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 20180119
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 20180116
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 20180120
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 20180118
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 20180121
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 12:54

Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 412492 Très beau départ Fabien. Ton métal, c'est un mélange huile/encre d'imprimerie ? Je suis toujours curieux pour la peinture des métaux que je pratique encore peu.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 14:09

Bonjour Daniel,

Merci ! Alors j utilise des poudres que je mélange avec un peu d huile et d huile d oeilette pour le lien. Les éclaircies ultimes sont réalisées à la poudre pure liée à l huile d oeilette 😉
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 8:43

excellent debut Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 412492 j'aime.

Moi je galère toujours sur le bouclier Mad
Je laisse reposer avant de repartir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 8:48

Il fonctionne bien....le duo Charles-Fabien !!!!!.....et la cuirasse commence à faire ses effets......
La suite !!! la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 9:33

Ca y est, Fabien, tu t'y es mis ! Bon début avec la mise en peinture de cette cuirasse. On attend la suite.

Et tu as changé d'avatar ...
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 13:12

Merci les amis !
Allez Charles tu vas y arriver le plus dur est fait ce n est pas un bouclier qui va te résister  Wink!
Oui Alain notre duo marche bien on devrait fait plus souvent d associations c est très gratifiant de travailler en équipe !
Eric j ai trouvé une belle photo de mon De Clisson sur le reportage photo qu' a fait l Afm Montrouge de Sèvres. Merci au photographe !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 15:31

Super projet les garçons. Charles tes sculptures sont de plus en plus accomplies.
Fabien beau départ sur la cuirasse et le casque. Pour accentuer les ombres essaye un melange Tob et bleu outremer. Pour les éclaircies un peu d'oranger de chine mélangé à ta poudre or puis pour les éclaircies ultimes un peu de poudre argent rajoutée à ce mélange.  J'ai utilisées ces recettes pour mon dio sur la bataille de Zama où les métaux étaient bien présents et j'ai trouvé que ça fonctionnait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 17:28

Merci Pascal ! Bonne recette je retiens pour les bronzes. Je vais peut être appliquer qques ombres en suivant ta recette. Je la retiens pour mon bouclier car il serait bon de différencier les nuances de bronzes! 
J ai vu ton dio a Sèvres c est vrai que ça en jeté à tous les niveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 19:06

Merci Fabien pour mon dio...... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 21:45

C'est vrai que le diorama de Pascal était impressionnant !
Au fait, il a fait quelque chose à Sèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 22:11

Bah non, les juges n'ont pas autant apprécié que vous....... scratch lol!
D'après les retours des copains du club de l'ACP j'aurais dû m' inscrire en historique confirmé et pas en catégorie  diorama car il n'y avait que des pièces du commerce sur ma réalisation. Or il aurait fallu que je rajoute quelques transformations ou créations. On verra ce que cela donnera à Lyon le mois prochain. Sinon j'avais fait de l'or à Lorient au mois de novembre dernier.  bounce
Mais bon grave. J'ai eu le plaisir de revoir Charles après 4 ans, sans compter tous les autres passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 8:46

mince, rien à Sèvres scratch ... ah bon, il manquait une transfo ou une créa scratch ok dont acte, mais franchement là ou je suis rassuré, c'est que tu as fait Or à Lorient, donc cela veut bien dire que ton travail est remarquable. et il l'est, perso j'ai adoré... il y a quelques pièces (disons un bonne vingtaine) que je place au dessus du lot et pour moi dans la catégorie dio, il y en avait deux la tienne et celle de Marco.

C'est vrai que cela faisait 4 ans que l'on ne s'était vu et on s'est reconnu de suite... comme quoi, on a pas pris une ride, on est toujours aussi jeune Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 975643


Dernière édition par bono le Mar 23 Jan 2018 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 8:54

Ah.....les stages de peinture, aux CBA !!!! bonne époque !!!!....mais, il est peut être prévu de.......renouveler l'expérience...( idée émise lors de notre AG de dimanche dernier....)

et puis les concours.....à boire et à manger, comme d'hab.Souvent, les juges passent à côté  de pièces qui valent la peine de s'y arrêter .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 11:12

Il était difficile pourtant de passer à côté de la pièce de Pascal. La peinture, comme la mise en scène, y étaient à mon avis, de très haute volée.
Rien pour récompenser un tel travail ?  Il y a pourtant des catégories pour les transfo. Ne pas mettre de médaille sous prétexte qu'il n'y a pas eu de transformation, rien que la mise en place de tout l'ensemble nécessitait pourtant de réaliser le terrain approprié.
Et je ne savais pas que la catégorie Dio était réservée aux travaux de transformation.

Voilà encore un exemple qui n'encourage pas les bonnes volontés à s'embêter à se lever tôt le matin, faire le déplacement, rester tout le week-end pour reprendre ses pièces le dimanche soir, et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 11:18

J'suis bien de ton avis, Eric.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Pascal

Pascal



Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 12:47

Citation :


C'est vrai que cela faisait 4 ans que l'on ne s'était vu et on s'est reconnu de suite... comme quoi, on a pas pris une ride, on est toujours aussi jeune Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 975643
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ 529646
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ   Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO) TERMINÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» (TERMINE) Le Capitaine Hugo à Eylau par BONO
» Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)
» Vitrine de Giamilos
» GRECS.PERSES
» Perses . Grecs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: