Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Waterloo - la dernière charge
FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 FIN - la guerre de secession par BONO

Aller en bas 
+13
geep
lapoisse
Pascal
Wolfs
Ethno Dan
Duck
ms16
Duroc
alain74
phil33
Glazik
Alain de NIIIICE
bono
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 9:25

Voilà un sujet qui me trotte dans la tête depuis longtemps.
La guerre de sécession, le far west.. toute la jeunesse des gars comme moi, bercé par les John Wayne et autres acteurs qui ont popularisé la conquête de l'ouest....
je suis tombé sur un tambour de l'union de Keith Rocco (encore lui me direz vous Wink ) et je m'en suis inspiré, j'ai un peu arrangé à ma sauce puis je trouvais qu'il était un peu seul, alors je me suis attelé à la réalisation d'un porte guidon d'infanterie.
J'attends d'ici les grands cris de mon poto Alain... "il faut trois pièces"... moi j'aime les couples, et puis déjà plus de 25 heures de boulots pour ces deux pièces, sans compter maintenant au moins autant de temps pour la peinture et la réalisation du décor...

Bien évidement le travail de l'ami Greg Giraud, m'a été d'un grand secours..; qu'il en soit remercié  cheers

allez zou les photos :
le tambour d'abord
tambour et baguettes historex, tête et mains HFSIGILLA
FIN - la guerre de secession par BONO Tambou10
FIN - la guerre de secession par BONO 20171118
FIN - la guerre de secession par BONO 20171119

le porte guidon :
giberne historex, remaniée, une main et tête HFSIGILLA, la main verte est de moi. Faut bien un peu essayer non ?
FIN - la guerre de secession par BONO 20171120
FIN - la guerre de secession par BONO 20171122
FIN - la guerre de secession par BONO 20171121


Dernière édition par bono le Jeu 4 Jan 2018 - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 9:31

Je ne dirai....rien !!!!!  Si , j'vais suivre avec attention.....et encore une belle et bonne initiative......C'est vrai que Keith Rocco est une excellente source d'inspiration....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Glazik





FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 12:33

ma période préférée
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 12:36

Je m'installe pour la suite FIN - la guerre de secession par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 12:43

super boulot Charles, j'adore tes sculptures et l'inspiration qui va avec!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 13:23

Merci les copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duroc





FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 13:53

Encore une future belle réalisation.
Pourtant je me permets de poser une question qui va mettre en évidence mon ignorance...car je suppose que tu as vérifié Charles.
Je connais plutôt bien cette période et je n'aurais pas imaginé des porte-guidons dans l'infanterie; Dans la cavalerie oui, mais dans l'infanterie je suis surpris.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 14:56

très bon début , je vais suivre la progression avec intérêt 
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 18:23

La sculpture n'aura bientôt plus de secrets pour tes mains expertes....bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 19:36

Waw !!!

J'étais aussi intrigué par le porte-guidon, Charles. Et j'ai scanné cette planche dans un vieux livre de Almark, "Union Infantry Uniforms". Le bouquin date de 1977, presque la fin de mon premier cycle figurinistique... 

FIN - la guerre de secession par BONO Union_10
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 8:22

Joli début, jolie scénette en perspective.
Un petit chien devant, et ils seront trois ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 8:45

Merci à Vous


Pierre tu as raison... dans le sens ou j'ai employé un mauvais terme, porte-guidon, qui s'apparente plus à la cavalerie, du moins je pense Wink. En fait, il s'agit d'un porte-fanion de l'état-major en l’occurrence ce sera de l'armée du Potomac. J'ai les deux tomes de histoire & collection sur la guerre de sécession (cavalerie et infanterie) ou sont représenté les différents guidon et porte fanion .... dans pas d’inquiétude, je pense que c'est bon.

Daniel, merci, tu viens grâce à cette planche confirmer mes dire FIN - la guerre de secession par BONO 412492

Il faut noter, d'après les bouquins cités plus haut que l'armée nordiste avait adopté un système de reconnaissance des différentes unités à l'aide de forme géométriques simples, ou de symboles avec différentes couleurs. Ces symboles se trouvaient donc sur les fanion ainsi que sur le sommet des casquettes.
par exemple en reprenant la doc de Daniel, le losange rouge, représente la 1ere Division du 4 ème corps de l'armée du Potomac, un losange bleu,  lui c'est la 3ème Div 4 ème Corps d'A...  Un coeur rouge, la 1ere Division du 24 ème corps de l'armée du Potomac, et ainsi de suite...

Eric, pourquoi pas, un chien, je vais regarder dans ma boite à rabio, si j'en ai un... mais je crois pas Crying or Very sad
j'ai des poules, des pigeons... mais je ne crois pas avoir de chiens, chats ....   à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 8:58

pas de chien??....un lapin, en cas...( il y a bien des lapins, sur ces terres????....) sinon, je dois avoir, dans le surplus des pièces récupérées.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 9:13

je te tiens au courant Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 18:06

Très beau départ Charles.... Tu vas devenir un maître dans la sculpture. Tes progrès sont vraiment époustouflants.  FIN - la guerre de secession par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 8:27

Merci Pascal, tu me fais rougir  Embarassed  Wink  mais j'ai encore beaucoup à apprendre, et beaucoup à explorer.


Alain, j'ai un lapin et un poulet... les deux sont morts et prêt à aller sur la broche... cela n'ira pas avec la scène lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 8:41

J'ai ce qu'il te faut....chien, lapin, et autres....Tu m'envoies ton adresse en MP.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 8:46

Bon, l'idée du chien, au début, je disais çà pour rire !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 8:58

wolfs a écrit:
Bon, l'idée du chien, au début, je disais çà pour rire !

Oui mai c'est une bonne idée.. donc pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 9:07

Il y a aussi beaucoup de dindes aux USA, surtout dans les sitcom... Des glouglous !!!  Laughing

(grand moment de culture...)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 9:09

oui, des dindes ...
des daims aussi  (on s'égare)  :nananere:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 9:10

Et oui.....les dindes des USA.....c'est bien connu !!!!!

Par contre, je ne sais pas s'il en existe en figurines....., Nantis, peut être ???i
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 8:52

début de la peinture...

le visage du tambour :

FIN - la guerre de secession par BONO 20171124
FIN - la guerre de secession par BONO 20171125

le porte fanion : (y encore du taf à faire)

FIN - la guerre de secession par BONO 20171126
FIN - la guerre de secession par BONO 20171127
FIN - la guerre de secession par BONO 20171128
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 14:06

beau début
Revenir en haut Aller en bas
geep





FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 18:25

Bonsoir,
je me permets de m'immiscer dans le débat parce qu'une ou deux choses me chagrinent concernant l'uniforme du porte drapeau. D'abord, je trouve bizarre que sous la ceinture, les boutons passent de droite à gauche, ce qui doit poser problème pour fermer sa veste. Peut-être un moment d'inattention.
Concernant la veste elle-même, je la trouve un peu courte s'il s'agit d'un "frock coat" et un peu longue pour un "sack coat". Le frock coat est un genre de veste longue à 9 boutons qui s'arrête à mi-chemin du genou et de la hanche (à mi-cuisse en gros) et ses pans sont droits. Le sack coat, utilisé au départ comme vêtement de travail (bourgeron?) est plus court et ne comporte que cinq boutons. Lui, par contre peut avoir des pans arrondis. En début de guerre, les soldats de l'union portaient essentiellement le Frock coat, souvent abandonné par la suite pour le sack coat, plus pratique pour le mouvement. Si tu optes pour le frock coat, je crois qu'il faudra resserrer un peu les boutons, les pans étant libres. Si la scène est début de guerre, pas de problème, le frock coat convient. Un détail concernant ledit frock coat, les manches et le col étaient passepoilé (bleu ciel pour l'infanterie, rouge pour l'artillerie, la cavalerie portant une jacket courte avec passepoils jaunes).
Un autre point; je trouve le pantalon foncé. Au tout début du conflit, les troupes de l'union portaient le pantalon bleu nuit, comme la veste, mais ça a été abandonné très vite pour le pantalon bleu ciel, avec quelques exceptions (ce serait trop simple, sinon). Après, tout ça ne concerne que les troupes fédérales(US) en début de guerre, Le plus gros des troupes étant constitué de régiments d'états, souvent issus de milices de volontaires, avec un mélange assez extraordinaire d'uniformes allant du bleu foncé au gris en passant par toutes les nuances du bleu, sans compter les régiments exotiques (zouaves, garibaldiens etc...), tant et si bien qu'après s'être joyeusement entre-canardés, il a été décidé "d'uniformiser" les choses. D'où, peut-être la généralisation du sack coat, plus simple et moins couteux à réaliser.
Voilà, j'espère ne pas t'avoir ennuyé avec mes commentaires un peu pinailleurs. Si tu veux, je peux te faire passer (en MP) deux Pdf, un sur les règlementations de l'armée de l'union, l'autre de photos glanées ici ou là d'uniformes d'époque. Je joins le lien d'un site de reconstitution où tu pourras trouver de la doc pour une future réalisation. http://ccffcw.clicforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 8:36

Bonjour et merci Jeremy pour tes remarques.
Avant toute chose je vois que tu es tout nouveau sur le forum, et ce que l'on aime bien c'est que les nouveaux membres se présentent...
https://www.leforumlafigurine.com/f7-votre-petite-presentation

Tu suis le lien si dessus et tu cliques sur "nouveau"  merci Wink

Nous ne pourrons communiquer par MP, je crois à partir de 5 messages de ta part... faut que je vérifie dans le panneau d'admin, mais il me semble de mémoire...

Concernant tes remarques, y a pas de soucis au contraire je suis preneur, faut dire que je suis parti des deux tomes guerres et collections et de quelques vieilles photos glanées sur le net....
Concernant les boutons effectivement une erreur d’inattention impardonnable. Je vais rectifier...(j'ai été trompé par une photo qui à mon avis est à l'envers...
FIN - la guerre de secession par BONO A754cd10
j'ai aussi cette photo....
FIN - la guerre de secession par BONO 57120410
effectivement ma veste est un poil longue... bon là je crois que cela va rester comme çà, désolé Wink

Pour le pantalon, je suis content que tu me fasses la remarque, car moi aussi je le trouvais foncé.. donc je vais le reprendre en plus clair.
Pour la peinture, je n'ai pas fini... donc ok pour les passe-poil bleu ciel aux manches "en pointe" entre les 2 bouton et le long du col en haut... par contre en bas du cou je suis moins sur scratch

Enfin MERCI pour le lien que tu as mis c'est un site vraiment super FIN - la guerre de secession par BONO 412492 et bien évidement je suis preneur des PDF que tu me propose gentiment.

voilà juste pour la mise en scène une photo avec le fameux troisième personnage.... la mascotte du régiment Wink
FIN - la guerre de secession par BONO 20171129
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
geep





FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 9:16

Bonjour et merci de ta réponse. Je viens de me rendre compte que je me suis planté dans mes explications. Le sack coat compte Quatre boutons et pas cinq, ce qui lui donne le côté un peu débraillé qu'on voit nettement sur tes photos. Si tu en es à rectifier la seconde figurine, peut-être peux-tu en tenir compte si ce n'est pas trop compliqué. Pareil, si tu optes pour le sack coat, laisse tomber les passepoils, au départ, c'est une tenue de travail, donc, pas de fioritures.
La guerre de sécession est un filon par la variété des tenues (surtout début de guerre côté confédéré avec pléthore d'uniformes bricolés quelquefois assez farfelus) et c'est un sujet assez peu traité (je crois).
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 9:35

Ok merci.
On se résume, pour les deux figurines 4 boutons côté droit du sack coat et sans passe poil...

c'est ça j'ai bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 10:35

Pour les amateurs, un incontournable : 4 DVD avec des films d'archives extraordinaires relatant l'intégralité de la guerre de sécession, édités par ARTE en 2009
FIN - la guerre de secession par BONO Civil_10
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 9:29

bono a écrit:
Ok merci.
On se résume, pour les deux figurines 4 boutons côté droit du sack coat et sans passe poil...

c'est ça j'ai bien compris Wink


Bonjour Charles,

Les longueurs de vestes sont plausibles. Mais 9 boutons pour la plus longue.

Les couleurs de la veste et du pantalon de l'illustration de référence me semblent aussi correctes (du moins le petit morceau illuminé du pantalon). Les bleus étaient plutôt éteints. On les confond souvent avec ceux de la cavalerie de l'ouest qui étaient plus vifs.

Ce qui me surprend dans cette illustration, c'est le képi d'un bleu plus clair et le port des bottes par dessus le pantalon, ce que je pensais être réservé aux officiers dans l'infanterie.

Le personnage arrière me semble être légèrement en déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
geep





FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 10:15

Une petite image valant mieux qu'un long discours.FIN - la guerre de secession par BONO Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 8:40

j'avance doucement... reprise du pantalon, traitement du décor et réalisation du chien Wink

FIN - la guerre de secession par BONO 20171210
FIN - la guerre de secession par BONO 20171211FIN - la guerre de secession par BONO 20171212

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 9:07

Bel ensemble.....à 3.....!!!!!
Les vareuses ne devraient -elles pas être plus bleu nuit !!!! ( plus dans les tons de noir ) ?????
Comment as-tu reproduit les herbes.....???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 9:17

les vareuses sont faites avec deux bleus.. de prusse et indigo... en vrai elles sont plus foncées... les photos sont un peu trompeuses.

Pour les herbes, boules de posidonie, puis des jus de peinture à l'huile dans les vert japonais et vert anglais, avec de la tob et un léger brossage au jaune sur les pointes. Je trouve que l'effet est plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ms16

ms16



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 11:43

les boules de posidonie ,tu les trouves où?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 11:45

.....au bord de la mer, Sylvestre......ou en boutique, si pas de plage à proximité.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ms16

ms16



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 12:17

MERCI  pour moi  boutique bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 13:17

Bonjour Charles...extra encore une fois et toujours varié dans les choix...j'adoreeeeeeeeeee

:alsaco:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 9:19

Merci Wink

Je continue tranquillement....

le porte fanion:
FIN - la guerre de secession par BONO 20171213
FIN - la guerre de secession par BONO 20171214

le tambour : PS suis pas Marco Wink

FIN - la guerre de secession par BONO 20171215
FIN - la guerre de secession par BONO 20171216
FIN - la guerre de secession par BONO 20171217

les photos en gros plans de sont pas du tout à mon avantage Wink mais lorsque l'on regarde la pièce à l'oeil nu, c'est très correct....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
geep





FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 12:46

Nickel!
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 16:05

bonne continuation ,c'est du beau
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 17:45

Ils ont fière allure tes grognards de l union !! FIN - la guerre de secession par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 19:57

Comme les tableaux de maître, quand on les regarde de près, on constate les imperfections; le travail sur le tambour, l'instrument, est intéressant....
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 11:18

Superbe comme d'hab 😉

Je suis toujours aussi fan de ton travail 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
MarcM

MarcM



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 14:33

Encore une belle création. Bravo!
Mais qu'est-ce qu'on aperçoit derrière.
Guerre d'Indépendance cette fois?
God bless America.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 15:27

Il y a un temps où Roger Pierre, dans leur duo comique, disait à Jean-Marc Thibault que si les Sudistes avaient été plus nombreux, nous les Nordistes, auraient pris la pââtée!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 11:05

voilà la triplette Wink
FIN - la guerre de secession par BONO 20180116
FIN - la guerre de secession par BONO 20180117
FIN - la guerre de secession par BONO 20180118
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 11:35

Belle mise en scène. Applaudissement
Il ne manque plus qu'un fond musical Yankee Doodle...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 11:44

Bravo Charles, le chien, 3è élément, donne un ensemble cohérent et équilibré.
Avec le fond gris tacheté, nous avons l'impression de pluie ou de neige..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 13:48

Ah, oui, Charles.....bravo !!!!!.....que de progrès: réalisation, sculpture, peinture.....et, enfin, un trio !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





FIN - la guerre de secession par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - la guerre de secession par BONO   FIN - la guerre de secession par BONO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIN - la guerre de secession par BONO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre de secession par BONO
» la guerre de secession Confédéré par BONO
» (FINI) Guerre de secession "le colonel boy" par BONO
» La drôle de guerre par Bono
» photographe guerre de sécéssion 1863

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: