Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Troop 54
french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 9:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Isly1844

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 9:35 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 8:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 8:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 6:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeHier à 19:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeHier à 14:36 par VITRUVE

»  Art Girona
french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeHier à 13:24 par Duck

» L'île aux serpents
french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeHier à 12:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeHier à 12:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeHier à 11:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeHier à 11:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:34 par Duck

» BigChild Creatives
french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 french dromadaire regiment 75 mm

Aller en bas 
+5
Alain de NIIIICE
Davin
Lours
bono
ditch
9 participants
AuteurMessage
ditch

ditch



french dromadaire regiment 75 mm Empty
MessageSujet: french dromadaire regiment 75 mm   french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeSam 21 Oct - 17:54

superbe figurine 75 mm de chez rpmodels.campagne napoleon en Égypte.j ai changé le sabre et va devoir travailler le fusil Charleville qui est vachement tordu.j ai déjà changé la lance car cette résine est assez souple et la lance n était pas droite comme pour le fusil.je vais essayer de changer le canon avec une tige en métal, car pas moyen, me semble-t-il de le redresser.C'est trop souple.sinon,excellente qualité et de belle finition.plus gaie à travailler que le métal
french dromadaire regiment 75 mm 22552610
french dromadaire regiment 75 mm 22540210
french dromadaire regiment 75 mm 22549610
french dromadaire regiment 75 mm 22552310
french dromadaire regiment 75 mm 22555110
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



french dromadaire regiment 75 mm Empty
MessageSujet: Re: french dromadaire regiment 75 mm   french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeSam 21 Oct - 17:58

j'en profite pour demander de la docu sur l'uniforme, étant néophyte en cette période.
quelle régiment?....
merci aux connaisseurs
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



french dromadaire regiment 75 mm Empty
MessageSujet: Re: french dromadaire regiment 75 mm   french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeLun 23 Oct - 6:36

effectivement le fusil est vachement tordu, Evil or Very Mad  peut être avec un sèche cheveux tu peux le récupérer, ou alors comme tu dis carrément une tige en métal.

Très belle pièce, j'ai hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ditch

ditch



french dromadaire regiment 75 mm Empty
MessageSujet: Re: french dromadaire regiment 75 mm   french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeSam 4 Nov - 19:45

mouais, bof,ou je m'y prends vraiment mal ,mais la couleur a du mal de rester.Je recommence la cape(plouf ,bain d huile)puis bombe citadelle et aérographe.
la tête suit son cours,c'est déjà ça.
bien à vous tous
french dromadaire regiment 75 mm 22885810
cela reste une drôle de matière.
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



french dromadaire regiment 75 mm Empty
MessageSujet: Re: french dromadaire regiment 75 mm   french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeDim 5 Nov - 4:08

Bonjour Ditch
Superbe pièce que je me réjouis de voir finie.

Quelqu' un à déjà abordé le problème ici : http://www.planetfigure.com/threads/french-dromedary-regiment-in-egypt.82007/

Il s'agit de l'éphémère régiment des Dromadaires d'Égypte. Superbe.

Je pense que le shako devrait être noir. Avec une bande blanche au dessus à la rigueur.

Bonne continuation
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Davin





french dromadaire regiment 75 mm Empty
MessageSujet: Re: french dromadaire regiment 75 mm   french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeDim 5 Nov - 6:59

Bonjour,
 si ça commence comme cela avec un shako de hussards 1806 comme couvre chef ,le reste de la tenue me semble problématique.... Neutral  Les soldats dromadaires ont commencé à porter un chapeau, puis un turban puis un cahouk avec ou sans turban.
Comme tenue un dolman de type hussard, puis un caftan qui n avait pas du tout les même tresses et boutons qu' un dolman; Il n y avait pas de sabretache..... Ici cette figurine est un mélange de tout......

La doc va suivre

Amicalement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Davin





french dromadaire regiment 75 mm Empty
MessageSujet: Re: french dromadaire regiment 75 mm   french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeDim 5 Nov - 7:29

Voici, tiré de magnifiques planches du regretté Rigo parues dans la revue Tradition....

Le problème: c'est que le sculpteur s'est basé sur des dessins réalisés dans les années 1840- 1850 ( Noirmont et Marbot, Bellangé etc...) qui étaient parfois approximatifs pour les soldats de la période Révolution

Didier


french dromadaire regiment 75 mm Regt_d10

french dromadaire regiment 75 mm Rygime10
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



french dromadaire regiment 75 mm Empty
MessageSujet: Re: french dromadaire regiment 75 mm   french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeDim 5 Nov - 8:20

Merci, Didier pour cette mise au point......J'ai également ce n° du tradition......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ditch

ditch



french dromadaire regiment 75 mm Empty
MessageSujet: Re: french dromadaire regiment 75 mm   french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeDim 5 Nov - 8:23

merci à vous, je vais modifier le shako
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



french dromadaire regiment 75 mm Empty
MessageSujet: Re: french dromadaire regiment 75 mm   french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeDim 5 Nov - 13:07

bonjour, jolie figurine, un ensemble qui change radicalement des sujets courants...
bonne continuation...

:alsaco:
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



french dromadaire regiment 75 mm Empty
MessageSujet: Re: french dromadaire regiment 75 mm   french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeDim 5 Nov - 13:49

je m'accroche. :)
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur6583





french dromadaire regiment 75 mm Empty
MessageSujet: Re: french dromadaire regiment 75 mm   french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeDim 5 Nov - 15:38

Un très bel ouvrage concernant le régiment des dromadaires :
Historique d u régiment des dromadaires / 1799-1801 /M.-J. & P. ANTOINE / éditeur Aux Trois Hussards. 1997.
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



french dromadaire regiment 75 mm Empty
MessageSujet: Re: french dromadaire regiment 75 mm   french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:16

j'ai trouvé de la docu, oufMAIS, j'ai la photo de la pièce qui est nettement pus fine dans les détails que la mienne!!!!c'est étonnant
le fusil, on voit bien les nervures du bois de son fusil et il est impeccable et il est droit,le relief dans sa cape.....comment expliquer cela?
french dromadaire regiment 75 mm Render10
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



french dromadaire regiment 75 mm Empty
MessageSujet: Re: french dromadaire regiment 75 mm   french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:56

j'ai envoyé un mail chez rpmodels pour me plaindre un peu,on verra leur réponse
Revenir en haut Aller en bas
santifernandez

santifernandez



french dromadaire regiment 75 mm Empty
MessageSujet: Re: french dromadaire regiment 75 mm   french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeDim 5 Nov - 19:07

Lequel est le plus beau mais nécessite un plus grand effort de peinture ... de la chance avec l'entreprise.
Santi.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



french dromadaire regiment 75 mm Empty
MessageSujet: Re: french dromadaire regiment 75 mm   french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeDim 5 Nov - 20:25

Bonjour Ditch,

Je te joins une autre photo officielle de cette pièce que j'avais vue sur Planetfigure, et trouvée très belle d'ailleurs, excepté toutes les sangles fort épaisses qu'il faudrait refaire à mon avis.

RP procède peut-être comme Yedharo. Cette marque présente en fait ses pièces sous forme de superbes images 3D fort trompeuses. Ils impriment ensuite un master en 3D qui est corrigé à la main. Mais les pièces produites sont infiniment plus simples que les images 3D. Je me suis laissé tromper un jour avec un buste fantastique de Yedharo. Encore une pièce à transformer !

french dromadaire regiment 75 mm Dromed10
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



french dromadaire regiment 75 mm Empty
MessageSujet: Re: french dromadaire regiment 75 mm   french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeDim 5 Nov - 20:30

effectivement, cela n'a rien à voir avec ma pièce!!!!c'est du plastique couleur bleu très clair et certaines parties sont molles!!!
j'ai bon espoir d'une réponse de leur part.
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



french dromadaire regiment 75 mm Empty
MessageSujet: Re: french dromadaire regiment 75 mm   french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeDim 5 Nov - 20:58

ils m'ont déjà répondu, probable qu'ils vont me renvoyer les pièces tordues!!!!je vous tiens au courant.Très sérieux en tout cas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



french dromadaire regiment 75 mm Empty
MessageSujet: Re: french dromadaire regiment 75 mm   french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeDim 5 Nov - 21:18

Il y avait encore une photo de détail. Ici, tu verras tout de suite si les photos officielles correspondent avec ton exemplaire.

Pourtant, sur cette photo, on voit trop les défauts du moulage en une pièce. Le sabre et les sangles se fondent dans la sabretache. C'est la partie la moins heureuse de ce dromadaire, je pense.

Comme Didier te le conseille, ce serait une raison supplémentaire pour faire valser cette sabretache et refaire des sangles fines. Le sabre, il faut voir... Et ne te laisse pas décourager, cela fait partie du jeu !

french dromadaire regiment 75 mm Dromed11
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



french dromadaire regiment 75 mm Empty
MessageSujet: Re: french dromadaire regiment 75 mm   french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeLun 6 Nov - 7:19

C'est une très belle pièce qui va te demander un peu de travail si tu veux respecter l'histoire mais tu en seras bien plus satisfait french dromadaire regiment 75 mm 412492
courage ne lâche rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ditch

ditch



french dromadaire regiment 75 mm Empty
MessageSujet: Re: french dromadaire regiment 75 mm   french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeLun 6 Nov - 15:00

j'attends que la société m'envoie les pièces défectueuses.
pas facile pour un néophyte de s'y retrouver.Pas de sabretache pourtant ce croquis en possède un? non?
il sera rouge et bleu en tout cas avec son chako noir.Quand aux couleur du tapis de selle?choix à l'artiste?bien à vous tous
french dromadaire regiment 75 mm 10046611
.
Revenir en haut Aller en bas
Davin





french dromadaire regiment 75 mm Empty
MessageSujet: Re: french dromadaire regiment 75 mm   french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeLun 6 Nov - 15:32

C'est ce que j'expliquai dans mon message précédent : belles illustrations mais réalisée vers 1840- 1850 avec des approximations qui n'ont jamais été confirmées depuis par les recherches en archives d'époque ( 1798-1801) qui traduisent quand même LA réalité .......
Se référer si l'on veut être exact historiquement aux planches que j'ai fournies.....
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Davin





french dromadaire regiment 75 mm Empty
MessageSujet: Re: french dromadaire regiment 75 mm   french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeLun 6 Nov - 15:43

Donc pas de sabretache . Notre homme porte son caftan rouge par dessus son dolman bleu ciel  ( voir tenue de parade fin 1800 sur les planches jointes) .Le shako à remplacer par le fameux cahouk noir  rainuré.  Autre détail embêtant le fusil est normalement porté de l'autre coté de la selle........ Cool
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



french dromadaire regiment 75 mm Empty
MessageSujet: Re: french dromadaire regiment 75 mm   french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:52

merci à toi didier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





french dromadaire regiment 75 mm Empty
MessageSujet: Re: french dromadaire regiment 75 mm   french dromadaire regiment 75 mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
french dromadaire regiment 75 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  2e régiment de cuirassiers 120 mm
» Bonaparte en Egypte à dromadaire
» Vitrine de mustang
» Régiment Dillon
» Le 2e régiment de chasseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: