Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Cavalier Jurassique (transformation)

Aller en bas 
+3
bono
Reptor
Kyra
7 participants
AuteurMessage
Kyra

Kyra



Le Cavalier Jurassique (transformation) Empty
MessageSujet: Le Cavalier Jurassique (transformation)   Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 18:17

Voici un projet sur lequel je travaille depuis des mois (j'ai eu pas mal de contretemps pendant la réalisation) : une transformation/amélioration d'une figurine de cavalier sur un dinosaure (marque : Aitna), la figurine de base étant vraiment pas top (achetée surtout pour l'originalité du sujet).

Voilà le dinosaure assemblé à la sortie de la boîte : notez le bel espace entre la selle et le tapis de selle, le micro-rouleau de corde tout moche et les détails minimalistes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai commencé par ajouter une crête de plumes pour étoffer un peu le cou du dinosaure.
Les plumes ont été découpées en série sur de la carte plastique fine, puis collées une à une sur le cou du dinosaure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kyra

Kyra



Le Cavalier Jurassique (transformation) Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Jurassique (transformation)   Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 18:26

Ensuite, j'ai refait le harnachement en feuille de plomb, avec des cabochons découpés à l'emporte-pièce dans de la carte plastique, et réalisé des franges en fil de fer fin sur le bord du tapis de selle.
J'ai aussi limé le rouleau de corde, que j'ai remplacé par une calebasse en pâte Tamya :

La bride du dinosaure, avec les cabochons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là on voit les franges sur le tapis de selle et la calebasse qui recouvre ce qui reste du rouleau de corde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Kyra

Kyra



Le Cavalier Jurassique (transformation) Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Jurassique (transformation)   Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 18:30

Le cavalier a aussi été transformé : j'ai remplacé son mini-pagne ridicule (pas de photo originale, désolée) par un pantalon qui colle plus avec le reste de ses vêtements qui font un peu "cavalier touareg"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je posterai les photos de la peinture et du décor dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Le Cavalier Jurassique (transformation) Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Jurassique (transformation)   Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 8:40

Tres sympa! Beau projet deja bien avancé ! Felicitation Le Cavalier Jurassique (transformation) 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le Cavalier Jurassique (transformation) Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Jurassique (transformation)   Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 14:21

voilà un sujet interessant à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Kyra

Kyra



Le Cavalier Jurassique (transformation) Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Jurassique (transformation)   Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 18:50

J'ai presque fini la peinture du dinosaure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'enverrai les dernières photos quand j'aurai terminé le décor qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Le Cavalier Jurassique (transformation) Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Jurassique (transformation)   Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 9:48

sujet sympa mais je trouve qu'il n'y a pas assez de contraste, travailles plus les ombres et clairs.
 peut être que cela vient aussi des photos, utilisation d'un flash ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Le Cavalier Jurassique (transformation) Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Jurassique (transformation)   Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 10:12

Je suis , tellement le sujet me plaît !  :humm1:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le Cavalier Jurassique (transformation) Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Jurassique (transformation)   Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 8:53

très original Le Cavalier Jurassique (transformation) 412492 mais comme Pierre je pense qu'il te faut travailler les contrastes pour amener plus de vie à ta pièce. Je trouve la peinture trop uniforme... mais quel sujet sympa et agréable à suivre Wink

ne lâche rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ms16

ms16



Le Cavalier Jurassique (transformation) Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Jurassique (transformation)   Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 17:12

beau "boulot" , la peinture du dinosaure me surprend  mais c'est très réussi
Revenir en haut Aller en bas
Kyra

Kyra



Le Cavalier Jurassique (transformation) Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Jurassique (transformation)   Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 7:30

Mon cavalier jurassique enfin terminé :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Les photos dont je me suis inspirée pour le décor :


[url=https://servimg.com/view/19608497/38][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Le Cavalier Jurassique (transformation) Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Jurassique (transformation)   Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 7:57

Superbe , rien d'autre à ajouter !  Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le Cavalier Jurassique (transformation) Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Jurassique (transformation)   Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 7:59

effectivement superbe Applaudissement Applaudissement  très belle mise en scène Le Cavalier Jurassique (transformation) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Kyra

Kyra



Le Cavalier Jurassique (transformation) Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Jurassique (transformation)   Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 10:04

Merci. :)

Je l'ai présenté au concours "Pleins Feux sur le Maquettisme" ce week-end.
J'ai gagné une médaille de bronze en catégorie "transfo-création".
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le Cavalier Jurassique (transformation) Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Jurassique (transformation)   Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 13:30

Bravo pour cette récompense Applaudissement amplement méritée
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
John1963

John1963



Le Cavalier Jurassique (transformation) Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Jurassique (transformation)   Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 14:08

je l'ai vu à Roselies très belle réalisation  Le Cavalier Jurassique (transformation) 412492
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Le Cavalier Jurassique (transformation) Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Jurassique (transformation)   Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 16:05

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cavalier Jurassique (transformation) Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Jurassique (transformation)   Le Cavalier Jurassique (transformation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cavalier Jurassique (transformation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)
» Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!
» petite transformation
» Transformation de Macedoniens en Grecs
» Teg Transformation: arkham city

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: