Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Peinture Lefranc & Bourgeois

Aller en bas 
+5
Bernard.S
Paul
lapoisse
Ethno Dan
Duck
9 participants
AuteurMessage
Duck

Duck



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 13:09

Hello, pour ceux qui utilisent cette marque, j'ai remarqué une nouvelle présentation, habillage différent en 40 ml, mais fabriqué en Chine; les bureaux toujours installés au Mans.
Pour ce que j'ai vu de mes yeux sur la gamme "fine".
Changement de politique commerciale ou autres objectifs....

Pour la marque Winsor et Newton, en acrylique, le siège est au Mans, chez L&B...Allez comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 13:51

Aie. Mauvais signe. Réduction des coûts de fabrication par tous les moyens possibles. Nos amis chinois utiliseront peut-être de l'huile Kwan Loong, excellente pour les voies respiratoires. Ce serait déjà ça de pris !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 14:58

Les pigments viennent peut-être de France......
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 15:12

Je l'espère, Joël. Il y a actuellement beaucoup de très bonnes marques en peinture à l'huile. Trop à mon avis. Et j'espère, que pour survivre, L&B ne devra pas produire de l'entrée de gamme. Peut-être qu'il ne s'agit que d'une seule de leurs gammes aussi ? Moi, les peintures à l'huile entièrement fabriquées en Chine, cela me fait penser aux Reeves. De très jolis coffrets avec des peintures inutilisables. J'en ai reçu un, il y a déjà longtemps. "Qu'est-ce qu'on dit au Père Noël ???"  

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 15:32

Je pense que la marque se diversifie, il faut savoir qu' elle possède Winsor et Newton, donc mondialisation aidant, chacun pourra trouver son compte.
Je possède encore des tubes des années 2000-2010 que je remplace progressivement par des "Sennelier" ou des "Rembrandt"......
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 18:20

ils sont en train de changer leur gamme. des teintes ont disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 19:00

Leur nouveau site internet est splendide !!! Dommage que cela cache du made in China...
Nous aurons vite la réponse en comparant un ancien et un nouveau tube identiques !
Et tu fais bien de le dire, Joël, Les L&B extra-fines se trouvent plus ou moins dans la même gamme de prix que les Talens Rembrandt. Et tous, absolument tous les types de peintures de Talens ont un rapport qualité-prix totalement imbattable. Sennelier, c'est bien en huiles extra-fines ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 19:05

Sennelier est excellent quant à la comparaison des prix entre les Rembrandt et les L-B, même gamme de prix, j'en doute fortement, avec contenance de 15 ml contre 40 ml peut-être......A mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 19:23

Tu as raison, les Rembrandt sont très légèrement plus chères, mais cela reste dans les mêmes zones de prix. Si on compare avec les marques premium, comme Old Holland, qui elles sont 3 fois plus chères. Et parfois plus.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 19:28

Avec des contenances différentes, 15 ml, 18 ml, 20 ml ou 21 ml .......
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 21:07

Winsor et Lefranc appartiennent au groupe Colart qui possède également Conté, Liquitex, Arches, Liquitex...
Les huiles extra fines de Lefranc restent fabriquées en France me semble-t-il, et certaines de WN également.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 13:39

Bonjour,

J'ai un tube de "bleu de cobalt" L&B déjà ancien et un tube de "garance cramoisie" L&B récent, marqués "made in England"...
Je ne peux rien dire pour les tubes W&N, tous mes tubes sont anciens et marqués "made in England"; je n'en achète plus, impossible pour moi de trouver des tubes de 21 ml.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 13:47

Bernard.S a écrit:
Bonjour, J'ai un tube de "bleu de cobalt" L&B déjà ancien et un tube de "garance cramoisie" L&B récent, marqués "made in England"...
Je ne peux rien dire pour les tubes W&N, tous mes tubes sont anciens et marqués "made in England"; je n'en achète plus, impossible pour moi de trouver des tubes de 21 ml.
Nous allons finir par croire que W-N et L-B sont une même et unique marque dont les qualités des pigments varient en fonction de l'appellation et diversifiant ainsi les produits proposés dans une vaste politique commerciale.
Je n'ai jamais acheté du W-N, à cause de l'emballage inadapté à mes besoins. Il ne serait pas souhaitable que L-B tombe dans la facilité et nous fabrique des produits bas de gamme....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 14:09

Bonjour,

Mes vieux tubes W&N de 21ml et mes tubes L&B achetés plus récemment me donnent entièrement satisfaction, j'ai aussi quelques tubes de marque Rowney, Rembrandt, tous en extra fines et tous de qualité équivalente bref je ne vois pas de différence.
Ce qui est le plus ennuyeux, c'est que pour une même appellation de couleur, on observe des différences de nuances entre les marques: par exemple les différentes références de "terres d'ombre naturelle" mélangées avec du blanc...
Mais bon, c'est pas la fin du Monde!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 17:26

Bernard. S a écrit:
Bonjour, Mes vieux tubes W&N de 21ml et mes tubes L&B achetés plus récemment me donnent entièrement satisfaction, j'ai aussi quelques tubes de marque Rowney, Rembrandt, tous en extra fines et tous de qualité équivalente bref je ne vois pas de différence.
Ce qui est le plus ennuyeux, c'est que pour une même appellation de couleur, on observe des différences de nuances entre les marques: par exemple les différentes références de "terres d'ombre naturelle" mélangées avec du blanc...Mais bon, c'est pas la fin du Monde!
Je suis d'accord avec tes arguments, les différences sont indétectables sauf, peut-être pour ceux qui peignent sur toiles.
Suivant les occasions, j'ai choisi des Blockx, Mussini ou autre Lukas 1862 que j'ai ajouté à mes Rembrandt et Sennelier.
Par contre, je fais très attention aux pigments qui composent les couleurs avant d' acheter mes tubes....
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 17:04

Bonjour,

la gamme acrylique de chez L&B est également refondu à l'horizon du mois de juillet.

D'après ce que j'en sais (avec les infos de mon crémier), la gamme est "fusionné" avec la gamme Louvre (pas top me semble t il), parait il pour que les tubes soient moins chers et de meilleure qualité (sic!)

A priori, disparition de la teinte teintes métalliques bronze. disparition également du "ton chair" (là ça fait mal, je m'en sert de base pour toutes mes carnations)

nouveaux conditionnement en 80 (au lieu de 60), 200 et 750.

Bref nuancier sensiblement identique. reste à tester le tenu à la dilution et la couvrance de la nouvelle formule.

Moi en attendant, j'ai fais main basse sur les références qui restaient en rayon, juste au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 17:56

Bonjour Razorspoon,

la gamme Louvres est, à ce qu'il me semble, la gamme Etude donc bas de gamme
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 19:34

".....Une excellente couleur acrylique de qualité étude. La gamme Louvre est une sélection des nuances les plus utilisées par les peintres amateurs et professionnels. Les pigments minéraux et organiques qui composent les nuances Louvre ont été choisis pour leur excellente résistance à la lumière...."


Gamme moins complexe que la qualité "extra-fine", une qualité "étude" n'est aucunement "bas de gamme"...chaque marque possède une gamme de ce genre, moins concentrée en pigments et plus attractive car moins onéreuse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 18:18

Oui. Il me semble que les L&B étaient aussi un gamme d'étude.

Cependant, les louvres etaient tout de même un cran en dessous, pour la texture de la résine acrylique et la grossièreté de pigments (fine mais pas trop quand même).

A priori, en qualité de vieux client je devrai avoir droit à un petit kit d'échantillon. Si je ne suis pas convaincu, je passe chez Royal Talens .
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 17:07

Alors voilà, la nouvelle gamme est arrivée chez mon fournisseur. 

Ddonc, j'ai acheté le Blanc de titane. à priori, aprés avoir fais le tour des tubes, les pigments (enfin plutôt le combinaisons) sont les mêmes que ceux de l"ancienne gamme L&B. Plutôt un bon point.

A priori aussi, manque seulement à l'appel la teinte Bronze, dans le nouveau nuancier. L'ancien ton chair étant rebaptisé "ocre rose" (plutôt logique non?).

La texture est un peux plus crémeuse. pas trop grave, juste à mieux gérer la dilution.

Le nouveau conditionnement par contre... 

Je m'habitue au nouveau volume de 80ml, mais le bouchon "à bascule", sans pas de vis est un vraie gageure: l'orifice de sortie est bien trop petit pour un bouchon de 2 cm de diamètre. résultat, il est très difficile pour moi de ne pas gaspiller peinture (sauf à piquer directement dans la -très- petite ouverture du tube. à la longue un gros gaspi de peinture et un encrassement rapide du bouchon...

Finalement, c'est le conditionnement qui va me faire reculer. Qui l'eut cru!

Moralité, notre activité de peintre, trop "marginale" n'est clairement pas la cible de cette "nouvelle gamme". Dommage pour moi qui peint principalement en gamme d'art (ou plutôt d'étude).
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 17:45

Intéressant, acrylique ou huile..... Wink Merci!
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 17:34

Je suis sur la gamme acrylique. Je ne fais plus d'huile depuis 20 ans (mais sait on jamais  Razz)

Parenthèse: la gamme huile de LB me semble plus accessible au niveau des conditionnements (on reste sur de 40 ml en fine, d'où ma grosse déception sur l'acrylique). Après comme je ne l'ai pas testée, je ne sais pas ce que valent les pigments et le medium.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 17:52

Bonjour et merci pour le renseignement...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 17:23

Ceci dit, les huiles Chinoises a 8€ la boîte de douze, sont parfaites pour peindre les dioramas, les sols et excellentes sur les plâtres et bois grands absorbeurs de couleurs

En W&N j'ai encore quelques tubes qui ont plus de 40 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Papouille

Papouille



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 9:17

Aie,bon avertissement !
Il y a partout la grande tentation de ne regarder que le profit, et plus la qualité, et donc d'un nivellement progressif vers le bas !! Donc en effet chaque changement de style, de tube, de format devrait être revalidé; d'autres marques l'on fait.
 
Je n'ai pas vos problèmes de bouchons, car utilisant peu de peinture, je les transfère dans des tubes d'onguent de 10ml obtenus en pharmacie, e qui me permet détaler 80 tubes sur un plat rectangulaire (par teintes) et de les transporter dans une boite à cigare !! ... et es tubes tiennent un an pour la plupart.  Les "gros" tubes 60 ou 37 ml servent de stock de réserve.

C'est un choix stratégique, et marketing, et le marché n'étant sans doute pas énorme avec de la concurrence, la qualité et le prix devraient être liés, et la réputation aussi.

Mais nous utilisateurs travaillons bien souvent surtout sur le prix.  A un tube de 10mlparan, il vaut mieux acheter un très on produit et en revendre les 3/4 en mini-tubes à des copains au prix coutant, au leu d'investir des tubes chers (series 3, 4, ) qui nous survivront dans 20 ans !!

A moins d'avoir là aussi un esprit collectionneur ou de plaisir des yeux sur les tubes eux-mêmes !

Merci de l'avertissement, utilité des forums  (ou fora)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 9:35

Hello, je compare toujours les marques entre elles pour un rapport prix/quantité en ml et les 18 ml ne sont pas avantageux par rapport aux 40 ml et chacun sait qu'avec une douzaine de tubes ont obtient son bonheur, après il suffit d'assurer et d'améliorer ses mélanges........
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 10:26

Après un peu d'usage et trop de gaspi, j'ai adressé une correspondance chez L&B pour leur faire par de mon avis concernant les nouveaux conditionnement (en bref c'est nul et c'est pas adapté à l'usage palette compartimenté).

Réponse rapide du fabriquant, qui est désolé, et fait passer la remarque au groupe de marketting.

Alors, réponse com' ou  réponse authentique... en tout cas j'invite tout les déçu de la nouvelle gamme à faire de même.

Pour l'instant j'ai acheté ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 11:05

Bonjour,

Ce sont des "fines" que tu utilises ? Chez L&B, ils risquent de ne pas trop tenir compte de l'avis des figurinistes, puisque ce sont à 99% des gros consommateurs de peinture sur toile qui utilisent des fines.

Avec les Amsterdam Standard, qui sont aussi des fines, tu risques à nouveau d'être déçu. J'ai des Amsterdam Expert, les extra-fines, et je trouve que sur fig, elles ne sont déjà pas si évidentes à utiliser (couvrance !).

En tous cas pour la fig, et même l'illu précise sur papier, il me semble indispensable de ne prendre que des extra-fines, quittes à n'acheter qu'une gamme plus limitée à mélanger.

Il existe un petit coffret "test" en Amsterdan Expert, peu cher. 12 couleurs très bien choisies, en tubes de 20ml. Pour les peintres sur toile c'est un coffret d'essai. Mais pour la figurine, c'est un très beau set de départ !
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 16:11

Oui, j'ai déjà le petit starter en extra fine. le grand nuancier, c'est pour faire virer tout ça. jusqu'à présent je n'utilise que des peinture d'étude, donc en fine. Un chois délibéré, les gammes de jeux étant pour moi trop dirigistes et ne fournissant pas la composition pigmentaire des teintes. la couvrance peut être un problème, c'est pour ça que je me suis initié à la transparence il y a deux ans (avant j'étais un peintre pâteux, maintenant, je suis un peintre "à couches" Shocked ). 

ceci dit, le nouveau bouchon, même pour de la toile, c'est plutôt limite. J'avais déjà ce problème sur les grand conditionnements de pébéo.  affraid

Après, j'écris au SAV, parce que ce n'est pas en ne disant rien que les choses vont changer. Au pire, tu as raison, il ne feront rien. J'aurais tenté ma chance!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 18:45

razorspoon a écrit:
la couvrance peut être un problème, c'est pour ça que je me suis initié à la transparence il y a deux ans (avant j'étais un peintre pâteux, maintenant, je suis un peintre "à couches" Shocked ). 

Je crois déjà avoir vu que tu peins les figs "Assaut sur l'Empire" ?... J'ai un fils ado qui a acheté la boîte de base du jeu. Star Wars Legion aussi.

Ta peinture sur tes figs de jeu est satinée, je suppose ? C'est suffisamment solide sans vernis ?

Mes peintures habituelles sur buste (huile ou flacons d'acry pour figs. Différentes marques mais pas de gamme "jeu") ne conviennent évidemment pas pour cela. Et j'ai plusieurs gammes d'acry en tubes pour peindre sur toile, mais souvent, elles sont brillantes, ou alors elles n'accrochent pas trop bien sur fig.

Les problèmes de couvrance dont je te parlais, même avec les Amsterdam Expert, ne sont pas un problème de transparence (je peins toujours en transparence !), mais plutôt un problème de bonne accroche. Le pigment a tendance à se disperser. On y arrive, mais ce n'est pas trop agréable.

J'ai du temps jusqu'aux prochaines vacances scolaires pour peindre ses figs avec mon fils, mais tu as sûrement déjà un avis. Pour la résistance au moins. Question  Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 13:33

Ah, d'accord l'accroche,, oui, oui, je n'avais pas compris.

Alors, justement, je trouve que la résine de l'ancienne gamme était plutôt bonne. les seuls souci de tenue que j'ai eut étaient du à une mauvaise couche d'accroche.

je met une goutte de medium mat pour atténuer la brillance et l'effet "plastic" du rendu final.

Oui, mes figurine ont l'air satiné, car je les passe au vernie satiné. que je préfère au mat, car plus respectueux sur le travail de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture Lefranc & Bourgeois Empty
MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Peinture Lefranc & Bourgeois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture Lefranc & Bourgeois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : lefranc&bourgeois a l aérographe
» peinture flash de lefranc bourgeois
» La nouvelle peinture Lefranc&Bourgeois
» peinture : nuancier historex de peintures lefranc bourgeois pour les figurines
» Bourgeois du Premier Empire MM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: