AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Karel IV - Golem Art (black dog ) carnation par Marco
Hier à 23:31 par marco

» Grenadier a pied de la Garde - Young Miniatures
Hier à 22:48 par MarcM

» NS-Prod
Hier à 21:05 par Art niak

» Irbis Miniatures
Hier à 18:23 par Osebor

» Thunderhawk Forgeworld - La suite du début !!
Hier à 18:15 par ms16

» huile à l'eau ?
Hier à 12:51 par Ethno Dan

» La vitrine (IIIè) de Duck: Orc Léo
Hier à 12:26 par VITRUVE

» Joaquin Palacios Studio
Hier à 11:53 par Dadou

» NALANI
Hier à 10:55 par Duck

» SONDAGE POUR PROJET CREATION
Hier à 9:25 par yves

» Altores Studio
Hier à 8:42 par Ethno Dan

» Les petites prod' de Mâhar!
Hier à 8:20 par bono

» Medieval Forge Miniatures
Hier à 8:04 par Reptor

» Zona 72
Hier à 8:03 par Reptor

» Mercury Models
Hier à 7:59 par Reptor

»  Carl Reid
Hier à 7:55 par Reptor

» Copper State Models
Hier à 7:48 par Reptor

» Colonel Moustache
Hier à 7:47 par Reptor

» ANT Miniatures
Hier à 7:44 par Reptor

» ZabaArt
Hier à 7:41 par Reptor

» Chronos Miniatures
Hier à 7:39 par Reptor

» Officeir Britannique avec chien
Lun 18 Juin 2018 - 21:06 par Ethno Dan

» Vitrine Alain 2 :Polonais Voltigeur 14e de ligne 1813 MM 54m
Lun 18 Juin 2018 - 21:00 par ms16

» Black Sun Miniatures
Lun 18 Juin 2018 - 20:12 par VITRUVE

» essai sculpture bateau 1/1200
Lun 18 Juin 2018 - 12:19 par bourgouin.francois

Partagez | 

Peinture Lefranc & Bourgeois

AuteurMessage
Duck

MessageSujet: Peinture Lefranc & Bourgeois   Ven 22 Sep 2017 - 13:09

Hello, pour ceux qui utilisent cette marque, j'ai remarqué une nouvelle présentation, habillage différent en 40 ml, mais fabriqué en Chine; les bureaux toujours installés au Mans.
Pour ce que j'ai vu de mes yeux sur la gamme "fine".
Changement de politique commerciale ou autres objectifs....

Pour la marque Winsor et Newton, en acrylique, le siège est au Mans, chez L&B...Allez comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Ven 22 Sep 2017 - 13:51

Aie. Mauvais signe. Réduction des coûts de fabrication par tous les moyens possibles. Nos amis chinois utiliseront peut-être de l'huile Kwan Loong, excellente pour les voies respiratoires. Ce serait déjà ça de pris !
Duck

MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Ven 22 Sep 2017 - 14:58

Les pigments viennent peut-être de France......
Ethno Dan

MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Ven 22 Sep 2017 - 15:12

Je l'espère, Joël. Il y a actuellement beaucoup de très bonnes marques en peinture à l'huile. Trop à mon avis. Et j'espère, que pour survivre, L&B ne devra pas produire de l'entrée de gamme. Peut-être qu'il ne s'agit que d'une seule de leurs gammes aussi ? Moi, les peintures à l'huile entièrement fabriquées en Chine, cela me fait penser aux Reeves. De très jolis coffrets avec des peintures inutilisables. J'en ai reçu un, il y a déjà longtemps. "Qu'est-ce qu'on dit au Père Noël ???"  

Laughing
Duck

MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Ven 22 Sep 2017 - 15:32

Je pense que la marque se diversifie, il faut savoir qu' elle possède Winsor et Newton, donc mondialisation aidant, chacun pourra trouver son compte.
Je possède encore des tubes des années 2000-2010 que je remplace progressivement par des "Sennelier" ou des "Rembrandt"......
lapoisse

MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Ven 22 Sep 2017 - 18:20

ils sont en train de changer leur gamme. des teintes ont disparu.
Ethno Dan

MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Ven 22 Sep 2017 - 19:00

Leur nouveau site internet est splendide !!! Dommage que cela cache du made in China...
Nous aurons vite la réponse en comparant un ancien et un nouveau tube identiques !
Et tu fais bien de le dire, Joël, Les L&B extra-fines se trouvent plus ou moins dans la même gamme de prix que les Talens Rembrandt. Et tous, absolument tous les types de peintures de Talens ont un rapport qualité-prix totalement imbattable. Sennelier, c'est bien en huiles extra-fines ?
Duck

MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Ven 22 Sep 2017 - 19:05

Sennelier est excellent quant à la comparaison des prix entre les Rembrandt et les L-B, même gamme de prix, j'en doute fortement, avec contenance de 15 ml contre 40 ml peut-être......A mon humble avis.
Ethno Dan

MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Ven 22 Sep 2017 - 19:23

Tu as raison, les Rembrandt sont très légèrement plus chères, mais cela reste dans les mêmes zones de prix. Si on compare avec les marques premium, comme Old Holland, qui elles sont 3 fois plus chères. Et parfois plus.
Duck

MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Ven 22 Sep 2017 - 19:28

Avec des contenances différentes, 15 ml, 18 ml, 20 ml ou 21 ml .......
Paul

MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Ven 22 Sep 2017 - 21:07

Winsor et Lefranc appartiennent au groupe Colart qui possède également Conté, Liquitex, Arches, Liquitex...
Les huiles extra fines de Lefranc restent fabriquées en France me semble-t-il, et certaines de WN également.
Bernard.S

MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Dim 24 Sep 2017 - 13:39

Bonjour,

J'ai un tube de "bleu de cobalt" L&B déjà ancien et un tube de "garance cramoisie" L&B récent, marqués "made in England"...
Je ne peux rien dire pour les tubes W&N, tous mes tubes sont anciens et marqués "made in England"; je n'en achète plus, impossible pour moi de trouver des tubes de 21 ml.
Duck

MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Dim 24 Sep 2017 - 13:47

Bernard.S a écrit:
Bonjour, J'ai un tube de "bleu de cobalt" L&B déjà ancien et un tube de "garance cramoisie" L&B récent, marqués "made in England"...
Je ne peux rien dire pour les tubes W&N, tous mes tubes sont anciens et marqués "made in England"; je n'en achète plus, impossible pour moi de trouver des tubes de 21 ml.
Nous allons finir par croire que W-N et L-B sont une même et unique marque dont les qualités des pigments varient en fonction de l'appellation et diversifiant ainsi les produits proposés dans une vaste politique commerciale.
Je n'ai jamais acheté du W-N, à cause de l'emballage inadapté à mes besoins. Il ne serait pas souhaitable que L-B tombe dans la facilité et nous fabrique des produits bas de gamme....
Bernard.S

MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Dim 24 Sep 2017 - 14:09

Bonjour,

Mes vieux tubes W&N de 21ml et mes tubes L&B achetés plus récemment me donnent entièrement satisfaction, j'ai aussi quelques tubes de marque Rowney, Rembrandt, tous en extra fines et tous de qualité équivalente bref je ne vois pas de différence.
Ce qui est le plus ennuyeux, c'est que pour une même appellation de couleur, on observe des différences de nuances entre les marques: par exemple les différentes références de "terres d'ombre naturelle" mélangées avec du blanc...
Mais bon, c'est pas la fin du Monde!
Duck

MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Dim 24 Sep 2017 - 17:26

Bernard. S a écrit:
Bonjour, Mes vieux tubes W&N de 21ml et mes tubes L&B achetés plus récemment me donnent entièrement satisfaction, j'ai aussi quelques tubes de marque Rowney, Rembrandt, tous en extra fines et tous de qualité équivalente bref je ne vois pas de différence.
Ce qui est le plus ennuyeux, c'est que pour une même appellation de couleur, on observe des différences de nuances entre les marques: par exemple les différentes références de "terres d'ombre naturelle" mélangées avec du blanc...Mais bon, c'est pas la fin du Monde!
Je suis d'accord avec tes arguments, les différences sont indétectables sauf, peut-être pour ceux qui peignent sur toiles.
Suivant les occasions, j'ai choisi des Blockx, Mussini ou autre Lukas 1862 que j'ai ajouté à mes Rembrandt et Sennelier.
Par contre, je fais très attention aux pigments qui composent les couleurs avant d' acheter mes tubes....
razorspoon

MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Jeu 14 Juin 2018 - 17:04

Bonjour,

la gamme acrylique de chez L&B est également refondu à l'horizon du mois de juillet.

D'après ce que j'en sais (avec les infos de mon crémier), la gamme est "fusionné" avec la gamme Louvre (pas top me semble t il), parait il pour que les tubes soient moins chers et de meilleure qualité (sic!)

A priori, disparition de la teinte teintes métalliques bronze. disparition également du "ton chair" (là ça fait mal, je m'en sert de base pour toutes mes carnations)

nouveaux conditionnement en 80 (au lieu de 60), 200 et 750.

Bref nuancier sensiblement identique. reste à tester le tenu à la dilution et la couvrance de la nouvelle formule.

Moi en attendant, j'ai fais main basse sur les références qui restaient en rayon, juste au cas où...
VITRUVE

MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Jeu 14 Juin 2018 - 17:56

Bonjour Razorspoon,

la gamme Louvres est, à ce qu'il me semble, la gamme Etude donc bas de gamme
Duck

MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   Jeu 14 Juin 2018 - 19:34

".....Une excellente couleur acrylique de qualité étude. La gamme Louvre est une sélection des nuances les plus utilisées par les peintres amateurs et professionnels. Les pigments minéraux et organiques qui composent les nuances Louvre ont été choisis pour leur excellente résistance à la lumière...."

Gamme moins complexe que la qualité "extra-fine", une qualité "étude" n'est aucunement "bas de gamme"...chaque marque possède une gamme de ce genre, moins concentrée en pigments et plus attractive car moins onéreuse... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peinture Lefranc & Bourgeois   

Peinture Lefranc & Bourgeois
Page 1 sur 1