Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Troop 54
BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeAujourd'hui à 09:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeAujourd'hui à 09:36 par Isly1844

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeAujourd'hui à 09:35 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeAujourd'hui à 08:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeAujourd'hui à 08:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeAujourd'hui à 07:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeAujourd'hui à 06:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeHier à 19:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeHier à 14:36 par VITRUVE

»  Art Girona
BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeHier à 13:24 par Duck

» L'île aux serpents
BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeHier à 12:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeHier à 12:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeHier à 11:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeHier à 11:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 10:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 09:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 09:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024, 12:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 12:34 par Duck

» BigChild Creatives
BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 11:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 11:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 11:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 11:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 10:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 08:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 BERTHIER -Alexandros-photos finales

Aller en bas 
+3
Wolfs
bono
Giamilos
7 participants
AuteurMessage
Giamilos

Giamilos



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 19:10

Bonjour tout le monde,
J attaque le buste de Berthier cadeau reçu a Sèvres (encore merci !) Et produit par Alexandros Models.
Rien de particulier sur la préparation la résine est de qualité. J attaque donc le visage. Macro oblige qui ne pardonne rien je me rends compte qu' il va me falloir retoucher un peu la courbe de l'iris de son oeil gauche. A droite sur la photo. C est peu visible à l oeil nu mais la macro ne pardonne pas!!
BERTHIER -Alexandros-photos finales  20170918
BERTHIER -Alexandros-photos finales  20170920
BERTHIER -Alexandros-photos finales  20170917
BERTHIER -Alexandros-photos finales  20170919
BERTHIER -Alexandros-photos finales  20170916


Dernière édition par Giamilos le Mar 05 Déc 2017, 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 05:52

c'est un bon début BERTHIER -Alexandros-photos finales  412492 à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 06:22

Salut Fabien,
alors, tu t'attaques au buste de Berthier ?
Tu vas mettre le mien minable !
Je n'arrive pas à me rendre compte si tu as retouché le bas du visage comme moi ou pas.
Peinture à l'huile ?  En tous cas, çà part fort, comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 09:58

Merci les amis !
Oui Eric c est parti !! Non non le tien était très bien je suis sincère j ai beaucoup aimé le traitement de tes broderies d argent et le traitement de la transparence du foulard. Je vais essayer d en faire autant! Alors je n ai rien retouché je n ai pas osé!  Mais une fois peint les proportions du visage me semblent pas si mal. C est toujours de la peinture a l huile bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 14:03

Un peu d avancée sur ce buste. La ceinture écharpe en blanc bien sur et j ai réalisé aussi l intérieur du manteau ainsi que les broderies argent un enfer mais enfin bon je suis assez satisfait. Les sourcils ne sont pas fait et il faut que j apporte quelques éclaircies a la chevelure.
BERTHIER -Alexandros-photos finales  20170929
BERTHIER -Alexandros-photos finales  20170930
BERTHIER -Alexandros-photos finales  20170927
BERTHIER -Alexandros-photos finales  20170926
BERTHIER -Alexandros-photos finales  20170928
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 15:53

Sympa à faire, les broderies argent, n'est ce pas Fabien ?
Ca avance bien mais perso, je trouve l'entourage des yeux un peu trop marqué. Peut -être un effet dû à la photo mais ca lui donne lm'air fatigué.
Je t'attends avec impatience sur le grand cordon, c'est là que j'ai le plus galéré.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 17:51

Salut Eric !! Tu l'as dit un vrai régal ! Et il me reste encore pas mal de broderies .. J ai volontairement accentué un peu les rides mais c est moins marque en réalité que ce que suggère la photo. Mais tu as rauson je vais passer un petit lavis histoire que ce soit un peu moins marqué.
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 04:34

C'est bien parti Fabien , le visage est réussi , j'attend la suite avec impatience . Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 06:09

il me plait bien ton Berthier BERTHIER -Alexandros-photos finales  412492

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 09:52

Pour les reprises éventuelles, Fabien, je te fais confiance, et je sais que je vais encore baver devant le résultat à Sèvres !
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 11:00

Merci les amis ! Eric j ai encore vu le tien il est réellement réussi. Ton visage est superbe et le grand cordon ainsi que le foulard sont très bien traités. Tu n'as pas à rougir on est dans la même catégorie !!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 10:56

Allez j ai finalement pas pris le temps de vous faire qques photos du Pas à pas. Voici le buste quasi fini. Il me reste la croix du manteau a peindre finir la légion d honneur devant et peaufiner un peu les retouches nécessaires.
Malgré tous mes efforts le manteau reste un peu brillant alors que j ai utilisé le même mélange pour l habit. Bah tant pis c est plus satiné que brillant ça fera l affaire. Je crains qu' un vernis matt je sacage mon travail.
BERTHIER -Alexandros-photos finales  20171114
BERTHIER -Alexandros-photos finales  20171113
BERTHIER -Alexandros-photos finales  20171111
BERTHIER -Alexandros-photos finales  20171112
BERTHIER -Alexandros-photos finales  20171110
Revenir en haut Aller en bas
le vieux





BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: marechal BERTHIER   BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 16:05

en cour egalement mais je crois avoir decone a mort car j'ai cru que les trois grosses tranchees dans le dos etaient des defauts  alors ca a ete bouche
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 19:02

le vieux a écrit:
en cour egalement mais je crois avoir decone a mort car j'ai cru que les trois grosses tranchees dans le dos etaient des defauts  alors ca a ete bouche
Effectivement oui ce sont les coutures du vêtement !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 19:21

Beau travail! si la cape est en velours, elle pourrait briller......
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 20:47

Bonjour Fabien,

C'est Superbe !!! Tu peins des maréchaux d'Empire maintenant !

Pour ton problème de brillance, as-tu déjà essayé la potion de JP Dana,
medium mat et térébenthine rectifiée (40/60), appliquée sur une peinture bien sèche ? (voir dans les tutos ou les astuces sur le forum)

Perso, je remplace la téréb par de l'essence F (beaucoup plus matifiante) mais pour que la matité reste et se fixe, je dois refaire un glacis. Donc une peinture transparente diluée dans la même solution medium mat/essence F. Je reviendrai sur mes glacis avec la peinture de Gero !

Avec la potion de JP, sur une peinture sèche tu ne risques rien !
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 21:34

Merci Joël !
Merci Daniel ! Ces bustes sont réellement tous plus superbes les uns que les autres. En grand amateur de l empire je compte tous les faire ! 
Merci pour la formule je retiens. J ai déjà passé plusieurs glacis dilué au white directement puis exposition a la chaleur d une lampe. D habitude ça fonctionne mais la..probablement le vert anglais que j utilise dans mon mélange je ne l ai pas assez fait degorgé. 
A quoi ressemble ce fameux médium mat?
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 22:16

J'utilise le medium mat pour peinture à l'huile de L&B, toujours associé à l'essence F.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 22:58

Merci pour l info !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 07:55

il est beau BERTHIER -Alexandros-photos finales  412492
bravo pour la transparence du foulard, c'est vraiment très bien réalisé.
oui, la recette de JP est vraiment top, tu peux y aller les yeux fermés.. enfin pas trop quand même Laughing

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 09:15

salut Fabien,
tu avances bien à ce que je vois.
Beau travail sur la cape et les broderies, mais je dois t'avouer que je reste toujours aussi dérangé par la carnation du visage, et notamment des creux des yeux que je trouve très marqués. C'est sans doutes lié à la photo, mais je lui trouve vraiment mauvaise mine !
Perso, je rajouterais un peu de rouge aux joues, et surtout sur les lèvres. Mais c'est toi qui voit !
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 15:38

Merci les copains ! 
Eric en fait les traits sont moins marqués qu' il n y paraît sur la photo. Il ne doit pas être photogénique le maréchal Mdr ! Mais je vais essayer de reprendre encore un peu ce visage. Il ne m inspire pas décidément ce visage je n arrête pas de le reprendre. En tous les cas pas évident à peindre le gaillard !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 07:35

Bon alors Fabien, ce Berthier, il se termine pour Sèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 12:01

Salut Eric ! Oui terminé pour Sèvres!  Je n ai pas eu le temps de faire des photos de la pièce finie tu la verras donc en primeur ce week end  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 10:15

Résultat final sur son socle.ps mecontent de passer a autre chose les broderies sont une sacree partie de plaisir surtout en argent !allez on va pouvoir passer au plus grand de tous le seul invaincu..le grand Davout. Merci Sèvres pour ce très beau buste encore.

BERTHIER -Alexandros-photos finales  20171214
BERTHIER -Alexandros-photos finales  20171215
BERTHIER -Alexandros-photos finales  20171210
BERTHIER -Alexandros-photos finales  20171213
BERTHIER -Alexandros-photos finales  20171212
BERTHIER -Alexandros-photos finales  20171211
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 12:08

très beau résultat Applaudissement le travail sur le parties argentées est très réussit et une mention spéciale pour la transparence du foulard Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 17:51

Merci Charles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 18:52

L'ensemble est excellent, je me permets de suggérer pour le cordon de la Légion d' Honneur, sans chercher l'effet moiré, mais d'accentuer les ombres et les lumières.....si je peux, bien sur.
BERTHIER -Alexandros-photos finales  Marych10
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 19:19

Une information qui pourrait être intéressante, est que Berthier ne figure plus dans l'almanach impérial à partir de 1809, il était le 31 décembre prince de Wagram, prince et duc souverain de Neuchâtel et Valangin depuis 1806.......... sera cependant rayé le 10 avril 1815. study 

réf: Dictionnaire des maréchaux .....de Jacques Jourquin chez Christian/JAS Paris 1999
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 20:27

Bonjour Fabien,

Applaudissement BERTHIER -Alexandros-photos finales  412492 Magnifique ! Et merci pour les photos finales !!!


Tu n'as pas encore essayé la solution matifiante ? Lorsque la peinture est finie, il faut diluer le medium mat dans de la térébenthine rectifiée (dégraissée), proportions 40/60 (l'essence F, c'est quand il faut encore passer des lavis et des glacis après). Tu ne risques rien, sinon le plaisir de voir ta cape devenir totalement mate !!! (il y a un post de JP Dana à ce sujet sur le forum...)

(Je pense que le medium mat pour l'huile et la térébenthine rectifiée de Lefranc sont encore en prom chez GBA. Les petits flacons de 75ml sont amplement suffisants).
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 21:11

Merci Joël ! Aucun souci pour le moiré du cordon ta remarque est pertinente et effectivement il mériterait un meilleur traitement. En réalité c est un peu plus visible que sur la photo. Je n ai pas le courage de le reprendre. Mais le buste de Davout me permettra de me remettre à l ouvrage sur ce point!
Merci Daniel ! J ai retenue la formule et j avais effectivement acheté les produits ! Wink
Je ne l ai pas encore mis en pratique mais ça va venir !! As tu le lien sur le tuto de Jp Dana? Je ne le trouve pas !merci par avance et hâte de voir la suite de ton Apache !!
BERTHIER -Alexandros-photos finales  20171216
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 23:05

Super !

Voir "rendre mat la peinture à l'huile", posté par Angaliel en 2014.

Contrairement au vernis mat, cette solution est sans risque et non définitive (on peut encore repeindre ou retoucher), mais ce que je n'ai pas encore pu tester, c'est la bonne persistance de la matité dans le temps. 

Après passage de la solution au pinceau, il ne faut jamais exposer à la forte chaleur car alors la brillance revient.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 09:15

Ethno Dan a écrit:
.........."Après passage de la solution au pinceau, il ne faut jamais exposer à la forte chaleur car alors la brillance revient....."
Merci, j'en ai fait l'amère expérience.....
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 20:22

Merci Daniel ! Je mettrai en pratique des que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BERTHIER -Alexandros-photos finales  Empty
MessageSujet: Re: BERTHIER -Alexandros-photos finales    BERTHIER -Alexandros-photos finales  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BERTHIER -Alexandros-photos finales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terminé - Buste Alexandros Berthier
» Davout - photos finales
» "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales
» Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales
» Concours "La Liberté" par Pascal - photos finales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: