Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Troop 54
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeAujourd'hui à 10:35 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)

Aller en bas 
+13
Wolfs
pisco
Phil54
lapoisse
Alain de NIIIICE
Ethno Dan
Reptor
ZWUL
MarcM
Bernard.S
marco
Davin
bono
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 13:59

En ce mois d'Août qui voit de nombreuses célébrations de la libération en Provence suite à l'opération Dragoon, débarquement en Provence le 15/08/1944, et après un nième coup d'oeil à la plaque commémorant cette libération sous le beffroi d'Aix, je me suis décidé à aborder cette période et imaginer une scène toute simple... la rencontre d'un GI's de la 3ème DIUS et un FFI local.
le beffroi :
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) 64875411
La plaque :
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Plaque10

bon, c'est pas tout va falloir un peu fouiller sur les livres, sur le net...
Trouver une tenue correcte pour le GI'S, trouver des photos de FFI.
en faisant donc ces recherches j'ai trouvé un film d'époque, que vous connaissez peut être, ou l'on voit les troupes US arriver à Aix, ainsi que la foule devant l'hôtel de ville.. voilà de la matière.

https://www.youtube.com/watch?v=ej3vijkqrdQ

Je vous laisse le plaisir de la découverte.

Mon GI'S.. sera devant la mairie et fumera une clope (pour un non fumeur comme moi c'est un comble) le garand sous le bras.
Le FFI aura une sten ou bout d'une main et de l'autre le paquet de cigarette, deux grenades à la ceinture.

Nous sommes en Août, il fait chaud et depuis quelques temps les GI'S ont pris l'habitude d'utiliser la tenue HBT (Herringbone twil) qui est plus légère et donc plus adapté à la chaleur.
A l'origine cette tenue était destinée à la mécanique et autres travaux.

WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Veste_10
la ceinture M-1923:
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Ceintu10
sans oublier l'insigne de 3 DIUS qui prendra place sur l'épaule gauche et de part et d'autre du casque.
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) 3di10



allez après cette présentation, voilà ou j'en suis :

WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_24
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_25
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_26

le casque:

WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_27
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_28

Début du FFI avec la casquette
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_30
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_29

et la sten avec un bout de fusil historex, de la carte plastique du fil électrique et du fil téléphonique...
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_31

Voilà, y a encore pas de taf à faire, mais c'est passionnant Wink


Dernière édition par bono le Lun 6 Nov 2017 - 8:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Davin





WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 20:23

Super bonne idée. Nous allons suivre la progression...
Cordialement.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 23:39

encore un beau projet à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Bernard.S

Bernard.S



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 1:46

Bonjour Charles,

Encore un projet en cours!...

Le GI, superbe début de sculpture, peut-être les rangers un peu trop grosses.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 9:49

Merci les potos Wink

C'est vrai qu'en photo les rangers paraissent grosses.. je verrai une fois fini, après être passé au four si je les reprend...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 10:57

Bonjour Charles

Encore un sujet sympathique.
Voici deux sujets de la 9e division d'infanterie coloniale (française...) qui ont participé à la libération de la Provence, en tenue HBT....
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) 9e_dic10

Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 12:33

Merci Marc WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) 412492 cela confirme donc mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ZWUL

ZWUL



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 17:12

Ce qui m'espante, outre ton talent en sculpture, ce sont  les recherches que tu réalise autour de tes sujets. Je trouve ça très passionnant.
Je vais suivre avec grand intérêt.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-mecha.com/index.php
Reptor

Reptor



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 7:39

Juste superbe ! Comme d'hab Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 8:47

Merci.

Christophe : oui les recherches sont importantes. J'ai compris que c'est une part très importante de notre art à la force de côtoyer certaines personnes sur ce forum, qui ont su faire passer le message. Il n'y a pas de vérité établit et vérifiée à 100% car nous sommes quoi qu'il en soit sur de l'humain... il y a donc des adaptations à faire mais il faut essayer de recouper ses informations et faire en sorte de s'approcher le plus possible de la vérité. Sachant qu'il y a les textes officiels et la réalité du terrain, et quelque fois, il y a des libertés de prises... mais c'est enrichissant de chercher, comprendre et apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 19:16

Bonjour Charles,

Que des belles et originales créas à ton actif pour le moment !

Cela sent la rentrée sur le forum ! Et la rentrée tout court aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 5:25

Encore un bon sujet.......bien pensé et bien commencé.......
Un seul regret: que 2 personnages !!!!!!.......mais pourquoi pas , un troisième: par ex., un gamin avec un drapeau bleu, blanc rouge.....pour saluer les 2 combattants......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:22

merci les copains Wink

Alain, je m'attendais à ta remarque Wink  mais franchement déjà deux sculptures en cours c'est pas mal... et puis à l'époque, y avait pas mal de pigeons.. voilà peut être le troisième larron Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 8:23

le FFI :

reste quelques détails à faire: un doigt cassé, travailler le paquet de cigarette, faire le brassard FFI...

WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_36
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_37
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_39
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_38
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 8:25

le GI's :

WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_40
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_41
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_42
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_43
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 8:35

Alain de NIIIICE a écrit:
Encore un bon sujet.......bien pensé et bien commencé.......
Un seul regret: que 2 personnages !!!!!!.......mais pourquoi pas , un troisième: par ex., un gamin avec un drapeau bleu, blanc rouge.....pour saluer les 2 combattants......

L'idée d'Alain est très bonne.

Un petit gavroche, admiratif, avec les deux mains dans le dos, tenant un petit drapeau tricolore d'enfant, apporterait beaucoup à l'histoire. Puisque ses 2 héros se sont battus pour sa liberté et pour son avenir.

Mais tu nous réserves peut-être une autre mise en scène !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 8:37

Et tu as déjà tout fini en plus ! Ils sont superbes !!!

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 13:43

sujet sympa mais je trouve la tête du GI un peu grosse par rapport au corps.
avis perso , peut être angle de prise de la photo fait cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 13:57

Pierre, l'angle de vue accentue cet effet, mais effectivement elle est un poil grosse...

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 9:44

reprise des écrases m...e lol!  ,réalisation des sangles des armes, du brassard FFI ...
Prochaine étape le décor et les sous couches....

WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_51
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_52

WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_53
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_54
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_55
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 10:46

WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) 412492 WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) 412492 WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) 412492

C’est vrai qu’ils ont un côté légèrement caricaturé. Et je vais te dire Charles, perso j’adore cela ! Je vais reprendre la sculpture de bustes bientôt et c’est bien ainsi que je le vois : La vérité historique, oui à 100%. Le « photo-réalisme » strict des personnages, ça, c’est selon le goût de chacun…
 
Ne résistes pas Charles, c’est ton style spontané et il est très cohérent. « Style », c'est cela qui compte !!!
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 13:08

Moi j'aime bien.
C'est un nouveau style, bien personnel et cette nouvelle saynète s'annonce très bien.
Les attitudes des deux personnages sont très réussies.
Et les godasses sont mieux ainsi....
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 9:03

Merci à vous Wink

Préparation du décor, avec la réalisation de la sculpture de la porte... le lion:

WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_56
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 9:10

avec la photo du modèle c'est mieux Wink


WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Mairie10
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 13:44

J'adore toujours autant ton travail 
  Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement


C'est vrai que l'idée du petit gamin avec un drapeau serait pas mal Wink

En tout cas ça va encore faire une superbe saynète. Vivement la suite cheers cheers

---
P.S. :  Qu'utilises-tu comme matériau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 13:53


magic sculpt et du duro pour faire le mannequin, puis la sculpture à l'aide d'un mélange aussi à 50/50 de sculpey firm ferme et de be putty.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 14:16

Cela m'intrigue. Je n'ai pas encore de méthode définitive pour mes sculptures de bustes.
Pour le moment, je n'utilise que les epoxy. Magic. Duro. Milli standard et blanc.
J'ai déjà fait des premières formes en fimo que je finalise avec les epoxy. Puisque cela tient parfaitement.
J'ai abandonné la super sculpey illisible et je vais enfin commander la sculpey firm (elle devient seulement plus facile à trouver chez nous...).

Charles, que veux-tu dire avec mannequin et sculpture ? 
Tu procèdes dans l'autre sens ? D'abord les epoxy, puis les polymères ?
C'est quoi le be putty ?
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 13:25

Superbe idée ! superbe réalisation ! idée très personnelle et tellement forte.
Merci Charles !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 8:57

Merci Laurent Wink

Daniel, je précise:
magic sculpt et du duro pour faire le mannequin, en fait l'anatomie de base, sur laquelle je vais sculpter à l'aide d'un mélange aussi à 50/50 de sculpey firm ferme et de be putty.
La be putty est une pâte comme la sculpey, mais un peu plus collante et plus fine à mon avis et le mélange des deux est franchement sympa car tu bénéficie des avantages des deux pates, en atténuant les inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 18:01

Merci Charles !!!

Avec la Super Sculpey normale (beaucoup moins indiquée, c'est vrai), j'avais souvent des petites fissures, même en laissant bien refroidir avant de retirer du four (?). Tu as un four compact, à cet usage exclusif ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 7:44

Wahou, superbe superbe et comment dire..... superbe !!! WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 7:56

Merci Cyril

Daniel, non pas de four spécial, j'utilise le four à chaleur tournante de la maison... bon après il faut le nettoyer et l'aérer.. mais bon scratch
je fais cuire à 115° environ 15 à 20 minutes suivant l'épaisseur et je n'ai à ce jour (je touche du bois) eu aucune fissure. En fait une chaleur douce, et plus je pense que le mode chaleur tournante peut être une bonne aide. voili voulou..
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 8:19

Merci pour toutes les infos, Charles !!! 
Le four de la cuisine ? Très discrètement, alors !


Dernière édition par Ethno Dan le Ven 22 Sep 2017 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 8:21

oui discrètement, mais madame est cool et puis je fais gaffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 15:02

petite avancée sur le décor...
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_57
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_59
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 15:24

c'est dingue !
ça ressemble exactement à la porte de l'Hôtel de ville où je me suis marié ...
(tu vas faire Maryse aussi ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 18:08

pisco a écrit:
...
(tu vas faire Maryse aussi ?)

WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) 975643  non non, pas de Maryse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 8:23

petite avancée avec la fin du décor, et la peinture du FFI...

WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_10WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_11
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_12WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 8:36

Voilà un sujet que j'avais complètement zappé. Il est vrai que je ne suis pas fan de la période, mais là !!
Je dis bravo Charles !!! Applaudissement Applaudissement

Je suis véritablement admiratif du travail effectué.
Quant aux proportions, perso, rien ne me choque et j'ai déjà vu des pièces du commerce bien moins belles...
Et pour le décor, la porte, que dire ? c'est véritablement bluffant.

Je suis avec attention
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 17:56

super décor, la suite et vite
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 20:29

Superbe ton FFI  WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) 2044569673 WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) 2044569673 WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) 2044569673 WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) 2044569673


Et ton décor  est juste magnifique !

  Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 6:50

Dommage que tu ne l'ais pas apporté dimanche.......on aurait pu en profiter en"direct live !!!!).....
Bon, OK, la peinture séchait, sur cette super réalisation......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 7:59

Merci les copains Wink
Tu as raison Alain, j'ai même pas pensé à le prendre.... c'est bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ditch

ditch



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 20:01

quel boulot!!!!!!!
chapeau l'artiste
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 8:09

Bonjour Charles .C'est vraiment très bien ,a la fois dans l'idée ,et la conception .J'imagine le plaisir que tu as a fabriquer et concevoir entièrement cette scénette .Cela doit te faire cogiter pas mal pour trouver
le bon moyen a la réalisation de ton idée( détails ) .Jusque là tout va bien.
Si tu as la possibilité ,lors des photos,pourrais tu en faire une en noir et blanc ?
Bravo et vivement le final . WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) 412492 Applaudissement 
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 15:41

petite avancée avec le GI's, qui bien sûr porte sur le casque et sur la manche gauche, l'insigne de la 3 DIUS.
Le trèfle représentant le 3ème bataillon du 7ème régiment Infanterie US. Là il s'agit d'une liberté que j'ai pris, car je n'arrive pas dans mes recherches à savoir avec précision quel régiment précis est passé à Aix.... si l'un de vous à l'info c'est avec plaisir.

WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) 20171010
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) 20171012
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) 20171011

encore pas mal de boulot sur cette pièce, avant de passer au décor...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 22:57

tout cela ne présente bien !!
à suivre avec intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Phil54

Phil54



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 13:26

Superbe  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 10:05

Merci à vous Wink

Voilà j'avance avec la peinture du décor... les photos sont pas terribles Crying or Very sad  mais cela vous donne quand même une idée de la direction que j'ai prise Wink

Une vue générale de la compo
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) 20171015

Un zoom sur les pièces
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) 20171014
un zoom sur le décor
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) 20171016
Détail, le US porté sur la cartouchière
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) 20171017
L'étiquette, qui en fait est la photo de la plaque commémorative apposée sur le beffroi.
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) 20171018

il manque encore le garand en train de sécher, un balayage blanc sur le sol, et sur les pierres ... les clous en fer sur la porte...
On arrive à la fin dans peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 10:22

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Je trouve cela fabuleux, Charles. Et tu as trouvé ton style surtout !!!

Mais personnellement, je trouve aussi que la plaque avec le texte casse un peu l'harmonie générale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Empty
MessageSujet: Re: WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)   WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)
» Sous-officier du RMT à la Libération de Paris, août 1944
» LIBERATION DE COUTANCES 07/1944 . 2de US ARMORED DIV - NEMROD - 1/35 -Terminée-
» WWII... en 6 mm !! - FINI !
» Corvée d'eau (WWII tankiste US, Dragon 1/35 WIP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: