AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Jugernaut
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeAujourd'hui à 1:31 par tattoo

» NALANI
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeAujourd'hui à 1:17 par tattoo

» Vitrine de Christophe41 ( le 30.12.2019 : buste légionnaire 1918)
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeHier à 23:30 par bourgouin.francois

» (IIIe) Vitrine de Duck: Un buste de Hannibal (Nuts Planet)
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeHier à 23:25 par bourgouin.francois

» Vitrine de Wolfs
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeHier à 23:23 par bourgouin.francois

» Le Maréchal Augereau
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeHier à 23:19 par bourgouin.francois

» Vitrine de bono (2020)
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeHier à 23:17 par bourgouin.francois

» Vitrine 2019 François
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeHier à 23:15 par bourgouin.francois

» Forgotten, l'ange déchu Nocturna 90 mm
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeHier à 23:08 par bourgouin.francois

» Officier HJ Division Normandie (1944) DES Kit
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeHier à 23:05 par bourgouin.francois

» Vu sur Putty & Paint
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeHier à 20:48 par VITRUVE

» De Gaulle terminé
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeHier à 20:39 par 62kiss

» feuilles pour tirage décalcomanies
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeHier à 18:23 par Bran

» vitrine de tatoo
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeHier à 17:33 par josé 1

» Gaius Julius Cesar buste Nuts Planet
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeHier à 11:27 par Bran

» Trois têtes isolées
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeHier à 9:56 par Duck

» Vitrine Alain 2 Grenadier Garde Impériale tenue de campagne 1813 MM54mm
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 20:29 par Duck

» S-73
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 8:30 par Reptor

» Alpine miniatures
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 8:27 par Reptor

» Vitrine d'Art Niak
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 22:47 par Art niak

» Les petites prod' de Mâhar!
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 7:56 par bono

» News ponctuelle
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 7:32 par Reptor

» Mindwork Games
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 7:30 par Reptor

» Les trophées d'Austerlitz, plats d'étain, 14e sujet
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 7:27 par Alain de NIIIICE

» De la reconstitution historique à la figurine
Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 18:09 par Duck

Partagez

Y a des fétiches sur ce forum ??

AuteurMessage
Pheeling

Pheeling

Y a des fétiches sur ce forum ?? Empty
MessageSujet: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 17:24

hello
suis-je le seul à avoir reçu un MP d'une féticheuse à numéro dont le marabout a sauvé la vie, transformé son garçon en génie, réglé ses problèmes d'argent pour au moins 17 générations et qui m'invite à en parler à mes amis parce que sinon je loupe l'affaire de ma vie ?

J'ignorais que les marabouts faisaient de la figurine et je n'en parle pas pour mes amis, mais pour que nos (vrais) amis modérateurs nettoient ce genre d'intrusion, p.ex. ?

Merci :boire:
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse

MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 17:46

non je viens de le voir, poubelle
Pheeling

Pheeling

MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 0:27

Poubelle oui, mais par curiosité, sont-ils arrivés tous à la même heure  ? Moi c'est 9h28 heure du QC.
poupi

poupi

MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 6:57

J'ai reçu aussi , même heure
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 9:01

Idem ! à détruire sans ouvrir !!!
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 10:21

C'est d'autant plus suspect qu'ils sont arrivés à envoyer cela simultanément sur nos messageries privées...
bono

bono

MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 12:55

moi j'ai rien.... merci de me donner le pseudo, que je le vire avec perte et fracas Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
musfig

musfig

MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 12:58

Rien de mon côté non plus
http://poildemartre.forumactif.com/
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 13:35

bono a écrit:
moi j'ai rien.... merci de me donner le pseudo, que je le vire avec perte et fracas Wink

Ma mémoire est l'un de mes (rares) atouts...  Laughing
Mais là, je ne me souviens pas du pseudo de la fétichiste !  Embarassed

Tous ceux qui ont répondu ici ont jeté le message à la poubelle, Charles...
poupi

poupi

MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 14:37

Le pseudo c'est    "   lafleure02  "
bono

bono

MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 15:28

Merci Serge.
je l'ai viré....
Pheeling

Pheeling

MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 19:14

Papouille a écrit:
Idem ! à détruire sans ouvrir !!!
Entièrement d'accord, c'est/c'était bien Lafleure02.

Quand ça arrive il y a 2 options :
- on détruit sans se poser de question
- on détruit mais en posant des questions genre "est-ce tout le monde, etc. ?"

Adresse IP du Lafleure02 est logiquement identifiable, minimalement le pays ou la région, avec un Whois, et savoir qui est touché permet de se rapprocher du comment et surtout les MP d'un forum ... Ca peut signifier une faille de sécurité, une usurpation d'ID, un faux membre, etc. Donc possiblement le protocole de validation d'un membre.

Quand c'est rarissime, on ne change rien, on surveille, point. Après 2-3 fois, il faut poser les vraies questions : pourquoi et surtout comment une telle intrusion/spam ?

Maintenant que les admin sont informés, je peux effacer :)

Bonne semaine à tous
Pheeling

Pheeling

MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 19:19

Charles, as-tu le moyen de connaitre la liste des MP arrivés à 9h28 sur le serveur du forum ?
Ca permettrait de connaitre un nbe indicateur. P.ex. si les MP c'est maxi 50 personnes, et qu'il y a 50 membres qui ont reçu ce spam, de bonnes chances qu'il y ait un robot comme expéditeur. Bonne et mauvaise nlle :
- la bonne : un robot est tr;ès con et son IP peut être bloquée à vie, et l'auteur (humain) ne nous lit possiblement pas
- la mauvaise : un robot peut recommencer demain matin ou dans 1 semaine. La question devient : le forum a-t-il un filtre anti-spam activé pour, p.ex., détecter un spam si 50 MP transitent à la même heure. Le risque est que la prochaine fois il y ait un lien malveillant déguisé en URL de site de figurine ou peinture.
bono

bono

MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 19:56

non pas moyen de connaitre le nombre de personne ayant eu le MP
pour le reste si c'est un robot, je pourrai bloquer l'IP, sinon, si c'est un humain, à part lui dire vertement qu'il nous gave.... je peux aussi son IP, ses IP.... mais bonjour le jeu de piste Wink
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 20:15

Reçu également...considérer comme un spam et traiter comme tel....
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 15:12

Pareil, même topo sous facedebouc pseudo viré ^^
Pheeling

Pheeling

MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 4:59

Je suis parfois regardé avec des gros yeux ahuris de stupéfaction cosmique quand je dis "pas de FB", mais au moins pas de spam d'un miraculé, généralement du Niger, et qui propose de partager son héritage ... oops, ça a changé : maintenant c'est un gentil marabout qui va sauver ma vie misérable du chaos, gratuitement et par Internet, dès que j'ai donné mon courriel privé, le No de carte de crédit avec son NIP via Western Union ...
J'hésite ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 13:37

faut même pas ouvrir ce genre de mail conneries  arnaques ou hackers  méfiance sur FB  pas mal de m***e qui  circules
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a des fétiches sur ce forum ??   Y a des fétiches sur ce forum ?? Icon_minitime

Y a des fétiches sur ce forum ??
Page 1 sur 1