Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La neige et l'effet de froid sur la peau .

Aller en bas 
+3
Mirofsoft
Alain de NIIIICE
Alain 2
7 participants
AuteurMessage
Alain 2

Alain 2



La neige et l'effet de froid sur la peau . Empty
MessageSujet: La neige et l'effet de froid sur la peau .   La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 8:21

Bonjour a tous .
J'ai deux questions pour vous ce matin  Idea
1:
Quelqu'un connait t'il une manière simple de réaliser un effet de neige sur un socle .Quand je dis simple ,je veux dire sans achats de produits spéciaux ,mais avec des chose courantes ,comme colle a bois + ....
Bref une astuce simple .
2:
Avez vous une recette de couleurs ,pour simuler le froid sur un visage ou des mains.et la méthode pour l'appliqué.
Amicalement Alainl.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La neige et l'effet de froid sur la peau . Empty
MessageSujet: Re: La neige et l'effet de froid sur la peau .   La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 9:17

Pour ta neige, certains utilisent du bicarbonate, mélangé à du verre pilé ( pour un effet de cristaux), appliqué sur une couche de colle à bois.....Perso, je n'ai jamais pratiqué cette méthode, dont l'effet dans le temps, serait de jaunir....
Le prix des produits spéciaux n'est pas excessif et il me semble que le résultat est nettement supérieur, d'autant plus que tu as le choix de différents types de neige....

Pour ton visage, dans ta base habituelle, je rajouterais une pointe,de violet tirant sur le bleu......  , un nez, légèrement plus rouge que d'habitude......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Mirofsoft

Mirofsoft



La neige et l'effet de froid sur la peau . Empty
MessageSujet: Re: La neige et l'effet de froid sur la peau .   La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 17:08

Bon quelqu'un qui vit dans des zones enneigées a la peau encore plus tannée . ( réverbération)
Et  a moins d'être pratiquement mort ou en train de tourner zombie, il n'y a pas de mauve, violet, ultramarine, vert , bleu ( sauf si c'est sur Avatar )

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Ethno Dan

Ethno Dan



La neige et l'effet de froid sur la peau . Empty
MessageSujet: Re: La neige et l'effet de froid sur la peau .   La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 19:36

Le bleu ou le violet dont Alain parle c'est pour éteindre et foncer les couleurs de base de la carnation, je pense !

S'il fallait reconstituer le visage ci-dessus (celui de gauche évidemment) il faudrait inévitablement utiliser des pointes de bleu ou de violet-bleu. Du moins, si on veut enrichir les nuances.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La neige et l'effet de froid sur la peau . Empty
MessageSujet: Re: La neige et l'effet de froid sur la peau .   La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 20:17

Alain de NIIIICE a écrit:
.........Le prix des produits spéciaux n'est pas excessif et il me semble que le résultat est nettement supérieur, d'autant plus que tu as le choix de différents types de neige....
          Pour ton visage, dans ta base habituelle, je rajouterais une pointe,de violet tirant sur le bleu..... , un nez, légèrement plus rouge que d'habitude......
Tout à fait d'accord avec Alain....des méthodes et manières de faire éprouvées.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



La neige et l'effet de froid sur la peau . Empty
MessageSujet: Re: La neige et l'effet de froid sur la peau .   La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 21:33

Evidemment.

Et les rouges-rosés à appliquer sur les joues et sur le nez sont également à mélanger avec les couleurs de la carnation de base dans le frais.

Ou bien à appliquer/renforcer ultérieurement avec des glacis transparents lorsque la peinture de base est sèche. Ce qui finalement est moins risqué.


La question de la neige artificielle que je n'ai pas encore pratiquée m'interpelle personnellement. Le jour où cela se présentera, j'aurai aussi plutôt tendance à aller vers les produits de modélisme.

C'est assez logique que tous les bidouillages avec des produits chimiques aient des effets inattendus avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La neige et l'effet de froid sur la peau . Empty
MessageSujet: Re: La neige et l'effet de froid sur la peau .   La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 9:13

je pratique comme la description que fait Alain.
Mais je suis d'accord, l'investissement n'est pas énorme (du moins à peine plus que l'achat de bicarbonate) et la stabilité meilleure dans le temps.
pour les carnation idem, violet et rouge, pour accentuer l'effet de froid.. attention, c'est léger, il faut suggérer... une très légère pointe bien fondu dans la carnation suffit... le rouge au bout du nez bien sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain 2

Alain 2



La neige et l'effet de froid sur la peau . Empty
MessageSujet: Re: La neige et l'effet de froid sur la peau .   La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 17:21

Merci  a vous  La neige et l'effet de froid sur la peau . 412492
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



La neige et l'effet de froid sur la peau . Empty
MessageSujet: Re: La neige et l'effet de froid sur la peau .   La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 17:56

bono a écrit:
je pratique comme la description que fait Alain.
Mais je suis d'accord, l'investissement n'est pas énorme (du moins à peine plus que l'achat de bicarbonate) et la stabilité meilleure dans le temps.

Charles,
Aurais-tu des types de produits à nous recommander ? (des produits de maquettisme et pas de modélisme comme je l'avais dit...)

Cela fait longtemps que j'ai aussi envie de jouer dans la neige et j'ai cherché ce WE chez mes fournisseurs. Je n'ai trouvé qu'une poudre blanche (1 marque de maquettisme belge...). Je me demande si ce n'est pas du simple bicarbonate industriel modifié...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La neige et l'effet de froid sur la peau . Empty
MessageSujet: Re: La neige et l'effet de froid sur la peau .   La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 18:18

Daniel, toi qui es du côté de la Belgique.....tu pourrais trouver du choix chez Domino.......Pour ma part, j'ai trouvé les figs introuvables , jusqu'à maintenant, mais ils ont fait du réassort.....j'en reparlerai ultérieurement , à l'occasion de mon dio.....de fin de WWII
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



La neige et l'effet de froid sur la peau . Empty
MessageSujet: Re: La neige et l'effet de froid sur la peau .   La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 18:46

Merci Alain,
La poudre blanche dont je parle, c'est chez Domino.

Il y a 2-3 ans ou plus, je ne sais plus, Domino a liquidé un stock énorme racheté à un gros distributeur grec qui avait arrêté ses activités. J'ai aussi acheté des tonnes de boîtes à l'époque.
Dont au moins une quinzaine de bustes et de 75mm Pegaso à moitié prix... Moi qui adore Pegaso !!!
Mais depuis, la figurine est un peu passée au second plan chez eux, même en prix normaux. Enfin, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La neige et l'effet de froid sur la peau . Empty
MessageSujet: Re: La neige et l'effet de froid sur la peau .   La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 8:31

Daniel, tu as chez notre partenaire MiniSocle des produits pouvant faire l'affaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La neige et l'effet de froid sur la peau . Empty
MessageSujet: Re: La neige et l'effet de froid sur la peau .   La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 14:46

Merci, Charles.....voilà où je voulais en venir avec les diverses possibilités de représenter la neige.......par contre, je ne vois pas les tarifs.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



La neige et l'effet de froid sur la peau . Empty
MessageSujet: Re: La neige et l'effet de froid sur la peau .   La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 15:29

Il est en congé, il a donc supprimé la visibilité des prix... rien de méchant, retour à la normale le 13/08
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La neige et l'effet de froid sur la peau . Empty
MessageSujet: Re: La neige et l'effet de froid sur la peau .   La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 15:49

OKKKKKKKKKKK !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



La neige et l'effet de froid sur la peau . Empty
MessageSujet: Re: La neige et l'effet de froid sur la peau .   La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 18:10

Ah! Je viens de me rendre sur le site de Minisocles et je me demandais déjà s'il fallait envoyer un e-mail chaque fois que l'on veut obtenir les prix !

Il s'agit ici de poudre de silice. Cela vous dit quelque chose ? Enfin, dans l'utilisation pratique, je veux dire.

Sinon, les beaux 30mm que j'ai regardés m'ont fait penser à Figone.
Sur le site de Jérémie Bonamant, j'ai vu un set de 5 pots "Landscapes" avec 5 types de neiges différentes ! Ce n'est peut-être pas indispensable et si je passe une commande chez lui, je sens que je vais encore être déraisonnable...

C'est normal d'avoir toujours les yeux plus grands que le ventre avec les fig ???
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La neige et l'effet de froid sur la peau . Empty
MessageSujet: Re: La neige et l'effet de froid sur la peau .   La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 21:15

Le ventre non, le coeur oui...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



La neige et l'effet de froid sur la peau . Empty
MessageSujet: Re: La neige et l'effet de froid sur la peau .   La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 10:13

Duck a écrit:
Le ventre non, le coeur oui...... Wink


"Les yeux plus gros que le coeur" est d'ailleurs le titre d'un morceau de... rap !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La neige et l'effet de froid sur la peau . Empty
MessageSujet: Re: La neige et l'effet de froid sur la peau .   La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 10:23

Le coeur, centre de la passion, les yeux alimentent cette passion pour les figurines, bien sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La neige et l'effet de froid sur la peau . Empty
MessageSujet: Re: La neige et l'effet de froid sur la peau .   La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 10:25

Pas que pour les figs......heureusement !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



La neige et l'effet de froid sur la peau . Empty
MessageSujet: Re: La neige et l'effet de froid sur la peau .   La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 14:52

Exact, Joël. Et les oreilles alimentent notre passion commune du jazz ! 
(en ce qui me concerne, même du rap, lorsqu'il y a fusion...)

Nous en reparlerons au bar, car tout cela nous éloigne de la neige artificielle et de ma question concernant la poudre de silice...

... en théorie, les cristaux de silice devraient être une bonne solution. Mais c'est de la théorie.
Et cela ferait un produit toxique de plus sur notre plan de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La neige et l'effet de froid sur la peau . Empty
MessageSujet: Re: La neige et l'effet de froid sur la peau .   La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 15:28

Hello, pour y revenir, voici quelques judicieuses recommandations de jfp, ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



La neige et l'effet de froid sur la peau . Empty
MessageSujet: Re: La neige et l'effet de froid sur la peau .   La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 18:28

Ah ! JFP a débuté avec la poudre de silice d'Andrea notamment...
Très belle conclusion !

Pour compléter la poudre de silice d'Andrea, Miniscocles propose aussi des recettes personnelles, toujours à base de cristaux de silice.
N'oubliez pas les gants et les masques jetables !!!
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



La neige et l'effet de froid sur la peau . Empty
MessageSujet: Re: La neige et l'effet de froid sur la peau .   La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 7:31

:) Il y a aussi ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



La neige et l'effet de froid sur la peau . Empty
MessageSujet: Re: La neige et l'effet de froid sur la peau .   La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 7:40

Merci pour tous ces renseignements et à tester, dès que possible......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





La neige et l'effet de froid sur la peau . Empty
MessageSujet: Re: La neige et l'effet de froid sur la peau .   La neige et l'effet de froid sur la peau . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La neige et l'effet de froid sur la peau .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Peau pâle, peau morte
» Comment peindre un visage marqué par le froid ?
» Le bleu venu du froid - Santiago BLAZQUEZ
» La neige
» la neige sur les socles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: