AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini
Aujourd'hui à 12:54 par Giamilos

» CHICAGO 2017
Aujourd'hui à 9:41 par bono

» Guerrier Tartare terminé !
Aujourd'hui à 9:38 par Duck

» SONDAGE POUR PROJET CREATION
Aujourd'hui à 8:58 par Poils de Carotte

» Elan13 Miniatures
Aujourd'hui à 7:21 par Reptor

» Tartar Miniatures
Aujourd'hui à 7:19 par Reptor

» Maurice Corry
Aujourd'hui à 7:16 par Reptor

» Premières figurines
Aujourd'hui à 6:25 par Alain de NIIIICE

» Sur la piste des castors - Trappeur en 1830 - 120mm transformé
Aujourd'hui à 6:19 par Alain de NIIIICE

» HD MODELS 75001 - BADLANDS HERO
Aujourd'hui à 3:49 par Pheeling

» Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques
Aujourd'hui à 1:47 par Ethno Dan

» Les Plantagenêts
Hier à 18:50 par Duck

» noble guerrier gaulois , 1er siècle
Hier à 18:32 par Duck

» tambour major GI - Historex
Hier à 17:49 par Giamilos

» 1944-1945...citroen montée et finie
Hier à 17:27 par lapoisse

» Cartoon Miniatures
Hier à 17:23 par lapoisse

» Para français en Indochine - Enfin terminé !!
Hier à 13:09 par bono

» Troop 54
Hier à 7:23 par Reptor

» HD MODELS 35027 "Happy hour"
Hier à 2:23 par fgeiu

» HD MODELS 35009 - Fontaine du sud de l'Italie
Hier à 2:18 par fgeiu

» la mort de Cléopâtre
Lun 24 Juil 2017 - 19:53 par Ethno Dan

» Zenomorf (Alien) et Norris (La chose)1/16th échelle
Lun 24 Juil 2017 - 19:29 par lapoisse

» un beau site de diorama plat d'etain 30 mm 1er empire
Lun 24 Juil 2017 - 17:01 par Duck

» Vitrine Alain 2 :Chasseur des Montagnes 1810 MM 54mm
Lun 24 Juil 2017 - 13:59 par bono

» stagecoach de chez andrea
Lun 24 Juil 2017 - 13:52 par bono

Partagez | 

Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fgeiu

MessageSujet: Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   Sam 15 Juil 2017 - 20:48

Un de mes sujets de prédilection: les SAS et le LRDG. J'ai quelques figurines relatives à ce thème et là, j'ai choisi de peindre ce SAS de chez Young Miniatures qui était apprêté de puis bien longtemps... La figurine est fournie avec deux têtes et j'ai choisi celle recouverte d'un keffieh.

Je suis en train de tester le set Scale 75 gentiment prêté par Philippe (Pheeling) et il me convient bien.

Quelques couches de base sur la peau, puis un mélange Pink Flesh + Basic Flesh + Sunny Skin de chez Vallejo. La vareuse a reçu une sous-couche Averland Sunset de chez Citadel tandis que le short est sous-couché en Middlestone Vallejo (ref 70.882). J'ai passé un premier lavis marron foncé dans la barbe de notre officier.

Agrandir cette image

Agrandir cette image

Dernière édition par fgeiu le Lun 17 Juil 2017 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

MessageSujet: Re: Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   Dim 16 Juil 2017 - 7:46

Les bases sont là, maintenant la suite :) Wink
http://www.tutofig.com
lapoisse

MessageSujet: Re: Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   Dim 16 Juil 2017 - 14:11

et oui la suite, merci d'avance. nous avons l'eau à la bouche
fgeiu

MessageSujet: Re: Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   Lun 17 Juil 2017 - 6:38

Ça avance sur la vareuse et le keffieh...

Agrandir cette image

Agrandir cette image
Reptor

MessageSujet: Re: Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   Lun 17 Juil 2017 - 7:11

cheers cool et ca avance bien
http://www.tutofig.com
lapoisse

MessageSujet: Re: Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   Lun 17 Juil 2017 - 16:36

bono

MessageSujet: Re: Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   Lun 24 Juil 2017 - 13:44

http://cbfigurines.jimdo.com
fgeiu

MessageSujet: Re: Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   Aujourd'hui à 1:26

Petite avancée sur plusieurs figurines, dont celle-ci.

J'ai posé mes éclaircies en couches successives. J'ai choisi des teintes différentes de l'illustration de la boîte avec une veste usée par le soleil, les lessives successives et le sable. Je voudrais poser un blanc presque pur pour finir. Mais avant ça, j'ai commencé à ombrer avec un marron foncé que je vais éclaircir une ou deux fois pour arriver au résultat que j'ai en tête.

Agrandir cette image

Agrandir cette image

Avant de continuer la veste et le short et avant d'attaquer le travail sur les carnations, j'ai une ou deux questions. Jusqu'à maintenant je n'ai réalisé que deux ou trois figurines au 1/35 à l'acrylique (et je ne suis pas content du résultat, évidemment). Je commence à bien piger le truc des couches, de la dilution, etc, même si ce n'est pas encore complètement naturel.

Donc:

- je voudrais poser une couche qui servira à atténuer les transitions entre les ombres et les éclaircies. Comment procéder, quelle dilution pour un résultat optimum ?

- j'ai des filtres MIG et AK. Est-ce-que je peux les utiliser pour ça et une fois ces filtres passés, est-ce-que je pourrai repeindre à l'acrylique par-dessus si j'ai des retouches à effectuer ?

Des trucs dans le genre:

Le lapin turc à l'huile, c'est plus difficile, mais c'est bien plus bon que le lapin turc à l'eau, comme le chantait si justement Bobby Lapointe... A moins qu'il ne s'agisse de peinture...

J'attends vos conseils avisés !
Ethno Dan

MessageSujet: Re: Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   Aujourd'hui à 1:47

Bonsoir Jean-Louis. Cela fait 2 fois aujourd'hui !

Je suis le seul européen qui bosse encore sur son ordi à cette heure. Mais j'arrête, je suis vanné.

Elle est très chouette cette fig.

Pour ta première question, Laurent (Pisco) avait mis le lien d'un tuto sur le buste "Larguertha" d'Aurizon (bustes en cours). C'est en anglais, mais c'est hallucinant !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   

Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1