Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fgeiu

fgeiu



TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Empty
MessageSujet: TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 20:48

Un de mes sujets de prédilection: les SAS et le LRDG. J'ai quelques figurines relatives à ce thème et là, j'ai choisi de peindre ce SAS de chez Young Miniatures qui était apprêté de puis bien longtemps... La figurine est fournie avec deux têtes et j'ai choisi celle recouverte d'un keffieh.

TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Young_10

Je suis en train de tester le set Scale 75 gentiment prêté par Philippe (Pheeling) et il me convient bien.

Quelques couches de base sur la peau, puis un mélange Pink Flesh + Basic Flesh + Sunny Skin de chez Vallejo. La vareuse a reçu une sous-couche Averland Sunset de chez Citadel tandis que le short est sous-couché en Middlestone Vallejo (ref 70.882). J'ai passé un premier lavis marron foncé dans la barbe de notre officier.

TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Img_9020





Agrandir cette image
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Img_9019


Agrandir cette image
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Img_9021

TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Img_9018


Dernière édition par fgeiu le Mar 15 Aoû 2017 - 6:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 7:46

Les bases sont là, maintenant la suite :) Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 14:11

et oui la suite, merci d'avance. nous avons l'eau à la bouche
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 6:38

Ça avance sur la vareuse et le keffieh...


Agrandir cette image
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Img_9033

Agrandir cette image
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Img_9034
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 7:11

cheers cool et ca avance bien TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques 412492
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 16:36

TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques 412492 TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques 412492 TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques 412492 TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques 412492 TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 13:44

TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
fgeiu

fgeiu



TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 1:26

Petite avancée sur plusieurs figurines, dont celle-ci.

J'ai posé mes éclaircies en couches successives. J'ai choisi des teintes différentes de l'illustration de la boîte avec une veste usée par le soleil, les lessives successives et le sable. Je voudrais poser un blanc presque pur pour finir. Mais avant ça, j'ai commencé à ombrer avec un marron foncé que je vais éclaircir une ou deux fois pour arriver au résultat que j'ai en tête.


Agrandir cette image
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Img_9110


Agrandir cette image
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Img_9111

Avant de continuer la veste et le short et avant d'attaquer le travail sur les carnations, j'ai une ou deux questions. Jusqu'à maintenant je n'ai réalisé que deux ou trois figurines au 1/35 à l'acrylique (et je ne suis pas content du résultat, évidemment). Je commence à bien piger le truc des couches, de la dilution, etc, même si ce n'est pas encore complètement naturel.

Donc:

- je voudrais poser une couche qui servira à atténuer les transitions entre les ombres et les éclaircies. Comment procéder, quelle dilution pour un résultat optimum ?

- j'ai des filtres MIG et AK. Est-ce-que je peux les utiliser pour ça et une fois ces filtres passés, est-ce-que je pourrai repeindre à l'acrylique par-dessus si j'ai des retouches à effectuer ?

Des trucs dans le genre:

TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Brown-10

Le lapin turc à l'huile, c'est plus difficile, mais c'est bien plus bon que le lapin turc à l'eau, comme le chantait si justement Bobby Lapointe... A moins qu'il ne s'agisse de peinture... TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_biggrin

J'attends vos conseils avisés !
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 1:47

Bonsoir Jean-Louis. Cela fait 2 fois aujourd'hui !

Je suis le seul européen qui bosse encore sur son ordi à cette heure. Mais j'arrête, je suis vanné.

Elle est très chouette cette fig.

Pour ta première question, Laurent (Pisco) avait mis le lien d'un tuto sur le buste "Larguertha" d'Aurizon (bustes en cours). C'est en anglais, mais c'est hallucinant !!!
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 17:19

Hello Dan, je ne trouve pas le sujet dont tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 18:59

Hello J-L

Tu suis le chemin suivant

> Travaux en cours > Bustes > Larguertha par Nuts Planet

Pisco y a placé le lien d'une video. The Face par Ben Comets.

Ou comment peindre le beau visage lisse d'une demoiselle avec des fondus parfaits. 
A l'acrylique et au pinceau !!!
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 2:57

Je tente de gérer les dégradés...

TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Img_9115
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Img_9116
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 8:55

l'affaire se présente bien TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
fgeiu

fgeiu



TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 15:22

Je ne suis pas au bout de mes peines. J'en suis déjà à quelques lavis pour adoucir les transitions et je ne vois toujours pas le résultat. C'est encore trop tranché et les photos accentuent le contraste...
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 15:54

Salut Jean-louis,

(J'ai remis un peu d'ordre. Je t'avais répondu vite et de manière un peu confuse !)

As-tu trouvé les videos de Ben Comets ?

Cela me fascine.
Alors, j'ai déjà fais quelques tests avec de la Model Color (j'ai des Vallejo...) en faisant des successions de lavis continus uniquement sur une sous-couche uniforme et en utilisant du Thinner Vallejo, pas de l'eau qui disperse les pigments...

Le thinner agit aussi comme un retardateur de séchage !
Ce qui laisse tout juste le temps de fondre les couleurs.
Evidemment, il faut de la pratique pour que cela devienne tout à fait bien. Mais c'est le bon truc, je pense.

Comment as-tu posé ta base ? Avec des dégradés de couleurs juxtaposées ? Je me demande s'il ne vaut pas mieux rester dans la même méthode dès lors en multipliant les dégradés...
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 19:36

Hello Dan,

j'ai trouvé la vidéo. Merci, c'est très intéressant. Je testerai cette technique sur mon buste de Huron.

Je retiens ton conseil pour l'eau et le diluant Vallejo. Jusqu'à maintenant, j'utilisais soit le diluant de la marque de peinture que j'utilisais, soit de l'eau déminéralisée. Mais si tu me dis que l'eau disperse les pigments, je vais changer de méthode...

Pour ma base, j'ai passé par-dessus des couches successives de plus en plus petites et diluées. Je ne dilue peut-être pas assez et je suis désespéré par le nombre de couches à superposer pour commencer à voir les transitions s'opérer. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 22:41

Salut Jean-Louis,

Attention, l'eau c'est très bien pour l'acrylique, mais jusqu'à un certain niveau de dilution seulement.
Lorsqu'on utilise l'acrylique comme de l'aquarelle (c'est un peu comme les lavis en figurine), on dépasse le seuil où il faut utiliser des diluants ou des medium spécifiques qui retiennent les pigments.

Avec la méthode de Ben Comets, je pense que l'on peut travailler de manière inversée à la tienne, un peu comme à l'huile (attention quand même, les thinners s'évaporent juste un peu plus lentement que l'eau. Il faut fondre très très vite). C'est à dire d'abord un aplat dans la valeur moyenne. Puis de très nombreux lavis pour poser et fondre les lumières. Puis la même chose pour les ombres. Et puis ensuite seulement, poser les ombres et les lumières fortes autour des plis de vêtements par exemple.

Avec la méthode qui consiste à superposer et à juxtaposer les couleurs en dégradés, c'est normal qu'il faille prévoir de nombreux lavis pour arriver plus à moins à fondre. Je dis plus ou moins car on arrive difficilement à des fondus tout à fait parfaits avec cette méthode. c'est un peu plus un principe de peinture qu'il faut fignoler par micro-touches.

Dès que possible, je vais essayer un visage de femme avec la méthode des lavis directs. Je dois juste trouver la victime (je veux dire un vieux buste sans grande importance que je peux martyriser sans remords !)
Je t'en reparlerai si cela marche, car à mon avis il faut la main, et la main rapide...
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 23:07

Merci Dan pour ces conseils supplémentaires que je mettrai en œuvre dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 0:21

Pour la suite des opérations, j'ai abandonné la technique des couches superposées, ça met trop ma patience à rude épreuve.

J'ai adopté une méthode plus proche de ce que je connais: je travaille sur de petites surfaces à la fois, je mets un peu de retardant dans mes mélanges et je travaille sur des surfaces encore humides. Même si cette technique n'est pas parfaite, elle me permet malgré tout de faire des fondus qui s'apparentent plus à ceux qu'on fait lorsqu'on peint à l'huile.

Ça vaut ce que ça vaut, mais moi, ça me convient. Je réserverai les couches successives aux figurines de plus petite taille (1/35).

Voilà où j'en suis aujourd'hui. Il ne me reste plus qu'à poser des filtres après les dernières finitions et les éventuels rattrapages de bavures. Le socle est commencé, j'ai peint les yeux, l'insigne des SAS, la barrette de décorations (dont la Military Cross).

Les sandales sont à terminer et j'ai commencé la peinture de la barbe, des boutons de la vareuse ainsi que le surlignage des poches. Un petit jus dans les coutures finira de donner un peu de vie à ce capitaine des SAS.

Place aux photos:


Agrandir cette image
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Sas_1918

Agrandir cette image
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Sas_1915

Agrandir cette image
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Sas_1916

Agrandir cette image
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Sas_1917

Agrandir cette image
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Sas_1919

Agrandir cette image
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Sas_1920


Dernière édition par fgeiu le Mar 15 Aoû 2017 - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 9:04

C'est très bien J-L !

En plus, les fondus, ce n'est pas systématiquement indispensable.

Je te parlais de Komets pour ses fondus parfaits par lavis, mais si tu vas voir ce qu'il fait (c'est renversant !), il peint autant avec des touches et des zones de couleurs tranchées.

Je suis simplement perturbé par la petite zone noire sur le nez.
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 5:59

Terminé !!! Ce n'est certes pas parfait, mais c'est ma première 90 mm à l'acrylique...


Agrandir cette image
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Sas_1934




Agrandir cette image
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Sas_1933


Agrandir cette image
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Sas_1931



Agrandir cette image
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Sas_1935


Agrandir cette image
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Sas_1940



Agrandir cette image
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Sas_1942


Agrandir cette image
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Sas_1937

TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Sas_1943




TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Sas10
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 12:52

je trouve que c'est franchement pas mal du tout TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques 412492 par contre tu aurais du contrasté les bras et les jambes un peu plus... tu as plutôt bien travaillé les contrastes du visage, les autres parties auraient mérité un peu plus ... n'oublions pas qu'il est dans le désert, la peau doit être plus foncée Wink

c'est une belle pièce Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques   TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LRDG 1942 - Young Miniatures
» LRDG 1942 - Young miniatures
» DAK Panzer Pionier 1942 - Andrea Miniatures - Terminé
» Young Miniatures 1/10 - Officier de Cavalerie Romain
» Para US Young Miniatures 82nd AA TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: