Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 9:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 la mort de Cléopâtre - Terminé

Aller en bas 
+26
le vieux
Figurbetont
Kyra
Bruce51
razorspoon
Everrard
marco
Calcifer
dudu29
Lours
Duck
grolutin
riri13
Logan
Osebor
Phil54
pisco
Papouille
ditch
Giamilos
lapoisse
bono
Alain de NIIIICE
Reptor
Ethno Dan
Wolfs
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: La mort de Cléopâtre (presque) fini   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 9:34

Menton ?
Très belle expo, accueil super sympa. Près de 500 pièces en expo je crois, avec une très forte délégation Italienne qui a raflé pas mal de médailles, vu le niveau de ce qu'ils présentaient.
Mention spéciale aussi à notre ami Michel ZELLER qui a fait un carton plein dans ses catégories avec de l'or et de l'argent ...
et moi bredouille avec mes celtes ...  mais c'est pas grave.

et Menton n'aura lieu maintenant que tous les 2 ans, donc prochaine édition en 2019.


Dernière édition par wolfs le Sam 14 Oct - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 7:37

Quoi il a bombé Cleoptare ^^ le gourmand ^^affraid Vraiment tres sympa, pas vu tes Celtes mais ils doivent etre aussi tres beaux !!! la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 8:06

Merci pour ce retour Eric Wink je suis déçu pour tes celtes, mais bon, c'est vrai que les Italiens, proximité oblige, viennent en force et avec du très lourd, donc c'est pas simple.
tout les deux ans, cela ne me surprend pas, c'est peut être un bon rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 8:46

Cyril, les celtes d'Eric sont magnifiques.....je les ai bien appréciés, l'autre jour, à  Menton Un concours reste un concours, avec ses aléas et ses erreurs de jugements, souvent incompréhensibles......Pour les 2 ans de Menton, oui et peut être que les Niçois pourraient alterner avec leur concours.....C'est à réfléchir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 9:18

Alain de NIIIICE a écrit:
.... oui et peut être que les Niçois pourraient alterner avec leur concours.....C'est à réfléchir.....
ouiiiiiiiiii le retour de figuri'nice est attendu
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 9:59

moi aussi j'avais bcp aimé les Celtes vus à MR...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 11:57

Merci les copains pour vos commentaires sur mes Celtes.
Mais là, je remonte le temps,... l'Antiquité Égyptienne et ses mystères !
Je vais tâcher de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct - 8:36

Dernières avancées du projet "Cléopatre".
Je me suis donc attaqué à la mise en peinture du sofa. Pas mal de boulot pour arriver à un résultat convenable et puis, patatra ...
Ce week-end, alors que le meuble était presque terminé, celui-ci a eu la bonne idée de chuter de ma table sur le carrelage ! 
Dégâts divers, les deux jouées latérales réalisées en carte plastique en ont pris un sacré coup, et le coussin rajouté pour soutenir le dos a volé un peu plus loin. Celui-ci m'ayant servi à réaliser un ajustage parfait, bonjour le résultat.

A près 2 mn de découragement, j'ai donc procédé aux réparations, rebouchage des fissures créées et reponçage d'un côté du lit.
Au bout du compte, les raccords ne se voient pas trop mais ce ne sera pas le fini parfaitement plan final que j'avais eu tant de mal à préparer et re préparer. 

Enfin, voilà le résultat obtenu hier soir au bout de longues heures de patience, la peinture masque quand même un peu les défauts, mais je sens déjà les futures critiques de nos "masters".

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Cleopa28
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Cleopa29


bien sur, tous les motifs et dessins ont été réalisés en "free hand"
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct - 8:39

Dans le même temps, et en attendant le séchage des reprises et consolidation du meuble, j'ai calmé mes nerfs sur le pot et la plante verte.
Là encore, dessins "à la main levée" pour les puristes:

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Cleopa30


Détail du pot, dont le motif est inspiré d'une poterie antique egyptienne comme montré plus haut sur le post
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct - 8:41

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Cleopa32


Et enfin, pour le plaisir, une mise en situation en fonction de l'avancement général.

Prochaine étape : la peinture de Miss Cléo !

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Cleopa33
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct - 11:41

Cette saynète commence à bien prendre forme......malgrés les incidents de parcours......

pour le vase, une petite question:penses-tu que le motif soit contemporain à la dynastie des Ptolémées ?????......non, je te taquine ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct - 18:56

Alain de NIIIICE a écrit:
Cette saynète commence à bien prendre forme......malgrés les incidents de parcours......

pour le vase, une petite question:penses-tu que le motif soit contemporain à la dynastie des Ptolémées ?????......non, je te taquine ......

Les Ptolémées étant la dernière dynastie de l'époque Gréco-Romaine à avoir régné sur l'Egypte (304 av. J.C. - 30 ap J.C), on peut considérer que, quelle que soit la période du motif, il est de toutes façons antérieur ou contemporain à Cléopâtre ...
Donc, c'est plausible !  la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 975643
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct - 17:38

très belle avancée malgré quelques accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct - 22:06

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 412492 Cela se présente très bien Eric. Et je ne vois rien de l'accident !

Mais quelle est la couleur des flancs du sofa ? J'ai regardé une réplique de sofa égyptien, d'une couleur dorée assez pâle et très lumineuse qui fait bien ressortir les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Everrard

Everrard



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct - 22:41

Belle scène...j'adore !

:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct - 8:29

Ethno Dan a écrit:
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 412492 Cela se présente très bien Eric. Et je ne vois rien de l'accident !

Mais quelle est la couleur des flancs du sofa ? J'ai regardé une réplique de sofa égyptien, d'une couleur dorée assez pâle et très lumineuse qui fait bien ressortir les couleurs.

Pour les flancs du sofa, j'ai cherché à reproduire l'aspect d'un bois doré.
Pour cela, j'ai expérimenté une technique à moi qui me donne (relativement) satisfaction.

Comme tu le sais, je peints à l'acrylique, donc :
- base marron rouge couvrante sur l'ensemble (PA982)
- première passe vert pastel au dry brush avec un pinceau à poils raides. je traite l'ensemble toujours dans le même sens horizontal jusqu'à obtenir un recouvrement quasi complet de la couche de fond
- deuxième passe avec une couleur bronze (PA998), toujours avec la même technique au dry bush par couches horizontales successives en laissant transparaitre plus ou moins la couche du dessous.
- troisième passe avec un mélange de bronze et laiton (PA801) toujours en dry brush, en poussant vers le haut du sofa pour apporter les lumières
- réchampis à l'or pur (PA996) pour les éclaircies finales.
Toutes les retouches ont été traitées avec un mélange bronze/laiton, ce qui donne un ensemble assez homogène, mais avec un aspect non uniforme.

Les photos ne rendent pas véritablement cet aspect final, et j'essayerai d'en faire d'autres pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct - 9:09

Bonjour Eric,
Je continue à te donner mon impression en fonction de la photo, ce qui est donc très relatif en effet : il m'avait bien semblé que tu avais donné des rendus plus travaillés et plus foncés au doré, par rapport à la toile. Mais les couleurs des motifs me semblent par contre fidèles à cette toile. Du coup (sur la photo !), ces couleurs se dégagent très peu de ton doré. C'est toi qui vois le mieux sur pièce, mais je préfère toujours donner mon impression sur la photo d'un projet encore en cours !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct - 11:14

Donc, voici une (mauvaise) photo faite en gros plan avec un éclairage adéquat permettant de juger des contrastes entre les motifs et la base en bois doré.
Et là, tous les défauts ressortent multipliés par 10 par rapport au visuel normal !
Mais bon ...
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Cleopa34
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct - 22:46

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 412492 Super, Eric !
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 20:47

Salut Eric ! L horreur du figuriniste la casse malencontreuse. Mais je te rassure moi je vois pas les raccords. Tes free hand sont bien rendus que ce soit le vase ou les flancs du sofa. Pour les draps et couvertures par contre j ai l impression que le rendu manque de profondeur.Peut être travailler un peu plus les ombres vu que la reine est affalé dessus. Ça mettrait en valeur le ton de sa peau.mais tu as peut être prévu de retoucher en fonction de la position du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct - 18:31

Merci les copains pour vos encouragements !

Fabien, en effet, le dessus du sofa est loin d'être terminé. Les plis apparents dessus correspondent aux retombées de la robe de Cléopâtre, qui devrait être jaune (enfin, c'est ce que j'envisage pour l'instant). des jus seront rapportés pour donner plus de profondeur lorsque celle-ci sera posée sur le sofa, au moment de la finition.
Pour l'instant, il m'importait d'obtenir un motif rectiligne et régulier, seules les éclaircies ayant été apportées sur le haut de l'appui-tête.

Pour ce qui concerne les raccords, la photo aplatit l'ensemble et donc, on ne voit rien. En réel, il reste un petit désafleur entre la jonction de la pièce métallique et des accoudoirs rapportés avec la carte plastique. 
Pour cette dernière, un côté était complètement fendu en plusieurs endroits, avec un morceau manquant, mais j'ai pu récupérer le truc avec un mastic deux composants à prise rapide.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct - 18:04

ça avance!

je suis vraiment impatient de voir le montage final, le montage sommaire un peu plus haut étant déjà très prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct - 18:37

Voici le travail de ce samedi - gros plan sur la mise en peinture de la tête de Cléopatre. Le zoom agrandit sacrément, puisqu'il s'agit d'un 75 mm, donc, chaque coup de pinceau ressort.

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Cleopa35
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct - 19:51

Ça va bien...
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct - 10:43

Shocked Shocked Shocked Shocked la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 412492 la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 412492 la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 412492 la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 412492 la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 412492 la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 412492 la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bruce51

Bruce51



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct - 11:03

bonjour Eric,
bravo pour le projet, même si j'étais déjà au courant
envois moi tes photos quand sa sera fini

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesclubchampagne.blogspot.fr
Reptor

Reptor



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 8:42

Tres sympa, hate de voir la suite ! la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct - 10:27

Voilà, la peinture de Cléopâtre est à présent terminée et elle a rejoint son sofa.

Un peu de travail (plus que prévu) pour rattraper le raccord entre la robe et le sofa, l'ajustement ne se faisant plus tout à fait parfaitement suite à l'accident de parcours.

Le panier de figues a pris place sur la table basse à côté.

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Cleopa10
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Cleopa11
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Cleopa12


après les vues d'ensemble, une vue un peu plus rapprochée de Cléopâtre :

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Cleopa13

et une petite dernière :

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Cleopa14

Voilà, ne reste qu'à lui mettre une jolie étiquette et je crois au final que je vais rester sobre sur le texte.
Tout simplement : "Cléopâtre VII Théa Philopator"

Désolé pour la qualité des photos, faites à la va-vite avec mon smartphone, et qui écrase un peu les couleurs et contrastes de l'ensemble.

A voir à Sèvres probablement...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:27

Très beau boulot Eric la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 412492

tu nous feras des photos de meilleures qualités après avoir mis l'etiquette Wink

BRAVO Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct - 17:03

superbe
Revenir en haut Aller en bas
Kyra

Kyra



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct - 17:16

Très belle pièce Applaudissement
C'est à quelle échelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct - 17:58

La bas est une pièce Phoenix en
75 mm
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Oct - 7:14



Très belle pièce......comme à ton habitude......Le p'tit incident de parcours ne gêne en rien......J'aime beaucoup.....Et sincèrement, si j'étais juge.....je ne passerais pas à côté !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Papouille

Papouille



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Oct - 9:28

Très bel aboutissement et ténacité !!!  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Oct - 17:44

Le contraste de la peau est très doux, c'est une très belle réalisation.très égale. super boulot!

Peut être manque il une pointe de vernis brillant sur le serpent, pour rendre ses écailles luisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Oct - 21:04

Génial, j'adore  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Osebor

Osebor



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Oct - 22:47

Ça vaut le coup! Belle réalisation...  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct - 13:20

Bravo Eric une délicate Cléopâtre dans un décor adapté et bien réalisé. Une pièce harmonieuse que je verrai sans doute a Sèvres 😉
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct - 16:51

Merci à tous vos retours qui sont autant d'encouragements à progresser.

Razorspoon, tu as sans doute raison, je vais passer un petit vernis satiné sur le serpent. Je pense que le brillant trancherait trop.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct - 17:22

excellente réalisation avec une superbe mise en scène !
bravo !
maintenant tu me connais je pinaille un peu :) ! :
tu aurais peut-être dû accentuer un peu les contrastes sur la carnation (par exemple accentuer un peu  les articulations des doigts, suggerer les ongles, - faisable pour du 75 mm)
quelques touches de lumière (épaule droite, paume gauche ...)

j'ai aussi l'impression que ta plante verte est uniforme en couleur ? je me trompe peut -être ?
sinon tu pourrais également la retravailler un peu au niveau contrastes.

cela reste une excellente réalisation !
à voir à Sèvres j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct - 18:18

Merci Marc pour tes remarques, et je sais que tu ne pinailles pas, mais que tu cherches à me faire progresser, ce dont je te remercie grandement.

Concernant celles-ci, les photos écrasent un peu les contrastes mais les articulations des doigts ont été marquées au blanc pur, ainsi que les ongles, passés au rouge avec le petit reflet plus clair pour éclairer un peu, tant pour les mains que pour les pieds.

Pour la plante verte, j'avoue que j'ai du mal, et j'ai déjà poussé plus loin qu'initialement prévu : vert foncé, presque marron à la base, lavis jaune pale sur le dessus des feuilles. Il faudrait peut être que j'aille plus loin dans les contrastes, mais j'ai du mal à aller plus loin. C'est vrai que la tendance est aux contrastes nets, mais j'avoue que des fois, certaines pièces, bien que très belles, me heurtent par leur contraste que je trouve trop poussé.
J'aime plus de douceur, même si je sais que c'est parfois mal noté au moment des jugements de concours.
De toutes façons, j'espère que j'aurai le plaisir de pouvoir en parler avec toi sur place à Sèvres !
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:02

Magnifique  la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 2044569673 la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 2044569673 la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Figurbetont

Figurbetont



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct - 9:49

très, très beau travail,


bravo, bravo  la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 2044569673 la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 2044569673 la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 2044569673 la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 2044569673 la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 2044569673


freundliche Grüße
aus Deutschland


von Ossi (Figurbetont)  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: La mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct - 8:49

Merci encore à tous pour vos retours.

Voilà donc la fin, avec la pose de l'étiquette.
Après de multiples essais, j'ai au final opté pour une étiquette très sobre et discrète pour ne pas lutter avec le décor du socle et ses hiéroglyphes situés sur un même plan.
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Cleopa15


Pour suivre les conseils de Razor et Marc, j'ai procédé à quelques retouches : un peu de vernis satiné sur le serpent, des éclaircies au blanc pur en dry brush sur le dos de la main, l'épaule et le genou, marqué un peu plus les phalanges des doigts et poussé un peu les contrastes des ombres entre Cléopâtre et son assise sur le sofa.

Quelques dernières photos pour le plaisir, avec une meilleure qualité que les précédentes, et qui restituent mieux les couleurs générales de la pièce...
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Cleopa19
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Cleopa16
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Cleopa18
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Cleopa21
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Cleopa20
la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Cleopa17
Revenir en haut Aller en bas
le vieux





la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: mort de cleopatre   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct - 10:50

tres belle petite scene superbe
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct - 12:43

excellent, une réussite Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Yvan

Yvan



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct - 13:31

très belle pièce superbe mise en valeur je suis fan

la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 2044569673ApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct - 16:09

sublime  Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 17:42

Quatre étoiles!  Applaudissement heu cinq en fait  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct - 23:17

C'et joli, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la mort de Cléopâtre - Terminé   la mort de Cléopâtre - Terminé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mort de Cléopâtre - Terminé
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLEOPATRE
» Vitrine de Jicécé
» A la vie à la mort - 75 mm
» Cléopâtre testant des poisons sur des condamnés
» Cléopatre et César par bono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: