Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un autre modelage par Bono
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeAujourd'hui à 18:36 par Bran

» Salut et bonne continuation !
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Indian home version 2
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy

Aller en bas 
+10
marco
Alain de NIIIICE
Wolfs
bono
Art niak
riri13
Papouille
Duck
Giamilos
ditch
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ditch

ditch



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 23:16

petit break avec mon stage coach.
Je m'attaque à un chevalier 54 mm,lion d'argent de la famille de bournonville, vers 1250.Un gars sympa, je l'ai déjà croisé pour couper mon arbre , lol
le lion est dans sa couche de fond, reste à éclaircir.encore beaucoup de boulotMais je ne comprends pas ses "chaussures"cuir?tissu?métal?merci à vous
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Fulls111
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Fulls109
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Fulls110


Dernière édition par ditch le Lun 12 Juin 2017 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 13:22

Très bon debut ! Ce sont des chaussures en cuir rivetees de clous en fer ou en bronze pour parer aux coups bas voire très bas !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 13:55

Beau sujet, je pense que les chausses de métal furent assez fréquemment adoptés pour l'habillement militaire vers la fin du XIVè siècle.
Sur cette figurine, le chevalier porte des bas-de-chausses de mailles dont les pieds étaient souvent protégés pas des chausses en cuir....'d'après le dictionnaire d'Eugène Viollet-Le-Duc, les Armes de Guerre)....
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 15:40

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 18:09

Je n'ai pas accès ici en Turquie à Wikipédia, bloqué par le gouvernement, mais regarde au mot "Soleret",tu y trouveras sans doute une partie de la réponse....


SoleretPièce d'armure protégeant le pied. Des le XIIIe siècle, des pièces de fer furent posées sur la maille pour couvrir le dessus du pied. Elles étaient attachées avec des courroies. A la fin du XIVe siècle, les progrès effectués par les armuriers permirent la fabrication de solerets enveloppant totalement le pied, véritables chaussures de fer.Au début du XVe siècle, les chevaliers portaient souvent des solerets à poulaines (cf. image). Cette pointe recourbée et fixée à l'avant devait permettre de mieux maintenir le pied dans les étriers mais devait être retirée pour pouvoir marcher. A la fin du XVe siècle, ils furent remplacés par des solerets à large extrémité, appelés pieds d'ours, qui n'empêchaient pas de marcher. Ils furent utilisés jusqu'au XVIe siècle.[url=http://medieval.mrugala.net/Armures/Images/Soleret 1.gif]chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy TN_Soleret%201[/url] [url=http://medieval.mrugala.net/Armures/Images/Soleret 2.gif]chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy TN_Soleret%202[/url] chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy TN_Soleret
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 18:31

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 20:11

Petite précision qui peut avoir son intérêt, la figurine représente un personnage entre 1330 et 1350, au début du XIVè siècle donc......cela reste du domaine du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 20:46

Joël, il a choisi un personnage du siècle juste avant ... 1250.

Mais la famille s'étend de 940 à 1450 ... donc à Ditch à lui coller un prénom en ligne avec ses armoiries, et sa tenue d'poque !!!

http://fjaunais.free.fr/h0bournon.htm
mais aussi
http://preville.perso.libertysurf.fr/alliances/de_bournonville.htm



?????  chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Bourno10


Eustache de Bournonville, (Gen. 25), épousa Aldegonde de Renty, morte en 1150, d'où:

 - Pierre de Bournonville, Sr de Bournonville (Gen. 24)
Pierre de Bournonville, Sr de Bournonville (Gen. 24), chevalier, dit le Valereux, signa la coutume d'Ambleteuse en 1190, et fut sénéchal du Boulonnais en 1196, épousa Mathilde de St-Omer (9.740.417), d'où:

 - Robert de Bournonville, Sr de Bournonville, (Gen. 23)
Robert de Bournonville, Sr de Bournonville, (4.870.208) alla à la croisade avec Weric de Bournonville, épousa en 1213 Guyotte d'Abbeville (Gen. 23), (voir Ponthieu Gen. 32) :

 - Roger de Bournonville, Sr de Bournonville, (2.435.104)
Roger de Bournonville, Sr de Bournonville, (2.435.104) épousa :
1) Adélaïde de Longvilliers-Cayeux, inhumé à Montmartre en 1249,
2) Péronne d'Ollehain, morte en 1286, d'où:

 - Jean de Bournonville, Sr de Bournonville, (1.217.552)
Jean de Bournonville, Sr de Bournonville, (1.217.552) épousa Ide de Bernieulles, morte en 1300, puis Jeanne de Bailleul (1.217.553), morte en 1333, d'où:

 - Hugues de Bournonville, Sr de Bournonville, (608.776)
Hugues de Bournonville, Sr de Bournonville, (608.776) chevalier, homme d'armes sous le Connétable de Fiennes en 1366, épousa Yolande de Liannes (608.777), fille d'Enguerrand, Sr de Liannes et d'Eustache, dit Colet, vicomtesse de Beaurains, d'où:

 - Jean de Bournonville, Sr de Bournonville, (304.388)
Jean de Bournonville, (304.388) Sr de Bournonville, Conteville, Fouquessoles, Vicomte de Lianne, dit le grand, chambellan de Philippe de VALOIS, épousa Mahaut de Fiennes (304.389), d'où:

 - Hugues de Bournonville,
 - Robert mort avant son père, suivit le Connétable de Fiennes, son oncle, aux guerres de 1353, et épousa Jeanne de Cramailles
 - Renaut, tué à la bataille de COCHEREL en 1364,
 - Jean de Bournonville, dit "à la barbe" (152.194)
 - André, Seigneurs de Chateau-Bricon, par donation du Connétable de Fiennes, son oncle, en 1363. Il se distingua dans la guerre de 1369
 - Baudoin, Seigneurs du château de Bretesche, se distingua sous le duc de Bourgogne, à la guerre de 1366 à 1383
Jean de Bournonville dit "à la barbe", Seigneurs de Rincquessent, (152.194) (fait chevalier en 1369, mort en 1410), épousa Masse de Semelle, héritière d'Hestru en Boulonnais, (152.195) d'où :

 - Jean dit Châtel, Sr de Rincquessent, Crontes, Hourecq, chevalier bachelier de la compagnie de Colart de Fiennes, reçu chevalier en 1410 à Montreuil, mort en 1417, gouverneur du château de Desvres, épousa Jeanne de Selles, dame d'Auvringhen, Malinghen en Artois, fille de Hue d'Arras, chevalier, Sr de Selles et de Jeanne de Preures,
 
 Eléonore de Bournonville, alliée à N de Framezelle, Seigneur de Florincthun, et à Jean de Fromessent Seigneur de la Rocque
 - Robert, dit le Roux, Seigneurs de la Vallée, tué à la bataille d'Ardres, étant alors Capitaine du château de Brunemberg pour le duc de Bourgogne, épousa Adélis Flahaut, de la Vallée et de la Cocquarderie,
 - Jean de Bournonville, dit Lionel, Sr de St-Martin et Tardinghen, épousa en 1451 Jeanne Le Tintellier,
 - Robinet de Bournonville, qui enleva à Azincourt l'épée du Roi d'Angleterre, et y fût tué
 - Valérien, tué d'un coup de lance à Moyenne en 1425
 - Marie, épousa Guillaume du Tertre, Sr de Boursin
 - Marguerite, femme de Armand de Cluses, Sr de Questinghen
 - Jeanne (76.097), épousa Jean de Habart (76.096), Sr de Floringuezelles, puis Colard de Tencques, écuyer de Charles VII
 - Humfroy et Griffon, mentionnés dans un partage de 1424
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 20:55

genial, merci.D'autant plus qu'il risque d'avoir une autre fig à côté de lui.J'aurai le choix pour que cela reste plausible
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 20:56

Absolument Michel, choisir la bonne époque et les chausses qui vont avec.....A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 21:24

heralidique  http://racineshistoire.free.fr/LGN/PDF/Bournonville.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 22:10

merci pour les info.Jai un livre qui explique les codes héraldiques...Mais je cherche un livre avec des dessins des chevalier du moyen age francais ou anglais, uniformes ...blason...avec leur nom, pour pas me tromper dans mes figurines.C'est pas tj facile de s'y retrouver.
quelqu'un peut me conseiller?
bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 22:36

déjà ceci:  sur Google: 

Funcken = Costume, Armure et Armes au temps de la Chevalerie (1) du VIII au XVe S,  

et aussi: 

Funcken = Costume, Armure & Armes au temps de la Chevalerie (2) Renaissance

On les trouve en version PDF  déchargeable, que tu peux acquérir ensuite comme livre
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 10:30

http://www.histofig.com/briquet/publications.htm


Regarde ici les publications chères à JCC aux éditions du Briquet, tu trouveras ton bonheur......
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 12:15

ils ont l'air bien, je me renseigne!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 12:39

ditch a écrit:
ils ont l'air bien, je me renseigne!
Ouvrages excellents, je possède un grand nombre de fascicules en noir et blanc, réédités en couleurs, indispensables.....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 12:47

Je confirme ....
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 18:35

cela suit son cours,je vais en faire un duo.Reste à trouver quelque chose de cohérent.Il s'agira bien d'un chevalier de la famille de bourgonville (je dois encore voir qui exactement ...)et l'autre, je cherche dans ma docu.Si vous avez une idée,  :)
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Img_0416
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Img_0417
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Img_0418
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:40

Ah, son armoirie était un lion sur un fond noir, pas rouge ?


«De sable, au lion d'argent, armé, lampassé & couronné d'or, la queue fourchée passée en sautoir.»





La Vallée :





«De sable, au lion d’argent, armé, lampassé & couronné d’or, la queue fourchée & passée en sautoir ; une bordure d’or pour brisure»



Ensuite trouver une bataille dans sa vie avec quel compagnon il se trouverait ?
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 22:01

effectivement , sur fond noir.
j'essaye de voir si dans cette famille, il aurait été plausible que ce soit sur fond rouge.
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 22:08

les comtes de lyon portaient un lion d'argent sur fond rouge.Je vais peut-être changer d'avis.En tout cas c'est passionnant de chercher.
Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 22:30

possibilité d'un Amaury VI de Montfort(lion d'argent sur fond rouge avec alain de roucy (lion d'azur sur fond d'or )lors du siège de toulouse.
je le sens bien.  :)
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 22:41

tu peux peut-être trouver ton bonheur sur ce site.......

http://www.earlyblazon.com/
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 7:04

magnifique, merci
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 12:00

Super projet, avec de vieilles figurines mais pleines de charme !

La seconde figurine de ton duo, a été ma deuxième (ou troisième) pièce quand j'ai commencé la peinture de fig !

A bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 12:03

très chouette avec des recherches intéressantes chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ditch

ditch



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:27

suite du compagnon alian de roucy.La base est mise en jaune de naple.Reste à la travailler.
Il aura un lion bleu et des ligne rouge.je fait un ecu en scratch qui sera dans son dos.chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Img_0420
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 8:37

c'est un bon début chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 10:41

Le début commence bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 17:16

Attention, certains sur le forum vont te dire qu'il faut un nombre impair de figurines, trois serait donc mieux !   Laughing
Perso, deux, c'est déjà bien, d'autant que la peinture a l'air très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 17:18

Je le pense aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 18:02

je vais porter de l'importance au socle.J'ai visité le châteaux des comtes de gand, ils seront devant un mur avec sa meurtrièrechevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Dsc_0910
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Img_0421.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 18:06

Bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 8:12

oui très bonne idée chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 8:23

Un peu important......pour une meurtrière ?????......plutôt adapté pour représenter un créneau.......
A suivre......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ditch

ditch



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 15:42

plutôt créneau, je ne tombais pas sur le nom!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 12:30

suite, lente ,mais suite quand même lol! du deuxième personnage.
reste encore à peindre les bandes en rouge (entre autre)modifier un peu son écusson dans le dos ect...chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Fullsi11
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Fullsi12
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 18:35

bof, je recommence, pas content de mes lignesJe n'aurais pas du les faire en noir mais en rouge très foncé!!!Donc, bain d'huile de frein et je recommence le tout!!!mon côté maso
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 19:34

practice makes perfect !

bon début ! et c'est bien de toujours viser plus haut !
bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 9:19

courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 9:45

Marc,
Une question technique = Est-ce que les lignes ne seaient pas mieux guidées si on les trace avec la pointe d'une aiguille hypodermique courte, sur le métal ?  pour ainsi marquer le chemin de la peinture de manière plus précise ??

Ou bien Est-ce la précision de la main levée qui doit faire ce travail?

Michel


Dernière édition par Papouille le Lun 3 Juil 2017 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 11:04

main levéee, par contre on peut s'aider d'une bande de masquage Tamiya pour se guider lors du premier passage ;
le plus facile est de faire des tous petits points à l'aide de cette bande Tamiya et ensuite de retirer la bande (qui n'arrache pas lapeinture ) et ensuite de relier ces points pour en faire un ligne de l'épaisseur souhaitée.
cela permet de suivre les reliefs de façon harmonieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 11:14

Merci Marc!!!
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 15:06

je vais essayer cela
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 16:17

errare humanum est! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 18:39

:toc toc: :toc toc: :toc toc:
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 20:28

Très bonne idée le mur avec la meurtrière chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy 412492

Une saynète très sympa en devenir.

Vivement la suite cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
ditch

ditch



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: fin    chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 15:53

voilà fini enfin (en principe)chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Fullsi16
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Fullsi17
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Fullsi19
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Fullsi18
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 18:34

ensemble trés sympa
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 19:59

Ouhai, très sympa......mais, manque un 3ème larron.....ou un oiseau......( pour titiller un peu)......

Et par curiosité, que représente les planches de bois, devant le créneau......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Empty
MessageSujet: Re: chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy   chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevalier Amaury VI de Montfort et alain de courcy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GB Rome, version Alain
» Buste CBA, par Alain
» Vitrine Alain74
» Crèche d'Alain de NIIIICE
» Le 30 Mai 1864, libre interprétation d'Alain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: