Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 Guerrier Tartare terminé !

Aller en bas 
+11
Auryzon
marco
ditch
Giamilos
lapoisse
Alain de NIIIICE
MarcM
Phil54
Duck
bono
Wolfs
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 8:31

Bonjour à tous,

je démarre aujourd'hui une nouvelle figurine, il s'agit d'un cavalier Tartare de la marque M-Model, marque polonaise qui présente des pièces en résine d'une bonne qualité de gravure, mais en pièces détachées qui les feraient presque passer pour des maquettes.
L'échelle est un petit 54 mm.

J'ai cette pièce dans mon tiroir depuis quelques années et il est à présent temps pour elle de voir la lumière. J'ai trouvé le sujet original, peu souvent traité, et j'aime la sobriété de la pose. De plus, je vais pouvoir me lâcher au niveau de la peinture, l'uniformologie de ce type de guerrier laissant libre cours à toutes les interprétations.

Guerrier Tartare terminé ! Tartar10


Le cavalier en pièces détachées : pas mal de travail pour enlever les carottes de moulages qui sont d'importance. Attention à la casse !
Guerrier Tartare terminé ! Tartar11


J'ai commencé d'abord par la préparation du cheval. Pas moins de 8 pièces composent celui-ci : le corps, la tête avec son encolure, les deux oreilles à rapporter de chaque côté (pas évidentes à mettre en place), et les quatre jambes séparées.
Voilà qui nécessite pas mal de reprises et raccords, notamment au niveau de l'ajustage des membres sur le tronc. J'utilise du milliput pour reprendre tout çà.

Guerrier Tartare terminé ! Tartar12


Pour le socle, j'ai récupéré un magnifique socle, acheté chez l'Ebenuisier il y a déjà quelques années. Celui-ci convient parfaitement pour la composition que j'imagine.
Après avoir repéré l'emplacement du cheval, je commence à traiter grossièrement le support à la pâte à bois après avoir griffé le dessus pour une meilleure adhérence.
Je reviendrai après pour parfaire l'aspect de surface avec de la roche liquide de chez Andréa, quelques petits cailloux et de nombreuses touffes d'herbes.

Guerrier Tartare terminé ! 20170510

Fin de la première séance. Je m’aperçois en faisant ce post que les photos sont de piètre qualité, même floues. Désolé, je les ai prises vite fait hier soir, je ferai mieux la prochaine fois.


Dernière édition par wolfs le Sam 1 Juil 2017 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 8:34

voilà une pièce qui sort des sentiers battus Guerrier Tartare terminé ! 412492 je vais suivre cette réalisation avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 13:28

J'aime, dans la mesure du possible, traiter le décor de mes figurines avec un minimum de soins (enfin, j'essaye).
Je poursuis donc le travail du socle avec adjonction de roches liquides, touffes d'herbes et matériaux divers pour tenter de reproduire l'aspect d'une plaine herbeuse telle que je l'imagine à cette époque.

Voilà le résultat après le travail d'hier soir :

Guerrier Tartare terminé ! Tartar13
Guerrier Tartare terminé ! Tartar14

L'ensemble de ce décor va a présent recevoir une couche d'apprêt générale pour un travail de mise en peinture de l'ensemble à l'huile ...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 13:37

très bien Guerrier Tartare terminé ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 16:34

Bon début, très intéressant....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 10:15

Le cavalier est assemblé et mis en situation sur son cheval.
L'ensemble me satisfait et je pense qu'au final, ca devrait faire une petite figurine sympa et originale.
Mais que de boulot pour ajuster toutes les pièces, le milliput va chauffer !

Guerrier Tartare terminé ! Tartar15
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 17:49

oui ce sera sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 18:24

Un sujet très original qui donnera une superbe saynète une fois terminé. Guerrier Tartare terminé ! 412492

En plus ton socle est superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
MarcM

MarcM



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 18:38

Ça peut faire quelque chose de très bien.
On attend la suite...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 7:46

Ce wip est très intéressant: clair et précis.....faut donc le suivre !!!!!.....La base est plantée....et bien plantée, j'aime !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 11:07

Evolutif ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 8:24

La pièce est à présent entièrement apprêtée et sous couchée. J'ai du m'y reprendre 4 fois pour masquer les raccords au niveau des pattes du cheval mais maintenant, ça semble bon.
Le cavalier m'a donné moins de mal, contrairement à ce que je craignais à l'origine. Il est vrai que les interstices à combler étaient plus importants, donc plus faciles à colmater avec le milliput.
Pour le cheval, c'était surtout des problèmes d'affleurement.

Guerrier Tartare terminé ! Tartar16


Première mise en peinture : je commence toujours par la tête, je trouve que ça donne immédiatement vie au personnage. Et puis, si la tête est ratée, on peut recommencer le tout plus facilement.
Là, pas évident, vu l'échelle de la pièce (un tout petit 54 mm), et en plus avec un oeil pas très bien gravé. Mais je pense que ça ira quand même. En tous cas, au réel, ça semble le faire ...

Guerrier Tartare terminé ! Tartar17

Encore une petite retouche pour rattraper l'éclaircie de la pommette gauche ... à la prochaine séance.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 9:14

Il semble belliqueux ton Tartare, avec son visage expressif.

Enregistrer


Dernière édition par Duck le Mar 23 Mai 2017 - 9:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 9:17

très bien, j'aime la carnation, il a vécu et cela se sent Guerrier Tartare terminé ! 412492
Moi aussi je commence toujours par le visage, cela pose la pièce, j'ai la même vision des choses que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 8:30

J'avance doucement sur cette pièce, la chaleur actuelle sans doutes qui ne me pousse pas à travailler dessus le soir après le boulot !
Enfin, voici les dernières avancées. Le décor du socle a été peint à l'huile avec différents lavis et brossage à sec sur les herbes pour éclairages de finition.
la photo écrase un peu les contrastes (comme d'hab).
Guerrier Tartare terminé ! Tartar18


Le cheval, après de nombreuses reprises au droit des raccords des pattes, a reçu une sous couche acrylique. Il sera traité à l'huile en suivant.

Le cavalier est traité à l'acrylique. Premier ton pour le fond de la veste qui sera très sérieusement éclaircie. Seule la tête est achevée à ce stade.
Guerrier Tartare terminé ! Tartar19
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 8:34

le décor est superbe, enfin moi il me plait beaucoup, et le schéma de couleur du tartare est très bien.... ça sent la très belle pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 11:12

Tout ceci est assez prometteur...
On attend la suite...
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 13:32

Bon, je n'avance pas bien vite avec ce post. un peu fainéant, le gars, en ce moment !
Enfin, petit travail sur le cheval, premières mises en peinture à l'huile pour la couleur de fond.
J'y reviendrai en deux passes successives après séchage pour rapporter les ombres et les éclaircies nécessaires. Pour l'instant, je me suis plus porté sur la tête.
Et en plus, je n'arrive pas à faire une photo qui soit à peu près correcte, mais je vous assure, le rendu réel est bien meilleur !
Guerrier Tartare terminé ! Tartar20
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 13:34

je te crois Wink

un petit coup de mou ? ca arrive à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 14:42

Le cheval est morphologiquement réussi mais je n'aurais pas marqué les côtes comme cela: il a l'air d'un cheval mal nourri et en mauvais état ce qui n'est pas le cas dans les steppes où ils trouvent ce qu'ils veulent. Il n'y a qu'a regarder les photos, ils ont même tendance à être un peu enveloppés...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 14:50

Les cotes sont marquées par la sculpture même du cheval, et la'angle de la photo accentue l'aspect général. Je suis d'accord avec toi, Marc, sur cet aspect que je compte estomper par la peinture.
De toutes façons, le manteau du cavalier vient retomber pour partie dessus et masque cette "disgracieuse" représentation.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 16:11

beau début, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 8:58

Finition de la peinture de la robe du cheval. Je vais pouvoir m'attaquer au harnachement à présent.

Guerrier Tartare terminé ! Tartar21
Guerrier Tartare terminé ! Tartar22
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 8:59

ca le fait Guerrier Tartare terminé ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 16:28

bien commencé par contre je trouve les éclaircies sur les muscles les plus saillants pas assez claires. est ce dû à la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 17:19

Pierre, tu as sans doute raison, d'autant que j'ai toujours tendance à ne pas suffisamment contraster mes pièces ... mais je n'ose pas, de peur d'aller trop loin.
Bon, là, en plus, la photo écrase un peu.
Peut-être un peu de blanc pur estompé au dry brush juste sur le haut de la cuisse avant, de la croupe et de l'encolure ?
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 16:06

oui mais plutôt ta teinte de base plus éclaircie avec tact, tout doux sinon...... :grim: :albator: :albator:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 8:54

Et voilà le cheval terminé.
Guerrier Tartare terminé ! Tartar24
Guerrier Tartare terminé ! Tartar23
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 9:26

Moi j'aime beaucoup  Guerrier Tartare terminé ! 412492 c'est vrai que le côté "rachitique" avec ces cotes bien visible (pour le moment, avec la cavalier cela disparaitra) est un peu choquant comme l'a souligné Marc, mais tu n'y absolument pour rien et cela n'enlève rien à ta très belle peinture.
Je trouve que tu as bien réussit cette robe, un côté satiné qui me plait bien.
Il me semble qu'il y a un très joli motif sur le tapis de selle scratch  à l'occasion tu nous feras une photo vu de dessus ? Wink

Beau travail Eric Applaudissement Applaudissement

allez zou au guerrier maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 13:04

Belle robe et un tapis de selle aux belles couleurs un très bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 11:23

Beau motif effectivement, sans doute plus Mongol que Tartare, mais c'est très réussi.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 12:49

Cheval expressif!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:04

Marc, tu as l'oeil !!
En effet, je me suis inspiré d'un motif mongol, faute d'en trouver d'inspiration tartare. Mais bon, on est un peu dans le même style.
D'ailleurs, si quelqu'un a de la doc concernant les motifs tartares (hors une représentation de steak :nono: ) , je suis preneur pour traiter le pantalon de mon cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:13

Il faut à mon avis rechercher du côté des "stans": Ouzbékistan, Kazakhstan, Kirghizstan, Turkménistan, Tadjikistan. Les Tartares sont des guerriers turco mongols ou Ouïgours et c'est par là que l'on devrait trouver.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:30

Oui, merci, j'ai cherché de ce côté là, et ca m'a renvoyé sur des motifs mongols !!
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:35

Guerrier Tartare terminé ! 412492 Guerrier Tartare terminé ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 20:15

:pouce:chouette, fig qui change de l'ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 9:05

Bonjour

Voici quelques motifs possibles trouvés sur internet.
Guerrier Tartare terminé ! 0a763a10
Guerrier Tartare terminé ! 2bec3910
Guerrier Tartare terminé ! 3d59bb10
Guerrier Tartare terminé ! 25a2c910
Guerrier Tartare terminé ! 547fb810
Guerrier Tartare terminé ! B713b710
Guerrier Tartare terminé ! I2856910
Guerrier Tartare terminé ! Ouzbek10
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 9:14

Merci l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 9:19

Vraiment un post à suivre.......Tout est présent:et une bonne peinture, et une bonne documentation.......très constructif !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 14:12

excellent Eric !
en plus tu as maintenant de la doc pour nous faire une peu de freehand ! LOL

ton cheval est bien par contre je trouve la sculpture un peu "fade" avec un manque an niveau du dessin de la musculature...tu aurais peut être pu tricher un peu en trompre l'oeil ? (pattes avant et encolure )

l'attitude génarale de la figurine est vraiment bien !
tu as bien fait de la ressortir ...
la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Auryzon

Auryzon



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 18:30

figurine sympa avec une pose arrêt sur image, on sent bien avec son regard au loin l'étendue des steppes, de plus le petit socle suffit et mets bien en valeur la figurine;
Bravo pour la peinture très réussit.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 16:47

Cette pièce est superbe !!!
et vive le freehand qui va suivre !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
MarcM

MarcM



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 17:21

marco a écrit:
en plus tu as maintenant de la doc pour nous faire une peu de freehand !

pisco a écrit:
et vive le freehand qui va suivre !!!

Bonjour les amis

Pourquoi de pas dire "main levée"???
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 20:31

Ca va vraiment être une superbe pièce Guerrier Tartare terminé ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Wolfs

Wolfs



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 8:30

Ok les amis, on se calme sur le free-hand !!! D'abord, à chacun son niveau et puis, je rappelle qu'il s'agit d'un "petit" 54 mm (un cavalier Historex à côté aurait l'air d'un géant !).

En plus, très peu de place sur les vêtements visibles sujets à motifs, cachés en grande partie par la veste matelassée.

Bon, voici l'avancée en peinture du cavalier du week-end.
Resteront à traiter la ceinture autour de la taille, les bottes et l'armement (sabre, carquois et arc), le tout en cuir rouge je pense.

Pour ce qui concerne la veste, j'avais discuté de ma peinture à Montrouge avec Jean-Paul DANA, qui me disait de prendre des risques (mes couleurs trop ternes).
Donc, je me suis lâché, enfin ... j'ai essayé.

Guerrier Tartare terminé ! Tartar10
Guerrier Tartare terminé ! Tartar11
Guerrier Tartare terminé ! Tartar12
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 14:11

perso, j'aime beaucoup Guerrier Tartare terminé ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 18:03

Bonjour Eric,
 
Je suis ton billet depuis le début (je ne suis pas que la belle Cléopâtre !) et je trouve l’ambiance avec ton décors et ton cheval seul terminés vraiment superbes.
J’imagine très bien la scène sous un large ciel lumineux mais gris.
 
Sur photo, je trouve l’habit bleu céleste globalement fort saturé et solaire par contre. Je sais qu’il y a encore des éléments à venir mais mon œil cherche en vain des équivalences de valeur et de tons avec le cheval et les éléments de sellerie. Tu ne penses pas que le 2ème bleu de cobalt des avant-bras serait par exemple, pour des raisons de contraste aussi, mieux en bleu de prusse comme celui de la selle ?
 

Dans la pratique, sur figurine, je suis un peu comme toi. J’avais tendance à éteindre mes couleurs et je m’en détache aussi petit à petit ! Ben oui, au fond, la figurine c’est petit pour accrocher l’œil !
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 18:35


Je souscris à ton utilisation du bleu !!
mets toi en danger ! j'apprécie !



Ethno Dan a écrit:
Bonjour Eric,
 
...
J’imagine très bien la scène sous un large ciel lumineux mais gris.
....

c'est à cause de la météo que les peuples de la steppe vénérèrent "temps gris" ...
bon okay, c'est nul, j'assume, je sors ... désolé pas pu résister
(... mais c'est presque la fin de semaine aussi, faut me comprendre).

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Wolfs

Wolfs



Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 18:45

Hey Laurent, pour toi, le lundi à 18h30, c'est déjà presque la fin de semaine ??? Je comprends ta (superbe et abondante) production si tu ne peints que le week-end !!
Longs week-ends alors  lol!


Daniel, mon tapis de selle est noir (enfin, voudrait donner l'impression qu'il est noir). 
Pour ce qui accroche l'oeil, la ceinture, le carquois des flèches et les buffleteries seront traitées en rouge !!
Ca va claquer comme çà au moins !!! 
Et au pire, si çà claque trop, je pourrai toujours recommencer dans une couleur plus rabattue, on verra bien. Pour l'instant, c'est vrai que je me suis surtout lâché sur le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerrier Tartare terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Tartare terminé !   Guerrier Tartare terminé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerrier Tartare terminé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerrier Mongole - terminé
» Guerrier Mongol TERMINE
» Guerrier Celte 54mm Terminé.
» Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!
» Guerrier Egyptien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: