Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Charon par BONO Début de la peinture

Aller en bas 
+10
phil33
pisco
Reptor
Phil54
cartan56
Papouille
Alain de NIIIICE
VITRUVE
Duck
bono
14 participants
AuteurMessage
bono

bono



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 9:31

Voilà un projet que j'avais en tête depuis pas mal de temps et que je me suis décidé à réaliser ce week end, entre la tondeuse, et la truelle Laughing

D'abord un peu de recherche sur ce personnage qui accompagne la gladiature. Il semblerait que son office était d'achever les gladiateurs trop gravement blessé pour être soigné. Il représente le passeur, qui fait traverser le Styx, aux âmes des défunts, après que ceux ci aient payé leur passage au moyen d'une pièce. Pièce qui était glissé dans la bouche des morts, afin justement de payer leur passage dans l'autre monde...

J'ai trouvé quelques représentations sur les net :

Charon par BONO Début de la peinture 953e6910
Charon par BONO Début de la peinture Cb013110
Charon par BONO Début de la peinture Charun10
Charon par BONO Début de la peinture Karun10

il en ressort, qu'il est armé d'une masse, et que son visage est pour le moins hideux. Nez crochu, grandes oreilles, barbe, chevelure hirsute...

un reportage ou il est question de charon, et de gladiateur bien sur  après des recherche archéologique sur le site d'un cimetière de gladiateurs -> ICI

Bon maintenant voilà mon travail:
Le masque et la tunique sont réalisés en beeputty .
Le mannequin est réalisé lui en magicsculpt.

C'est un bon moyen de travailler les plis Wink

Charon par BONO Début de la peinture Photo_54
Charon par BONO Début de la peinture Photo_55

un "zoom" sur le masque :

Charon par BONO Début de la peinture Photo_56

Y a encore du taf Wink


Dernière édition par bono le Mer 26 Avr 2017 - 8:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 10:20

Idée très intéressante sur un personnage méconnu......
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 12:34

Idée originale qui sort des sentiers battus, bonne continuation Charles Charon par BONO Début de la peinture 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 13:57

J'aime bien la tronche de ton personnage.......

Ce sujet avait déjà été traité, voici quelques temps déjà.......Tout un post avait vu le jour concernant les activités de ces "Charon", lors des combats de gladiateurs......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Papouille

Papouille



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 15:16

Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 15:50

Merci.
Oui effectivement y a eu ce sujet il y a déjà quelques temps avec comme sculpteur Etnad. Par contre je ne me rappelle plus de sa pièce.
Il y a eu aussi un sujet sur une pièce EVD, très belle par ailleurs, il y a peu de temps.

Je suis reparti des différentes représentations, d'une part sur des poteries comme sur les photos que j'ai posté, et d'autre part, par des groupes de reconstitution pour concevoir ma version.
De plus dans le reportage, il parle bien de masse qui aurait fait des marques bien spécifique sur les cranes découverts (reportage que je vous conseille si vous avez un peu de temps Wink )
Sur les poteries on voit donc que le personnage à une masse, une tunique (un habit assez sobre en fait) avec une ceinture des chaussures, et surtout un masque assez effrayant...

Je me suis donc calé sur ces éléments pour réaliser cette version.
De plus comme je l'ai dit, cela me permet aussi de travailler les plis des vêtements, ce qui est toujours un moment délicat.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 20:36

Good Luck Charles !!

J'espère que tu vas aboutir à une pièce magnifique et originale !!  Bravo pour cette initiative, hors des sentiers battus
Revenir en haut Aller en bas
cartan56

cartan56



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:06

Sujet très intéressant et original !

Ça va être au top comme d'habitude !

Je m’installe pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 22:04

Très original Wink

Et un très chouette début qui donne bien envie de voir très vite la suite cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 7:59

Merci les copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 8:38

Superbe ! J'adore ! Encore une bien belle piece !:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 8:44

merci Cyril Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 11:08

Le sujet est très original j'adore !!!!
Le reportage est qui rendent le sujet très vivant, très palpable ...
miam
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
phil33

phil33



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 12:12

Bon début Charles, comme toujours on attend la suite avec impatience bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 12:39

Merci les copains, la suite bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ditch

ditch



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:32

je suis aussi.J'admire toujours le fait de créer ses figurines, la quête du graaaaaallllllll
j'essaye par moment.Pas évident :console:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 8:48

voilà la fin de la sculpture... place à la couleur maintenant....
Le charon est placé sur le sable de l'arêne, il observe les combats et se tient prêt à entrer en scène si besoin...

Voilà un décor très simple, mais ce qui compte c'est la représentation du symbole que représente ce personnage.

Charon par BONO Début de la peinture Photo_57
Charon par BONO Début de la peinture Photo_58
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 8:59

T'es sûr ???? C'est Charon ????......pourtant, il a des oreilles d'Elf .......

Il est chouette.....belle réussite !!!!!

Et un bouclier de gladiateur au sol ???? Çà ne te tente pas ( histoire d'un peu de free-hand sur ce bouclier ......Je dis ça, je ne dis rien.....!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 9:47

Superbe! de mieux en mieux ! Perso j'adore ! Bravo et maintenant la couleur !!!! Charon par BONO Début de la peinture 2044569673 Charon par BONO Début de la peinture 412492 Applaudissement :bravo: :ahaha:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 8:55

début de la peinture par le masque... chais toujours pas quelle couleur faire pour la tunique scratch


Charon par BONO Début de la peinture Photo_59
Charon par BONO Début de la peinture Photo_60
Charon par BONO Début de la peinture Photo_61
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 11:37

C est vraiment de mieux en mieux ta sculpture Charles ! Les plis de la tunique sont admirablement bien rendus un grand bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 15:06

Excellent projet Charles et très original. Je lui ferai la tunique rouge comme sur l'une de tes illustrations de référence sur un vase,lisérée de noir. Après tout ce personnage que les Romains avaient emprunté à la mythologie greco -etrusque passe et repasse vers les enfers........et puis plein de sang sur sa tenue ça ferait trop contraste...
 
amicalement Didier
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 16:06

Salut Charles, ton personnage ressemble à un schtroumft à tête de vieillard......(humour)!
Voici une représentation de la chapelle sixtine:

Charon par BONO Début de la peinture Itrenp10
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 16:23

Charon par BONO Début de la peinture Charon11
Autres vues:
Charon par BONO Début de la peinture 9b27a310
Charon par BONO Début de la peinture Roman-10

Enregistrer

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 10:46

merci les copains Wink

Oui Fabien un des objectif, c'était de travailler les plis...Wink

effectivement Joël, maintenant que tu le dis, on dirait le grand schtroumpf .. mince, si en plus je lui fais la tunique rouge alors là la ressemblance sera terrible, même si l'idée est bonne.
Bien vu Joël la chapelle sixtine Charon par BONO Début de la peinture 412492

Merci Didier, le rouge j'y ai pensé (mise à part le coté schtroumpf) je pensais que c'était bien trop voyant, je vais partir plutôt sur une couleur dans les "terres" avec un liseré....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
vince25

vince25



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 22:19

bonsoir a tous  Charon par BONO Début de la peinture 529646
dur est le temps, on oublis si vite  Razz
Souvenir souvenir!
superbe creation BONO ça a pris du level avec les année.

bon ma peinture est plus chouette mais la version de Samy était sympa,  ça c'etait la version Etnad Wink élaborée en étroite collaboration avec notre amis Tribalion a l'époque.
Charon par BONO Début de la peinture Charon10
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 8:16

Merci Vincent, ton avis me fait bien plaisir Wink
En plus je suis ravi de te lire, cela faisait un bout de temps ... j'espère que tu fais toujours de belles créations et que tu nous en fera profiter.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 20:54

Superbe sculpture. Charon par BONO Début de la peinture 412492
C'est vrai que ta toge est vraiment très bien réussie Wink

Très beau début de peinture également Charon par BONO Début de la peinture 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 8:00

Merci Phil, va falloir que je me motive pour passer à la peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
vince25

vince25



Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 6:21

Disons que j'ai changer de format et tenter pas mal de trucs.
Si j'arrive a sortir un truc aboutis et qui me satisfait je partagerais avec le com, surement.

Par contre il va falloir que tu nous la finisses en peinture ta pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charon par BONO Début de la peinture Empty
MessageSujet: Re: Charon par BONO Début de la peinture   Charon par BONO Début de la peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charon par BONO Début de la peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charon
» FINI - Infanterie Alpine Peinture par BONO
» Napoléon III et Bismarck à Donchery (Peinture) par BONO (FINI)
» Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)
» Charon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: