AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Seulement 15 de moyenne ?
Aujourd'hui à 4:55 par calvado

» Oniria Miniatures
Aujourd'hui à 0:31 par Martin Rohmann

» Fantassin lancier du Moyen-Âge - 30mm
Hier à 22:24 par Papouille

» Ce qu'on appelle des encres ...
Hier à 22:21 par Ethno Dan

» Lady Mechanica heroine steam punk jupiter miniatura
Hier à 22:02 par dudu29

» quoi peindre en premier sur une figurine
Hier à 19:38 par calvado

» Les figurines de l'AFCFEF
Hier à 18:52 par Duck

» OPEN de l'OUEST les 26 et 27 mai 2018
Hier à 18:18 par Serge

» Steampunkeries
Hier à 16:32 par lapoisse

» Astrahys par Medfan Games
Hier à 16:21 par Reptor

» Sharpshooter Coldstream Guards
Hier à 15:55 par Barreaud

» Les trophées d'Austerlitz
Hier à 15:49 par lapoisse

» Bonaparte Premier Consul - Terminé
Hier à 15:32 par Barreaud

» Sparte et Perses aux Thermopyles ( par GIAMILOS ET BONO)
Hier à 14:09 par Giamilos

» Fascinations.com Metal Earth
Hier à 14:09 par Pheeling

» Dernier achat
Hier à 8:14 par bono

» LA PASSION
Ven 19 Jan 2018 - 17:59 par Giamilos

» PLEINS FEUX SUR LE MAQUETTISME 2018 (ex RANSART)
Ven 19 Jan 2018 - 14:45 par darkangel

» Oniria's Croix d’Honneur (28mm) FULL VIGNETTE
Ven 19 Jan 2018 - 13:43 par Ethno Dan

» Pas grand chose dans ma vitrine ... R2-D2
Ven 19 Jan 2018 - 12:57 par bono

» Le "Guckkasten" ou la "peep-box"... Un projet à long terme
Ven 19 Jan 2018 - 9:12 par bono

» Vitrine Alain 2 :Royaume de Naples Grenadier de la Garde 1814 MM 54mm
Jeu 18 Jan 2018 - 19:54 par Duck

» Alabarda Blog
Jeu 18 Jan 2018 - 11:50 par bono

» Bouts d'Brousse
Mer 17 Jan 2018 - 21:06 par fgeiu

» Histoires et Collections
Mer 17 Jan 2018 - 13:28 par MarcM

Partagez | 

Buste de Geronimo 1/7 transformé (7-1-18)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ethno Dan

MessageSujet: Re: Buste de Geronimo 1/7 transformé (7-1-18)   Dim 7 Jan 2018 - 1:34

Merci à vous et encore une excellente année 2018 à tous !

Voici la suite.

Transfo du bandana. Un noeud en magic sculpt a été ajouté, pour reconstituer une forme de bandana carré correcte. Les longs noeuds existants seront ceux d’un long bandeau en peau de daim porté sous le bandana.

Peinture du bandana. A l’avant des motifs carrés, typiques sur les bandana souvent portés par les apaches chiricahua. Petit crayonné d’abord.

A l’arrière, comme on semble le deviner sur la photo, des motifs de type cachemire, enfin des motifs classiques iraniens en réalité (qui ont atterris sur le crâne d’un apache, par l’intermédiaire d’un cowboy irlandais peut-être !).

C’est la base. Des petits motifs seront encore ajoutés. En brun très foncé, je pense.

Le visage et les cheveux ont encore été fort contrastés. 

Tous les éléments doivent encore être finalisés : des lignes sur le foulard, sans doute des pois ton sur ton sur la chemise, les lumières et l’oxydation sur les plaques en métal, le collier,...

Et bien sûr une veste bleue usée.

Suite et fin très bientôt... j’espère !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Buste de Geronimo 1/7 transformé (7-1-18)   Dim 7 Jan 2018 - 7:51

Une peinture de très haut niveau.....avec un détaillage très poussé.....accompagnée d'un texte explicatif clair et net......Tout ce que l'on peut apprécier....Bravo.....et....la suite !!!!!
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ms16

MessageSujet: Re: Buste de Geronimo 1/7 transformé (7-1-18)   Dim 7 Jan 2018 - 17:37

très belle peinture , les couleurs de tissus sont bien passées
splendide et à suivre
Giamilos

MessageSujet: Re: Buste de Geronimo 1/7 transformé (7-1-18)   Lun 8 Jan 2018 - 13:17

Quel boulot ! Recherches historiques réalisation peinture c est du grand art je suis fan !
bono

MessageSujet: Re: Buste de Geronimo 1/7 transformé (7-1-18)   Lun 8 Jan 2018 - 14:07

Alain de NIIIICE a écrit:
Une peinture de très haut niveau.....avec un détaillage très poussé.....accompagnée d'un texte explicatif clair et net......Tout ce que l'on peut apprécier....Bravo.....et....la suite !!!!!

tout est dit dans l'inter d'Alain

http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

MessageSujet: Re: Buste de Geronimo 1/7 transformé (7-1-18)   Lun 8 Jan 2018 - 23:43

Merci pour vos encouragements, les amis... j'en ai justement bien besoin !!!

Sur ce buste, j'ai déjà galéré avec l'huile. Je ne suis pas partisan de la cuisson d'habitude. Parce que je dois sur-contraster ou recontraster après, parce que de jolis petits détails subtils disparaissent parfois...

Ici, je l'ai fait. Pour ne plus trop me prendre la tête avec la matité. Mais aussi parce que je ne vois pas d'autre solution pour combiner efficacement le travail des motifs et des textures, sinon avec des glacis et des lavis sur des bases à chaque fois bien sèches. A l'avenir, c'est sûr je ferai ces parties à l'acrylique. Ou en technique mixte.

Le pompon, comme mon buste transformé était couvert de pâte epoxy, parfois très fine, c'est que je me suis payé une très belle fissure sur mon bandana, à force de recuire...
Ethno Dan

MessageSujet: Re: Buste de Geronimo 1/7 transformé (7-1-18)   Mer 10 Jan 2018 - 1:05

Les dégâts sont réparés.  Laughing

Je n'ai jamais été très chaud pour la cuisson (...). Mais là, à nouveau plus de four, je pense. Juste le sèche-cheveux. D'autant que les figurines en résine se généralisent de plus en plus. Et avec bonheur !
Tatoo MC

MessageSujet: Re: Buste de Geronimo 1/7 transformé (7-1-18)   Mer 10 Jan 2018 - 1:33

m***e !!! ca va tu la réparé ouf !!!!  pour ce qui est de la peau tes pas mauvais non plus  Wink  je pense que c'est une choses  délicate a réaliser sur une fig en particulier les féminines

bravo Daniel c'est Superbe !!!!!  et fout moi ce four a la benne !!  j'utilise aussi le sèche cheveux c impec
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buste de Geronimo 1/7 transformé (7-1-18)   

Buste de Geronimo 1/7 transformé (7-1-18)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2