Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 1° L'Hospitalier début XIII°.

Aller en bas 
+7
Tribalion
Alain de NIIIICE
gilles06
Hokuto
tatoo
mustang
tira
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tira

tira



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: 1° L''Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 21:22

Voici le début de mon travail , il me reste bien entendu à y incorporer des touffes d'herbes et petit arbuste .
Pour entourer le socle je mettrais un encadrement pour tableau , il y a un petit magazin qui fait des choses bien et pas chére , pour une fois .
Il me reste aussi à mettre une fine couche de résine pour la riviére , pas de supo , car d'ici peu le déménagement et les cartons vont voyager en contener à une chaleur qui je pense les feront fondre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je veux y mettre un pont , dois je ou pas ?
Si oui , en bois ou en pierres?
Ou dois je tout recommencer?
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 21:58

moi je trouve ta rocaille super pour le pont je ne vois pas trop comment veut le faire surtout à quel endroit??
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 22:49

Salut,
Je suis entièrement d'accord avec mustang et tatoo. Ce serait vraiment dommage de tous recommencer ! Laisses le tel quel, il est vraiment super. Le seul conseil que je pourrais éventuellement te faire, serait d'éssayer, pour voir, de mettre sur la gauche du gros rocher situé en arrière plan, un arbre suffisamment grand pour mettre un peu plus en valeur la figurine. Le sujet est sensé se trouver en Europe ou au Moyen-Orient ?
Superbe la rocaille, ce sont bien des roches volcaniques ? Qu'as-tu utilisé pour les lier entre elles ? Y a-t-il un rapport entre ce liant et la couleur verdâtre ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: 1° L''Hospitalier début XIII°   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 8:49

salut tira;

et bien mon cochon ( humour) c'est trés trés bien parti.

les pierres volcaniques sont du plus belle effet dans cette mousse ;

pour le pont laisse tombé ca va casser l'effet visuel de ta fig.

par contre un arbre oui ( stef a raison) sur le côté suffisement haut serais trés bien et équilibrerai ta scénette , car seul ta fig est perdu au milieu .

pour les arbres j'ai fais un tuto si t'a besoin .

pour l'eau attention ou tu situe ta fig ( europe, moyen orient autres?? ) les lits sont tous differents . re teinte le dans un vert trés clair en transparence sur ton bleu et pense a rajouter des pierres, ( volcaniques si c'est un éboulement) des morceaux de bois mort et/ou flottant, roseaux aux abords. etc etc.

allez tira je suis ton décor de prés.

phil
Revenir en haut Aller en bas
gilles06

gilles06



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 9:18

bon ben tout a dèja ètait dit lol! lol! lol! lol!

Comme tatoo laisse tomber le cadre tableau Twisted Evil essaie de voir de faire un plaquage avec une feuille de bois exotique sur les cotés ,la ou tu ais les menuisiers du coin devrait avoir cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 9:28

C'est un bon début....

C'est du 75 ou du 90 ta pièce ??? Il sera difficile de placer un arbre à l'échelle......
Peut être pourrais tu opter pour une ruine ?
Si ton personnage est situé en "Terres Saintes", prévois un sol caillouteux , comme dans le bled où tu es actuellement...gravier, sable et ton lit de rivière devrait être du style asséché ...
Tu as bien des solutions devant toi....alors, bon boulot et post des toffs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Tribalion

Tribalion



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 10:39

eh bien comme les copains....c'est tres bien parti !!! vivement la suite !!!
Pour le decor en lui meme je dirai comme les copains aussi, cela depend ou tu situes ton gars
Revenir en haut Aller en bas
Trencavel

Trencavel



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 16:04

ca m'a l'air bien parti mais c'est vrai qu'en fonction de l'endroit ou tu vas le destiner le decor peut changer tre vite de "couleur"

c'est lequel d'hospitalier

eric
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 18:33

très bon debut .

pour moi je ne mettrai pas de pont .
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:13

je suis d'accord avec les copains, surtout tatoo pour le fond de la rivière,
c'est tout bon ainsi pour ma part
j'ai noté un petit pot en arrière plan qui me donne envie .... tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:58

namoe a écrit:
je suis d'accord avec les copains, surtout tatoo pour le fond de la rivière,
c'est tout bon ainsi pour ma part
j'ai noté un petit pot en arrière plan qui me donne envie .... tu vois ce que je veux dire


:D :D :D pour le dio ces nikel et pour le petit pot idem euu ta du rabe lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:10

a "guif" la ça va etre long.
Tatoo oui les collégues on vu juste c'est de la roche volcanique , je l'ai ramasse par terre soit autour de la maison ou en allant me promener avec mon fils tous les soirs , ici il y en a beaucoup dans les mélanges de caillous concassés.
Si t'en veux ,je t'en ramene , car en rentrant je vais passer un peu de temps à Paris pour voir de la famille ou je t'en envois.Idem pour les autres.
Pour le cadre de tableau trop tard ce matin j'en ai acheté une baguette , je la trouve pas mal alors on verra , si ça ne vous convient pas je changerais mais ça m'erite d'essayer.
Oui Gilles06 je ne suis pas en Afrique central ou de l'ouest ou il y a profusion de bois , mais en zone désertique comme le dit l'ancien de Nice;) .Il ne connaissent meme pas la pate à bois dans les deux mag de bricolages enfin si on peut appeler ça ainsi.

Ah oui j'avais oublié le titre est : sur la route du Krak.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je citue ceci sur une berge de l'Euphrate , donc en Syrie , la figurine est donné pour débutXIII° , donc pile poil pendant qu'ils occupaient cette forteresse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai utilisé cette enduit , genre platre que je mélange avec du sable , voir le pot de la premiere photos du post , y'en a qui l'on vu:lol: , la plage la plus proche est a cinq minutes à pied.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je rajoute du colorant de cuisine rouge est vert , et juste avant que ça séche je saupoudre encore légérement de sable , j'enléve l'exédant une fois sec.
J'ai fait plusieurs tentatives pour arriver à ça .

Je mettrais des bosquet et épineux , car pour un arbre , la fig est du 90mm scratch .
Sinon oui Phil , pour ton post je l'ai mis en PDF des que tu l'a fais , il est au chaud dans mes dossiers.
J'ai pas mal de choses à acheter encore mais ça attendra le retour , oui ebfin bientot , car ici la misere il ni a rien a part les cailloux.

Pour Namoe et Riton , oui hum j'adore ça , meme si il fait 37° j'en mange de temps a autre , mais alors quand c'est moi qui la fait , hum.cheers

Sinon , en rentrant cet aprem j'ai enlevé l'eau enfin ce qui y resemblait de loin , ça ne me plaisait pas du tout , je recommance en suivant les conseille dont ceux de Steff qui m'a envoyer un doc.
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:12

Et pour le pont j'ai oublié du coup , et je ne trouvais pas de trace sur la toile de pont à cette époque pour m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Franco

Franco



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 18:49

Hello

Même commentaires que mes illustres prédécesseurs concernant l'eau et le pont. Par contre je trouve ton décors un peu grand pour une fig unique.
Je pense qu'il faudra le meubler avec d'autre objet ou fig, je pense à un chien par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:04

oui un chien avec le bras du Sarazin qui vient d'etre coupé d'un coup de hache:lol: Laughing Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 0:13

Je pense etre sur la bonne voix pour l'eau du fleuve , mais alors c'est long une fine couche par jour pour que ça séche .

Je plaisantais pour le bras du Sarazin , je ne suis pas comme ça.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tira

tira



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:03

Tatoo , effectivement elles ont disaprue , pourquoi ?
je les remets .
1° Le Krak des chevaliers qui tombera dans les mains du Grand Sladin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2°L'Euphrate , ce grand fleuve .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En esperant qu'elles ne redisparaissent pas , peut etre car elle viennent d'internet et qu'elle sont protéger , je sais pas , je mis connais pas assez en net.
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 10:33

Bon et bien si elles ont repris leurs petites ganbettes et hop partie.
J'utilise Picasa , donc si quelqu'un c'est pourquoi ça fait ça ...
Je remets donc une fois de plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: 1° L''Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:51

salut tira.

marche pas non plus;

essaye celui la.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rapide et pas cher lol!

phil
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 16:12

Bon là elles ont l'aire de rester , si cela le refaisais , j'irai sur casimage ok.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:14

je vois que des croix :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:28

ah pourtant celles que j'ai remise ce matin a 10H33 je l'ai vois encore.
En esperant qu'elles n'aient pas faire un tour dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:30

toujours pas d'image
à plus
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:36

ok ce soir apres mangé et scéance peinture avant d'aller au lit je reviendrais changer d'hebergeur.
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 11:02

Voici donc les deux photos en questions apres avoir changé d'hebergeur , je suis allez sur Casimages , mais pour qu'elles aient une bonne taille sur le forum faut il que quand je le telecharge de mon ordi sur Casimages je choisise de suite format forum , car apres je ne vois pas comment changer la taille et donc elle sont petites.scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Trencavel

Trencavel



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 17:17

pour la petite histoire ,il y a un peu moins de 10 ans le gouvernement de syrie avait mis en place la possibilité au troupes de reconstitution de camper pendant dix jours dans le Krak en essayant de "vivre "le plus XIII°siecle possible ,on etaient nourris et logé ,les douches etaient cachées (Y a un minimum quand meme) il fallait remplir un dossier avec son arnachement et photos du costume et....... finalement ils ont tout arreter peu de temps avant que l'on prenne les billets d'avion Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 21:36

J'espere pouvoir y aller un jour un chateau et des paysages magnifique.
Domage pour la reconstitution , ça aurait fait un souvenir innoubliable.No
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:37

Voici la nouvelle version du décor ayant loupé "l'eau " et effectivement trop grand .
En phase de finition .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le petit homme en noir n'aura plus le socle une fois tout fini , mais le début de l'idée est là. Toujours meme endroit que l'autre décor .
J'avais pensé mettre un étendart de Turc ( croissant de lune ) à terre est ce politiquement correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:35

Effectivement, cette nouvelle version est bien mieux. Je trouve que 2 touffes d'herbes, ce n'est pas assez. En plus elles sont symétriques. Tu devrais en mettre dans les rochers et peut-être même essayer de varier les couleurs et la grandeur.
L'étendard ferait bien. C'est de l'histoire, alors... politiquement correct biensûr.
Et pourquoi pas une vieille souche d'arbre d'un côté de la scénette au milieu de la rocaille Question , il y a quelques espaces à combler non Question
Peut-être aussi avancer quelque peu la figurine Question
J'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 5:33

je prefere cette version aussi vivement la suite:D
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Hokuto

Hokuto



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 9:34

bonjour tira.

excellent cette version ;

bon je suis +10 avec stef sur les touffes d'herbe qui sont bien trop symétriques , rajoute en par ci par la en jouant sur leurs hauteur.

tu peux meme rajouter d'autres pierres plus petites devant ta fig et aussi de postionner ta fig un peu plus en avant de ta base .

allez tira t'est sur la bonne voie.

phil
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 11:59

Bon j'ai suivie les conseilles , ce matin meme c'est week end ici (le vendredi seulement ) , rajouté quelleques touffes , une souche , il ne restera qu'à les mettres en peintures.
Viens de remettre une fine couche de résine , donc ça séche.
Par contre pour la place de la fig rien n'est figé meme si je pense la mettre là , car plus en avant il va falloir attendre que la riviére soit à son niveau final.
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 22:09

Derniere avancé , j'attend de faire l'etendart pour couler les dernieres couches de resine pour l'eau car je veux le mettre à lla flotte , enfin une moitié , encore un peu de mousse aussi sur le tronc couché au sol .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon et pour l'heure j'essais de fignoler mon commandot .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tira

tira



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 23:52

Presque la fin , le socle en métal disparaitra bien sur , mais pour la photo finish il faudra attendre la France , je prefere enveloper soigneusement séparément le décor et la fig en vu du déménagement.

Pour le drapeau jaune c'est la couleur de la dynastie Ayyoubide qui sévit dans le coin en 1207 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour certaine chose je ne peux revenir en arriere mais pour d'autres si je peux améliorer , j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 8:07

Si je peux me permettre, je trouve que tes éléments ( les roches, le tronc d'arbre) font" posé" et pas partie intégrante de la nature...
C'est un endroit désertique, OK, mais au bord de l'eau, peut être, + d'éléments herbeux enrichiraient la scène...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
tira

tira



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:25

Alain de NIIIICE a écrit:
Si je peux me permettre, je trouve que tes éléments ( les roches, le tronc d'arbre) font" posé" et pas partie intégrante de la nature...
C'est un endroit désertique, OK, mais au bord de l'eau, peut être, + d'éléments herbeux enrichiraient la scène...

Tout à fait , tu peux te permettre , tu te dois même , un sage sert à ça , donner des conseils , si je ne voulais pas de critiques je ne posterais pas en me dissant que ce que je fais est bien et ne progresserais pas.
Je retourne donc au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 16:31

tira félicitation ta fig est vraiment tres bien reussi le noir est tip top le seul hic à mes yeux c'est ton morceaux de bois debout qui ressort de l'eau manque de finition (ombrage) sinon tout cela me plais beaucoup:D :D :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Trencavel

Trencavel



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:38

superbe je les prefere plus sale mais le decor n'y prete pas donc bravo va falloir que je le fasse celui la il est trop beau

eric
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 22:45

Trencavel a écrit:
superbe je les prefere plus sale mais le decor n'y prete pas donc bravo va falloir que je le fasse celui la il est trop beau

eric

La piece par elle meme oui moi aussi je la trouve superbe , c'est pour ça que je l'ai en double , l'autre que je ferais plus tard je me suis decidé sur le choix de l'ordre.

Pas pu aujourd'hui revenir sur les conseils de Alain et de Mustang mais demain surement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 23:11

:D :D :D la figurine et nikel mai il ya un truc qui me jaine le drapeaux je le trouve trop basique a lépoque il aime bien les croix et tout cais truc la sauf éreure de ma par lol! lol! lol! lol! mai le réste jaime bien jolie taf mon petit lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 10:37

henri a écrit:
:D :D :D la figurine et nikel mai il ya un truc qui me jaine le drapeaux je le trouve trop basique a lépoque il aime bien les croix et tout cais truc la sauf éreure de ma par lol! lol! lol! lol! mai le réste jaime bien jolie taf mon petit lol! lol! lol!

Et bien oui Riton , et pourtant , j'ai cherché , et encore cherché mais à l'époque (1200) ,les symboles heraldiques etaient que au début meme chez les "européens " justement pour differencier tous ces nobles venus en croissades , là il s'agit donc d'une banniere Ayyoubide , Saladin etant mort il y a quelque année c'est son frere qui sévit dans la region , et la couleur de la dynastie etait un drapeau jaune , donc j'avais le choix entre ça ou un drapeau noir "du djad"
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:04

euhhh et un vert avec croissant jaune....ca serait pas mieux? je dis ca...car j'ai vu dans le film "kingdom of heaven" que les sarrazins avaient ce type de drapeau Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:28

:D :D :D merci pour ta réponce ces jamai évident. quelle bocsson l'histoire lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 12:16

Tribalion a écrit:
euhhh et un vert avec croissant jaune....ca serait pas mieux? je dis ca...car j'ai vu dans le film "kingdom of heaven" que les sarrazins avaient ce type de drapeau Embarassed

oui aussi , on doit le croissant de lune et l'etoile aux "Turcs" c'est grace ou a cause d'eux que la religion musulman à prospéré .Mais vu la date donné pour la fig 1200-1207 ? Et le pays ou je le situe , la Syrie car les Hospitalier tenaient le "krak des chevaliers", c'est un frere à Saldin qui y est Sultan , de la dynastie Ayyoubide , et ils avaient un drapeau jaune , puis suivront les Mamelouks qui parviendront à enlever la forteresse imprenable et bien d'autres.

Ce film est pas mal du tout , j'ai bien aimé même , pas mal de vrais fait dedans mais pares au même titre que GLADIATOR , c'est un film et pas un d'occumentaire historique.

J'ai vraiment pas mal cherché sur la toile pour trouver autre chose que ce drapeau jaune , mais pour coller au fait je n'ai trouvé que ça ou comme je l'ai dis le drapeau noir du djad.

Et puis là il est coulé dans la resine scratch scratch scratch scratch .
Mais je vais déjà retravailler sur la végétation comme me dit Alain et sur le tronc dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1° L'Hospitalier début XIII°. Empty
MessageSujet: Re: 1° L'Hospitalier début XIII°.   1° L'Hospitalier début XIII°. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1° L'Hospitalier début XIII°.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de la newsssssssss
» Crusader XIII C
» Evêque Chevalier XIII
» Chevalier XIII Siècle
» CMON Knight Hospitaller, XIII century

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: