Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1/10 Buste - Officier de cavalerie romain
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:40 par Art niak

» Dress a Greeny / Concours d'habillage, sculpture
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:04 par Matou

» Bonapartes Military Models
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:39 par VITRUVE

» Vu sur Putty & Paint
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:36 par VITRUVE

» (IVe) Vitrine de Duck: Deux bustes de chez "Andrea"....
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:15 par Duck

» Les 3 grâces : Lady Dragon
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:01 par jean49

» Heracles combattant l'Hydre
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:51 par phil33

» Mookies Miniatures Limited
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:23 par Reptor

» Warhammer et moi!
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeHier à 21:32 par razorspoon

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:09 par Serge

» Atelier Maket
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:07 par alain74

» Mini-Festival du M.C.K.
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:05 par Duck

» Palette huile
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:41 par Duck

» FAN-TASTY-Y
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeHier à 11:45 par Taouletta

» Buste - King Tiger Commander - Life Miniatures - 1/10 - Terminé
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeHier à 11:33 par sandro.zinzeri

» Jotun Lord
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeHier à 8:11 par Trajan

» Himini project
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeHier à 7:17 par Reptor

» Créations à Reptor
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 18:13 par Reptor

» Vitrine de Trajan. Prétorien. 54mm
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 12:02 par alain74

» Problème d'aérographe
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 18:27 par Art niak

» Blood Bowl, les roster du Razorspoon
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 11:32 par razorspoon

»  Model Cellar
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 8:52 par Reptor

» Altores Studio
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 8:42 par Reptor

» Chronos Miniatures
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 8:38 par Reptor

» Salon de Hyères
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 20:34 par Duck

Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Logan

Logan

Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 12:42

Salut Francis,

C'est mieux, mais tu ne forces pas assez sur les contrastes (défaut classique).
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 12:47

On trouvera toujours un détail à améliorer; c'est mieux qu'à la première photo proposée....les ombres sont perceptibles....
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 14:24

merci pour vos coms,

j'ai pourtant bien ombré les détails mais sans doute l'éclairage lors de la prise de la photo les annule
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 16:11

Ma dernière figurine :

Un chevalier du comté d'Astarac, comté qui se trouve en Gascogne au sud du Gers

Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Dsc07524
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Dsc07525
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Dsc07526

Dernière édition par VITRUVE le Mer 2 Sep 2020 - 16:12, édité 1 fois
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 16:12

Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Dsc07527
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 16:39

Beau travail d'ensemble, avec les réserves suivantes, le blasonnement de l'écu et de la cotte d'armes sont différents......s'il s'agit d'un chevalier, il pourrait lui aussi avoir son propre blason, celui de la cotte d'armes, par exemple différent de celui du comte ....
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 16:44

Salut Vitruve,
Au risque de te secouer, j'ai recherché les armoiries de la famille de Rastagnac:
"Armoiries des comtes d'Astarac du xe siècle au xvie siècle :

• Armes : écartelé d'or et de gueules.

Écartelé. Se dit, en armoiries, de l'écu divisé en quatre parties égales par un coupé et un parti, c'est-à-dire par une ligne verticale et une ligne horizontale. Chaque partie s'appelle quartier. Il y a deux espèces d'écartelés : l'un en croix, c'est celui dont on vient de parler ; l'autre en sautoir.

Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Downlo10

ce qui donne:
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 225px-10

qui doit se retrouver sur le bouclier (écu) et sur le vêtement !!!

Sinon il faut retrouver le nom du personnage ou sa famille qui porte les armoiries que tu as peintes, c'est à dire

Ce que tu as peint est un Parti d'or et de gueule, si tu le conserves, c'est le nom du chevalier que tu dois changer!!
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 16:50

La remarque de Duck est correcte , j'étais en train de rédiger mon commentaire et il m'a coupé l'herbe sous les pieds.
Tu dois simplement partitionner ton bouclier en 4 puisque le tabard est correctement peint!!!

Cela est beaucoup plus facile !!!

De plus il serait plus réaliste d'ajouter des ombres et des lumières sur le personnage et l'écu, et ne pas uniquement laisser la lumière naturelle (zénithale) le faire à ta place.
Je vais t'envoyer par couriel une simulation sur le PC des zones les plus visibles... d'ici ce soir... ce qui donnera de la gueule à ton personnage....
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 19:49

Joël,   effectivement il s'agit d'un chevalier au service du comte d'Astarac

Michel : merci par avance pour la simulation

quoiqu'il en soit merci pour vos commentaires Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 412492
bourgouin.francois

bourgouin.francois

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 7:11

Jolie  réalisation bien propre. Le manteau est réussi.
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 7:21

Applaudissement m'sieur ! Une bien belle peinture Wink Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 412492
bono

bono

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 7:47

beau traitement de cette pièce Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 412492 surtout quand on sait comme le jaune est pénible à travailler et le rouge hyper salissant.

Bravo Francis Applaudissement Applaudissement
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 15:45

Merci les copains Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 412492
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 16:12

Beau chevalier que tu nous as fait là......
jean49

jean49

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 18:34

Sympa les couleurs de la tunique et l'attitude du chevalier présentant son épée.
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 18:55

Merci Pascal et Jean, content que cela vous plaise Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 412492
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 11:58

Bonjour,

ma dernière figurine, Berenguer d'Entenca, chevalier aragonais,

l'écu peut paraître brillant mais une des sources de lumière tapait directement dessus

merci pour vos commentaires

Figurine métal Pégaso 54mm ref 54100

Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Bereng11
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Cheval11
Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Dsc07611

Dernière édition par VITRUVE le Dim 4 Oct 2020 - 22:17, édité 1 fois
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 11:58

Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 13_14z11
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 12:48

J'aime beaucoup l'aspect métal. 
Nous pourrions aller plus loin avec quelques jus mais en l'était c'est très bon à mon humble avis. 
Le haut du bouclier (partie noire) est très justement un peu vieilli et/ou altérée. Ça met bien le personnage dans un contexte de combat, d'autant plus qu'il est dynamique. 
Je me demande si l'éclairage ne masque pas le même travail sur la partie jaune ? Sinon, il aurait été judicieux de procéder de la même façon.
Mais c'est une question de goût. 
La couleur du fourreau n'est pas top... si tu permets...
Peut-être est-elle historique ? Sinon aller un peu plus loin à l'aide de jus ?
Enfin, et c'est plus facile à dire qu'à faire (enfin... en ce qui me concerne...), la tunique pourrait être quelque peu dé saturée et la lumière sur les parties métalliques accentuée ça et là (jusqu'au blanc pur ?). 
Quoi qu'il en soit, on voit du travail et ta figurine peut très bien rester ainsi. 
Sinon, tout est là pour poursuivre et l'optimiser. 
Mais je me trompe peut-être... Aussi, prends ces critiques, qui se veulent constructives, avec des pincettes !
Place aux "pros" car je suis loin de tout comprendre...
bono

bono

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 12:56

je sens qu'il va finir le cul par terre ... Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 975643

belle présentation, pour ma part je trouve le jaune trop puissant, mais peut être que l'éclairage y est pour quelque chose. Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 13:04

Hello Francis, beau travail, tout a été dit; le ceinturon mériterait une approche plus précise.
De plus, une présentation succincte du personnage serait appréciée.....
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 18:24

merci pour vos coms Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 412492 

Charles,  c'est la sculpture de la figurine, tant pis pour son cul

Eric : je vais retravailler le fourreau avec un jus plus foncé, les parties métalliques ont été traitées avec de l'argent pur, et j'aurais dû désaturer mon jaune,

Joël : je vais te mettre une petite présentation du personnage
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 18:29

C'est un chevalier aragonais (XIII XIV ) qui prit part aux hostilités entre Angevins et Aragonais.
Il rejoint les Catalans en Orient à la fin d'octobre 1304, alors que la Grande compagnie, présente dans l'Empire byzantin depuis le mois de septembre 1303, a déjà chassé les Turcs d'Anatolie. Considéré comme un grand soldat, il est reçu avec enthousiasme à Gallipoli par tous les Almogavres, ce qui indispose contre lui Bernat de Rocafort, l'un des chefs de la Compagnie.

Berenguer d'Entença devient le chef des Almogavres après l'assassinat de Roger de Flor à Andrinople et, en représailles, déclare la guerre à l'empereur Andronic. Les Almogavres attaquent l'Empire byzantin, rasant tout sur leur passage jusqu'aux portes de Constantinople.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 19:36

Merci Francis, intéressant......vas-tu reprendre le ceinturon?

Les yeux sous la visière du casque me semblent exorbités,
l'angoisse du combat?

Dernière édition par Duck le Jeu 1 Oct 2020 - 19:49, édité 1 fois
jean49

jean49

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 19:36

Bonsoir Francis..... Un rennais qui peint un aragonnais qui en veut à des angevins ! L'affaire se corse.... 😊
J'aime bien la petite histoire qui donne vie à la figurine et la figurine.

Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 22:14

jean49 a écrit:
L'affaire se corse....

Les Corses n'ont rien à faire dans cette histoire !
Laissez-moi tranquille !
LOL
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 9:43

jean49 a écrit:
Bonsoir Francis..... Un rennais qui peint un aragonnais qui en veut à des angevins ! L'affaire se corse.... 😊
J'aime bien la petite histoire qui donne vie à la figurine et la figurine.

rire
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 12:04

Figurine bien sympathique. C'est vrai que le jaune est une couleur qui n'est pas évidente à travailler.
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 12:41

merci Pascal Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 412492
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca   Chevalier  aragonais Berenguer d'Entenca - Page 4 Icon_minitime

Chevalier aragonais Berenguer d'Entenca
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4