Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeAujourd'hui à 6:54 par Franky II

» Troop 54
Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Archer mongol de Pegaso par Pisco

Aller en bas 
+12
Ethno Dan
SLR
Athanor
Pheeling
Papouille
marco
Reptor
Giamilos
lapoisse
bono
Art niak
pisco
16 participants
AuteurMessage
pisco

pisco



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 10:04

Salut à tous,
Pour me remettre en selle après une période d'arrêt,
je me suis lancé sur ce classique des classiques ce buste se peint tout seul ...

Archer mongol de Pegaso par Pisco Img_2010
Archer mongol de Pegaso par Pisco Img_2011
Archer mongol de Pegaso par Pisco Img_2012

même si il est bien avancé il me reste encore pas mal de boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Art niak

Art niak



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 11:09

Ben oui, c'est bien ce que je dit.

Au boulot Laulau.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 11:37

Salut Rémy !
ça bosse, ça bosse ...
et merci pour la photo Archer mongol de Pegaso par Pisco 10845710
je vais essayer de me rapprocher de cette carnation car je ne suis satisfait de ce que j'ai fait ...

Travail de la matinée ... métaux et début du bois de l'arc.
A priori l'arc sera en bois clair pour contraster avec le côté sombre de la pièce Archer mongol de Pegaso par Pisco Img_2013
Archer mongol de Pegaso par Pisco Img_2014
Archer mongol de Pegaso par Pisco Img_2015

et voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 11:43

Et pour info le buste du post du dessus est de Fabio Nas Kino Fiorenza ...
voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 11:47

Beau boulot Laurent Applaudissement

La carnation que tu proposes n'est pas si mal que çà, du moins moi elle me plait beaucoup Archer mongol de Pegaso par Pisco 412492 Si tu dois la reprendre attention de ne pas tomber dans le "orange".
Bonne idée, l'arc clair, en rappel avec la doublure claire des protections du casque ... harmonie des couleurs.
Belle pièce que tu as bien maitrisé Applaudissement

Je vois aussi que tu as pas mal de taf sur ta table.... allez mon gars faut pas t'endormir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 16:00

belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 22:40

Un beau buste que tu as bien maîtrisé. La couleur de peau est toujours delicate a traiter. C est un asiatique donc on pourrait rajouter quelques nuances plus jaune. Mais je le laisserai comme ça ta teinte chair est très correcte et bien en harmonie avec l ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 7:32

Tres sympa ! Archer mongol de Pegaso par Pisco 412492 Et même remarque que Charles ! Wink bounce
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 8:37

ben oui !
un beau buste en perspective .... belle maitrise de la peinture !
tu nous le montres à Montrouge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
pisco

pisco



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 13:32

Merci à tous !
En effet il sera apriori présent à Montrouge avec ses copains bustes.
Pour revenir sur le schéma de couleur, j'ai voulu jouer faire une pièce sombre en jouant sur un contraste rouge/noir-brun noir et pour ajouter de la lisibilité de jouer sur un contraste sombre clair ... (soyons simple).
Pour la peau, je l'ai peint comme un occidental ... j'ai un peu peur de tomber dans la caricature. Il faudra que je refasse quelques fondus fait un peu à grands coups de serpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Papouille

Papouille



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 10:31

Magnifique peinture !!
Si tu va sur Google en chercant les images de visages mongols, tu pourras trouver un ton qui permettra d'appliquer un ou deux glacis sur le visage (peinture dilué dans la terebentine par exemple, appliqué avec brosse plate large (5-10mm) en une fois (pas de retour), et aisser sécher 2/3 nours et recomnecer si nécéssaire une ou deux fois.

Une seule fois pour éviter que le diluant n'entre dans les couches précédentes
Très dilué pour avoir un effet faible et controlé, progressif
Aussi pour avoir une évaporation rapide du solvant

Evite d'appliquer sur ombres profondes pour ne pas les atténuer

Mieux vaut trois ou 4 applications qu'une seul trop intense
Lors des suivantes, choisir les surfaces à mettre plus en évidence (pommettes, menton, ...) la Première donnant l'unité de ton.

Le glacis doit s'appliquer sur des couches sèches, sans aller-retour.  
La solution diluée est mélangée, à peine teintée, tremper le pinceau, appliquer rapidement sur sopalin pour ôter l'excès de liquide et passer en aller simple en tirant le pinceau vers l'arrière pas poussé, ni passé latéralement) !


Un expert peut améliorer ma description ...
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 11:50

Mille mercis Michel, je vais certainement suivre tes conseils ...

depuis quelques temps je suis tenté par finir la carnation de mes bustes à l'huile car je bute un peu
sur cette étape à l'acrylique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Papouille

Papouille



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 11:58

Mais je pense que tu peux faire de même à l'acrylique, avec une dilution 1/10 à 1/20; avantage = plus rapide car l'acrylique sèche (même avec un sèche cheveux).
Juste 'vider' le réservoir du pinceau sur un sopalin pour réduire le dépôt de pigments dû à excès d'humidité.

Chapeau pour ce magnifique acrylique !!!!  Je serai très heureux de le voir à Montrouge...

Un beau moyen de se rencontrer ... J'adore ce buste mais suis passé aux plats, je devrais revendre le mien ...


Dernière édition par Papouille le Ven 10 Mar 2017 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 12:02

certainement, tu as raison ... je vais le finir, le laisser reposer et je le reprendrai pour essayer de finaliser tout ça pour Montrouge où il sera accompagné des bustes de SuperMario et de Lagherta la viking !
Une belle cohérence en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Pheeling

Pheeling



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 1:26

Ça me scie de voir des peintures de ce niveau ! ... Ça ne me décourage pas car je ne vise pas encore ce niveau (peut-être dans cette vie, probablement une autre), ça me donne des modèles à suivre (merci les gars Wink) mais j'admets que ça me laisse perplexe, pantois : un peu comme faire un 100m avec Usain Bolt : on a le droit de rêver, mais la réalité nous rattrape très vite ... ou plutôt nous dépasse très vite dans les 2 cas LOL

Bien que je songe à abandonner tout montage pour travailler la peinture, je n'ai pas encore réussi à franchir ce 1er pas :cry1:
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 23:17

Merci Philippe, mais je n'aurai qu'un mot : vas-y fonce et fais toi plaisir ! et ça viendra ...
j'ai beaucoup appris en regardant les video qui se baladent sur le net.

qq photos prises cet aprem lors d'une expo de fig
Archer mongol de Pegaso par Pisco Img_2018
Archer mongol de Pegaso par Pisco Img_2017
Archer mongol de Pegaso par Pisco Img_2020

Archer mongol de Pegaso par Pisco Img_2016

détail du bois de l'arc (en trompe l'oeil )
Archer mongol de Pegaso par Pisco Img_2019

Je ferai qq photos de meilleure qualité bientôt
Je vais faire encore qq corrections par ci par là (qq veines du bois à reprendre notamment)
puis je mets l'archer au "frigo" afin de le reprendre
dans quelques jours avec un oeil neuf ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 1:17


... et une photo de famille en passant
petite promenade à l'expo figurines et jeux de Sartrouville

Archer mongol de Pegaso par Pisco Img_2021

ça commence à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Athanor

Athanor



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 1:53

Et je confirme pour l'avoir vu en vrai cet après-m' Wink qu'il est vraiment très très classe ton archer mongol. J'aime beaucoup ton arc, le satiné de la bombe du casque. Te manquent juste éventuellement quelques demi-tons pour enrichir ta carnation.
Regardes cette photo en lien (lien), bon d'accord les nuances sont très exagérées sur cette photo, mais c'est pour te donner l'idée !! Tu vois que tu peux largement forcer sur le rouge pour représenter les engelures éventuelles. Plus ou moins des nuances de jaune (c'est quand même un type asiatique). Et éventuellement une 5o'clock shadow (il a déjà un bouc, donc il n'est pas imberbe).
Si critique, il y avait (et vraiment légère la critique), c'est peut-être que tu montes trop tes clairs avec des teintes très froides, voire blanches, du coup tu as tendance à donner un aspect légèrement fade et crayeux à ta peau. Même si tu veux donner une ambiance froide à ta peau, il vaut mieux quand même de temps en temps rajouter des nuances plus chaudes au cours de ta montée des éclaircies, pour maintenir un certain aspect vivant/chaleureux à ta carnation. Même si après, ta recette de peau n'est pas immuable car tu cherches à obtenir des carnations très différentes d'une figurine à l'autre Wink On en rediscute à Montrouge avec plaisir !!
Et, comme le dit Papouille, tu peux faire des glacis aussi bien à l'huile qu'à l'acrylique. Et comme lui, tu m'as furieusement donnée envie de sortir le mien de mon placard !! parce que j'aime beaucoup cette fig
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 7:45

très beau boulot Laurent. L'arc est superbe, tu l'as merveilleusement bien travaillé. bravo pour ce buste Applaudissement

une très belle photo de famille Archer mongol de Pegaso par Pisco 803978 j'aime Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 15:40

merci merci !!!
Complètement d'accord avec tes remarques, Sandrine. Je bloque toujours un peu sur les éclaircies
qui sont très souvent froides ... merci de tes conseils qui vont dans le sens de ceux de Michel.
Cela me donne tout plein d'idées.
Je vais retravailler tout ça.

et, en prime un petit tuto pour l'aspect satiné du casque :

01) faire une sous couche de Noir mat Humbrol
02) faire à manger à ses enfants
03) se rendre compte une heure plus tard qu'on a confondu les pots de noirs mat et brillant
04) rester calme, serein, zen ... ne pas hurler ... respirer profondément
05) essayer vainement de tout enlever au coton tige avec ce qu'on a sous la main, en l’occurrence de l'essence F
06) frotter, frotter encore et après frotter un peu, et ensuite frotter énergiquement
07) jeter les coton-tiges avant que les enfants ne s'en servent, ... quoi que ?...
08) être étonné que l'aspect final ne soit pas si dégueu que ça ... (je parle du casque et non de mes enfants)
09) rajouter, par ci par là quelques glacis noir mat acrylique

... et voilà ! encore une technique parfaitement maitrisée !

et quand il n'y en a plus y en a encore, en cadeau bonux comment simuler le bois de l'arc.
Je suis parti des sets de peinture Bois de AK interactive
Archer mongol de Pegaso par Pisco Img_2022
(je conseille vivement !!)

Je voulais un arc clair pour contrebalancer l'aspect sombre du guerrier, je pars d'une base gris clair/ris moyen.
Puis je dessine les veines du bois du bout du pinceau en brun sombre, noir ... je suis le fil du bois
de manière irrégulière.
Puis, je repasse mon gris clair dilué ... le fil du bois se voit en transparence et ça commence à ressembler à qq chose. Je refais deux ou trois veines et rebelotte.
Puis avec des couleurs claires type blanc cassé, je souligne le fil pour donner un léger relief.
et voilà !
Il doit exister autant de méthodes que de peintres ... et/ou de figurines.

et voilà !


Dernière édition par pisco le Mar 14 Mar 2017 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
SLR

SLR



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 15:52

superbe série de bustes !!!!

je note d'ailleurs que nous en avons en commun... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 19:34

Il y a longtemps que ce cousin de mes indiens me fait de l'oeil, surtout que je vois maintenant le tien qui est superbe !

Je ne sais pas si tu as refait ta carnation. Mais ne force pas trop.
Contrairement aux amérindiens, j'ai vu beaucoup de mongols aux joues (notamment) plutôt rouge-rose !

Les températures extrêmes (froid comme chaud...) des steppes et des montagnes de Mongolie y sont sûrement pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 8:27

est ce plus simple si on a pas de gosses scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 8:59

Je découvre le post, tout simplement superbe !
Je viens de réaliser mon premier buste à l'acrylique et je me suis rendu compte de la difficulté d'arriver à quelque chose d'à peu près correct, alors là, je mesure le chemin qu'il me reste à parcourir.
Pour moi non plus, la carnation ne me dérange pas.
Félicitations pour la technique de peinture du casque. Seul problème, elle n'est pas répétitive à vie car les enfants grandissent !!!

Juste un petit point, le plastron sur le devant de l'armure parait bien propre, peut être quelques griffures sur le métal ? (mais c'est vraiment pour dire quelque chose !!)
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 11:06

Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos avis qui me permettent d'avancer dans cette carnation (et par là même qq pb récurrents dans ma peinture).

Je suis donc reparti à l'assaut du guerrier avec cette gamme de peintures. J'ai rajouté l'ocre que je n'avais pas dans ma palette originale pour réchauffer son teint poupin. Je vais réchauffer tout ça sur les conseils de Sandrine !
Le rouge cadmium me sert pour les ombres profondes en glacis.
Archer mongol de Pegaso par Pisco Img_2023


Pour l'instant, j'y ai été mollo mollo pour ne pas tomber dans la caricature.
J'avance à pas de loup (des steppes). La suite ce soir, pour essayer de travailler sur les transitions.


Archer mongol de Pegaso par Pisco Img_2025
Archer mongol de Pegaso par Pisco Img_2026
Archer mongol de Pegaso par Pisco Img_2028
Archer mongol de Pegaso par Pisco Img_2027

En fait, j'aurai du suivre ma première idée : changer le visage et mettre un visage occidental. Cela aurait fait un Marco Polo !

et pour répondre à wolfs et à bono quant à la technique de peinture du casque, je pense que l'on peut emprunter les enfants des autres en cas d'urgence ... voire en acheter d'occaz' sur leboncoin.:grim: :grim: :grim:

et gasp !!! j'ai oublié de travailler le métal du plastron !! on focalise sur un truc et on en oublie le reste. merci de m'y faire penser ! Archer mongol de Pegaso par Pisco 412492 Archer mongol de Pegaso par Pisco 412492 Archer mongol de Pegaso par Pisco 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 11:40

et pour se mettre dans l'ambiance ... rien de tel qu'un peu de chants diphoniques


à découvrir l'inoxydable Sainkho Namtchylak ... parfois c'est sublime et parfois mes oreilles saignent et mes dents se déchaussent. A vous de juger


Je ne résiste pas à mettre le lien de cette improbable rencontre entre Sainkho la chanteuse jazz mongole et les touaregs de Tinariwen.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Ethno Dan

Ethno Dan



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 19:04

Cool !

J'ai pas bien suivi l'histoire.
Quelqu'un cherche à emprunter des gosses ?
J'ai.
Ca me fera un atelier beaucoup plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 12:58

Salut à tous,

J'en reste là pour la carnation ... j'ai réchauffé comme j'ai pu mais j'ai trop peur de faire du n'importe quoi (et ce n'est pas du tout mon genre).
J'ai commencé à bosser sur la touche finale, c'est à dire l'étiquette !
Je place le guerrier au Burkhan Khaldun en 1227 ...
ceux qui veulent en savoir plus n'auront qu'à lire le cartouche en mongol ...
... faut savoir lire le mongol, mais je pense que sur le forum tout le monde doit au moins avoir des rudiments de mongol traditionnel.  
Archer mongol de Pegaso par Pisco Img_2029
Archer mongol de Pegaso par Pisco Img_2030

Il me reste à peindre tout ça quand ce sera sec, avec les teintes de ma palette plus très humide
pour unifier l'étiquette avec le buste.
(et hop ! un tuto : pour humidifier une palette plus très humide : y mettre de l'eau, mais pas trop ...
non, non ne me remerciez pas, c'est une joie de partager mes trucs et astuces)

Pour l'image de l'étiquette est tirée du générique de Marco Polo


et bien entendu, la forme de l'étiquette correspond à l'étendue de l'empire mongol en 1227. Un peu de rigueur que diable !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 13:00

... pour l'étiquette en forme d'empire mongol en 1227, c'est juste de l'intox Laughing Laughing Laughing Laughing
et je regrette de ne pas avoir eu l'idée avant ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par pisco le Sam 18 Mar 2017 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Invité
Invité




Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 14:27

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:09

Superbe !

Tu en a des petits flacons...
Je commence (déjà) à envier la rapidité de mise en oeuvre et de séchage de l'acrylique
Galère les petites séances courtes à l'huile
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 21:57

T'es un grand malade.
Entre le satiné du casque et la forme de l'empire mongol....

Je regrette vraiment de ne pas pouvoir te croiser à montrouge Wink

Continue les bustes et à partager tes prochaines conneries, c'est rigolo et instructif  Archer mongol de Pegaso par Pisco 975643
Revenir en haut Aller en bas
Calcifer

Calcifer



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 22:34

En voilà encore un qui me plait de buste , du bon travail , très bon , et à l'acrylique en plus
Ceux qui maitrisent ce médium me laissent perplexe , je n'y arrive pas moi , enfin si , mais table display alors :)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 8:19

pisco a écrit:
... pour l'étiquette en forme d'empire mongol en 1227, c'est juste de l'intox Laughing Laughing Laughing Laughing
et je regrette de ne pas avoir eu l'idée avant ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

et voilà encore des approximations ... un peu de sérieux que diable... tu me déçois mon cher Laurent !!!!

Euh, sans dec, tu es encore à temps et refaire une étiquette... à moins qu'elle soit déjà collé Wink

c'est de beau boulot, j'aime beaucoup cette réalisation Archer mongol de Pegaso par Pisco 412492
La carnation est nickel, tu as raison n'insistes pas Wink

Merci pour la palette humide, je m'en vais noter immédiatement sur mes tablettes cette recette qui me manquait et que je cherchais désespérément depuis pas mal de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 8:22

Salut à tous,
merci pour vos messages !
j'ai donc repris l'étiquette pour qu'elle est la forme de l'empire mongol de 1227.
Elle est un peu plus lisible ce qui n'est pas un luxe.

Archer mongol de Pegaso par Pisco Img_2035
Archer mongol de Pegaso par Pisco Img_2038
Archer mongol de Pegaso par Pisco Img_2039
Archer mongol de Pegaso par Pisco Img_2037

encore un peu de peinture et ce sera bon !

et la palette pour donner une idée !
Archer mongol de Pegaso par Pisco Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 8:23

... et pour la forme de l'empire mongol ...
... c'est encore de l'intox :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 8:40

Archer mongol de Pegaso par Pisco 975643

beau résultat Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
John1963

John1963



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 14:24

Super résultat j'aime beaucoup ta façon de peindre , merci pour le tuto de la palette humide plus humide je vais le noté  Archer mongol de Pegaso par Pisco 975643
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 14:38

Il est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:32

Merci à tous pour vos commentaires !!
Pour info le Burkhan Khaldun est un mont sacré chez les mongols qui abriterait
la sépulture de Gengis Khan, mort en 1227. Ce mont est interdit et les possibilités de s'aventurer dans cette région sont extrêmement complexe. La légende voudrait que les armées du Khan aient détournées une rivière et construit une montagne pour son tombeau.
J'ai donc placé le guerrier mongol au cœur de cette armée.
J'ai vu il y a peu un doc sur un chercheur français parti en Mongolie à la recherche de la sépulture.
Dès que je mets la main dessus je partage le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 7:15

Comme sur face e la bouc, Tres belle piece ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 8:16

merci Cyril !!
(c'est en effet la même pièce que sur facebook :) :) :) )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 8:34

pisco a écrit:
.....
J'ai vu il y a peu un doc sur un chercheur français parti en Mongolie à la recherche de la sépulture.
Dès que je mets la main dessus je partage le lien.


Avec plaisir Archer mongol de Pegaso par Pisco 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 15:18

Youpi !

J'ai enfin réussi à mettre la main sur le documentaire de l'expédition française : latombe de Gengis Khan, le secret dévoilé

ou alors sur rutube (le youtube russe)
Première partie

Seconde partie


Un autre reportage est dispo sur Youtube, sur la recherche de la tombe par une équipe
américaine.


Très intéressant de voir les deux documentaires qui bossent sur les mêmes zones avec des techniques similaires
et des interprétations différentes.
Perso, je mise sur les français car bien plus archéologique que l'étude américaine.

... enfin pour les puristes, j'aurai une petite remarque le géophysicien américain n'a pas un électromagnétomètre mais un magnétomètre différentiel avec des capteurs au Césium (j'imagine du matos Geometrics très certainement). Et envoyer ces données pour que les autres les traitent à sa place : ça craint du boudin.
Et le "géophysicien" français n'est pas super précis à mon sens.
Heureusement, que mon directeur de thèse donne son avis à la fin du reportage pour apporter son avis éclairé.
... et ouais ... il y en a qui vont en Mongolie, et moi je bosse en Picardie (je sais ça envoie du rêve). Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 8:39

en Picardie.... mon pauvre, effectivement çà fait pas rêver, surtout pour un Provençal Wink


bon y a de quoi faire, surtout avec la guerre de 14-18, non?

Merci beaucoup pour les vidéos, voilà un bon moment à passer et à apprendre des choses intéressantes... je sens que moi, je vais rêver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 8:58

Exact, ces docs font rêver et nous raccroche à une histoire de légendes ... ça me donne envie de rester dans les steppes du XIIIème siècle avec d'autres pièces mongoles.
Bon visionnage !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Wolfs

Wolfs



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 11:48

Beau résultat  Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Elle sera à Montrouge ?
Avec ou sans les gosses ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 13:52

voila j'ai visionné les deux films... la recherche Française et l'Américaine.

PASSIONNANT

deux approchent différentes, une disons plus participative à la base ce qui permet aux amateurs de contribuer aux recherches, et c'est intéressant comme démarche et une autre, la Française plus scientifique. Comme toi je penche pour la Française qui me parait plus aboutit. J"ai adoré ce Prof Giscard, un petit bonhomme malicieux qui c'est très bien mener sa barque Wink
Le parallèle avec les tombeaux chinois est interessant et ce rélève à mon avis comme la vrai bonne piste... ensuite c'est vraiment à se demander s'il n'existe pas une "armée" secrète qui protège ce site, comme suggéré dans le film.

C'est frustrant que l'on ne puisse pas faire de fouille pour connaitre le résultat de cette étude mais qu'elle sagesse aussi et conserver aussi le mystère, la part de rêve...

En plus y a des paysage à couper le souffle, des paysage qui incite à la méditation, à la contemplation... je comprends le choix de Gengis khan pour sa dernière demeure Wink


Quand la figurine nous amène à nous replonger dans l'Histoire, c'est top  Applaudissement


Merci Laurent pour ce très beau voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Archer mongol de Pegaso par Pisco Empty
MessageSujet: Re: Archer mongol de Pegaso par Pisco   Archer mongol de Pegaso par Pisco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archer mongol de Pegaso par Pisco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archer mongol Pegaso
» Archer monté Moghol - 54 mm par Marco
» Pegaso - 54-183 - Archer Anglais, guerre de 100 ans
» Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé
» mongol 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: