AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vitrine de ivopreda
Aujourd'hui à 14:46 par ivopreda

» garde Nubien (Soudannais ) d'après Ludwig Deutsch
Aujourd'hui à 14:28 par Ethno Dan

» ROCROI - 1643 -
Aujourd'hui à 14:19 par Glazik

» Steampunkeries
Aujourd'hui à 13:13 par Phil54

» Vitrine Alain 2 :Fusilier de Nassau en Espagne 1810 MM 54mm
Aujourd'hui à 8:52 par Alain de NIIIICE

» Prendre en photo ces figurines
Aujourd'hui à 3:37 par Frado

» Peinture Lefranc & Bourgeois
Hier à 21:07 par Paul

» Alabarda Blog
Hier à 20:32 par Asociacion Alabarda

» Gergovie - 52 Av JC -
Hier à 19:15 par shark8853

» Chef Gaulois
Hier à 19:10 par shark8853

» Robot Rocket
Hier à 16:21 par Denis le barbouilleur

» Feytiat Limoges 2017
Hier à 14:00 par debrito

» BERTHIER -Alexandros
Hier à 13:00 par Giamilos

» la mort de Cléopâtre
Hier à 11:57 par wolfs

» Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco
Hier à 10:36 par pisco

» Hussard du 9ème Régiment en tenue de route après 1812
Hier à 8:36 par Alain de NIIIICE

» Warhammer et moi!
Hier à 8:32 par Alain de NIIIICE

» WWII la libération d'Aix en Provence par BONO (FIN SCULPTURE)
Hier à 8:21 par bono

» Étendard du 9e hussards
Hier à 7:43 par Reptor

» Bestsoldiers
Hier à 7:33 par Reptor

» HistoricArt miniatures / Nocturna
Hier à 7:32 par Reptor

» Centurion Beneito
Jeu 21 Sep 2017 - 17:38 par razorspoon

» Pathos Miniatures
Jeu 21 Sep 2017 - 13:29 par cartan56

» Kellerkind Miniatures
Jeu 21 Sep 2017 - 7:24 par Reptor

» Prochaine édition du Mondial
Mer 20 Sep 2017 - 19:16 par bono

Partagez | 

Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marco

MessageSujet: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   Mer 22 Fév 2017 - 19:50

voici quelques photos d'une figurine présentée à Sèvres.
Une ancienne figurine Pégaso qui est restée sous couchée pendant 3 ans avant d'enfin trouver une héraldique qui me plaisait et adaptée à la sculture de cette figurine.

il s'agit d'une joute à pied, "sport" largement à l'époque.
j'ai rajouté l'édentard et le bouclier à l'arrière.

Dernière édition par marco le Jeu 23 Fév 2017 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Javert

MessageSujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   Mer 22 Fév 2017 - 21:13

Une vraie oeuvre d'art !! J'adore  Embarassed
Paul

MessageSujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   Mer 22 Fév 2017 - 22:31

Superbe, Marco. Tes métaux sont peints à l'encre? Ou bien as-tu poli la figurine?
marco

MessageSujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   Mer 22 Fév 2017 - 22:55

merci !
la masse d'arme est peinte avec des encres, et le reste métal poli, avec des jus de différentes couleurs en laissant certaines zones en métal nu. (sauf la partie dorée bien sûr)
Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   Jeu 23 Fév 2017 - 7:12

C'est bô !!!!! très bonne reprise....au bout de 3ans....

Marco, tu seras à Lyon, ce WE ?????
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

MessageSujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   Jeu 23 Fév 2017 - 8:08

superbe travail le jaune est vraiment bien traité, et la mise en scène efficace, une très belle pièce

Bon dans le damier, y a un un carré noir un peu plus gros que les autres, mais bon pour cette fois on dira rien lol!

Ok
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

MessageSujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   Jeu 23 Fév 2017 - 8:28

merci les amis !
@Alain ; hélas non ! je ne peux pas à cause du boulot , mais je pense que j'irai certainement l'année prochaine

@Charles ; promis, je ferai mieux la prochaine fois ! Wink
Tancrède

MessageSujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   Jeu 23 Fév 2017 - 8:53

Magnifique chevalier. Félicitations
djedje

MessageSujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   Jeu 23 Fév 2017 - 8:59

Je l'ai vue a sevres, par ses couleurs elle resortait du lot!
Elle est magnifique.
Pour tout dire je suis revenu plusieurs fois la contempler!
Paul

MessageSujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   Jeu 23 Fév 2017 - 9:08

marco a écrit:
merci !
la masse d'arme est peinte avec des encres, et le reste métal poli, avec des jus de différentes couleurs en laissant certaines zones en métal nu. (sauf la partie dorée bien sûr)
Ok je prends note, merci à toi.
SLR

MessageSujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   Jeu 23 Fév 2017 - 9:27

superbe !!
debrito

MessageSujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   Jeu 23 Fév 2017 - 14:31

Le jaune est bien réussi Marc, j'aime bien la carrés sur le dos du chevalier
Belle pièce
90mm ?
sedullos

MessageSujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   Jeu 23 Fév 2017 - 20:06

belle peinture
MarcM

MessageSujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   Jeu 23 Fév 2017 - 22:24

Une belle réussite.
Avec un bel exemple de l'utilisation du violet pour les ombres sur le jaune... avec succès.
Amicalement
Marc
lamouline69

MessageSujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   Ven 24 Fév 2017 - 8:20

très beau travail de peinture sur un sujet que j'affectionne mais sur lequel il y a bien longtemps que je n'ai posé mas pinceaux...

donc...tres tres beau Wink
http://lamouline69.jimdo.com/
riri13

MessageSujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   Ven 24 Fév 2017 - 9:50

Superbe.....

du coup je veux bien la recette du jaune......
lapoisse

MessageSujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   Ven 24 Fév 2017 - 17:53

sublime
Gabriel

MessageSujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   Ven 24 Fév 2017 - 18:11

toujours aussi fort ce Marco !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   Sam 25 Fév 2017 - 13:15

superbe Marco ! il a du te  paraître bien simple a réaliser ce freehand  Wink
cartan56

MessageSujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   Sam 25 Fév 2017 - 13:48

Vraiment une grande réussite !

Et ce jaune !  

marco

MessageSujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   Sam 25 Fév 2017 - 14:52

merci pour vos retours !

à la demande d'Eric voici le jaune utilisé (je vous conseille de noter vos mélanges... cela évite bien des tracas, et permet de retrouver une teinte que l'on apprécie...)

base ; ocre jaune +  jcad moyen +pte rouge de cad moyen
ombres (du plus clair au plus foncé ) base + jaune de mars + brun de mars +mélange TOB et sépia pour les ombres ultimes (old holland) donc pas de violet ... (désolé Marc )
éclaircies ; J cad pur + blanc de titane

bien sûr tout n'est pas fait dans le frais...
SLR

MessageSujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   Sam 25 Fév 2017 - 17:49

En tout cas c'est du super boulot car, au delà des armoiries, la peinture du jaune n'est pas chose aisée.
riri13

MessageSujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   Sam 25 Fév 2017 - 18:40

Merci Marco......tant il est vrai que le jaune est un peu galère à travailler....

Pour ma part, je mélange toujours plusieurs jaune afin de palier au problème de transparence...
J'aime bien aussi incorporé des pointes de sépia ou de teinte neutre....
marco

MessageSujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   Dim 26 Fév 2017 - 9:31

c'est vrai que le jaune n'est pas une couleur facile...

j'avais trouvé qu'il se mariait bien avec le noir, d'où mon coup de coeur pour cette  héraldique.
Bernard.S

MessageSujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   Dim 26 Fév 2017 - 13:48

Bonjour Marco,

Superbe peinture, jaune et noir un classique!
Art niak

MessageSujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   Ven 3 Mar 2017 - 12:40

Marco,

Ravi de te retrouver sur ce forum !
Cette pièce est maîtrisée, et avait sa place aux cotés des autres bijoux que tu as présentés à Sèvres.

A bientôt
marco

MessageSujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   Sam 4 Mar 2017 - 15:00

merci Remy !
tu vas pouvoir nous mettre de belles photos de tes oeuvres!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm   

Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1