Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les nouvelles teintes Citadel ..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pheeling

Pheeling



Les nouvelles teintes Citadel .. Empty
MessageSujet: Les nouvelles teintes Citadel ..   Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 14:17

Bon matin tlm (ben oui, au Qc, c'est le matin :) )
nouvelles teintes et tailles Citadel. Surtout dans les "metal", "Technical" et "Texture".

Quelqu'un du forum les a essayées ?
Existe-t-il un truc ou un cours pour comprendre le classement du nuancier GW ?



Mes observations :

  • j'aime trouver les shade en 24ml au lieu de 12
  • j'aime les nouvelles "Technical" avec 'stone' dans le nom : 3 spéciales "gemmes" (bleu, rouge, vert)
  • j'aime les nouvelles "texture" et "technical", p.ex. Martian Ironearth ... qui craquellent bounce
  • je n'aime pas le 30% plus cher pour les nouvelles "layer" métalliques (Fulgurite copper, Stormhost Silver, Skullcrusher Brass) qui vont juste remplacer les Runefang steel et consorts p.ex. :(
  • je ne vois pas l'intérêt des shade 'gloss', probablement parce que je suis pas centré Warhammer quand un vernis brillant suffirait (je comprends le gain d'1 couche pour une armée de 30 figs)
  • je hais à mourir leurs noms à coucher dehors pour des peintures ! Parfois on ne sait même pas si c'est un vert, un bleu, un gris. Ex. Coelia shade, Biel-Tan green shade ou Skavenblight Dinge ... Coelia est un bleu-vert, Skavenblight un gris foncé : :fessee:
  • sauf erreur (probable), la gamme compterait 195 teintes sans les 'Air' dont 17 nouvelles et incluant les nouveautés 2016 (Ryza rust, Nihilakh oxide, Typhus corrosion, etc.). A moins que j'aie loupé le train il y a plusieurs mois ?
  • j'adore toujours la pensée "recettes" qui simplifient la vie des peintres débutants. Genre moi.


Pour aide, la base des recettes Citadel en PDF grand format :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Avant de poster un nouveau billet, j'ai relu ça, que je lie ici pour faciliter l'historique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Par timing, j'ai opté en 2015 de m'équiper en Citadel. A refaire, j'irais vers Vallejo, plus de choix stables avec des noms compréhensibles, mais les stocks à Montréal sont quasi inexistants alors que Citadel est mieux distribuée.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Les nouvelles teintes Citadel .. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles teintes Citadel ..   Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 15:12

Bonjour Pheeling,

En Belgique, par contre, Citadel est en recul (perpétuellement en ruptures de stock ou carrément retiré des références)

La logique des Marchés...

Je n'utilise que les excellents primers en bombe de Citadel et je ne sais pas par quoi les remplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Les nouvelles teintes Citadel .. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles teintes Citadel ..   Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 17:19

Salut Daniel
primer : Tamiya Fine gris clair. Le préféré de plein de gens je crois, et ici j'ai aussi appris la recette du Humbrol 34 blanc dilué à l'aéro.

Citadel en recul ? Ou en changement de gamme ? L'espagnol Vallejo est un gros compétiteur pour l'Europe. Ici, c'est Tamiya qui a la part belle, mais les jeux de plateau créent un lien entre peintres de figures, maquettes et armées de jeux en 30mm, tous domaines (Star Wars, Warhammer ...). D'où le développement de GW. Valllejo serait bien accueilli, mais est-ce que l'est du Canada est un marché assez intéressant pour eux ? Si j'habitais aux USA ou en Ontario ce serait un un zeste mieux.

Ici, Airfix n'exporte que sous conditions de volumes conséquents. Résultat : quasi introuvable sauf si déjà en stock depuis parfois 10 ans.

En 2012, GW avait changé toute sa gamme (noms, gammes, etc.). Tout le monde était perdu. J'ai découvert les acryliques à l'eau seulement en 2015 et je n'ai jamais aimé les acryliques Tamiya.
J'ai une 50aine de teintes, mais c'est un calvaire de croiser sans essai les teintes Citadel avec des réfs Humbrol, Tamiya, Gunze p.ex. Citadel a fait ses gammes pour leurs figs. Donc trouver un vert intermédiaire ou de remplacement finit souvent par un mélange de teintes déjà à la maison, ou bien acheter un lot de 3 car elles seules vont ensemble. Le cas des bleu-vert et des mauves.


Pour des véhicules ou du militaire, j'y vais dorénavant au jugé (entre patine, lumière, dio, etc. l'approximation a sa place), mais les figs genre Skaven Pestilens la marge devient très faible.
J'admets que leur collection figs/teintes est très bien articulée, complémentaire et sciemment bien pensée/auto-suffisante.



Je cherche du monde qui aurait essayé ces nouvelles teintes. Un écran d'ordi et une photo ne sont pas bcp plus fiables qu'une teinte devinée via le fond du pot.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Les nouvelles teintes Citadel .. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles teintes Citadel ..   Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 19:14

Merci Philippe,

La Tamiya est dispo chez mes 2 fournisseurs !

En fait, c'est la distribution qui réduit de plus en plus les marques en Belgique. c'est vrai pour les produits pour le maquettisme, comme pour le bricolage en général.

Pour les gammes de couleurs de Citadel, je ne peux pas t'aider hélas.

Je suis un inconditionnel de l'acrylique uniquement sur papier et sur toile parfois. En figurine, je fais principalement des bustes et la peinture à l'huile me convient mieux pour cela.

Je prépare quand même un 54mm pour le moment. Là je me demande si je ne vais pas utiliser la gamme Valejo Model Color que j'ai encore. ou alors, ce sera le suivant !

Tu es à Montréal ? Tu connais peut-être Jean-Louis Durand qui fait de la maquette aussi dans votre belle cité ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Les nouvelles teintes Citadel .. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles teintes Citadel ..   Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 7:31

Merci de mettre les posts dans les bonnes sections ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Les nouvelles teintes Citadel .. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles teintes Citadel ..   Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 11:40

Reptor a écrit:
Merci de mettre les posts dans les bonnes sections ! Twisted Evil
Oops, désolé Cyril, j'avais choisi "Les nouvelles des fabricants" à cause des nouvelles peintures GW (+/- 15). Merci d'avoir déplacé.

Daniel, oui j'ai l'honneur de connaitre JL, et l'avoir vu à qq reprises. Tu le connais aussi ?

Sujet des nlles peintures, surtout les "métalliques" avec le couvercle blanc : à 30% + chères, sont-elles réellement mieux ou c'est juste un re-packaging sournois ?
Même le site GW ne donne cite pas ses nouvelles teintes ou leur PDF ne montre pas à quoi ressemble Martian Earth Technical (ils montrent les "Texture") :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site est en refonte progressive ? Ex. "Liberator gold" dans le moteur de rech. donne 2 liens différents pour la même teinte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles teintes Citadel .. Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles teintes Citadel ..   Les nouvelles teintes Citadel .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles teintes Citadel ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ?
» PEINTURE : tableaux d équivalence des teintes a l huiles + de teintes d uniformes
» PEINTURE : les teintes vestimentaires au moyen age
» PEINTURE : faire des galons dorés a l huile !
» PEINTURE : Utiliser "le X-21" pour matifier les teintes acryliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: