AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Buste AQUILA - Nuts planet 1/10
Aujourd'hui à 17:36 par wolfs

» Olivier de Clisson -Pegaso 75mm
Aujourd'hui à 15:04 par Giamilos

» Dois-je afficher un grand sourire ?
Aujourd'hui à 13:46 par Ethno Dan

» Traditions Magazine 13 - Spécial Premier Empire
Aujourd'hui à 13:34 par Duck

» PEINTURE : Peindre un visage à l'huile
Aujourd'hui à 12:01 par Mirofsoft

» Pompée le grand par BONO - FIN
Aujourd'hui à 11:03 par Duck

» Figurines magazine N° 116
Aujourd'hui à 10:12 par Ethno Dan

» Open de Touraine
Hier à 20:48 par cromkyl

» stagecoach de chez andrea
Hier à 18:40 par Pascal

» Photos Paint Démonium 2017
Hier à 18:29 par Papouille

» ICM Miniatures
Hier à 17:27 par Duck

» Industria mechanika
Hier à 15:34 par lamouline69

» Semper Fidelis
Hier à 10:28 par bono

» Premier Open de Bordeaux/Guild.con
Hier à 9:13 par Whispe

» Charon par BONO Début de la peinture
Hier à 8:16 par bono

» Dolman Miniatures
Hier à 7:20 par Reptor

» Mitches Military Models
Hier à 7:11 par Reptor

» Scipion l'Africain
Mar 23 Mai 2017 - 22:26 par vince25

» Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards
Mar 23 Mai 2017 - 22:23 par vince25

» Französischer Flugsimulator 1918 - Diorama Maßstab 1:16
Mar 23 Mai 2017 - 21:05 par Figurbetont

» Mercury Models
Mar 23 Mai 2017 - 11:41 par Giamilos

» Porco Rosso par pisco
Mar 23 Mai 2017 - 9:20 par bono

» Guerrier Tartare
Mar 23 Mai 2017 - 9:17 par bono

» qui pourrait sculpter deux mains pour moi ????
Mar 23 Mai 2017 - 9:14 par lafouine

» Modern Armies in Miniatures (MAIM)
Mar 23 Mai 2017 - 7:07 par Reptor

Partagez | 

Vitrine de Poupi First sergeant USCM 75 mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poupi

MessageSujet: Trumpeter en 75 mm de chez FER MINIATURES   Sam 28 Jan 2017 - 7:46

Bonjour tout le monde , 

Voici ma dernière peinture de figurine de l'année 2016 , que je n'avais pas encore présenté ici . Il s'agit d'un " Trompeter , 3 rd Continental  , Light Dragons 1871 "  de chez FER MINIATURES 
en 75 mm .

Revenir en haut Aller en bas
poupi

MessageSujet: Vitrine de Poupi First sergeant USCM 75 mm   Sam 28 Jan 2017 - 8:01

Première pièce de l'année 2017 . Il s'agit d'un " First Sergeant USMC , 1871 " de chez FER 

MINIATURES en 75 mm 

VITRUVE

MessageSujet: Re: Vitrine de Poupi First sergeant USCM 75 mm   Sam 28 Jan 2017 - 8:27

:applo:belle peinture, le bleu est très bien traité
Reptor

MessageSujet: Re: Vitrine de Poupi First sergeant USCM 75 mm   Sam 28 Jan 2017 - 8:30

Tres jolie piece ! Je renomme et fusionne les différents messages pour ne faire qu'une vitrine merci de respecter cette disposition !
http://www.tutofig.com
christophe41

MessageSujet: Re: Vitrine de Poupi First sergeant USCM 75 mm   Sam 28 Jan 2017 - 16:53

Deux belles pièces avec une large préférence pour le Light Dragon.

http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

MessageSujet: Re: Vitrine de Poupi First sergeant USCM 75 mm   Sam 28 Jan 2017 - 18:02

Beau travail "Poupi"!
Barreaud

MessageSujet: Re: Vitrine de Poupi First sergeant USCM 75 mm   Sam 28 Jan 2017 - 18:49

C'est drôle et assez rare, le light dragoons américain a un bugle de cavalerie allemande . Je ne dis surtout pas que c'est impossible; mais intéressant !
poupi

MessageSujet: Re: Vitrine de Poupi First sergeant USCM 75 mm   Sam 28 Jan 2017 - 22:47

Barreaud a écrit:
C'est drôle et assez rare, le light dragoons américain a un bugle de cavalerie allemande . Je ne dis surtout pas que c'est impossible; mais intéressant !
Bonjour Philippe , 

Les dragons légers américains , portaient déjà ce genre de casque en 1812 , info donné par un collègue figuriniste .
Bernard.S

MessageSujet: Re: Vitrine de Poupi First sergeant USCM 75 mm   Dim 29 Jan 2017 - 1:41

Bonjour,

C'est ce qui s'appelle souffler dans son casque!...

Sinon, belles peintures.
Barreaud

MessageSujet: Re: Vitrine de Poupi First sergeant USCM 75 mm   Dim 29 Jan 2017 - 9:10

Voilà un très beau casque, mais je ne parlais que de l'instrument de musique dans la main de l'homme. Un bugle est un instrument à vent populaire en Allemagne et en Grande Bretagne, en version courte pour l'infanterie légère (''rifles'' et ''jägers'' ) et en version longue pour la cavalerie en Allemagne comme ici . Mais il est, dans cette forme, assez rarement représenté en figurines.
Il avait, il y a longtemps, été représenté avec un uhlan 1870 en 70mm dans une marque dont j'ai oublié le nom.
Le casque en photo est lui aussi de très forte influence allemande de la fin du 18ème siècle.
Mais vu l'influence par la participation des détachements des états allemands dans la guerre d'indépendance des Etats Unis ( dont on parle fort peu) , et le dénuement des Etats Unis au début de leur histoire, il n'est pas trop surprenant d'en retrouver des souvenirs.
poupi

MessageSujet: Re: Vitrine de Poupi First sergeant USCM 75 mm   Dim 29 Jan 2017 - 9:32

Barreaud a écrit:
Voilà un très beau casque, mais je ne parlais que de l'instrument de musique dans la main de l'homme. Un bugle est un instrument à vent populaire en Allemagne et en Grande Bretagne, en version courte pour l'infanterie légère (''rifles'' et ''jägers'' ) et en version longue pour la cavalerie en Allemagne comme ici . Mais il est, dans cette forme, assez rarement représenté en figurines.
Il avait, il y a longtemps, été représenté avec un uhlan 1870 en 70mm dans une marque dont j'ai oublié le nom.
Le casque en photo est lui aussi de très forte influence allemande de la fin du 18ème siècle.
Mais vu l'influence par la participation des détachements des états allemands dans la guerre d'indépendance des Etats Unis ( dont on parle fort peu) , et le dénuement des Etats Unis au début de leur histoire, il n'est pas trop surprenant d'en retrouver des souvenirs.
Merci pour tes infos Philippe

Ce sujet est tout nouveau pour moi , le terme de " bugle" pour désigner le" clairon " ou la  " trompette " m'était inconnu jusqu'à ce jour .
Je n'ai pas beaucoup de doc concernant cette époque . Je me sert surtout de la représentation de la boîte  .

Accepte mes excuses , et encore merci .
Barreaud

MessageSujet: Re: Vitrine de Poupi First sergeant USCM 75 mm   Dim 29 Jan 2017 - 16:02

ok! je vois que tu as du travail, alors bon courage, et n'hésites pas à demander. mais attention à la boite .
ms16

MessageSujet: Re: Vitrine de Poupi First sergeant USCM 75 mm   Dim 29 Jan 2017 - 18:40

beau travail
bono

MessageSujet: Re: Vitrine de Poupi First sergeant USCM 75 mm   Lun 30 Jan 2017 - 8:46

deux belles figurines très bien réalisées
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vitrine de Poupi First sergeant USCM 75 mm   

Vitrine de Poupi First sergeant USCM 75 mm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1