AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Photos Paint Démonium 2017
Aujourd'hui à 15:09 par Papouille

» Pompée le grand par BONO - FIN
Aujourd'hui à 13:36 par bono

» stagecoach de chez andrea
Aujourd'hui à 11:31 par ms16

» Figurines magazine N° 116
Aujourd'hui à 10:46 par erikejo

» Semper Fidelis
Aujourd'hui à 10:28 par bono

» Dois-je afficher un grand sourire ?
Aujourd'hui à 9:35 par Mirofsoft

» Premier Open de Bordeaux/Guild.con
Aujourd'hui à 9:13 par Whispe

» Buste AQUILA - Nuts planet 1/10
Aujourd'hui à 8:57 par bono

» Charon par BONO Début de la peinture
Aujourd'hui à 8:16 par bono

» Dolman Miniatures
Aujourd'hui à 7:20 par Reptor

» Mitches Military Models
Aujourd'hui à 7:11 par Reptor

» Scipion l'Africain
Hier à 22:26 par vince25

» Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards
Hier à 22:23 par vince25

» Industria mechanika
Hier à 21:22 par lapoisse

» Französischer Flugsimulator 1918 - Diorama Maßstab 1:16
Hier à 21:05 par Figurbetont

» Mercury Models
Hier à 11:41 par Giamilos

» Porco Rosso par pisco
Hier à 9:20 par bono

» Guerrier Tartare
Hier à 9:17 par bono

» qui pourrait sculpter deux mains pour moi ????
Hier à 9:14 par lafouine

» Modern Armies in Miniatures (MAIM)
Hier à 7:07 par Reptor

» Olivier de Clisson -Pegaso 75mm
Lun 22 Mai 2017 - 22:58 par Giamilos

» La Destrousse
Lun 22 Mai 2017 - 20:52 par penpen

» L'il VIKY
Lun 22 Mai 2017 - 13:57 par lapoisse

» Cartoon Miniatures
Lun 22 Mai 2017 - 9:05 par bono

» Le gardien des Secrets
Lun 22 Mai 2017 - 8:36 par Phil54

Partagez | 

Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bono

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Lun 13 Fév 2017 - 8:34

Ah oui très belle robe
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Lun 13 Fév 2017 - 9:24

Bonjour Bernard.
Belle réussite...
C'est un cheval louvet?
Amicalement
Marc
debrito

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Lun 13 Fév 2017 - 14:32

Le cheval est superbe....Great job....
Bernard.S

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Mar 14 Fév 2017 - 2:22

Bonsoir Marc,

J'ignorais ce qu'est un cheval louvet, depuis j'ai regardé...

Pour cette mise en couleurs, je me suis inspiré de cette photo que j'avais mise de côté depuis pas mal de temps; ce beau cheval me semblait convenir au Colonel du 6ème.

" />
bono

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Mar 14 Fév 2017 - 8:35

Très chouette photo, et moi aussi je trouve qu'il ira très bien à un colonel Wink
SLR

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Mar 14 Fév 2017 - 9:11

il est très beau ton cheval, Bernard.

sa robe change de ce que l'on peut voir habituellement.

Bravo.
lamouline69

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Mar 14 Fév 2017 - 14:43

Ah, ok, même si je connais rien a cette periode, je savais qu'il était bizarre de mettre une robe a un cheval Wink...

et si je suis sérieux, oui, la peinture est tres chouette et la couleur interessante.

bonne continuation

thierry
http://lamouline69.jimdo.com/
Bernard.S

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Lun 3 Avr 2017 - 2:32

Bonsoir,

Voilà, j'ai terminé la robe du cheval; il ne restera plus que quelques petites reprises par-ci, par-là...

Les couleurs utilisées: du blanc de titane, du noir de fumée, terre d'ombre brûlée et terre de sienne brûlée, toutes de chez W&N.

La palette:

" />

Le cheval

" />

" />

En ce qui concerne la schabraque en peau de panthère et pour reprendre une vieille discussion sur ce forum, plus particulièrement son galon périphérique, Rousselot indique un seul galon entouré d'un liseré rouge de chaque côté comme l'a d'ailleurs prévu B. Leibovitz; seulement voilà, la peinture représentant le Colonel Clary ainsi que la photo d'une schabraque du temps en montrent deux... Alors comment faire?

" />

" />

Qui a la "bonne" réponse?
ivopreda

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Lun 3 Avr 2017 - 5:01

il y a peut etre un reponse..

la selle en photo est attribuè au general de Beauharnais. 

Le tableau a été peint quand? Clary a sur son bras les étoiles de general de Brigade que n'avait pas en 1810 quand etait colonel...

les étoiles on été rajouté? les galons de la schabraque sont le meme?
MarcM

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Lun 3 Avr 2017 - 9:46

Mille bravos pour la peinture.
Extrêmement travaillée sans pour autant tomber dans le travers des détails trop accentués. Tout en délicatesse. En continuant sur le même registre, on se dirige vers une "pièce d’orfèvrerie"...

Pour la question de la schabraque, les illustrations de Martinet qui représentent des officiers supérieurs montrent toutes un galon simple. Ce galon supplémentaire serait-il spécifique aux colonels? Je n'ai aucun élément pour répondre. je ne serais absolument pas gêné de voir cette peau de panthère avec un seul galon entre deux autres rouges.
Amicalement
Marc
marco

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Lun 3 Avr 2017 - 10:40

excellent début pour ce magnifique cheval ! superbe robe !
http://marcmussat.jimdo.com/
SLR

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Lun 3 Avr 2017 - 12:09

Excellent  le cheval !!!!
alainlafay

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Lun 3 Avr 2017 - 14:31

Belle réalisation de la robe du cheval, quant à la schabraque, j'opterais pour un seul galon.
http://www.etendardoccitan.fr
bono

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Lun 3 Avr 2017 - 14:32

vraiment très beau
Bernard.S

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Lun 3 Avr 2017 - 16:05

Bonjour,

Merci à tous.
Je vais suivre les indications d'Ivo, de Marc et d'Alain; ce sera donc un seul galon or entouré de liserés rouges.
Je pense que je vais représenter un Major, trois galons dorés alternant deux galons argentés sur les manches.
Bernard.S

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Dim 14 Mai 2017 - 16:24

Bonjour,

Je suis en train de peindre la schabraque et une erreur, enfin me semble-t-il, me saute aux yeux maintenant, pourtant elle se voit comme le nez...
Ce qui m'étonne c'est qu'aucun  de ceux, du moins à ma connaissance, qui ont peint ce cheval ne l'ont relevée.

Les images:

" />
" />
" />

Pourquoi Bruno Leibovitz a-t-il arrêté le galon de schabraque à la courroie de guindage?
Duck

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Dim 14 Mai 2017 - 18:19

Tout à fait, je viens de consulter quelques planches et constate que le galon devrait faire le tour de la bosse avant.......une petite modification s'impose.
Bravo pour ton coup d'oeil.
alain74

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Dim 14 Mai 2017 - 18:46

Dingue...! ça doit faire des milliers de fois que je vois cette pièce ici et là, et je n'avais pas remarqué...
Pascal

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Lun 15 Mai 2017 - 12:25

Magnifique cette robe.....
MarcM

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Lun 15 Mai 2017 - 22:56

+1
Je l'avais fait et je n'avais rien remarqué.... comme quoi...
Amicalement
Marc
Bernard.S

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Mer 17 Mai 2017 - 1:44

Bonsoir,

Donc pas question d'aller gratter et poncer pour prolonger le galon ni d'ailleurs d'y poser du mastic...

J'ai fait un essai avec de la peinture épaissie au médium d’empâtement L & B. Demain je le lisserai au pinceau lorsqu'il aura un peu pris et dans 2 ou 3 jours une couche supplémentaire et l'affaire devrait être réglée.

les images

" />

" />

Voilà.
MarcM

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Mer 17 Mai 2017 - 6:42

Quel travail!
Et avec de super photos en plus§
Amicalement
Marc
wolfs

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Mer 17 Mai 2017 - 8:17

je sens que ça va être somptueux. quel cheval !!
Vivement la suite !!!
Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Mer 17 Mai 2017 - 8:21

On n' arrêtera pas de le répéter: quelle robe !!!!!!
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Paul

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Mer 17 Mai 2017 - 8:35

Ce sera très bien, Bernard.
Pascal

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Mer 17 Mai 2017 - 10:16

Bien vu la reprise du galon. ça va le faire....
Duck

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Mer 17 Mai 2017 - 10:57

Alain de NIIIICE a écrit:
Le cheval est comme le vin, au premier regard, c'est la couleur de la robe... Laughing
Reptor

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Jeu 18 Mai 2017 - 7:31

Duck a écrit:
Alain de NIIIICE a écrit:
Le cheval est comme le vin, au premier regard, c'est la couleur de la robe... :lol:
He he bien vu ^^ :lol!:
http://www.tutofig.com
vince25

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   Hier à 22:23

toujours aussi beau et soignés tes travaux.
 Une belle réussite en perspective
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards   

Major ou Colonel du 6ème Régiment de Hussards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2