Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution

Aller en bas 
+33
Entrevon84
ivopreda
Paul
Wolfs
Audrich
Michel16
ouvta
RIKO
Eric
Pascal
Bran
Reptor
Art niak
Taouletta
alain74
MALDOROR
Chevert
Giamilos
erikejo
Franky II
SLR
Trajan
Alain de NIIIICE
marco
MarcM
Serge
Bernard.S
VITRUVE
Duck
Davin
ditch
Thermidor
bono
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paul

Paul



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 17:42

Bonjour à tous

2017 commence avec un nouveau projet sur l'établi. Si le cheval est bien avancé, je n'ai pas arrêté la position du cavalier et notamment la prise en main(s) de l'étendard. Vos suggestions en la matière sont les bienvenues.

Le cheval est au départ celui du canonnier à cheval de MM avec les modifications suivantes: schabraque en peau de mouton (le siège est à compléter et l'ensemble à étoffer), festons du harnachement de tête supprimés (les boucles, ayant souffert, ont été remplacées par de l'Historex), croissant de sous-gorge pendant, queue empruntée au chasseur de la Garde.

Le support provient des Socles Mustang - notre ami Philippe Perrad (publicité gratuite).



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Image64
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Image65
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:18

encore un très beau projet que tu nous proposes Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution 412492

une idée : le cavalier décontracté légèrement penché sur l'encolure, comme s'il allait parler à son cheval, et il tient le drapeau au niveau du tissus, la hampe étant posée au sol... j'espère que tu me comprendras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Thermidor

Thermidor



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:26

Un chasseur, c'est une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:43

je suis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 20:53

Très beau projet Paul.
 Début ou fin de la Révolution ( caraco ou dolman, casque à chenille ou mirliton?).
 Les étendards du 4eme chasseurs sont connus pour 1791  ( conservés à Vienne) . Il y un autre modèle républicain en 1794. La prise en main ( à cheval)  de l' étendard ne peut être que hampe verticale portée à la botte de la main droite ou inclinée à deux mains pour saluer.
Amicalement
 Didier
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 21:30

Merci à tous. 

Au règlement de 1791 donc casque à chenille et caraco. Je pensais effectivement au salut qui n'est pas l'option la plus facile en raison du passage du bras gauche devant le caraco semi-ouvert et les deux banderoles. Il y aura certainement un scratch intégral à ce niveau.

Charles, merci pour ta suggestion mais je souhaite quelque chose d'un peu classique avec un drapeau clairement visible.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 10:19

Ok Paul, je comprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Davin





Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: etendards 4eme Chasseurs Modèle 1791   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 20:44

Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Etenda10
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:10

Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution 1cc4e110

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:20

très beau projet à suivre avec intérêt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 16:13

Bonjour Paul,

Beau projet bien sûr; mais dis-moi, les dents de loup me semblent un peu émoussées ou est-ce une caractéristique de l'époque.
Une pose classique et simple me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 17:11

Bonjour, Paul

Beau sujet, à suivre !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 17:36

Bernard, j'ai suivi A. Jouineau et une planche de Michel Pétard m'a conforté dans ce choix (un cavalier du 4ème devant son cheval).
La schabraque a des dimensions plus généreuses au XVIIIème que sous l'Empire, ainsi que le confirme Rousselot dans une planche sur les hussards.
Le feston sur l'avant gauche est à reprendre. Les "dents de loup émoussées" sont trop larges.
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:20

Je confirme les schabraques sont plus courte et plus " ramassées" sous l'empire, les dents de loup mesure 55 mm de la pointe à la base, si cela peut t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 13:30

Bonjour à tous.

Petit update sur le chasseur, déjà bien avancé. Le casque à chenille donne lieu à discussion sur de nombreux forums; quelques pièces ont survécu, permettant une reconstitution assez honnête.

J'ai commencé le travail sur l'étendard (photos à suivre). D'après les illustrations dont je dispose (chez Charrié notamment), la hampe devrait mesurer environ 1m90 sans la pique, ce qui est finalement assez court. Suis-je dans le vrai? Y a-t-il une norme? Je n'en ai trouvé trace nulle part.


Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Img_2012
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Img_2011
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Img_2010
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 13:37

du travail très soigné et très propre Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution 412492

C'est très beau Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 15:09

Original et très bien parti...
Je m'installe...
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 22:36

Très beau caraco de chasseurs à cheval !  La hampe fait plutôt 2,10 m ( sans la pique) comme pour les dragons de l'époque mais je n ai pas trouvé de texte officiel pour les chasseurs à cheval.
Amicalement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 20:32

Bonsoir Paul,

Superbe ce casque à chenille, le "caraco" aussi. Petite remarque, l'extrémité des tresses non boutonnées pourrait être plus sensible à la gravité, (c'est juste pour t'embêter un peu).
Chouette, ces uniformes révolutionnaires!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 8:43

c'est beau ! tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Paul

Paul



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 17:59

Davin a écrit:
Très beau projet Paul.
 Début ou fin de la Révolution ( caraco ou dolman, casque à chenille ou mirliton?).
 Les étendards du 4eme chasseurs sont connus pour 1791  ( conservés à Vienne) . Il y un autre modèle républicain en 1794. La prise en main ( à cheval)  de l' étendard ne peut être que hampe verticale portée à la botte de la main droite ou inclinée à deux mains pour saluer.
Amicalement
 Didier

J'ai écrit au musée de l'armée de Vienne lundi. On m'a répondu très courtoisement que les drapeaux en question ne s'y trouvaient pas.

Le mystère demeure donc, mais je pense en savoir assez sur ces drapeaux pour mener à bien ce projet.

Au passage, pas de franges, c'est une certitude?
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 16:47

Pas de franges à priori sur le modèle 1791 alors qu'on en retrouve (or et argent) sur le modèle 1794
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 7:49

Bonjour à tous.
Après une loooooooongue interruption due à l'arrivée de ma fille, j'ai repris doucement le chemin de l'atelier pour donner un dernier coup de collier à ce montage.
Le sabre est du modèle 1790 avec sa garde plate en laiton caractéristique. La hampe de l'étendard part d'un cure-dents retravaillé; la partie au-dessus de la main gauche est démontable et vient s'enchâsser sur une tige de métal.
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Img_8711
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Img_8712
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Img_8710
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 7:50

Bonjour à tous.
Après une loooooooongue interruption due à l'arrivée de ma fille, j'ai repris doucement le chemin de l'atelier pour donner un dernier coup de collier à ce montage.
Le sabre est du modèle 1790 avec sa garde plate en laiton caractéristique. La hampe de l'étendard part d'un cure-dents retravaillé; la partie au-dessus de la main gauche est démontable et vient s'enchâsser sur une tige de métal.
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Img_8711
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Img_8712
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Img_8710
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 8:01

Excellent...De l'original et de la Révolution. Que demander de plus..?
Cordialement Didier
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 8:08

Merci Didier.
Oui, c'est une période trop peu représentée, et pourtant tellement riche de possibilités pour les figurinistes.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 8:24

On l'attendait, ce porte étendard.....enfin, le re-voilà !!!!

Bonne reprise.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Trajan

Trajan



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 10:19

Quelle minutie et précision! Vite la mise en peinture, ça promet!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
VITRUVE

VITRUVE



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 16:20

un post à suivre avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 16:36

Difficile de trouver du temps pour notre hobby avec  des enfants en bas âge...

en tout cas, vivement la mise ne peinture avec cette très belle transfo.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 20:02

Intéressant projet...
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 13:18

Paul a écrit:
Merci Didier.
Oui, c'est une période trop peu représentée, et pourtant tellement riche de possibilités pour les figurinistes.

Je suis d'accord. Il y un trou sur cette période chez les marques de figurines alors la création , c'est merveilleux.
Ton travail est vraiment parfait.
Le drapeau sera donc à peindre à main levée....pas une mince affaire, quand on voit le temps qu'il faut pour un drapeau ,pourtant avec reliefs, de Metal Modeles.....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 8:47

j'ai eu la chance avec Marco et Pascal de voir cette pièce à Sèvres (looooongue interruption dis tu Wink ) et je peux vous dire qu'elle est encore plus belle en vrai qu'en photo.. pourtant les photos sont belles.
Une finesse dans le travail qui m'a fait rêver, que du très très beau.... et alors j'imagine une fois peint ..
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bernard.S

Bernard.S



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 20:22

Bonjour Paul,

Prêt à peindre?

Il est déjà beau !
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 23:47

Merci à tous. Je monte en parallèle un timbalier, photos à suivre dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 6:27

salut Paul

très beau travail très propre et très précis  com dab hâte comme les autres de le voir peint  Applaudissement@ + eric
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 17:57

Très très chouette création !
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 15:51

Une période riche et peu traitée.
Un travail de sculpture qui augure bien de la mise en couleur. Et en plus s'il y a un timbalier : "paradise" !

JL
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 16:36

Les félicitations d'un chasseur qui connait pas trop mal ces unités,et sensible aux détails qui vont bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 10:23

bravo Paul !
toujours aussi impressionné par ce que tu fais, et l'attention que tu portes aux détails.
Je pense que tu es le maître dans ce qui est de la préparation d'une figurine avant peinture...

quand à la peinture elle même...je m'attends à encore une pure beauté comme à ton habitude !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Paul

Paul



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 9:07

Merci Marc, n’exagérons rien quand même. J’ai mis celui-ci de côté pour avancer sur le timbalier.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 7:19

La pièce sous-couchée.

Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Img_9210
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Img_9212
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Img_9211
Revenir en haut Aller en bas
Franky II

Franky II



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 11:02

Quelle belle figurine.
Impeccable pour la peinture
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 17:57

François s’esbaudit déjà sur ... la sous couche blanche !!! tu as des fans inconditionnels Paul, ( j'en suis !!!) ou extra lucides, qui pressentent déjà ce que sera la peinture finale ( je la vois aussi, parfaite, léchée, limite parfumée... au crottin, pour faire plus vrai !).
Si j'ai un conseil à donner ... cesse donc de faire des enfants, tout le monde s'y entend, tandis que de belles figurines ... eh puis, c'est chronophage en diable !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 14:27

Très beau résultat jusque là, vivement la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 1:41

Encore une de ces réalisations un peu trop simplistes à mon goût...
Je vais quand même suivre le post...Mais c'est bien pour faire plaisir à Paul...

(Pour les "étroits du bulbe" éventuels : il s'agit de litotes).
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 1:00

Bonsoir à tous. J’ai une pensée émue pour D. Davin dont je relis les interventions plus haut, à la reprise ces jours-ci de la réalisation de cette pièce.
Car le confinement aidant, la peinture a enfin commencé.
Je bute sur la couleur du plumet. Le sommet jonquille fait l’unanimité, mais la base? Je vois du noir ou du moins quelque chose de très sombre chez Hoffmann, Lienhart... A. Jouineau donne un vert carrément éclatant. 
Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 23:01

Salut Paul,
J'ai posé la question sur le forum "Napoléon1er"
Tu peux voir la réponse ICI
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 1:23

Eric, grand merci pour ton aide et celle apportée sur le forum en question. Ayant déjà peint la partie jonquille, je vais rester dans le classique et compléter par du vert foncé. La suggestion « fantaisie » était néanmoins tentante.

Bientôt des photos.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 10:11

C'est vrai que la suggestion fantaisie est très tentante, un brin d'originalité...


on attend donc les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Empty
MessageSujet: Re: Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution   Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Officier du 4ème Chasseurs
» Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)
» Porte-étendard chasseur à cheval de la garde Empire
» Porte étendard (Poste militaire)
» W40K porte étendard Dark Angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: