AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Terminé - Buste Alexandros Berthier
przemysl 1915 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:50 par Giamilos

» CoP project
przemysl 1915 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:44 par jean49

» Davout - fini
przemysl 1915 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:43 par Giamilos

» Effet moiré ?
przemysl 1915 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:09 par Alain de NIIIICE

» Vitrine de Sandro'Z
przemysl 1915 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:47 par Sandro'Z

» 31ème Salon de la Maquette et de la Figurine de LORIENT - 16 & 17 Novembre 2019
przemysl 1915 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:54 par ms16

» Akane
przemysl 1915 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:44 par bono

» Irbis Miniatures
przemysl 1915 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:27 par Reptor

» SEVRES 2019
przemysl 1915 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:03 par SLR

» Liste pour RdV à Sèvres
przemysl 1915 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:53 par Logan

» Asociación Alabarda
przemysl 1915 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par jean49

» lieutenant français 14-18
przemysl 1915 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:03 par jean49

» Salon figurines Gérone 2019 ????
przemysl 1915 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:25 par Alain de NIIIICE

» Chronos Miniatures
przemysl 1915 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:09 par Reptor

» Vu sur Putty & Paint
przemysl 1915 Icon_minitimeHier à 22:42 par VITRUVE

» mon 2019 ...
przemysl 1915 Icon_minitimeHier à 16:54 par ivopreda

» LANNES
przemysl 1915 Icon_minitimeHier à 16:10 par Taouletta

» Encore un figuriniste d'une autre planète !
przemysl 1915 Icon_minitimeHier à 10:50 par Duck

» (IIIe) Vitrine de Duck: Un buste de pirate....
przemysl 1915 Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272
przemysl 1915 Icon_minitimeHier à 9:42 par doudou

» Legion Miniatures
przemysl 1915 Icon_minitimeHier à 8:36 par Reptor

» Ignis Art
przemysl 1915 Icon_minitimeHier à 8:27 par Reptor

» Life Miniatures
przemysl 1915 Icon_minitimeHier à 8:26 par Reptor

» new artways
przemysl 1915 Icon_minitimeHier à 8:22 par Reptor

» NEY
przemysl 1915 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 23:12 par Taouletta

Partagez

przemysl 1915

AuteurMessage
poilu94

przemysl 1915 Empty
MessageSujet: przemysl 1915   przemysl 1915 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonjour,

voici mon second dio.
un soldat K.u.K. (austro-hongrois) à Przemysl en 1915.
j'ai poussé un peu plus les ombres et accentué la salissure avec des pigments.
j'ai utilisé aussi et encore ce bleu horizon à l huile qui ne me donne pas du tout satisfaction.
j'ai fabriqué les accessoires (grenades, masse, plaque de tranchée , sac de sable..)
voila.
les commentaires sont toujours les bienvenus pour m'ameliorer
merci a vous

Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse

przemysl 1915 Empty
MessageSujet: Re: przemysl 1915   przemysl 1915 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 16:26

c'est dommage mais difficile de donner un avis sur la peinture à cause de la trop forte lumière
tiens voici un mélange pour le bleu , un peu clair mais en jouant avec les teintes de base ça pourrait aller.
et le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Re: le crapouillot et ses servants de JMD   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jeu 19 Juin - 16:42[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE BLEU EST FAIT AVEC 
BLEU PRUSSE + GRIS PAYNE + GRIS BLEU DE SENNELIER
OMBRE NOIR BOUGIE ( je crois )
clair en blanc
michel94fr

michel94fr

przemysl 1915 Empty
MessageSujet: Re: przemysl 1915   przemysl 1915 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:50

Bonsoir Frédéric,
je suis d'accord avec Pierre dans le post précédent, la photo du personnage apparaît surexposée rendant la lecture de la peinture plus difficile, en particulier pour les ombres et lumières. Pour la teinte bleu horizon de ton fantassin austro-hongrois, celle-ci me semble trop bleu ciel et manquant de gris si je me fie à cette illustration trouvée sur internet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour trouver ce bleu (base, éclaircies, ombrages), de mon côté j'essaierais en utilisant du bleu outremer, gris de payne, blanc titane, brun van dick (ou noir carrément).
Ton décor est bien réalisé. przemysl 1915 412492
C'est une tôle que l'on aperçoit en haut à droite ? J'aurais vu une autre couleur.
Inclines un peu le fusil afin qu'il tienne naturellement dans la main du personnage.
L'ensemble terminé sera przemysl 1915 412492
à+
Michel
poilu94

przemysl 1915 Empty
MessageSujet: Re: przemysl 1915   przemysl 1915 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 19:39

bonjour,

merci pour vos conseils
oui pour les photos suis pas tres fort. le bleu austro est normalement plus foncé voir un leger violet ! d'apres les archives que je possede, mais en fonction de la lumiere c'est pas facile de trouver la bonne teinte. je prends note de vos conseils et vais effectuer des essais.
Michel, en haut a droite c'est une plaque de tranchée, au debut elles sont verte (du moins celle que je possede). je sais qu'il y en a eu camouflée aussi
merci encore pour les conseils.

poilu94
bono

bono

przemysl 1915 Empty
MessageSujet: Re: przemysl 1915   przemysl 1915 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 8:11

Pas mieux que les copains, néanmoins ta composition est très agréable à regarder et bien reconstitué przemysl 1915 412492

Une remarque complémentaire... la boue est bien réalisée au niveau des chaussures du fantassin, mais tu aurais du continuer sur toute la longueur, je trouve que le reste du sol est trop horizontal, pas assez "défoncé" Wink
http://cbfigurines.blogspot.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

przemysl 1915 Empty
MessageSujet: Re: przemysl 1915   przemysl 1915 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 8:18

Bonne petite saynète, bien réalisée......comme Charles, concernant le terrain et un peu trop dans le même ton de marron ( le bois de la tranchée, le sol.....)tu aurais pu accentuer sur les nuances......
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor

przemysl 1915 Empty
MessageSujet: Re: przemysl 1915   przemysl 1915 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 8:20

Je deplace ton post dans la bonne section pour plus de visibilité Wink przemysl 1915 412492
Figurbetont

Figurbetont

przemysl 1915 Empty
MessageSujet: Re: przemysl 1915   przemysl 1915 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 11:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] b[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. = hechtgrau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] b[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]b[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]u, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] u[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

freundliche Grüße
aus Deutschland
von Ossi (Figurbetont)  Laughing
poilu94

przemysl 1915 Empty
MessageSujet: Re: przemysl 1915   przemysl 1915 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 20:23

merci encore pour vos commentaires et vos aides.
oui couleur tres difficile a determinée Merci

poilu94
Contenu sponsorisé

przemysl 1915 Empty
MessageSujet: Re: przemysl 1915   przemysl 1915 Icon_minitime

przemysl 1915
Page 1 sur 1