Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Enseignes Celtes terminé !

Aller en bas 
+14
Phil54
Barreaud
razorspoon
Figurbetont
doudou
pisco
shark8853
Glazik
marco
Giamilos
bono
Duck
Alain de NIIIICE
Wolfs
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Giamilos

Giamilos



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 13:23

Bravo une belle mise en peinture
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 8:23

merci à tous pour vos encouragements !

Dernière avancée du week end, le cavalier a trouvé sa place sur sa monture.


Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_15
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_16
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_17


Je m'attache maintenant à la réalisation du bouclier, puis des têtes coupées ...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 8:55

impec Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 13:27

Harmonieux tout ça!  Bel ensemble bravo Eric !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 8:42

Mise en place du bouclier hier soir après mise en peinture de celui-ci.

Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_18


Comme on dit, la nuit porte conseil.
Après réflexion, les motifs ne me satisfont finalement pas. Trop grossiers et pas assez réguliers.
Je vais recouvrir le tout à m'attacher à trouver quelque chose qui me plaise mieux...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 11:50

je le trouvais pas mal ton bouclier scratch    affaire de gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 12:47

Beaux motifs ! Tu dois avoir une autre bonne idée derrière la tête ! A suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 15:58

belle pièce, les motifs sont très bien mais bon c'est toi le juge.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 16:44

Et voilà la nouvelle version du bouclier.
c'est plus conforme à ce que j'avais en tête, plus net aussi.
Les torques enlacés aux quatre coins n'étaient pas assez réguliers et un peu dissemblables. c'est vrai que c'est difficile, l'art de la symétrie !

Ne restent plus que l'armement et les têtes coupées, et je vais pouvoir attaquer le premier piéton.
ca ira plus vite je pense, cette pièce reste le "morceau de bravoure" de l'ensemble.

Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_19
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_20
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 17:57

Super ce dessin bien joué !!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 8:09

pas mal du tout ce nouveau dessin Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 8:34

voilà un excellent post que j'ai plaisir à suivre, vu l'originalité du sujet parfaitement traité.

j'aime bien l'atmosphere qui se dégage de ce genre de scénette !

belle peinture et beau socle 
à suivre j'espère à MR !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 9:27

Ca y est, le cavalier est terminé et en place sur son socle.


Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_21
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_22
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_23
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_24


Je vais maintenant pouvoir m'attaquer au premier piéton qui l'accompagne, en l’occurrence le guerrier nu. La mise en peinture de l'ensemble devra se faire d'un seul tenant pour éviter les raccords de teinte.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 9:53

le décor est super, on dirait que tu as ramassé les composants dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 10:04

Ah !!!.....ça en jette.....Bravo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
pisco

pisco



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 10:29

je n'aurai que deux mots : JA DORE !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Art niak

Art niak



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 10:44

Très bel ensemble, bravo.

Peux-tu nous dire comment tu as abordé la réalisation du socle : j'ai l'impression que les pierres sont faites en liège ? La végétation est-elle naturelle ou synthétique, est-elle peinte ?

A te lire !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 11:48

J'adore aussi Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 412492

je la sens bien cette scène, même très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 13:52

Merci à tous pour vos compliments !  Embarassed

je vais essayer de continuer cette scène comme il faut ! Encore deux fig à peindre si je veux présenter l'ensemble terminé à Montrouge. Ca va être chaud !

Art niak, concernant le socle, je te renvoie au début du présent post, il y a tout le pas à pas concernant la construction du décor et des matériaux utilisés. Et tu as raison, je suis parti d'écorces de liège pour la réalisation des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 8:40

Début de mise en peinture du premier piéton. celui-ci étant entièrement nu, j'ai appliqué tout d'abord une peinture de fond homogène sur l'ensemble avec juste quelques premières ombres et lumières.

Comme à mon habitude, j'ai commencé par la tête ...

Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_25
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_26


La main gauche tient le bouclier et une lance. Celle-ci sera raccordée à la fin pour ne pas gêner la mise en peinture du corps. Ca me permettra aussi, bien évidemment, de traiter les motifs sur le bouclier à plat.

Cette deuxième lance attachée au bouclier est elle aussi en résine, trop cassante. J'ai donc décidé de la supprimer pour la remplacer par une tige de laiton. Le fer a été remis en place au bout, et les doigts de la main resculptés par dessus le manche.

Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_27

Suite des travaux avec la mise en peinture du torse et des bras ...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 9:20

très bon début, sur une pièce dont le principal challenge sera la carnation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 12:12

C'est beau et ambitieux ... et j'espère bien voir tout ça à Montrouge !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Giamilos

Giamilos



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 13:31

Super ton cavalier et bien fondu dans le décor !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 8:29

Suite de l'avancée de la pièce après deux séances de travail.
J'en ch... pour obtenir quelque chose de correct et je me dis que le traitement d'une peau sur un corps complet doit être plus simple avec l'huile pour réaliser des nuances fondues comme il faut.
Enfin, ca avance tout de même.
J'ai encore quelques jus à passer, reprendre la zone sous les pectoraux, trop marquée et retouches diverses.
Après, ce sera les tatouages et la peinture bleue sur le corps (les celtes qui se battaient nus pour montrer leur courage s'"habillaient" avec des peintures bleues sur le visage et certaines parties du corps, donc différentes des tatouages, afin de se rendre d'un aspect plus terrifiant).

Puis ce sera la peinture du bouclier et des lances, de l'épée, mise en place du tout et réglage sur le socle.
J'espère terminer tout ça ce week-end pour attaquer la dernière pièce la semaine prochaine car Montrouge approche à grands pas.

Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_29
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_28
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 8:40

pas simple,  à réaliser la carnation d'un corps entier ...

à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 15:32

Pas facile, la carnation.....Je trouve qu'elle a un petit effet crayeuse......légèrement satinée, cela pourrait peut être donner un +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Art niak

Art niak



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 15:15

Je pense que pour donner du cachet et du réalisme il faut que tu trouves un moyen de "salir" ce charmant jeune homme qui fait du nudisme dans la prairie
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:10

Travail du week-end : le premier piéton est terminé.


J'ai un peu repris la carnation de peau avec des jus successifs, puis tracé des motifs de tatouage au free hand en m'inspirant de ma documentation Osprey.
Peinture du bouclier (j'ai repris mon motif des torques enlacés, mais en m'appliquant un peu plus cette fois !).

Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_33
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_32


La pièce est mise en place et l'ensemble un peu sali avec de la poussière ocre clair (léger, les salissures, je ne souhaitais pas un terrain boueux.

Aux vues des photos, l'agrandissement ne pardonne rien et j'ai repéré une petite coquetterie dans l'oeil droit. Rien de flagrant quand on regarde la pièce, mais j'essayerai de retoucher çà.


Une vue d'ensemble de la pièce à ce stade :

Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_34
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:14

Dans la foulée, préparation de la 3ème et dernière pièce.
Passage de l’apprêt et mise en peinture du visage, premières carnations du torse.

La pièce est mise en place sur le socle pour avoir une bonne vision de l'ensemble. J'ai pas mal hésité avant de trouver cette mise en scène qui me convient bien. Le cavalier et le premier piétons sont dirigés dans le même sens, les deux piétons regardant dans la même direction. Ca me parait homogène.
J'attends vos avis...

Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_35
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:22

Très bel ensemble bien cohérent ! Pas commodes les gaillards  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:25

j'aime bien ta mise en scène.......bonne reprise sur le celte .....les tatouages donnent bien....

Ta dernière photo ne donne pas l'impression que les 2 piétons aient le regard dans la même direction....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:44

Exact Alain, pas tout à fait la même direction, mais ils embrassent un même paysage face au spectateur, chacun de chaque côté légèrement vers l'extérieur du socle.
Je me suis mal exprimé, mais c'est l'impression recherchée que j'obtiens.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 10:18

Alors, tu es parvenu à l'impression recherchée......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 13:45

la scène sera très belle Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 412492 et bien équilibrée.

du beau boulot... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 8:24

Je continue à présent le travail sur la 3ème figurine : fin du traitement de la peau (visage et torse). Il faudra que je revienne sur un oeil, mais je l'ai déjà retouché deux fois, alors je mets un peu de côté.
Début du traitement du pantalon. J'envisage des braies à petits carreaux jaunes et noirs (si j'y arrive).
J'ai donc déjà traité le fond jaune (plutôt ocre) en insistant sur les contrastes qui vont s'estomper sérieusement avec la mise en place des carreaux noirs.
Pour réaliser ceux ci, je pense faire un quadrillage de lignes noires, puis de réaliser mes carrés en diagonales entre chaque intersection.
Si quelqu'un à une méthode à me proposer, je suis très preneur car ça va être une première pour moi.

Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_36
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 8:38

Pour ton quadrillage, tu devrais utiliser du ruban de masquage, le moins large possible.....mais tu as dû déjà y songer......bon courage pour la suite ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 12:37

la méthode JFP : https://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/dessiner-un-motif-de-losanges/
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 13:23

Super, merci Charles !!
je n'ai plus qu'à passer à la pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 8:49

Le travail du pantalon se révèle des plus fastidieux : je ne suis pas JFP et je galère un max !
mais bon, on verra bien au final ce que ca donne.

Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_37

Première étape : tracé du quadrillage sur le pantalon. Déjà là, pas évident de réaliser quelque chose d'à peu près régulier.

Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_38
 
Deuxième étape, les carreaux noirs sont mis en place. Avec le pinceau, pas évident et la masse noire est donc beaucoup plus importante. Mais au moins, la base et le rythme sont posés.
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_39Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_39

Bon, en plus, je doublonne les photos et n'arrive pas à les retirer.
Si quelqu'un sait comment faire, qu'il ne se gêne pas.

Troisième phase, je reprends un par un chaque carreau, essayant de les délimiter au mieux et surtout de les mettre tous à la même dimension.
C'est déjà un peu mieux mais il faudra fignoler le tout à la fin.

Voilà où j'en suis après environ 6 h de travail sur le pantalon. Les jambes restent encore à faire. j'y vais doucement car sinon, je risque de tout envoyer promener tellement ça me parait pénible.

Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_40

Pantalon terminé pour les prochaines vues ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 8:56

Bonjour le taf......mais ça va le faire......encore un peu de finitions......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 9:01

tu t'en sors super bien Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 412492 courage l'ami, ça va le faire Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 9:31

ouf, le pantalon est (presque) terminé, après un peu plus d'une dizaine d'heures de travail.
Les ombres ont été portées avec un lavis à l'huile, brun van dyck sur l'ensemble des plis.
Les dernières lumières seront reportées à la fin, carreau par carreau.

Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_41


Mise en place de la cape (qui couvre une grosse partie de l'arrière du pantalon, traitée quand même grosso modo pour m'assurer de la continuité du motif).

Restera à peindre celle-ci.

Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_42

Encore à traiter le bouclier dans la main droite, qui cache lui aussi une bonne partie du pantalon, la hache dans la main gauche, peinture des chausses et la pièce pourra aller retrouver les autres sur le socle.

Je touche au but, ça devrait le faire pour Montrouge !
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 10:56

Waouh !!! c'est superbe !!
ça me plait de plus en plus tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 12:36

c'est super Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:51

Voici la 3ème figurine terminée.

Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_43
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_44


en route pour la mise en place finale !
Revenir en haut Aller en bas
Glazik





Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 21:39

Chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 8:44

Et voici donc la mise en scène finale.
Encore une ou deux petites retouches çà et là, mais c'est fini !

Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_45
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_47
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_46
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 8:48

Quelques autres points de vue de l'ensemble :
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_48
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_50
Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Celte_49

J'ai laissé le tout sur sa tablette de transport dans l'attente de Montrouge.
En effet, l'ensemble est un peu lourd (vive le 75 mm) et délicat à la manipulation, donc pas besoin de prendre des risques inutiles ...
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 9:50

Sacré morceau de bravoure !  Applaudissement je verrai la pièce a montrouge !  Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Glazik





Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:47

Très belle scène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enseignes Celtes terminé !   Enseignes Celtes terminé ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enseignes Celtes terminé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les celtes par BONO (FIN)
» "LE PACTE" - Tribus celtes -
» débutant en 54 mm, acrylique
» SUN TZU Terminé
» MAD JOE terminé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: