AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Début Peinture)
Hier à 21:11 par Giamilos

» Steampunkeries
Hier à 17:30 par Ethno Dan

» ligne de collage
Hier à 17:27 par Tatoo MC

» Four à figurines
Hier à 17:11 par Ethno Dan

» Vitrine de Christophe41 ( le 07.11.2017 : Richard de Beauchamp 1/9)
Hier à 16:22 par Tatoo MC

» Scale Model Challenge à Veldhoven (Hollande) 2017
Sam 18 Nov 2017 - 22:07 par louloufig40

» Atelier Maket
Ven 17 Nov 2017 - 21:23 par Ethno Dan

» 1944-1945.la suite peinture jeunes gens et chariot ......
Ven 17 Nov 2017 - 21:02 par ms16

» GERONE 2017
Ven 17 Nov 2017 - 17:21 par alain74

» diorama P51C au 1/32
Ven 17 Nov 2017 - 12:25 par Wills

» "Summer"
Ven 17 Nov 2017 - 12:19 par Wills

» Bataille de Zama 202 av. JC Photos finales
Ven 17 Nov 2017 - 11:53 par Pascal

» Greek Heroes
Ven 17 Nov 2017 - 10:38 par Duck

»  PF Works
Ven 17 Nov 2017 - 7:37 par Reptor

» Gorilla with an Brush
Ven 17 Nov 2017 - 7:30 par Reptor

» Abyssoul
Ven 17 Nov 2017 - 7:29 par Reptor

» Green Monkey Models
Ven 17 Nov 2017 - 7:27 par Reptor

» Insights into Painting a Flat Figure by Award Winning Rick Taylor
Jeu 16 Nov 2017 - 21:37 par VITRUVE

» Aviation WWI NUngesser et escadrille 97
Jeu 16 Nov 2017 - 20:53 par Calcifer

» Vitrine de airkit
Jeu 16 Nov 2017 - 20:47 par airkit

» FIN -> L'esclave par Bono
Jeu 16 Nov 2017 - 13:01 par bono

» Alabarda Blog
Jeu 16 Nov 2017 - 9:21 par Asociacion Alabarda

» Journée,du 10 Novembre, chez les CBA
Jeu 16 Nov 2017 - 8:16 par bono

» Evolution miniatures
Jeu 16 Nov 2017 - 7:32 par Reptor

» Stormtroopers
Jeu 16 Nov 2017 - 7:31 par Reptor

Partagez | 

Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Duck

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Mer 27 Sep 2017 - 11:19

Hello, comme Charles, le fusil surcharge le personnage.....par contre dans ta signature, toutes tes figurines sont affichées dans un menu déroulant qui prend beaucoup de place; est-ce du à "pictureland" ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Mer 27 Sep 2017 - 17:46

Bonsoir a tous .Pour répondre a la question du Fusil ,je me suis souvenu d'une phrase que l'on ma dit
pendant mon service militaire : Un bon soldat ne se sépare jamais de son arme .Ce qui explique sa présence ici dans une scène dont le titre devait être (la corvée d'eau).
Mais vos remarques ou avis me sont précieux n'en doutez pas 
Pour ce qui est de ma signature ,je cherche un site d'hébergement gratuit d'images ,après semble t'il la fermeture du site que j'utilisai sans préavis .Bref je fais des tests .....
Amicalement Alain
Duck

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Mer 27 Sep 2017 - 18:24

Alain .... a écrit:
Pour ce qui est de ma signature ,je cherche un site d'hébergement gratuit d'images ,après semble t'il la fermeture du site que j'utilisai sans préavis .Bref je fais des tests .....
Amicalement Alain
J'utilise "Casimages" avec bonheur.....regarde mes signatures.....
Enregistrer
Alain 2

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Mer 27 Sep 2017 - 18:44

Bonsoir Joël .Oui j'utilisai aussi Casimages ,mais il me semble que celui ci devient payant au delà d'une certaine limite ? Toujours dans un souci d'économie de mon budget Figurines .
Amicalement Alain
Duck

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Mer 27 Sep 2017 - 18:50

Alain 2 a écrit:
Bonsoir Joël .Oui j'utilisai aussi Casimages ,mais il me semble que celui ci devient payant au delà d'une certaine limite ? Toujours dans un souci d'économie de mon budget Figurines .
Amicalement Alain
Je n'ai pas encore atteint cette limite, pour l'instant....merci bien.
Alain 2

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Dim 15 Oct 2017 - 9:46

Bonjour a tous . A l'heure ou la Figurine Napoléonienne se fait rare (enfin je trouve),je vous propose un classique Voltigeur de la ligne en capote et en 1807 .Je persiste donc dans mon choix d'approfondir ma collection 1er Empire.

Amicalement Alain 
PS: J'ai opté pour la capote grise . Wink
Duck

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Dim 15 Oct 2017 - 11:14

Bonjour Alain, tu as parfaitement raison de suivre ta voie napoléonienne qui augmente et améliore ta magnifique collection en jouant sur les transformations. Je trouve sa bouffarde un peu volumineuse, mais étant de faction, elle le tient éveillé...A plus.
christophe41

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Dim 15 Oct 2017 - 12:37

Belle réalisation. Le 1er empire en tenue de campagne est moins représenté. Cette pièce est la bienvenue.
La pipe me semble également assez disproportionnée....

http://passionmaquette.canalblog.com/
MarcM

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Dim 15 Oct 2017 - 17:59

Bien vu. Avec une capote "cheap" caractéristique de l'époque: une seule rangée de boutons, donc moins confortable que les capotes croisées et courte.
Amicalement
Marc
bono

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Lun 16 Oct 2017 - 9:48

encore une belle réalisation à ton actif
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain 2

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Ven 27 Oct 2017 - 19:30

Bonsoir a tous .Dans la série allié de la France ,je vous propose un soldat du Duché de Wurtemberg.
5e régiment Prince Frédéric .
[url=https://servimg.com/view/18674766/3989][/url]

De nombreuses sources donnent des éléments différents sur certains détails ....
Amicalement Alain Wink

Dernière édition par Alain 2 le Dim 29 Oct 2017 - 18:29, édité 1 fois
Duck

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Ven 27 Oct 2017 - 19:33

Sujet intéressant et bien traité..... Wink
MarcM

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Ven 27 Oct 2017 - 21:04

Bravo.
D'où vient le casque?
Et l'insigne de giberne?
Comment ont été refaits les revers et les boutons?
Amicalement
Marc
Alain 2

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Ven 27 Oct 2017 - 21:58

Bonsoir Marc .
La figurine de départ est le voltigeur du royaume de Naples de MM.

j'ai d'abord modifier le plastron ,ajouté une banderole porte sabre , supprimé les épaulettes ,et modifier les pattes de parements des manches ,et adapté une main ouverte pour tenir le fusil.
Quand au casque il provient du trompette de chevau-légers lancier également de chez MM

j'ai légèrement arrondi celui ci  supprimé la partie fourrure et sculpté les différents ornements nécessaire. Pour la giberne j'ai enlevé le bonnet de police ,et sculpté très approximativement la plaque de celle ci qui normalement représente je crois l'Aigle Autrichien.

Amicalement Alain Wink
PS:Toutes les parties sculpté sont réalisés avec du milliput .(casque boutons ....)Les suppressions diverses sur a figurine de base sont faites avec un scalpel .

Dernière édition par Alain 2 le Dim 29 Oct 2017 - 7:20, édité 3 fois
MarcM

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Ven 27 Oct 2017 - 22:14

Merci Alain

Après vérification, le médaillon de giberne est ovale.
Il ne porte pas bien sur l'aigle autrichien mais le monogramme royal wurtembergeois.

Amicalement
Marc
Alain 2

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Ven 27 Oct 2017 - 22:29

Merci Marc j'ai longuement hésité sur cette fameuse plaque de giberne ne sachant pas celle qui figurait
a l'époque ou ces régiments servaient la France .
J'ai hésité entre les deux ...
Amicalement Alain
Barreaud

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Sam 28 Oct 2017 - 8:40

Bravo ! réalisation particulièrement intéressante.
Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Sam 28 Oct 2017 - 8:41

Comme Philippe....bravo....et je me répète......tes réalisations sont de mieux en mieux !!!!!!
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
MarcM

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Sam 28 Oct 2017 - 9:20

Simplement dommage que l’étiquette ne donne ps le nom du régiment:
"Prinz Friederich". Si on le fait pour les régiments français, pourquoi pas pour les alliés?
Amicalement
Marc
Alain 2

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Dim 29 Oct 2017 - 18:30

Voila qui est rectifié pour l'étiquette .
Amicalement Alain Wink
Giamilos

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Lun 30 Oct 2017 - 8:42

C est superbe ! J adore ces conversions elles sortent vraiment de l ordinaire et elles sont bien maîtrisées!
bono

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Lun 30 Oct 2017 - 8:43

Encore une très belle réalisation, j'aime beaucoup les transfos que tu proposent

http://cbfigurines.jimdo.com
Alain 2

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Lun 30 Oct 2017 - 18:07

Merci a vous
Bernard.S

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Dim 5 Nov 2017 - 11:50

Bonjour Alain,

Encore un très joli travail de transformation et le résultat est particulièrement réussi et original.
Alain 2

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Dim 12 Nov 2017 - 11:26

Bonjour a tous . je reviens de nouveau sur le Bavarois ,dont le casque ne me semblait pas
bien réussi .J'ai donc repris celui ci du mieux possible .Il me semble un peu plus prêt de la réalité maintenant .
je dis bien un peu....

Amicalement Alain Wink

Dernière édition par Alain 2 le Lun 13 Nov 2017 - 19:45, édité 1 fois
Duck

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Dim 12 Nov 2017 - 11:46

Bien....le casque est en cuir, pourrait-t'il brillé un peu? Wink
Alain 2

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Lun 13 Nov 2017 - 19:46

Voila il brille un peu plus maintenant  Wink
Amicalement Alain
Duck

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   Lun 13 Nov 2017 - 19:50

Alain 2 a écrit:
Voila il brille un peu plus maintenant  Wink
Amicalement Alain
Superbe! j' en suis tout ébloui..... Shocked
Enregistrer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm   

Vitrine Alain 2 :Reprise casque Bavarois MM 54mm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5