AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur facebook
Aujourd'hui à 21:38 par Chevert

» louis de bourbon
Aujourd'hui à 21:07 par Trajan

» Contraste peau sur buste
Aujourd'hui à 21:04 par Wolf

» Aquila Nuts Planet
Aujourd'hui à 20:36 par Duck

» elephant de guerre indien 16th verlinden 120 mm
Aujourd'hui à 20:32 par marco

» TELETON à SUCE sur ERDRE le samedi 8 décembre 2018
Aujourd'hui à 19:13 par michel94fr

» Buste Shieldmaidens. 1/10
Aujourd'hui à 18:54 par jcalduch

» GAME OF THRONES (FIN)
Aujourd'hui à 18:36 par jcalduch

» BRAVEHEART (NUTS) FINI
Aujourd'hui à 18:31 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Aujourd'hui à 9:31 par Denis le barbouilleur

» - Kill team -
Aujourd'hui à 9:23 par lapoisse

» Pilote USAAF WW2- FINI
Hier à 21:23 par Giamilos

» Photos Sèvres 2018
Hier à 21:19 par Serge

» Second régiment d'Eclaireur-Dragons de la GI (Terminé)
Hier à 17:39 par michel94fr

» Révolution
Hier à 13:53 par bono

» Alabarda Blog
Hier à 13:43 par bono

» vitrine de 62kiss
Hier à 11:33 par 62kiss

» Couleurs acryliques pour chevaux
Hier à 2:16 par Taouletta

» Leganes 2019 - Espagne
Ven 7 Déc 2018 - 22:30 par Paco

» OUZOUER-LE-MARCHE du 17 et 18 novembre 2018
Ven 7 Déc 2018 - 19:21 par Mâhar Lankôth

» RP models
Ven 7 Déc 2018 - 16:41 par VITRUVE

» Altores Studio
Ven 7 Déc 2018 - 7:37 par Reptor

» Avec quelle pièce avez vous commencé ?
Jeu 6 Déc 2018 - 22:23 par Bran

» Vitrine de Bran
Jeu 6 Déc 2018 - 18:27 par razorspoon

» veuglaire
Jeu 6 Déc 2018 - 18:09 par bono

Partagez | 

Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DomiMo

MessageSujet: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Mer 20 Juil 2016 - 10:36

Belle pièce !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
Alain 2

MessageSujet: Grenadier du 3ème Rgt 1806 infanterie de ligne .   Mer 20 Juil 2016 - 17:29

Merci a vous tous .

Dernière édition par Alain le Dim 4 Déc 2016 - 20:32, édité 1 fois
Bernard.S

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Jeu 21 Juil 2016 - 11:15

Bonjour Alain,

Bonne idée de transformation, mais excuse ma franchise je trouve habituellement tes réalisations meilleures.
As-tu la planche Rousselot n°1 sur les Chevau-légers?
Alain 2

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Jeu 21 Juil 2016 - 17:38

Bonjour Bernard et merci de ton intervention  .Pas de problème ! y'a t'il une chose qui te parait historiquement fausse ,ou bien s'agit il simplement de la réalisation de la peinture ?

Amicalement Alain .
Bernard.S

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Ven 22 Juil 2016 - 11:47

Bonjour Alain,

-La première remarque, pourquoi avoir représenté la compagnie d'élite du 3ème Régiment pour lequel il n'existe que peu de renseignements?
-Les plus gros défauts concernent la largeur et la forme des revers carrés de l'habit et comme tu l'indique les fausses poches de l'habit.
-La giberne de troupe à pieds utilisée, trop imposante pour les troupes à cheval.
-Un petit défaut concerne le cerclage laiton du couvre nuque, absent sur les casques de troupe.
-Habituellement aussi, ta peinture me semble plus fine.

Une jolie réalisation tout de même mais mieux préparée...
Reptor

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Ven 22 Juil 2016 - 13:10

Que de superbe pieçe ! Encore bravo à toi
http://www.tutofig.com
Alain 2

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Ven 22 Juil 2016 - 16:30

Merci Cyril .
Alain 2

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Ven 22 Juil 2016 - 17:21

Bonjour Bernard . Permet moi de te dire que tu as l’œil , et que tes remarques sont entièrement
acceptables car il n'y a pas de doute sur celles ci . Le plus embêtant est que je me suis aperçu de presque tous ces défaut après peinture .D'abord ce qu' on pourrai appeler le plastron de l'habit un poil trop large en effet .puis la giberne ,et enfin les poches .  3 défauts difficiles a rectifier après peinture . Crying or Very sad .Pour le cerclage je me suis posé la question,et je vais pouvoir rectifié .Enfin  j'ai choisi le 3ème régiment uniquement pour la couleur rose qui me plaisait bien ,Possédant déjà le 6ème( rouge) et le 5ème(bleu) de chevau-léger .Difficile de trouver des informations complètes sur ces régiments ,en particulier si il s'agit d'une compagnie d'élite ou j'ai trouvé peu de dessins ou planches .Bref je suis un peu déçus de mon travail je l'avoue ......Mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend a ne plus en faire .En cela j’apprécie sincèrement d’être alerté de ces erreurs ,même si avec plus d'attention j'aurai pu éviter cela .Enfin pour ce qui est de la peinture moins subtil que d'habitude , je ne discute pas non plus ,car je connais très bien tes réalisations qui sont d'un niveau de qualité exceptionnel a mon sens et trop rare pour moi qui affectionne les Figurines Métal Modèles et le 1er Empire.Voila tout est dit et sans brosse a reluire je te l'assure .
Amicalement Alain
Duck

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Ven 22 Juil 2016 - 17:45

Pour la bordure arrière du casque, on peut constater qu'elle est présente dans certains dessins ou dans la réalité....
Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer
Alain 2

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Ven 22 Juil 2016 - 17:52

Bonjour Joël . En effet d'ou mon hésitation ? Encore une fois les différentes sources se contredisent.....
Amicalement Alain
Duck

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Ven 22 Juil 2016 - 17:55

Hello Alain, tu as réalisé ce que tu savais faire en fonction de tes connaissances et se lancer dans des modifications n'est guère aisée; ces détails ne détruisent pas les efforts que tu as consentis pour mener ton projet au bout de tes idées......qui le saura......
Alain 2

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Ven 22 Juil 2016 - 18:10

Merci Joël pour ce réconfort   . Ce qui me chagrine  est d'avoir commis des fautes  évitables de proportions pour le plastron et la giberne + oubli de rectifier les poches  ( et tout ça je le savais).Après avoir tant bien que mal regroupé des informations qui dans l’ensemble étaient bonnes et me donnaient une pièce fiable .Bon... comme je l'ai dis a Bernard je vais redoubler d'attention pour la prochaine .
Amicalement Alain

Dernière édition par Alain le Ven 22 Juil 2016 - 21:05, édité 1 fois
loken32

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Ven 22 Juil 2016 - 19:01

Ton travail est magnifique!!!
Alain 2

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Ven 22 Juil 2016 - 21:03

Merci Eric
Bernard.S

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Ven 22 Juil 2016 - 23:51

Bonsoir Alain,

Il vaut mieux parfois rectifier une erreur sur une figurine, même à un stade avancée, car ensuite l’œil est toujours attiré par le défaut, enfin c'est l'effet que ça me fait...
Quant au cerclage laiton du couvre nuque, Rousselot dit qu'il n'y en a pas pour le casque de troupe uniquement, le casque d'officier en comporte un. Quoi qu'il en soit ce n'est pas une grosse erreur et elle est rectifiable facilement dans un sens ou dans l'autre.
Bon "courage" pour la suite et bonnes figurines. Il faut toujours s'améliorer, c'est ce qui fait tout l'intérêt de ce loisir.
christophe41

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Ven 29 Juil 2016 - 0:10

Une belle réalisation. Je trouve que tu as bien exploité les caractéristiques de cette figurine.  Certains "défauts" relèvent de la sculpture de la pièce et sont difficilement rattrapables par la peinture.
Bravo pour ton travail.

http://passionmaquette.canalblog.com/
VITRUVE

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Ven 29 Juil 2016 - 9:37

C'est vraiment une belle pièce
Alain 2

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Ven 29 Juil 2016 - 17:01

merci a vous 
Davin

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Ven 29 Juil 2016 - 17:58

Bonsoir,
le manuscrit de Dresde qui est un manuscrit allemand d 'époque représentant les troupes françaises et alliées en 1813  a été repris par d' autres dessinateurs .Des détails sont interessants pour les chevau-légers.
Regarde les poches..... Wink  Tout n' est pas si simple.....

Alain 2

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Ven 29 Juil 2016 - 20:47

Bonsoir Didier .En effet ce dessin rejoint ma Figurine en ce qui concerne les poches de la veste .Comme tu le dis tout n'est pas si simple et tout n'est pas catégorique avec l'empire .J'en suis content pour cette fois ....... Wink  
Amicalement Alain .
Alain 2

MessageSujet: Grenadier 3ème Rgt infanterie de la ligne 1806   Dim 31 Juil 2016 - 21:43

Bonsoir.Pour continuer la série consacré aux éclaireurs de la Garde Impériale ,je vous propose maintenant
un éclaireur-lancier du 3e régiment de la vieille Garde en 1813.

Amicalement Alain Wink

Dernière édition par Alain le Dim 4 Déc 2016 - 18:35, édité 1 fois
bono

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Lun 1 Aoû 2016 - 9:24

une jolie mise en scène, une belle penture et un décor très bien réalisé... encore une très belle pièce, bravo du très beau boulot

C'est du métal modèles ? j'ai pas en tête cette pièce sur le site de BL.... je vais aller voir Wink
http://cbfigurines.blogspot.com
Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Lun 1 Aoû 2016 - 9:36

Et voilà.....tes 3 régiments d'éclaireurs au complet....Une bien belle série, à continuer avec les trompettes, les officiers, les.......au choix !!!!!
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Lun 1 Aoû 2016 - 10:04

Sacre collection avec une sacre bonne peinture ! un regal !
http://www.tutofig.com
Duck

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Lun 1 Aoû 2016 - 10:27

Bel ensemble, à compléter par les escadrons de Jeune Garde.......
Bernard.S

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Lun 1 Aoû 2016 - 10:59

Bonjour Alain,

Un bel éclaireur!
Alain 2

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Lun 1 Aoû 2016 - 17:34

Merci a vous !   Pour Charles  :Il s'agit a l'origine du Chevau-léger Polonais de la ligne du 7e régiment de chez Métal modèles .Seul les bras ont été changés .
Pour Joël :En effet les Escadrons de la jeune Garde sont au programme pour compléter ce tableau.
Amicalement Alain 

Dernière édition par Alain le Mar 2 Aoû 2016 - 7:13, édité 1 fois
Duck

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Lun 1 Aoû 2016 - 17:47

Beau projet Alain, ainsi que le 2è régiment des chasseurs à cheval de la Garde......j'espère.
Alain 2

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Lun 1 Aoû 2016 - 18:36

Bonsoir Joël et merci .Le 2e régiment des Chasseurs à Cheval de la Garde , j'ai un doute pour ce régiment et pour l'instant seul cette image sans notation est a ma disposition et me laisse perplexe .
J'avais bien sur repéré ce régiment comme éclaireurs de la Garde, mais pas encore rassemblé d'informations dessus.Je vais consulter l'ouvrage D'histoire et collections consacré aux éclaireurs de la Garde entre autres .

En tout cas si cette représentation est juste ,il s'agit d'un bel uniforme aux couleurs qui attire le pinceau bounce
Amicalement Alain .
Duck

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Lun 1 Aoû 2016 - 18:55

Cette planche est conforme à la représentation de ce régiment en habit de hussards. Je dispose de plusieurs planches représentatives de ce 2è régiment de chasseurs de la Jeune garde, dont je pourrais te fournir les détails à ta convenance....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chasseurs_%C3%A0_cheval_de_la_Jeune_Garde

Enregistrer
Duck

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Lun 1 Aoû 2016 - 19:01

".....En tout cas si cette représentation est juste ,il s'agit d'un bel uniforme aux couleurs qui attire le pinceau ....."

Comme les Gardes d'honneur, mais avec une pelisse rouge

Attention, ne pas confondre le 2è régiment de Chasseurs de la Garde (1814-1815) avec les escadrons de Jeune Garde 1813-1814) dont les cavaliers sont représentés sur ton dessin de LR
Alain 2

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Lun 1 Aoû 2016 - 20:15

Mais peut t'on dire que ce régiment est un régiment d'éclaireurs a part entière ? Je sais qu'ils ont porté le nom ( d'éclaireurs hussards ) durant une brève période .Pour autant l'ouvrage d'histoire&collections  consacré aux éclaireurs de la Garde ne fait pas mention de ce régiment ni de ce type d'uniforme dans les escadrons de la jeune Garde .....Il mentionne le 1er régiment avec escadron de vieille et jeune garde .Le 2e régiment éclaireurs dragons .Et le 3e régiment que je viens de représenter. Pas de 2e chasseur( éclaireurs hussards) .Mais cet uniforme me plait et ce régiment est quand mème dans mes projets .
Duck

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Lun 1 Aoû 2016 - 20:36

Au moment de la création des régiments d'éclaireurs, il fut question d'organiser un régiment de "hussards-éclaireurs" comme 4è régiment rattaché aux chasseurs à cheval.
L' Empereur trouvant que l'uniforme à la hussarde n'était pas comparable à ceux des régiments de hussards, riches et colorés, décida de le nommer 2è régiment de Chasseurs à cheval mais le premier nom lui colla un peu à l'appellation.
Tu trouveras en page 76, un peu d'historique sur l'évolution des escadrons et du second régiment.

Voir le tome 2 de H&C La Garde impériale-les troupes à cheval, 1804-1815 que tu possède certainement
Duck

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Lun 1 Aoû 2016 - 21:07

Un personnage connu s'est illustré dans ce qui nous intéresse; en effet, le capitaine Parquin, célèbre mémorialiste, lieutenant à la 10è compagnie (V.G.) des chasseurs à cheval de la Garde, depuis le 10 mars 1813, passe capitaine de la 11è cie (Jeune Garde) le 21 décembre 1813........puis réadmis le 21 mai 1815 au 2è régiment de chasseurs à cheval de la Garde......
Duck

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Mar 2 Aoû 2016 - 21:20

Pour le 2è régiment de chasseurs:

Enregistrer
Alain 2

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Mar 2 Aoû 2016 - 21:41

Duck a écrit:
".....En tout cas si cette représentation est juste ,il s'agit d'un bel uniforme aux couleurs qui attire le pinceau ....."

Comme les Gardes d'honneur, mais avec une pelisse rouge

Attention, ne pas confondre le 2è régiment de Chasseurs de la Garde (1814-1815) avec les escadrons de Jeune Garde 1813-1814) dont les cavaliers sont représentés sur ton dessin de LR
Voila après avoir réuni bon nombre d'informations ,j'ai bien discerné les escadrons de Chasseurs à cheval de la jeune Garde et le 2e régiment de Chasseur à cheval de la Garde .Je compte bien représenter ces beaux régiments .  

ET

C'est dans la boite ! Reste a concevoir ces futur Figurines .
Amicalement Alain  Wink
Alain 2

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Mar 2 Aoû 2016 - 21:53

Duck a écrit:
Pour le 2è régiment de chasseurs:

Enregistrer
Bonsoir Joël et merci pour cette image .Donc si je me réfère a la planche que tu m'as fourni ,il s'agit ici du 2ème Chasseur de la garde en tenue de campagne sans la pelisse  .Je crois que je vais hésiter entre la grande tenue et celle ci ...... scratch
Amicalement Alain
bono

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Mer 3 Aoû 2016 - 8:47

Alain a écrit:
....Je crois que je vais hésiter entre la grande tenue et celle ci ......  
Amicalement Alain

Fais toi plaisir et à nous aussi, fais les 2 Wink

Dernière édition par bono le Mer 3 Aoû 2016 - 10:02, édité 1 fois
http://cbfigurines.blogspot.com
Duck

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Mer 3 Aoû 2016 - 9:19

"......Bonsoir Joël et merci pour cette image .Donc si je me réfère a la planche que tu m'as fourni ,il s'agit ici du 2ème Chasseur de la garde en tenue de campagne sans la pelisse  .Je crois que je vais hésiter entre la grande tenue et celle ci ...... Amicalement Alain...."

Grande tenue pour les escadrons de Jeune Garde (1813) attachés au régiment de chasseurs.
Tenue de campagne pour le 2è régiment (1814).

Simple suggestion.
Alain 2

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Mer 3 Aoû 2016 - 17:44

Bonjour Joël .Et après réflexion c'est exactement le choix que j'ai fais .Projet en route .
Amicalement Alain Wink
Alain 2

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Lun 15 Aoû 2016 - 17:36

Bonjour a tous .Nouvelle Figurine représentant un Chasseur à Cheval
des Escadrons de la jeune Garde 1813-1814.

Celui ci est représenté en grande tenue.
Amicalement Alain  Wink

Dernière édition par Alain le Sam 22 Oct 2016 - 14:09, édité 1 fois
Giamilos

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Lun 15 Aoû 2016 - 18:45

Très beau! 
Davin

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Lun 15 Aoû 2016 - 18:53

Une réussite. Et très peu représentée comme unité . Bravo. cheers
MarcM

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Lun 15 Aoû 2016 - 18:58

Idée originale et belle réalisation.
Bravo
Amicalement
Marc
Duck

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Lun 15 Aoû 2016 - 19:51

Excellente réalisation, avec un plumet "historex" je suppose......
Alain 2

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Lun 15 Aoû 2016 - 20:01

Bonsoir Joël et merci .Oui Plumet  historex .Je le voulais bien droit et je n'avais pas cela dans mes pièces Métal Modèles .Je vois que l'expérience que tu as  d'historex fait que cela ne t'a pas échappé .
Merci a vous 
Duck

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Lun 15 Aoû 2016 - 20:06

Alain a écrit:
Bonsoir Joël et merci .Oui Plumet  historex .Je le voulais bien droit et je n'avais pas cela dans mes pièces Métal Modèles .Je vois que l'expérience que tu as  d'historex fait que cela ne t'a pas échappé .
Merci a vous 
Avec une tête légèrement penchée, un plumet courbé était possible.....mais cela ne dénature pas le brave cavalier de Jeune Garde.
Enregistrer
Alain 2

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Lun 15 Aoû 2016 - 20:13

J'ai Souhaité être fidèle a l'illustration le plus possible ,et dans mon choix de pencher la tête de mon Chasseur j'ai oublié de prendre ce paramètre en compte ...Mais je pense que le vent fait son oeuvre bounce
Amicalement Alain
Duck

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Lun 15 Aoû 2016 - 20:46

Alain a écrit:
J'ai Souhaité être fidèle a l'illustration le plus possible ,et dans mon choix de pencher la tête de mon Chasseur j'ai oublié de prendre ce paramètre en compte ...Mais je pense que le vent fait son oeuvre 
Amicalement Alain
Tu as bien fait de suivre ton idée.....qui reste tout à fait cohérente avec la pose de ce cavalier dont l'uniforme se rapproche des Gardes d'Honneur......
Enregistrer
Bernard.S

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Mar 16 Aoû 2016 - 1:04

Bonsoir Alain,

Belle réalisation, les galons et les tresses sont jaunes, sur le dessin de Rousselot, ils semblent aurores.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    

Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant