Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Officier des chasseurs de la GI (fini)

Aller en bas 
+16
lamouline69
lafaille lucien
Thermidor
VITRUVE
jfp
Giamilos
marco
bono
Bernard.S
ivopreda
Barreaud
MarcM
Alain de NIIIICE
Duck
Reptor
SLR
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 21:34

Allez, je passe à autre chose car mes traditionnels bustes de la WWII m'ennuient un peu en ce moment. Mais j'y reviendrai.

Donc, je change d'échelle, je change de période et je vous propose cette pièce de PEGASO :

Officier des chasseurs de la GI (fini)  B2b_pe10

Une figure compliquée (pour moi) comme le sont souvent les pièces du 1ier empire.

les puristes diront que la pelisse est trop longue mais bon, c'est un officier qui s'est démarqué du règlement.

l'attitude est remarquable.

une petit peu de travail à venir avec le socle.

des couleurs que je n'utilise pas souvent, du rouge, des ors sous toutes les formes...

bref, un excellent challenge au pays des uniformes de Napoléon.

je sens que je vais me régaler.

la pièce est en cours de montage, et c'est fou ce qu'elle est petite !.


Dernière édition par SLR le Mar 21 Mar 2017 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 7:01

He He interessant, hâte de voir le résultat! Je prends une chaise Officier des chasseurs de la GI (fini)  412492
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 17:40

je profite d'une petite pose pour vous passer quelques photos de la pièce préparée pendant le WE, prête à recevoir son apprêt.

j'avais oublié que la préparation d'une fig en métal était fastidieuse, même avec du PEGASO, ajustement des différentes pièces, suppression des lignes de moulures, légers ponçage et polissage... .

Tout a été collé à l'exception de la pelisse, du colback et des accessoires.

la voici toute d'argent vêtue:

Officier des chasseurs de la GI (fini)  Img_5417
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Img_5418
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Img_5511
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 17:55

Excellent choix que tu apprécieras au fur et à mesure de l'évolution; si je peux me permettre, voici deux tableaux intéressants. La 1ère, du second régiment en 1814 et la 2è du premier régiment.
Officier des chasseurs de la GI (fini)  0e390310
Officier des chasseurs de la GI (fini)  4677af10

Enregistrer

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 18:27

merci Joël pour ces deux images.

Curieuse la culotte rouge du premier qui ressemble plus à un hussard... 

Il va falloir que je me plonge dans ma doc.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 19:18

SLR a écrit:
merci Joël pour ces deux images. Curieuse la culotte rouge du premier qui ressemble plus à un hussard... Il va falloir que je me plonge dans ma doc.
De rien, pour la culotte rouge, normal pour un officier du 2è régiment en 1814-1815, mais ne concerne pas celui que tu présentes.


Dernière édition par Duck le Lun 14 Nov 2016 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 19:20

En voici d'autres intéressantes...Officier des chasseurs de la GI (fini)  Ace9bb11
Officier des chasseurs de la GI (fini)  3d4f9911
Officier des chasseurs de la GI (fini)  7d5bd511
Officier des chasseurs de la GI (fini)  17699911

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 19:42

Oh, je pressens du bel ouvrage, par ici.....Serge et l'Empire....une affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 21:02

La dernière pour l'allure ....Officier des chasseurs de la GI (fini)  14b0ee11

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 21:04

Bonjour il y a un problème de sculpture avec les bottes qui ne sont pas si hautes et qui ne viennent pas envelopper la rotule comme ici.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 21:25

Au risque de déplaire encore une fois à un modo, comme souvent chez Pegaso: les bottes sont complètement ratées, trop hautes et longues. Pas d'éperons ? quelques fioritures habituelles et inutiles.... Mais chez Pegaso, peu importe, il faut que cela pètche aux yeux....
Mais avec un peu de travail cela doit se réparer facilement....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 21:36

Bien vu, quand des concepteurs ou des créateurs se lancent dans un projet, tout doit être méticuleusement étudié, pensé, réfléchi .......je reste pantois mais cela peut se reprendre en reprenant le haut des bottes......de plus les pliures du cou-de-pied n'apparaissent pas .
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Hussar10
Officier des chasseurs de la GI (fini)  L-emp-10

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 1:19

Officier des chasseurs de la GI (fini)  2013-010

le portrait originale
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 1:27

Merci encore Joël pour les photos.

Manifestement, il n'y a pas que la pelisse qui cloche, les bottes aussi !!!

Peu importe, il ne s'agit pas de faire de l'uniformologie, sinon j'aurais pris une métal modèle.

Quoique trop petite pour mes yeux... .

En fait malgré ses non conformités au règlement, je trouve que cette pièce a du style et correspond à l'image qu'on peut se faire des officiers de cavalerie légère de l'époque.

Les dernières photos, issues du musée de l'emperi, montrent d'ailleurs des bottes de hussard justes en dessous du genou...

De même pour la sixième photo postée par Joël....

Où est la réalité historique dans toutes ces informations, certainement pas dans cette figurine distribuée par pegaso, ni dans les tableaux des peintres contemporains de l'époque napoléonienne, ni guère plus dans les décrets réglementant les uniformes de l'époque qui pouvaient être difficilement respectés...
Finalement, cette pièce ne s'inscrit elle pas plus dans l'esprit de la loi que dans la loi ? Suspect .... Laughing


Dernière édition par SLR le Mar 15 Nov 2016 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 1:30

ivopreda a écrit:
Officier des chasseurs de la GI (fini)  2013-010

le portrait originale
Merci ivo !
Finalement cette figurine n'était pas un si mauvais choix!?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 2:58

Bonjour Serge,

Cela semble être du 90mm?

Tout ayant été dit sur la sculpture ou presque, (il est penché comme si le colback était en plomb), il nous reste à admirer la peinture!...
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 8:09

Bonjour Bernard,

c'est effectivement un 90 mm.

la fig est sur un support de  travail, elle n'est pas dans sa position normale. mais elle sera d'aplomb une fois peinte... enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 8:13

Etrange de ne pas te voir sur du buste ! Hate de voir la suite Officier des chasseurs de la GI (fini)  412492 :)
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 8:56

Oui, ce tableau n'était pas forcément  le meilleur choix comme modèle...
La façon de tenir le colback me semble aussi curieuse: tel qu'il est, notre cavalier l'a attrapé par une touffe de poils ce qui n'est pas très soigneux pour une coiffure de ce prix et qui ne donne surement pas une prise très fiable.
Quant aux bottes, il ne s'agit pas d'une question de règlement mais d'esprit du costume: ici "à la hongroise" et les bottes sont alors assez courtes...
Nul doute que Serge réalisera quelque chose de plaisant à regarder, raison de plus pour les fabricants d'être exigeants sur ce qu'ils produisent.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 10:40

je m'installe confortablement Wink voilà un beau challenge que tu vas relever sans problème, comme lors de la réalisation de boudicca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 11:18

Les bottes rouges du dernier tableau sont dans l'esprit de la grande tenue et des moyens financiers du cavalier, officier dans le régiment des chasseurs à cheval de la Garde impériale....ce n'est pas rien......!
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 11:18

Merci à tous pour vos remarques et votre intérêt pour cette figure.

Reste à savoir si ma peinture permettra de vous faire oublier les défauts sus évoqués... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 15:13

voilà, la préparation est terminée et le "décor" est planté.

il reste à recevoir sa peinture d'apprêt.

Officier des chasseurs de la GI (fini)  Img_5513
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 15:34

Belle allure...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 15:38

oui une bien belle allure Officier des chasseurs de la GI (fini)  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 16:08

superbe pièce !
 ça te change ! mais c'est bien de changer un peu !
à toi les ors en MNM...

comme tu l'as evoqué, préparer une grande pièce en métal demande plusieurs jours de travail ...
incontourable pour avoir une belle peinture
tu verras que ta sous couche aéro te devoileras encore quelques imperfections...

c'est pour cela que je suis devenu fan du Mr surfacer  500 et 1200 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 16:11

Et qu'est-ce, surfacer 500 et 1200 ???.....( peut être laine d'acier ou papier à poncer ......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 16:12

Alain de NIIIICE a écrit:
Et qu'est-ce, surfacer 500 et 1200 ???.....( peut être laine d'acier ou papier à poncer ......)

+ 1  Question
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 16:13

Ah, oui.....j'ai oublié: minima.....le p'tit décor sur le socle !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:27

Officier des chasseurs de la GI (fini)  957548-11453-74-pristine


cela evite les jus de milliput, et permet d'avoir un état de surface convenable, notamment dans les endroits inaccessibles.
un liquide assez épais que l'on peut mettre au pinceau (diluant = diluant cellulosique) qui sèche vite, que l'on peut poncer facilement
vraiment à essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Duck

Duck



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:34

Merci pour l'information, il me semble connaître un produit similaire chez "Prince August" le mastic plastique, c'est son nom, qui doit s'appliquer au pinceau pour masquer les imperfections ou les joints d'assemblage; se lisse au doigt ou au pinceau humide. Se présente en flacon de 17 ml....Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 13:14

Belle allure cet officier ! A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 19:15

Bonne année et bonne santé à tous.

Je commence la nouvelle année avec la peinture de ce 90 mm sur lequel j'ai appliqué mon apprêt habituel à l'aéro.

le dolman est sous couché avec de l'humbrol bien dilué.

La tête est en cours, la peinture est fraîche, les contrastes ne sont pas encore au point. Beaucoup de retouches et de correction sont à venir, le regard notamment qui est perfectible...

les photos en gros plans (x12), ça pique un peu les yeux, c'est normal (enfin j'espère), ce n'est que le début.

Officier des chasseurs de la GI (fini)  Img_5530
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Img_5532
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Img_5531
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 19:22

C'est ce que l'on appelle un portrait expressif....Bonne Année.....
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 19:32

Bonne année à vous tous !! Chouette début j aime beaucoup la couleur du visage !
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 20:31

Beau début !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Bernard.S

Bernard.S



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 23:27

Bonjour Serge,

Ah bah oui, très chouette "début" de visage.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 9:12

pour moi aussi je trouve que c'est un beau début Officier des chasseurs de la GI (fini)  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 10:09

Bon  après examen:

- les yeux sont à refaire,
- l'ombre entre les sourcils est à reprendre,
- la fossette du menton est à atténuer,
- l'ombre sous la lèvre est à estomper,
- les ombres des oreilles sont à placer,
- les cheveux à définir.
- les contrastes sont, d'une manière générale à accentuer (compte tenu de la taille de la pièce)

Bref, tout est à reprendre !!!  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 10:14

Petite question aux spécialistes, l'envers de la sabretache est il vert, rouge ou noir ?
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 10:48

Beau début, vivement la suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 15:44

SLR a écrit:
Petite question aux spécialistes, l'envers de la sabretache est il vert, rouge ou noir ?
Hello.....en fonction du rang du personnage et du fond du tissu avant de la sabretache, vert ou rouge tout bonnement.....en cuir noircit
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 16:50

Merci Joël pour l'info.

la tête reprise, peinture encore fraîche.

Petite correction à apporter à la pupille droite, un peu petite, même si à l'oeil nu on ne voit rien.

je vais laisser sécher pour voir comment ça tourne.

Après quoi, dans l'ordre :

- le vert  du dolman,
- le chamois de la culotte,
- le cuir (rouge, noir, à voir) des bottes,
- le rouge de la pelisse.
- les ors.
- pour finir, les pièces détachées: colback, sabre et sabretache.

Officier des chasseurs de la GI (fini)  Img_5535
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Img_5536
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Img_5537
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Img_5535
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 20:23

Beau travail sur le visage félicitations ! 

Concernant la figurine, je préfère me taire, d'un, tout a pratiquement été dit, et de deux comme c'est la première tenue que j'ai réalisé lors de mon entrée en reconstitution,cela pique grave, de plus pour avoir épluché en son temps tout ce qui était disponible ( y compris les factures des fournisseurs de la garde Impériale à cheval ),je pense connaitre pas trop mal cette unité  Laughing 

Par contre comme vieux figuriniste, je continue de râler lorsque je vois des marques qui ont pignon sur rue, nous sortir des "horreurs" très bien réalisées mais historiquement fausse, alors que la documentation, les photos de mannequins de muséex ( à prendre aussi avec quelques précautions, mais bon ce n'est pas le sujet Wink ), et surtout avec les quelques couillons sur la planète qui connaissent un peu le sujet, tout ceci devrait nous donner des figurines HISTORIQUE quasi parfaite ( depuis le temps). 

Pour la sabretache vous pouvez la peindre en vert ( sombre ) le maroquin vert passera nickel Wink 

Concernant la préhension du colback , il est possible de le tenir comme sur le tableau et la figurine, pour cela il faudrait que je rentre dans des détails de conceptions de la dite coiffure, mais ce n'est pas l'objet de la discussion.

Pour en revenir au visage et strictement à la figurine, je trouve la réalisation de vos yeux un peu volumineux par rapport à l'harmonie générale du visage ( mais cela n'engage que moi ! ).

Bonne continuation, car il y a du boulot sur cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 20:31

Il n'y a de vérité que de ceux qui la pratique....Merci Denis pour ces informations!
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 20:42

Merci Denis pour tes observations de spécialiste.

Si j'avais voulu une fig historique, j'aurais pris du métal modèles. Wink.

problème, le 54 mm est trop petit pour moi, même s'il existe dans cette marque un très beau hussard en 90 mm.

Pour les yeux, tu as parfaitement raison. Je les ai réduits depuis.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 8:17

je te trouvais assez sévère envers toi sur la première version du visage.. cette deuxième version est très belle et les retouches apportent vraiment un plus.
Bon les yeux tu en as parlé, on verra sur les prochaines photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 12:13

Merci Charles.

Pour le moment, j'en ai fini avec la tête, je reviendrais peut être dessus avec de légers glacis.

les yeux ont été réduits légèrement.

en images:Officier des chasseurs de la GI (fini)  Img_5541
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Img_5542
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Img_5539
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Img_5538
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Img_5540

Officier des chasseurs de la GI (fini)  Img_5539
Officier des chasseurs de la GI (fini)  Img_5538
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 12:44

Je pense que de visu, les proportions paraissent mieux respectées, tes photos les grossissant certainement un peu beaucoup.....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 13:18

impec. les yeux Officier des chasseurs de la GI (fini)  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Officier des chasseurs de la GI (fini)  Empty
MessageSujet: Re: Officier des chasseurs de la GI (fini)    Officier des chasseurs de la GI (fini)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier des chasseurs de la GI (fini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Officier des Chasseurs à cheval de la Garde Impériale- 90 mm Andréa
» Officier du 4ème Chasseurs
» Officier du 12e chasseurs à cheval
» Officier de chasseurs de la ligne
» Officier de Chasseurs GI au 1/10 Conrad/Le Cimier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: