Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Ma version du Conan de Monolith

Aller en bas 
+12
Duck
djedje
Phil54
bono
pisco
lapoisse
cartan56
lamouline69
Reptor
Denis le barbouilleur
laurent
razorspoon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 21:47

"A votre avis dois je faire des éclats ou des fissures? après tout, c'est une statue vivante..."

Des marbrures peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 19:13

Pour ce soir, voici Zelata la sorcière:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Zelata10

Un charmante vieille dame et son toutou, en somme.  Wink

Et Baltus et Slasher:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Baltus10

C'est un peu le Robin des bois du coin. Il va donner du fil à retordre aux Pictes.

Détail de Baltus (je me faix plaisir depuis que j'ai découvert cette hyper macro  Razz )

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Baltus11

Bientôt ma version finale de Khosatral Khel

@Denis : oui bonne idée les craquelures. je continue le tour des popottes.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 23:09

J'aime bien la sorcière ! Ma version du Conan de Monolith - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 8:56

travail très fin sur le baltus, j'aime bien aussi la sorcière.

Beau boulot Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 12:30

tres joli en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 18:24

Et voici donc l'Homme d'airain, le titanesque Khosatral Khel:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Khosat10

toute proportion gardée le bonhomme fait facile une tête de plus que Conan.

Bon, alors j'ai repris de tête le concept d'Adrian Smith. j'avais envigé une version tout métal, mais au final et après discutions, ça aurait noyé le travail sur les décos (ceinture, dague, sandales,...).
Du coup j'ai juste fait une dégradé un peu poussé sur une base dans le frais (et avec un petit ombrage différentiel).
En cherchant bien, il y a (sur un couche du dessous, c'est vrai) un léger glacis métallique pour refroidir tout ça.

à la prise de vue, il prend mieux la lumière de dos. La sculpture du personnage est légérement arquée en avant pour accentuer l'aspect menaçant à mon avis.

De près:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Khosat11

J'ai mis du bleu froid sur les yeux (avec un léger glacis pour créer une sorte de halo). 

Comme suggéré par Denis, j'ai testé la craquelure.... ça ne se voit pas trop mais il y à au moins 10 couches de noir, métal, et blanc (plus du glacis...) comme je n'ai pas été convaincu de ma réalisation, je m'en suis tenu à cette petite fêlure sur l'épaule droite.

Le poignard est en dégradé de métal avec un ombrage différentiel bleu. J'ai rehaussé les fils de la lame au blanc.

Bref une vrai partie de plaisir ce gros monsieur!!!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 23:34

Très bien peint , cela dit , je trouve que niveau sculpture , il ressemble trop a Conan . ( même coupe de cheveux , etc . . . )
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:31

Voici mon chameau:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Lecham10

J'y ai passé un certain temps. j'ai testé quelques trucs nouveau pour moi (notament dans la correction des tonalités au glacis ou dans le détail de la fourrure).
J'avais penser à détailler les losanges du "tapis" violet, mais là encore l'idée s'est perdue en chemin et je suis arrivé à un niveau de lumière un peu élevé.... bon je suis vraiment passé à côté de certain aspect qui l'auraient typé plus oriental.

De plus prêt:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Chamea10

les transitions restent brutes, mais l'effet à distance est là.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:41

Il est superbe , ne change rien ! Ma version du Conan de Monolith - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 11:12

Pas mieux, bien sympa, il va m'inspirer car j'ai laissé mon exemplaire de cote ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 17:22

Ravi que cela vous plaise!  Wink

En ce moment, je travail mes prises de vue... la peinture est un peu en suspends... jusqu'à ce soir!  Twisted Evil

Donc voici mes nouvelles prises de vue. J'ai fait au moins 150 essais, testé toutes les obturations, changés les éclairages (j'ai une série de 18 photo du même space marine autour duquel j'ai fait varié l'éclairage... du coup je change mon avatar...  Razz). j'arrive à sortir des trucs un peu plus nets...

Mes Bêlits:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Belitv10

 Visages passés au focus:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Visage11

Je doit dire que ça fait un peu peur.. à distance de jeu, et même en main, comment dire, je n'avais pas la sensation d'avoir peint des visages de grenouilles... Le pouvoir séparateur de l'objectif est proprement redoutable...
Bref avec ce niveau de macro, je vois nettement les coups de pinceau. Une prise de vue parfaite pour un tuto (j'en ai un sur le feu d'ailleurs) reste à travailler la finesse. il me semble que j'ai déjà progressé à ce niveau depuis octobre.

J'ai recréé le dessin de Brom, avec un effet d'éclairage plus adapté:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Conane10

J'ai encore un petit truc à régler concernant la profondeur de champs, le retraitement de l'image à généré ce drôle d'effet mosaïque sur Bêlit (dont le visage est beaucoup plus acceptable à cette distance, vous ne trouvez pas?)

Conan seul, le regard sombre (ne pas agrandir, svp, ça casse le mythe!):

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Conand10

Et pour finir, un petit retour sur mes carnations. Conan, en véritable aventurier, à fait le tour du monde et à rencontré pléthore d'ethnies. j'ai essayé de retranscrire ça dans les tonalités de peaux.

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Carnat11

De gauche à droite:

Shevatas: peau sombre, à partir d'une base sienne naturelle, ombrage à l'agrax earthshade GW, éclaircissement terre de sienne naturelle additionnée progressivement de ton chair.

Zogar Sag: peau type amérindienne, forte composante rouge, à partir d'une base de ratskin flesh GW, ombrage reikland flesshade, puis éclaircissement progressif ratskin puis bestigore flesh GW (ou ratskin additionnée de ton chair puis de blanc).

Conan: carnation type caucasienne, classique, ton chair, puis ombrage au reikland GW (ou tout ombrage avec une bonne composante rouge), puis dégradés de ton chair éclarci au blanc.

Princesse Taramis: j'ai choisi de représenter une carnation orientale sur base de ton chair, ombré au seraphim sepia GW (moins rouge que le reikland, le teint est plus olivâtre à l'arrivé), puis le même dégradé que pour ma chair caucasienne.

Bêlti: J'ai représenté un teint diaphane à partir d'un ton chair mais refroidi par plusieurs lavis/glacis de bleu/violet. Les éclaircissement suivant étant réalisée avec du chair est beaucoup de blanc.

Peau âgée: j'ai repris le même principe que pour la peau caucasienne, mais ombrée avec la nuln oil GW pour donner un teint plus neutre et "parcheminé".

L'avantage à cette échelle, est que l’œil humain nous fait grâce d'un certain nombre de défaut. 

Je me remémore une phrase d'un de mes précepteur, et peintre de talent à l'époque, "tu peux déborder autant que tu veux, tant que résultat est crédible à distance d'observation". Après mes tests de prise de vue, je trouve que ce précepte prends du sens.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 8:22

Franchement à cette échelle je trouve que c'est un très chouette travail, c'est petit, sois indulgent avec toi.
C'est vrai qu'à distance d'observation, c'est plus que crédible, il ne faut pas non plus chercher la bêbête Wink  l'homme n'a pas les yeux d'un faucon Wink

En tout cas tes essais de photo sont très intéressants. D'abord ils permettent d'avoir des représentations plus fidèles à la réalité et deuxièmement ils te permettront d'aborder certains points différemment et donc de progresser.

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
djedje

djedje



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 8:55

En tout cas, tes fig sont parfaitements lisibles a distance.
Pour de la figurine de jeux c'est primordial.
Belle peinture et +1 avec bono pour son commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 10:45

Ce genre de ( mauvaise ) surprise m'est arrivé avec des nécromanciens  Blood Bowl que j'avais peint pour un ami . affraid 

+2 avec Bono ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 15:51

bono a écrit:


En tout cas tes essais de photo sont très intéressants. D'abord ils permettent d'avoir des représentations plus fidèles à la réalité et deuxièmement ils te permettront d'aborder certains points différemment et donc de progresser.

Applaudissement

C'est exactement le but de la manœuvre Razz .  

Je planche sur un tuto tip top pour peindre un barbare. version NMM. j'ai repris le pinceau  fin 2015, je n'ai pas fait de NMM depuis fin 2003...  Cool

Merci en tout cas pour le soutient et les encouragements.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 18:35

Cette quinzaine, j'ai un peu tout commencé et rien fini...  Embarassed

ah si j'ai terminé du mobilier:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Mobili10

Je travaille sur la texture en ce moment. du coup ce petit kit propose du métal du bois, du cuir /papier, et du verre.

J'ai testé une nouvelle recette pour les flammes. c'est pas trop mal, mais au final, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de faire des flammes bleues, façon butagaz.

 Le tonneau est un petit accessoire de ma création. assez vite peint (20 min).

Détails: 

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Detail10


J'ai corrigé les points points sur mes fioles depuis. Ce sont mes premiers essais pour le verre. j'ai du y passer 20 min et autant pour "remplir" les bouteilles. Je suis satisfait de mon rendu. 

Pour le petit 'oeuf" j'ai réutilisé ma technique en putoisé que j'avais utilisé pour mon Géant de Feu dans Blood Rage.J'ai testé deux exposition pour tester la réaction de mon travail à la lumière.

ça ne parait pas, mais cette petite bibliothèque m'a demandé pratiquement la matinée pour la réaliser. il y beaucoup de teintes et de textures différentes. un bon exercice en somme.

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Exempl11

Détails de ma texture verre:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Exempl12
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Exempl10

La lisibilité des coups de pinceau est assez parlante quant à la méthode employée. Heureusement, à cette échelle, la perspective joue pour le peintre. Mon style est assez brut, mais il me semble que l'illusion est acceptable à distance d'observation.

J'ai beaucoup progressé, il me semble.


Je rame un peu pour ma bande de pirates:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Pirate10

Il on déjà meilleure allure, mais il y a un sacré paquet de détail. j'ai du passer 4 heures pour le premier dégradé de chair.
Je vais souquer ferme la semaine prochaine... j'arriverais peut être à finir les cinq de gauche.

Et j'ai 3 opposants dont il me reste à finir les parties métalliques:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Opposa10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 18:42

te prend pas la tête c'est top  !
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 22:52

Elle me plaît bien cette bibliothèque ! Ma version du Conan de Monolith - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 16:37

Pour les personnages suivants, j'ai fait un TMP assez abondant. Pour rester dans l'esprit de ce que j'ai commencé en novembre, j'ai limité la "brillance", particulièrement pour le rendu de l'or.

Kerim Shah terminé:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Kerim_10

Peinture essentiellement métallique pour cet Hyrkanien. les ombrages sont surtout en bleu. Je ne suis pas complètement satisfait du gilet, qui lui est peint en noir et blanc. Le contraste de texture me semble bien présent pourtant...
J'ai ajouté un focus de son meilleur profil pour montrer le gorgerin de plus près.

J'ai fini Zaporavo aussi:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Zapora10

Le fier Capitaine pirate sur le pont de son navire. J'ai fait un rouge plus "profond" que d'habitude. La lumière est très plaisante à travailler sur la cuirasse.

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Zapora11

Petit focus sur cette cuirasse, assez "rackhamesque" je trouve. Le texture du visage est plutôt bonne. il a un léger strabisme divergeant, mais à distance, le regard est très martial.

Une très bonne figurine dans cette collection Conan.

Pour finir Constantius:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Consta10

Or et rouge pour ce personnage redoutable sur le tapis de jeu. J'ai pris un petit quart d'heure pour sertir sa ceinture de gemmes. Un détail sympa pour un adversaire de taille (après tout c'est tout de même le mec qui a crucifié Conan!)

Détail:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Consta11

J'ai bien aimé faire les "chaussettes" et les frange de la jupe. Un bonne figurine là aussi, même si la tête casqué ne permet pas de détailler le visage.

Maintenant plus qu'à finir mes pirates, et je vais attaquer le Général Conan et sa garde.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 16:49

Constantius est superbe ! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 16:40

Petit teaser avant achèvement de mes pirates:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Teaser10

Gros plan sur les détails. J'ai fini les métaux hier soir. J'ai fais les effets de lumière dans le frais, à la pointe du pinceau.
la peinture de la broderie a été assez amusante ^^. 

J'ai cru ne pas en voir la fin... au final, ça va être chouette, finalement! ^^

il me reste à faire les socles et les yeux, puis vernissage et photos. c'est faisable d'ici dimanche... j'espère...  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 17:24

Beau travail.....
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 17:52

Combien de figurines te reste t'il à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 7:43

En pirates, j'ai tout fait. 15 de base + 5 exclu du KS + Zaporavo.

Sinon, pour le jeu je dois en être à la moitié. je dirai environ 90 figurines de faite et autant à venir ( plus la vague 2 qui arrive).

En ce moment, tout projets confondus j'ai environ 70 figurines sur le feu... qui a dit extrémiste?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 8:06

de chouette réalisation Ma version du Conan de Monolith - Page 2 412492

mouaip extrémiste ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 12:33

razorspoon a écrit:
En pirates, j'ai tout fait. 15 de base + 5 exclu du KS + Zaporavo.

Sinon, pour le jeu je dois en être à la moitié. je dirai environ 90 figurines de faite et autant à venir ( plus la vague 2 qui arrive).

En ce moment, tout projets confondus j'ai environ 70 figurines sur le feu... qui a dit extrémiste?  Wink

Bon courage pour la suite , mais tu es bien parti , contrairement à moi . Embarassed
( Je suis abonné à velléitaire magazine )
Enregistrer

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 15:25

Pirates finis, ouf...

Version de la boite du commerce:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Pirate13
Il s ont un petit côté "attaque des clones", bien plus marqué que pour les pictes. Au départ, j'imaginais une bande totalement dépareillée, pour faire, j'ai dupliqué.....

Je reprends là encore le schéma de couleur d'Adrian Smith (je deviens un habitué de la manoeuvre, depuis blood rage, j'ai du faire plus de 100 figurines inspirées par ses dessins.). 

et version "exclusive" strech goals:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Pirate11

là encore clonage de rigueur....

J'en ai profité pour passer 10 minutes sur 6 spécimens et tester quelques effets rapides. principalement du tatouage et des cicatrices.

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Pirate12

Les tatouages sont faits avec l'ultramarine bleu citadel, avec un dégradé d'ultramarine blue mélangé à du ton chair  LB.

Pour les cicatrices, j'ai utilisé le bloodletter citadel, je voulais un effet plutôt chéloïde, j'ai donnc travaillé le glacis au mieux pour obtenir quelque chose de cohérent avec le dégradé de la peau.

photo de famille pour finir:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Coteno10
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 11:05

Superbes ! Ma version du Conan de Monolith - Page 2 412492 

Pour le clonage , c'est mieux pour la jouabilité que les pirates se ressemblent tous . Wink

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 16:57

petit wip du mois d'avril:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Wipavr10

avec les vacances, je vais essayer de bien avancer, si la chasse aux oeufs ne me prends pas trop de temps!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 8:46

Est-ce un tigre à dent de sabre , derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 15:14

Oui, c'est bien lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 7:52

Vivement la suite , donc ! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 17:32

J'ai profité du week end de Pâques pour faire ma traditionnelle crise de foie!!

J'ai même découvert un nouveau monstre pour Conan, en cherchant les oeufs dans le jardin

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Paques10

J avance un peu péniblement sur mes dragons noirs

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Waipav10

Enfin, ombrages finis et peaux éclaircies. La suite très bientôt (la lune est haute et va me fournir assez de lumière pour peindre en nocturne ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 9:46

Ca avance et c'est cool ! Bravo à toi ! Ma version du Conan de Monolith - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 15:29

Ouf.... j'ai survécu aux chocolats de pâques... mais j'ai vraiment eut du mal à me traîner vers ma paillasse de travail...

Bon. avec encore du retard dans mon calendrier, voici mes Dragons Noirs:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Dragon10

Plutôt sombres... Normal, après tout, ce sont de dragons NOIRS (pas vert pomme, ni rose bonbon  Razz).
Un petit merci à Bawon Samdi, au passage, grâce à tes photos, j'ai pu avoir une idée du schéma à réaliser. 
Je suis un peu déçu du tirage cependant. les détails ne sont pas tous correctement sortis (la dague, les écailles du tablier..)

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Dragon11

Très difficile à nettoyer en plus. La peinture cache pas mal de choses à l'oeil nu, heureusement!

Gros travail du métal sur ces figurines. j'ai fait pas mal de glaçages/encrages à la pointe du pinceau pour essayer de rendre les cuirasses expressives.

Le chef de la bande: Palantides.

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Palant11

Bleu et or. on le distingue bien comme ça. La pose est fantaisiste, mais la sculpture est vraiment bonne.

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Palant10

Le drapé est plutôt facile pour le zénithal. que du bonheur!

En attendant de mettre la main sur la version "Royale" de Conan, j'ai fait le Général Conan pour accompagner ce petit monde (enfin c'est plutôt le contraire, si on respecte l'ordre des grades  Razz)

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Conan_10

L'ondulation de la cape est un peu étrange de dos. mais le visage est vraiment très beau pour cette échelle. J'ai choisi du bleu dominant aussi, pour le distinguer de la piétaille "rougeaude".

Pour le soutient, j'ajoute mon archer Kothien:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Archer10

Un personnage un peu rigolo, avec le casque bien vissé sur la tête. Je lui ai donné un regard rasant par en dessous de la visière. 
Tiens, j'ai oublié de peindre les clous de son armure de cuir...

Voilà pour ce qui est terminé.

Pour l'en court, il me reste le tigre:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Tigrew10

Je fais assez peu d'animaux en temps normal. C'est cool qu'il y en ai autant dans Conan. 
Alors, j'ai peint la robe dans le frais avec de l'orange, de l'ocre jaune, du blanc et du noir. puis, j'ai ombré avec du Nuln Oil.
J'ai repris mes couleurs de départ pour commencer l'éclaircissement. Il ne reste plus qu'à l'habiller avec les rayures "disruptives" (sic!) propres à ce grand félin.

Dernière minute: Je viens de recevoir Nordheim et Stygia... Du boulot en perspective!

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Nordet10

Je fais un petit détour par Hoth et Bespin la semaine prochaine, avant de revenir en Aquilonie.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 0:00

Des scorpions géants ! voilà qui promet ! :humm2: 
C'est vrai que les plis sur la cape de Conan sont bizarres , mais tu t'en es bien sorti .  :salut:
Impatient de voir le tigre fini ! bounce

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 7:55

Il est chouette ce tigre!
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 14:55

Et voilà Tony le tigre terminé:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Tigred10

J'ai fais varier le pression de la pointe pour que le noir ne soit que "partiellement couvrant". Du coup les rayures s'éclaircissement toutes seule suivant la couleur de la robe peintes en dessous.

La mission pour mai:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Wipmai10

Dernière grosse session de clonage avec mes gardes Bossoniens. Après ce sera le tour de momie!
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 16:36

Ton tigre est superbe ! Ma version du Conan de Monolith - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 16:40

He he ca avance super bien et c'est cool Ma version du Conan de Monolith - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 8:05

de biens belles pièces Applaudissement  une mention spéciale pour le minou Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 10:50

Petit chamboulement en mai. J'ai reçu les box collector des figurine "designées " Par Paolo Parente et Xavier Colette:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Colett10

Un peu flou, mais de gauche à droite Conan version vieux Roi, Belit (les deux figurine de Colette), Solomé/Tharamis et Valéria (par Parente).

Je les ai très vite nettoyées et sous couchées... leur tour ne va probablement pas tarder!

J'ai également reçu Nordheim et Stygia. J'ai du retoucher un peu deux de mes vanirs qui n'avient pas de nez. J'ai choisi de modifier un peu le casque. encore un petit coup de lime, et je verrai bien ce que ça donne à la peinture:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Remode10

Le wip final des mes archers Bossoniens:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Wiparc10

J'ai fini les détails et les socles ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 13:04

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 17:47

Et voilà mes arches:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Archer11

Dans leur livrée verte. J'ai gardé les fourreaux rouges, qui deviennent un peu ma marque de fabrique dans mes peintures de jeu.  Razz

j'ai fait un petite photo de ma boite pour me remonter le moral (à venir).

Je travaille maintenant sur mes 21 gardes.  Shocked  Je crois que c'est une limite pour la peinture en masse: j'ai du mal à diluer suffisamment de peinture pour tout faire d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 19:07

superbes ces archers ! Ma version du Conan de Monolith - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 15:36

Comme prenu (enfin pas vraiment  Embarassed) ma folle vien de me faire replonger dans Daiblo 3...

damned! la peinture en souffre!  Evil or Very Mad

Juste une vue d"ensemble pour se motiver:

Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Point_10

Allez, dernière ligne droite.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 18:15

Le bout du tunnel approche . . . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 8:25

Et les extensions ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 16:46

les extensions, en fait je n'ai que Nordheim et Stygia (pour l'instant), les figurines sont nettoyées et blanchis (et les figurines de Nordheim ont toutes reçu une double couche de ton chair, mais chut, c'est un secret!  Wink)
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 18:00

Je suis tenu éloigné du pinceau à cause de petits rpoblèmes personnels... ça va passer...


Du coup pour me remonter le moral, je poste une petite étude sur la peinture du visage de Conan en 4 temps... Je me doute que personne n'en aura franchement besoin, mais c'est bon pour le moral...


Le visage, c’est un point focal essentiel de toutes les figurines, sans exception (ou si peu), la grande difficulté est de rendre un minimum d’expression, afin de rester crédible, sans forcément atteindre des sommets de précision (du moins pour les plus petites échelles).
De toute façon, la peinture d’un visage est un incontournable dans la peinture de figurines !
 
Tou d'abord,  le choix des teintes. J’ai choisi comme base générale, le ton chair LB, mais je dispose d’une palette assez large de carnations. Pour les peaux les plus sombre, j’attaque les à plats avec de la terre de sienne naturelle, plus rarement avec de la terre d’ombre. J’ai également des tonalités alternatives, plus rouges (ratskin flesh GW) ou plus « ternes » (kislev flesh GW) ou des tonalités de peau « spéciales » (dans les violets avec warfiend grey GW, slaanesh grey GW ou le vert podork maison) pour les peaux « de monstre ».
 
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Teinte10
 
Les photos qui vont suivre sont en mode hyper macro, dans une optique pédagogique. Comprendre par là, que ce qui prime, c’est la lisibilité des coups de pinceaux, plus que l’absolue précision du tracé (je suis de toute façon assez loin d’être le meilleur peintre du monde, donc je compense au mieux mes carences techniques en jouant sur la perspective, l’échelle, et les gros contrastes Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Wink)
 
Je commence donc par passer plusieurs couches (au minimum 2, 4 pour un personnage unique ou sur les grandes tailles) de ton chair LB, afin d’obtenir un à plat de départ « solide ». Une fois sèche, je passe un lavis de reickland fleshshade GW. L’application du lavis est relativement abondante, mais j’apporte un soin particulier lors du passage du pinceau afin de bien mettre en valeur le travail du sculpteur. Je reprends ensuite ma teinte de base, que je dilue jusqu’à obtenir une texture proche du glacis. Là, je marque les reliefs (nez, ailes du nez, arcades, front, pommettes, joues, menton et maxillaire inférieur). Et pour l’étape finale, j’éclaircie ma teinte de base avec de blanc de titane LB, et je dépose des touches sur la pointe et l’arrête du nez, les ailes, les pommettes, les arcades et le front, je délimite également le menton et le maxillaire.
 
Ma version du Conan de Monolith - Page 2 5943f7f578e40_visageConanAtons(1).thumb.JPG.529a0f14beef27562a447eea7a401b19
 
Pour illustrer mon exemple, j’ai choisi la figurine de Conan Général, pour le jeu Conan de Monolith édition. Je trouve que c’est un très beau visage pour une échelle en 30. Elle propose une expression très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version du Conan de Monolith   Ma version du Conan de Monolith - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma version du Conan de Monolith
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Inkerman 1854 : 1er grenadier guards" version 1 à version 3
» Conan
» CONAN (TERMINE)
» Schwarzenegger Conan
» Diorama Conan the destroyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: