Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Un autre modelage par Bono
Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Guerrier celte II eme siècle

Aller en bas 
+4
pisco
Alain de NIIIICE
Giamilos
shark8853
8 participants
AuteurMessage
shark8853

shark8853



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 22:38

Voici mon deuxième projet " un guerrier celte du 2ème siècle"

Pour l'instant il n'y a que le cheval qui est presque achevé.

Guerrier celte II eme siècle Img_1611
Guerrier celte II eme siècle Img_2011
Guerrier celte II eme siècle Img_2411
Guerrier celte II eme siècle Img_4611
Guerrier celte II eme siècle Img_7812
Guerrier celte II eme siècle Img_8311
Guerrier celte II eme siècle Img_5610

Guerrier celte II eme siècle Img_5011
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 18:48

Une Bonne base! Maintenant il faut que tu apportes un peu plus de contrastes a l ensemble (ombres et lumieres) car cette pièce en vaut le coup ! Bonne Continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 7:34

les photos ne permettent pas de bien apprécier ton travail......Il me semblerait que la robe du cheval soit un peu plus travaillée......et comme dit Fabien, il faut pousser les ombres et les lumières.....
Mais ça va le faire......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
shark8853

shark8853



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 10:54

Merci fabien je vais essayer d'apporter les contrastes.

Merci alain, oui je vais retravailler sa , sachant que la figurine n'est pas fini je vais apporter du volume pour le décor.

Comment faire pour travailler les contrastes ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 11:06

Je te place un lien, où nous avions fait un stage de peinture, concernant l'approche des chevaux....

http://www.leschevaliersdelabaiedesanges.fr/articles/technique/modifications-chevaux/

Tu pourras y trouver quelques infos......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
shark8853

shark8853



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 11:27

Merci pour le lien alain.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 14:41

Une superbe pièce !! je vais suivre avec attention !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 15:27

Intéressant ! Pas mieux que Laurent Wink Guerrier celte II eme siècle 412492
Revenir en haut Aller en bas
shark8853

shark8853



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 22:08

Merci pour les commentaires, oui promis la suite arrivera bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 8:21

très bon début Guerrier celte II eme siècle 412492

Si cela peut t'aider, tu as une belle référence, c'est la pièce réalisée par Pascal : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
shark8853

shark8853



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 19:07

Merci Bono , je vais m'en inspirer même si j'aurais ma touche personnel . Guerrier celte II eme siècle 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 8:47

shark8853 a écrit:
Merci Bono , je vais m'en inspirer même si j'aurais ma touche personnel . Guerrier celte II eme siècle 412492

Oui, oui, bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
shark8853

shark8853



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 18:47

J'ai commencé le guerrier celte.... laché vos comm.. :alsaco:

Guerrier celte II eme siècle Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 9:43

Ta photo est vraiment jaune et du coup cela gache ta mise en couleur ! :cry1:
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 10:35

Pour peindre les éléments séparés, cela ne doit pas être facile.....
Revenir en haut Aller en bas
shark8853

shark8853



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 22:43

Je referais de meilleur clichés..
Revenir en haut Aller en bas
shark8853

shark8853



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 22:07

voici la suite, désolé pour la qualité des photos,je vais mettre pour les prochaines un buvard de couleur clair, sa ira peu etre mieux. En attendant, merci par avance pour vos commentaires...

Guerrier celte II eme siècle Img_0911

Guerrier celte II eme siècle Img_0912

Guerrier celte II eme siècle Img_0913

Bouclier commencé...

Guerrier celte II eme siècle Img_0914
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 8:11

Ca avance bien ! c'est tres sympa ! Guerrier celte II eme siècle 412492 :)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 8:21

Reptor a écrit:
Ca avance bien ! c'est tres sympa ! Guerrier celte II eme siècle 412492 :)

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 10:40

Cela progresse....plutôt un fond de couleur sombre qui met la figurine en valeur....pas convaincu par les couleurs de ses braies....Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 17:07

ça avance bien !!!
tu as un motif en tête pour le bouclier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
shark8853

shark8853



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 21:12

Merci pour vos commentaires   Guerrier celte II eme siècle 412492..

Pour les braies j'ai regardé différentes photos sur les habits celte, sa tourne autour du carreau ou des rayures dans l'ensemble sois dans le vert ou orange voir même rouge. J'ai eu une préférence pour des braies d'un ton froid violet à rayures blanche.


Pour le bouclier j'ai pensé à dessiné un oiseau, une préférence pour un héron couleur blanc cassé,avec différents motif de types celtes blanc toujours et un peu jaunis, le tout sur un bouclier en couleur de fond bleu vert bois vieillis avec de l'usure sur la partit central en bronze.


J'aimerais modifier les deux têtes de cadavres accroché au cheval, j'aimerais me rapprocher d'une teinte un peu zombie couleur gris vert..... Qu'en pensez vous ? merci.. 
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 8:12

pour le boucliers, tu tapes sur google bouclier celte et tu as pas mal de photos... sinon, tu peux avoir des modèle en cherchant dans des groupes de reconstitution.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
shark8853

shark8853



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 16:50

Bouclier difficile, dessin d'oiseau avec différent symboles, sur un fond bleu/vert, avec des traces de rouilles, de sang séché et de boue... Les parties métalliques sont en bronze.Le verso est effet bois.

Guerrier celte II eme siècle Img_1010

Guerrier celte II eme siècle Img_1011
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 23:34

bonsoir,

tes dessins sur le bouclier sont sympas! maintenant donne leur de la profondeur en les soulignant par des traits plus sombres afin de les faire ressortir.
la face interne du bouclier doit être bien plus travaillé, le bois est naturellement plus clair, les veines du bois doivent ressortir. Ta base est beaucoup trop sombre ici. retravaille le avec une base beaucoup plus clair et garde ta base la plus sombre pour les creux du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 8:40

Très belle avancée. Bravo !
 Si nos amis celtes récupéraient comme trophées les armes et la tête de leurs ennemis les plus valeureux pour en faire des trophées qui ornaient le devant de leur maison ou leurs temples, je vois mal le guerrier "de base" en faire des guirlandes au cou de son cheval après la bataille.
Trois têtes: c' est comme trois étoiles sur les épaulettes aujourd'hui, cela désigne un " gradé"  ou un guerrier d élite et son bouclier serait un peu plus ouvragé.

Bonne suite de la peinture
cordialement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 10:12

Hello! le bouclier avait une symbolique importante chez nos ancêtres, les vrais, car il servait de protection au combat, d'élévation des chefs comme pavois et accompagnait le mort au tombeau
Ils en étaient fiers et le décoraient avec soin...le personnalisaient à leurs manières.
Revenir en haut Aller en bas
shark8853

shark8853



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 22:08

Merci pour les conseils pour le bouclier, oui je vais essayer d'éclaircir la face interne du bouclier il en a besoin , merci pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 8:23

oui encore un peu de travail sur le bouclier, il manque un peu de finesse Wink
Les motifs sont sympas. La représentation de la rouille et du sang séché pourquoi pas, mais attention seul les métaux ferreux rouilles, le cuivre lui a un vert de gris, une oxydation, le cuivre ne rouille pas.
Donc il semble que ton umbro soit en cuivre, donc plutôt une oxydation avec un peu de vert.

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 11:24

Comme la statue de la liberté, en cuivre oxydé.....depuis le temps, en vert genre véronèse...
Revenir en haut Aller en bas
shark8853

shark8853



Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 21:30

ok merci pour le conseil, du vert de gris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerrier celte II eme siècle Empty
MessageSujet: Re: Guerrier celte II eme siècle   Guerrier celte II eme siècle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerrier celte II eme siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerrier Celte
» Guerrier Celte.
» Guerrier Celte par BONO
» Guerrier Celte 54mm Terminé.
» Vitrine de Azatoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: