Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 comment arrive t-on à ce niveau

Aller en bas 
+13
Art niak
ms16
jeff68600
francois
Mirofsoft
Reptor
Paul
Steve
Olivier-Fantasy
thomas
marco
Papouille
ditch
17 participants
AuteurMessage
ditch

ditch



comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 9:10

je suis en plein dans mon elephant, et en cherchant des idées, je suis tombé sur cette photo.
ma question: est-ce du transfert?sinon, comment est-ce possible de peindre tant de détails et si finement?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 10:31

Je me suis déjà posé la question de nombreuses fois aussi.
je crois que c'est une école russe:
1) Ils ne font que cela
2) Ils sont jeunes, avec une vue perçante
3) Ils sont professionnels à ce stade
4) Ils ne font que cela

Aucune chance d'y arriver, et pas à nos âges, et il faut en faire des dizaines ...

Mais à force de faire du plat d'étain en 30 mm, petit à petits, les détails se forment, lentement ... le chemin est long, peu sont les élus ...

Il il faut commencer plus grand d'abord pour apprendre les ombres et éclairages, les trompe-l'oeil ...
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 10:44

en plus du talent ( ce sont des pro qui ont fait le plus souvent une école artistique...)
cela demande du temps
                       de la recherche
                       de l'organisation
                      et surtout des bons points d'appui ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 10:47

Mais c'est ... fascinant !!
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 11:50

bsr à tous,

je pense que c'est comme en dessin. même avec des cours de la technique ou de l'entrainement, il y'a toujours une part inée de talent propre à soi .

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 12:25

magnifique
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-Fantasy

Olivier-Fantasy



comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 14:44

Oui, dès que je vois un truc comme ça, je me dis "ce sont les russes, ils abusent, ce sont des extra-terrestres !!"

Genre, l'an dernier à Sèvres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est trop !!!! Shocked Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierfantasy.wordpress.com/
Steve

Steve



comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 17:20

Magnifique mais comment on fait ça???
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-Fantasy

Olivier-Fantasy



comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 18:08

On a réussi à avoir une photo des peintres !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:grim:    lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierfantasy.wordpress.com/
ditch

ditch



comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 18:13

excellent!!!!!!mais sur ce forum, il y a aussi des grosses pointures
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 18:30

ce chevalier a été peint par  Olga Kropotova 
je lui ai longuement parlé à Sèvres, et sa mère était déjà une peintre de renommée... !

elle s'est inspirée de différent tableaux de la renaissance qu'elle a liés pour faire ce beau drapeau.

la vérité historique reste discutable malgrè la superbe peinture...
le cavalier lui etait un ton en dessous du drapeau ...
a noter qu'elle n'a pas fait BOS...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Olivier-Fantasy

Olivier-Fantasy



comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 19:24

marco a écrit:
a noter qu'elle n'a pas fait BOS...

C'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierfantasy.wordpress.com/
marco

marco



comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 19:34

cad que les juges ont aimé (or en master peinture) ils ont quand même préféré une autre peintre (en creation plat d'étain si je me souviens bien ) pour le Best of show (BOS)

comme je l'ai dit plus haut, historiquement parlant, cette bannière a fait l'objet de bcp de discussion... ce qui n'enlève rien à la beauté de la peinture.

@Olivier; comme tu habites Paris, ne rate pas ni Sèvres ni Montrouge !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Paul

Paul



comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 21:35

En plus de cela, ils sont rapides et peignent souvent sans dessin préparatoire sur la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-Fantasy

Olivier-Fantasy



comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 23:31

Merci Marco !! Eh oui, "Best of Show", je le savais, mais l'acronyme m'était sorti de l'idée, sur le coup !

Bien sûr, je ne loupe jamais une édition de Sèvres ou Montrouge ! ☀ (on s'y croisera peut-être ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierfantasy.wordpress.com/
Reptor

Reptor



comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 6:47

Superbe cavalier, elle fait de superbe peinture elle à d'ailleurs fait un dvd sur le sujet il me semble Wink scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 7:43

Cela fait près de 50 ans que je fait de la figurine et c'est bien la première fois que je vois BOS pour Best of Show, allons, ce n'est pas beaucoup plus long a dire ou a écrire; "Best of Show" . Et si d'aventure, vous aimez les acronymes écrivez BoS

Et puis Bos est un boeuf sauvage ou domestique, évitons les confusions .
On pourrait s'imaginer la phrase : ... à Montrouge, ils n'a pas été nommé boeuf ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Reptor

Reptor



comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 9:59

Avec la reforme de l’orthographe en France, pourquoi pas ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 16:35

Une autre réalisation d' Olga

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Invité
Invité




comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 17:50

ouais c'est chouette et alors !!!!  faite vos "trucs" les mecs  et arrêté  d'envier le travail des autres on peut tout faire on est tous fait pareil a la base !
c'est juste une question d'envie et de volonté !!!
cela n'empêche pas  que j'apprécie  le travail   de haut niveau sur les freehands Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 8:49

Ouhla Remi ...
On se contente ici d'admirer et de montrer de belles choses
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
francois





comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 19:06

Steve a écrit:
Magnifique mais comment on fait ça???
bonjour a tous .

je crois qu'il faut être doué Laughing

exemple  moi dans nom boulot de tous les jours bin je suis doué .. Laughing Laughing

Bon restons sérieux  cela reste des œuvres .

François
Revenir en haut Aller en bas
jeff68600

jeff68600



comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 11:05

bonjour, toujours avec un train de sur pas participation au post!
les russes "Russian Vitaz" je présume, font un merveilleux travail avec lequel nous sommes peu à pouvoir rivaliser! et pour cause!!
je crois savoir (mais je n'affirme pas avec certitude) que ce sont des professionnels de Saint Pétersbourg qui sont recrutés parmi les meilleurs peintres dans les écoles des beaux arts de tout le pays et formés à la peinture de tels sujets! donc ils passent leurs journées à faire de la figurine.
nous ne sommes que des amateurs, plus ou moins éclairés, qui peignons par loisirs et comme dit Papouille, ils sont jeunes et l’œil perçant.
Comparons ce qui est comparable et personne n'a a rougir de ses propres réalisations! toute fois on se régale d'admirer leurs œuvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcfef.fr
ms16

ms16



comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 19:05

comme Papouile et Lemmy
c'est beau à regarder mais avant tout il faut se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
francois





comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 20:16

jeff68600 a écrit:
bonjour, toujours avec un train de sur pas participation au post!
les russes "Russian Vitaz" je présume, font un merveilleux travail avec lequel nous sommes peu à pouvoir rivaliser! et pour cause!!
je crois savoir (mais je n'affirme pas avec certitude) que ce sont des professionnels de Saint Pétersbourg qui sont recrutés parmi les meilleurs peintres dans les écoles des beaux arts de tout le pays et formés à la peinture de tels sujets! donc ils passent leurs journées à faire de la figurine.
nous ne sommes que des amateurs, plus ou moins éclairés, qui peignons par loisirs et comme dit Papouille, ils sont jeunes et l’œil perçant.
Comparons ce qui est comparable et personne n'a a rougir de ses propres réalisations! toute fois on se régale d'admirer leurs œuvre!
oui mais il y a la maitrise  de la pointe du pinceau..
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 23:04

C'est très beau certes...

Mais personnellement, je trouve que... comment dire...

Au bout d'un moment,
Trop, c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 8:38

Art niak a écrit:
C'est très beau certes...

Mais personnellement, je trouve que... comment dire...

Au bout d'un moment,
Trop, c'est trop.

Exactement ce que j'allais dire...

le trop c'est comme le pas assez.. perso au bout d'un moment cela  me lasse. Par contre c'est un travail immense et de très grande qualité, il faut reconnaitre la somme de travail et l'immense technique pour en arriver à ce niveau... mais c'est un peu trop ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pheeling

Pheeling



comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 11:14

Avec cette question on ne cherche pas à comparer un généraliste de campagne avec un neurochirurgien qui a fait ses études dans les facs les plus chères du continent ?
Les moyens mis en oeuvre sont-ils les mêmes ?
S'entrainent-ils comme les haltérophiles est-allemand(e?)s des années 70 ?
En F1, Stroll a du talent, mais aussi un entrainement à 100M$ ...

Leonardo Da Vinci était doué en presque tout. Comment les Grands de la Renaissance sont-ils devenus les grands peintres qu'on connait ? Combien de candidats pour combien d'élus ?


Au-delà de ces questions, il faut regarder le but et son contexte : se fait-on plaisir ou vise-t-on des championnats "galactiques" ? J'ai ma propre réponse, et certain que sur 100 figurinistes, nous aurons entre 90 et 100 motivations différentes. Et qq points communs.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 11:26

Exact !! Philippe a raison les motivations sont toutes différentes ...
se faire plaisir, raconter un truc, trouver un angle ... perso c'est ce qui me bouge
... et parfois trop de techniques tue l'âme d'une pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Wolfs

Wolfs



comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 11:38

D'accord avec toi Laurent, tu as trouvé le mot juste en parlant d'âme. Certaines pièces trop perfectionnées n'attirent plus le regard que sur le détail, et on en oublie le mouvement général, l'émotion, le traitement du décor, etc ...
C'est superbe, je serais heureux d'en avoir une comme ça dans ma collection, mais une ... pas forcément plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment arrive t-on à ce niveau Empty
MessageSujet: Re: comment arrive t-on à ce niveau   comment arrive t-on à ce niveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment arrive t-on à ce niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jugez mon niveau de peinture XD
» Vitrine : izydroph DEVOILE .......son petit niveau
» Sur quels critères détermine-t-on le niveau d’un figuriniste ?
» Galerie de korrigans
» Comment créer une couleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: