Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final

Aller en bas 
+16
pisco
Papouille
shark8853
SLR
ditch
Figurbetont
marco
razorspoon
Phil54
bono
Tribalion
Reptor
Duck
Alain de NIIIICE
lapoisse
Giamilos
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 16:15

Tribalion a écrit:
L'empereur Commode aimait se faire passer pour un gladiateur ayant la force d'hercule  et il a en effet combattu contre des gladiateurs et des fauves (on se doute que les combats etaient arrangés et ce sans mise a mort des vaincus et les betes malades ou droguées)
Donc oui on peut imaginer dans ce cas la un bouclier tres richement decoré !
Diable, moi qui le souhaitait simple. Laughing ......
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 16:16

Merci Claude pour toutes ces précisions historiques. Je pense que mon choix à portera sur la legio VIII Augusta. J ai trouvé cette photo d une réplique d un umbo décoré aux armes de la legio iVIII retrouvé en Angleterre. Il est dit que très peu d exemplaires de umbo décoré ont été retrouvé et que l on ne sait pas si c était courant. Visiblement celui ci porte le nom de son propriétaire Lunius dubitatis!  Si le courage me prend je tenterai de le réaliser !
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Scutum10
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 16:26

Pour le courage peut-être, pour le talent c'est indiscutable.......
Revenir en haut Aller en bas
shark8853

shark8853



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 17:50

Bravo Giamilos,je trouve que tu as bien gérer la peau du légionnaire, une tâche assez difficile Applaudissement.
De quelle légion était t'il ?


Hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 20:11

Merci  Shark ! Oui la carnation est toujours un challenge surtout sur cette pièce qui laisse voir bras et jambes nues ! La preuve il a fallu que je m y prenne a deux fois en décapant mon premier essai ! 
Mon légionnaire appartiendra à la legio VIII Augusta légion crée par Jules César. Et cantonnée longtemps à Strasbourg pour défendre le limes des germains.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 20:21

Giamilos a écrit:
Merci a vous !
Non Philippe je n ai pas prévu de petit dio pour mon coucou tout au plus le mettre en face de son adversaire durant la campagne de France le fameux bf-109 messerschmitt!  


Oui, un diorama aérien donc Wink

Sinon très sympa la jupette de ton romain Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 21:34

merci Philippe!
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 7:58

Giamilos a écrit:
Merci Claude pour toutes ces précisions historiques. Je pense que mon choix à portera sur la legio VIII Augusta. J ai trouvé cette photo d une réplique d un umbo décoré aux armes de la legio iVIII retrouvé en Angleterre. Il est dit que très peu d exemplaires de umbo décoré ont été retrouvé et que l on ne sait pas si c était courant. Visiblement celui ci porte le nom de son propriétaire Lunius dubitatis!  Si le courage me prend je tenterai de le réaliser !
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Scutum10

oui en effet, pourquoi pas mais les motifs a cette taille risque de ne pas donner grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 11:54

Je vais tenter le coup même si je suis loin du niveau de précision des ateliers russes !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 12:01

Giamilos a écrit:
Je vais tenter le coup même si je suis loin du niveau de précision des ateliers russes !
Tu te lances dans du compliqué...il y a plus simple et aussi significatif...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 13:01

le traitement de la carnation et du rouge est impeccable Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 412492

Pour le bouclier, très beau défi Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 412492 fonces si tu t'en sens, on est là pour t'encourager Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 13:54

Merci Charles ! Je vais me lancer sans filet alors !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 16:10

bon courage alors
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 17:19

Bonjour tout le monde la suite en photos avec la cuirasse et le casque. Cette fig est décidément compliquée avec ce fer et ces cuirs sans oublier toutes les charnières en laiton. Le casque à lui seul est un cauchemar avec tous ces renforts et ces décorations qui méritent une attention particulière.

Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 20161026
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 20161027
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 20161028
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 20161024
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 20161023
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 20161025
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 17:47

casque super bien reussi !!!!
Il me semble que ce casque est un [size=16] Impérial-italique D[size=13][size=16]:[/size][/size][/size]

Le casque "Impérial-italique type D" est remarquable par sa décoration figurant des temples et des aigles portant des couronnes, et dont la couleur dorée tranche sur le gris du fer.
Cette série, dépourvue de "sourcils" de renfort sur le timbre du casque, est issue d'une tradition de fabrication italienne, ce qui la distingue de la série de tradition gauloise. Datable de la deuxième moitié du Ier siècle

Je pense que tu devrais illuminer en les eclaircissant un peu plus les parties exposées au jour des lamelles de la "Lorica segmentata". Sinon je le redis ton casque est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 18:45

Merci Claude ! Je vais voir pour éclairer un peu cette lorica ! 
Merci pour le petit rappel historique. Tiens une question que je me pose a laquelle tu dois pouvoir me répondre. J aurais bien aimé tatouer un peu mon légionnaire mais je lis ici et la sur internet des informations contradictoires. Le tatouage semblait être signé d impureté a l époque romaine signe des peuples barbares qui se tatouaient pour impressionner leurs ennemis. Signe aussi des esclaves que l on tatouait. Mais je lis aussi que les legionnaires ne venaient pas forcément de bonnes familles romaines bien nées et donc pouvaient opter pour le tatouage d un aigle romain par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 19:04

C'est vraiment bien parti !!!
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 19:08

belle avancée, les lamelles devraient être un peu plus éclairées
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 19:14

Giamilos a écrit:
Tiens une question que je me pose a laquelle tu dois pouvoir me répondre. J aurais bien aimé tatouer un peu mon légionnaire mais je lis ici et la sur internet des informations contradictoires. Le tatouage semblait être signé d impureté a l époque romaine signe des peuples barbares qui se tatouaient pour impressionner leurs ennemis. Signe aussi des esclaves que l on tatouait. Mais je lis aussi que les legionnaires ne venaient pas forcément de bonnes familles romaines bien nées et donc pouvaient opter pour le tatouage d un aigle romain par exemple.

Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Fugitivus

Au départ, le tatouage n'était pas utilisé par les Romains comme un ornement corporel, mais comme un "marqueur", destiné à contrôler plus facilement des groupes spécifiques, grâce à des signes ostensibles. Également utilisés comme châtiment, il visait alors l'humiliation de l'individu : Suétone (encore lui !) rapporte que Caligula ordonna de tatouer le visage d'éminents personnages de l'Empire emprisonnés, avant de les envoyer aux mines. Mais il ne faut pas en déduire que le tatouage était réservé aux esclaves, aux criminels et aux gladiateurs. Petit à petit et sans pour autant devenir courante, la pratique se répandit, notamment chez les exclus et les marginaux - évolution assez semblable à celle qu'a connu notre société où les marins, les prostituées, etc. ont été les premiers à adopter le tatouage. De plus, n'oublions pas que Rome était un creuset, un "melting pot" de peuples affluant de tout l'Empire, et provenant de sociétés familiarisées avec le tatouage. Ainsi, le peuple côtoyait-il des Égyptiens, des Gaulois, etc., et des "mages" perses proposaient leurs services en tant que tatoueurs. Cela étant, il convient de nuancer : le tatouage semble a priori n'avoir jamais atteint la société romaine dans son ensemble. On imagine assez mal un Sénateur ou une matrone romaine arborant des tatouages...
Si les esclaves et les criminels étaient donc souvent tatoués, il paraît logique de supposer que c'était également le cas des gladiateurs qui, du moins sous la république, appartenaient souvent à l'une ou l'autre de ces catégories. Il faut par ailleurs considérer que la majeure partie d'entre eux étaient issus de peuples dits "barbares", où la pratique du tatouage pouvait être courante. Nombre d'entre eux arboraient des tatouages faciaux, sensés effrayer leurs adversaires, ou des motifs figurant des thèmes religieux ou des personnages mythiques, sous la protection desquels ils se plaçaient.
Cependant, les "mauvais garçons" de Rome furent, sans surprise, les premiers à sauter le pas, tout comme les soldats. C'était surtout vrai dans le cas de ceux qui, au gré des conflits, avaient affronté des peuples tels que les Pictes, guerriers écossais aux corps entièrement recouverts de tatouages, et dont l'apparence terrorisait les légionnaires. Ceux-ci optaient souvent pour des emblèmes effrayants, comme par exemple le visage de la Gorgone Méduse. D'autres motifs appréciés étaient le sigle SPQR (Senatus populusque romanus - le sénat et le peuple romain, devise de la république), l'aigle romain (qu'on accompagnait du nom du Général sous les ordres duquel on avait servi), des allusions à des batailles au cours desquelles le soldat s'était distingué, ou encore des représentations religieuses. Les militaires se faisaient tatouer sur n'importe quelle partie du corps, y compris les mains.
L'armée romaine reprit plus tard l'idée à son compte, par exemple en imposant le tatouage aux mercenaires, dont elle se méfiait : en facilitant leur identification, le tatouage permettait également de traquer les déserteurs. Par ailleurs, à partir du IVème siècle, le tatouage devint une marque d'appartenance officielle à la Légion : on pouvait ainsi distinguer les soldats des différentes unités, tout en renforçant les liens existant entre eux. Le fait est avéré grâce à plusieurs textes retrouvés lors de fouilles archéologiques menées près du mur d'Hadrien. Le premier est l’œuvre du romain Flavius Vegetius Renatus (Végèce), auteur au IVème siècle d'un "Epitoma rei militaris". Il y explique qu'une recrue de l'armée romaine ne doit pas être tatouée dès son enrôlement, mais doit d'abord faire ses preuves et montrer son courage et sa vaillance.





Citation :
"On ne soumettra pas immédiatement le conscrit à la marque du pointillage ; on lui fera subir auparavant les épreuves de l'exercice, pour s'assurer si réellement il est propre à d'aussi grands travaux. On exigera de lui l'agilité, la force, l'intelligence des armes, l'aplomb militaire. Plusieurs, qui de prime abord ne semblent pas à dédaigner, sont taxés, à l'essai, d'incapacité. Laissant donc de côté les moins aptes, on les remplacera par de plus habiles ; car, à la guerre, la valeur fait plus que le nombre. Aussitôt que les conscrits auront obtenu la marque distinctive, on leur démontrera les armes par des exercices de tous les jours. Dans l'incurie d'un loisir prolongé, cet usage s'est perdu." (Végèce, De l'Art militaire, I-Cool.
On ignore cependant quel était le motif choisi, bien que certains historiens supposent qu'il s'agissait sans doute de l'aigle impérial ou de l'insigne de la légion à laquelle appartenait le soldat.  Il est par contre certain que, sous Justinien, les mains des nouvelles recrues étaient tatouées de plusieurs points.

extrait d'une exellente page a ce sujet que je te conseille:
http://latogeetleglaive.blogspot.fr/2012/09/le-tatouage-dans-lantiquite-romaine.html
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 19:47

Encore un sujet passionnant !!
et quelle peinture !! et quel défi !!
l'audace paye ! Fonce !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
ditch

ditch



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 21:54

merci Claude pour ces infos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 8:49

beau boulot Applaudissement
Info intéressante, un blog (la toge et le glaive) que je parcours quelques fois et qui est très bien fait, un seul regret, ça mise entre parenthèse depuis quelques temps... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 10:57

Merci pour ce lien fort intéressant ! Bon je vais voir ce que je peux trouver comme tatouage. Mon légionnaire sera un baroudeur un ancien la légion VIII qui en a vu. Un mauvais garçon aussi. Donc le tatouage me semblera indiqué. 
Merci pour vos remarques sur les lamelles a éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 11:50

Bonjour tout le monde,
Suite avec le bouclier.  Le rouge du cuir est réalisé de même que les ailes et éclairs. Restent quelques éclaircies a poser sur les dessins et retouches. 

Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 20161029
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 12:10

Giamilos a écrit:
Bonjour tout le monde,
Suite avec le bouclier.  Le rouge du cuir est réalisé de même que les ailes et éclairs. Restent quelques éclaircies a poser sur les dessins et retouches. 

Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 20161029

Euhhh tu peux me dire comment tu as realisé ces superbes dessins sur le bouclier Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 2044569673 ? quelle methode?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 13:01

Fabien nous donnera surement ça façon de faire, mais tu peux jeter un oeil pour te donner une idée du travail à faire  ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 13:02

Merci Claude !
Eh bien j ai imaginé plusieurs méthodes : papier calque,  gabarit etc.. et finalement j ai opté pour le dessin a main levé sans filets en prenant comme points de repères les rivets des renforts en bronze autour du bouclier afin d être le plus symétrique possible. Mais ça demande une bonne concentration pour que ça ressemble à quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 13:09

Merci pour le lien Charles! Le site de Jean François Pierre est une mine de bons tuyaux pour les figurinistes !
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 19:34

Giamilos a écrit:
Merci Claude !
Eh bien j ai imaginé plusieurs méthodes : papier calque,  gabarit etc.. et finalement j ai opté pour le dessin a main levé sans filets en prenant comme points de repères les rivets des renforts en bronze autour du bouclier afin d être le plus symétrique possible. Mais ça demande une bonne concentration pour que ça ressemble à quelque chose !


eh bien chapeau !!! Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 19:55

Ma hantise...bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 21:31

j'avais fait un petit  PAP si cela t'interesse ;

http://marcmussat.jimdo.com/tutoriels/bouclier-l%C3%A9gionnaire/

bonne peinture !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 8:35

marco a écrit:
j'avais fait un petit  PAP si cela t'interesse ;

http://marcmussat.jimdo.com/tutoriels/bouclier-l%C3%A9gionnaire/

bonne peinture !

Comment ai-je pu oublié ????? :toc toc:


Un super tuto Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 412492

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 9:35

marco a écrit:
j'avais fait un petit  PAP si cela t'interesse ;
http://marcmussat.jimdo.com/tutoriels/bouclier-l%C3%A9gionnaire/
bonne peinture !
Comment "Si cela m'intéresse" sur que cela m'intéresse au plus haut point, je me sens soulagé...merci beaucoup Marc!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 18:28

Bonjour tout le monde!
Voilà les ailes et éclairs sont terminés. J ai étoffé les ailes. Éclaircies et ombrages . Place maintenant au umbo! 
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 20161034
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 18:46

Il y a du nettement mieux, précis et appliqué....bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 8:01

joliiiiiiiii !!! Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 412492 Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 8:08

Je suis du même avis......un bon boulot sur ce bouclier......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 8:13

le résultat est superbe, bravo Fabien Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 8:32

Superbe ! Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 17:24

bon, maintenant je sais qui va me peindre mes boucliers  Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 17:53

lapoisse a écrit:
bon, maintenant je sais qui va me peindre mes boucliers  Laughing Laughing Laughing Laughing
lol!  
Merci a vous ! Je vais attaquer mon umbo décoré pas une mince affaire a cette échelle!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 16:01

Bonjour tout le monde.
Photos du umbo. J ai tenté (je dis bien tenté! ) de reproduire le umbo que  je vous avez posté  Plus haut. A cette échelle ps facile mais enfin l illusion est la.
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 20161123
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 20161122
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 16:25

C'est pas mal fait, l'idée est bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:12

franchement moi je trouve cela plutot pas mal reussi !! Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 412492 Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 8:23

une illusion ???? non, non, une réussite Applaudissement de l'excellent travail.
Tu vas avoir une superbe pièce Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 13:12

Merci  a vous !
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 13:31

Excellent !! cela fonctionne super bien ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 18:33

Salut , Belle pièce en cours la aussi Fabien Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:36

Merci les amis !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 14:55

Peinture terminée.  Reste le cordon d attache des couvre joues à mettre sous le menton. Puis quelques retouches par ci par la avant d attaquer le décor et fondre la figurine dans celui ci.

Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 20161126
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Img_2010
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 20161131
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 20161125
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 20161128
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 20161129
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 20161127
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 20161124
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 20161130
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final    Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légionnaire Romain -75mm Pegaso -final
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Légionnaire romain 75 mm PEGASO
» LEGIONNAIRE ROMAIN PEGASO
» Praefectus Classis, officier romain, 75mm (Pegaso)
» Légionnaire romain
» Légionnaire romain. 101-102 AC 90 mm Andréa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: