Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur Putty & Paint
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par VITRUVE

» vitrine de jean49
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeAujourd'hui à 13:58 par VITRUVE

» Fallout
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeAujourd'hui à 13:52 par Trajan

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeAujourd'hui à 13:19 par Serge

» Corona bust 1/16 : Fer M. Huscarl 1066
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeAujourd'hui à 12:40 par Art niak

» Attica Miniatures
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeAujourd'hui à 12:33 par musfig

» Indien Yanomani
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeAujourd'hui à 12:22 par Taouletta

» Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeAujourd'hui à 12:12 par pougatchoff

» CBFigurines NOUVEAU
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeAujourd'hui à 11:54 par francois

» Disparition de l'un d'entre nous
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeAujourd'hui à 11:05 par wolfs

» Cornicem (Andrea 54mm) TERMINE
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par iwik

» Résultat d'un confinement...
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeAujourd'hui à 9:53 par bono

» Ancient Greek Warlord
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeAujourd'hui à 9:48 par bono

» Triloka Miniatures
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeAujourd'hui à 9:45 par bono

» Camouflage allemand( huile ) besoin de conseils
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeAujourd'hui à 9:30 par VITRUVE

» BONNIE PRINCE CHARLIE
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par Reptor

» Verbania
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeHier à 19:15 par francois

» Vitrine Alain 2 Cavalerie légère Hussard du 14e régiment 1814 MM54mm
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 16:55 par Reptor

» Les loups de Shkuro
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 12:13 par Martin Rohmann

» Castle Miniature
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 9:15 par Reptor

» Journeyman Miniatures
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 9:13 par Reptor

» Dilemme
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 8:18 par Duck

» Votre avis sur les yeux, merci
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 18:37 par jimbow

» Soult- alexandros
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 15:07 par Taouletta

» Almarik le Viking
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 13:19 par Entrevon84

-29%
Le deal à ne pas rater :
Griffoir Lion pour chat
9.99 € 13.99 €
Voir le deal

Le sempiternel débat sur les échelles

AuteurMessage
Pheeling

Pheeling

Le sempiternel débat sur les échelles Empty
MessageSujet: Le sempiternel débat sur les échelles   Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 23:55

Je ne sais pas si vous vous rangez dans la catégorie des puristes, moi = plus maintenant ; mélanger 2 échelles sur un même dio = "no problemo" tant que ça ne jure pas !, et selon les marques un avion ou un tank au 1:48 p.ex. ne mesure pas exactement la même longueur.
C'est comme ça, et dans le monde des figs, il semble que seule compte la taille en mm.

Plus simple, mais si je veux ajouter des accessoires sur mon socle ??

En faisant récemment une liste de mon stock (ouch !), j'ai trouvé ce tableau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux que ça concerne, oeuf corse ;)

Pas 100% exact, puisque ce site montre qu'au 1/72, les figurines mesurent entre ... 21 et 27 mm !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains mesurent à la hauteur des yeux, d'autres au front et les époques (représentées ou de fabrication) changent la véracité de la taille de référence.
Conclusion : tout est relatif et, quelque part, on s'en fout :lol!:

PS : Lemmy, tu as déjà réglé la question ;)
Revenir en haut Aller en bas

Le sempiternel débat sur les échelles
Page 1 sur 1