Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Cavalier sudiste KINGS FIGURINES

Aller en bas 
+11
cartan56
Yvan
Bemel
Giamilos
Alain de NIIIICE
Pascal
marco
michel94fr
Reptor
bono
Wolfs
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 10:20

Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Plaque11Bonjour à tous.
J'ai, depuis quelques temps, grand plaisir à travailler sur les figurines de la marque KINGS FIGURINES.
Notre ami, Michel ZELLER, semble s'évertuer à nous proposer à chaque fois des pièces dans des postures originales et vivantes qui, personnellement, m'attirent plus particulièrement.

J'ai déjà, il y a quelques temps, réalisé un petit diorama à partir de son groupe de mousquetaires, et je viens de me lancer à présent sur sa nouvelle série "NORD et SUD".

Etant un petit débutant sur ce forum, je viens donc vous présenter pour la première fois mon travail en cours. Il est vrai que celui-ci est déjà un peu avancé, mais bon, il en reste encore la plus grande part à réaliser, alors.

Pour commencer, voilà donc le modèle présenté sur la box.
ensemble des pièces en résine avec un moulage de très bonne qualité.

J'ai acheté, lors du dernier concours de Saumur, un socle en bois auprès de notre ami MUSTANG. Ces socles sont de grande qualité, et celui-ci m'a tapé dans l'oeil, idéal pour la pièce que je souhaite réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 10:29

Bon, pas très doué en informatique, le mec ...
J'essaye de remettre les photos à l'endroit, souhaitant éviter les torticolisCavalier sudiste KINGS FIGURINES Socle_15
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Socle_14
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 10:31

voilà, c'est mieux comme ça.
Pour l'instant, le cheval est juste sous couché et a reçu une couche acrylique pour délimiter grossièrement le pelage. La suite à l'huile.

Pour le socle, certaines zones seront laissées en bois naturel, le reste étant donc traité façon herbes hautes et chemin caillouteux ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 10:34

Les photos du cavalier maintenant. Le bras droit ne sera monté qu'à la fin, celui ci nécessitant un ajustement avec le bras de la fillette qui vient se plaquer dessous.Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Fig_110
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Fig_210
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 10:36

Prochaine étape, le cheval !
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Cheval10
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 13:03

Effectivement notre Ami Michel Zeller propose de bien belle scène Cavalier sudiste KINGS FIGURINES 412492

Très bon début et chouette scénario Cavalier sudiste KINGS FIGURINES 412492 la suite bounce

PS merci pour nous avoir évité un terrible torticolis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 13:26

Sujet sympathique et rafraîchissant ! Vivement la suite Cavalier sudiste KINGS FIGURINES 412492
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 11:36

Comme les copains : Cavalier sudiste KINGS FIGURINES 412492 Cavalier sudiste KINGS FIGURINES 412492 Cavalier sudiste KINGS FIGURINES 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 8:59

Petit week-end au calme, j'en ai profité pour avancer un peu mon travail.
Première couche à l'huile sur le cheval,traitement du pelage blanc. Je suis obligé d'attendre un bon séchage avant d'attaquer la partie baie.
En attendant, je me suis occupé du socle et du décor.
Premier travail, la mise en place de touffes d'herbes, puis des hautes herbes à intégrer.
Là, c'est plus fastidieux. Un vieux pinceau en poils de soie me fournit de quoi faire les herbes hautes, par petites touffes collées une à une, puis retaillées soigneusement.Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Socle_16

Maintenant, il s'agit, après un bon séchage de la colle (colle blanche), de passer des jus d'huile pour bien uniformiser tout ça. J'attaque par un jus assez sombre (base de terre d'ombre et vert) puis éclaircie de plus en plus pour finir avec un dry brush presque blanc pour les éclaircies des parties supérieures (les photos écrasent un peu les contrastes).
Quelques graminées et un petit buisson sont rapportés en finition.

Le chemin de passage du cheval est matérialisé par des gravillons. Il sera ensuite terminé avec l'application d'un peu de sciure de bois après la mise en place du cheval et de son cavalier.

Et voilà pour le travail du week-end, en attendant la prochaine.Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Socle_18
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Socle_17Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Socle_18
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Socle_17
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 11:22

Bonjour Eric,
Ta réalisation du décor sur ce socle bien choisi est excellente. Cavalier sudiste KINGS FIGURINES 412492
Hâte de voir l'ensemble.
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 8:24

Sympathique socle, vivement la suite ! Cavalier sudiste KINGS FIGURINES 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 8:25

bravo pour le socle !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Pascal

Pascal



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 12:47

Très chouette ton décor
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 22:08

Merci pour tous ces encouragements 
Les critiques seront aussi les bienvenues, elles permettent de progresser !
Pour la suite, la robe du cheval, apaloosa, va être un vrai challenge
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 7:58

Un chemin bien pentu....mais le cheval s'adapte bien à ce type de pente.......
Bonne suite avec l'apaloosa......mais avec la qualité des pièces que tu as présentées à Menton, il n'en sortira que du bon......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 13:01

Alain de NIIIICE a écrit:
Un chemin bien pentu....mais le cheval s'adapte bien à ce type de pente.......
Bonne suite avec l'apaloosa......mais avec la qualité des pièces que tu as présentées à Menton, il n'en sortira que du bon......

avis tout à fait partagé Cavalier sudiste KINGS FIGURINES 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 8:24

Suite du cavalier sudiste. La semaine a été studieuse ...

Tout d'abord, dernières retouches sur le socle, finitions du chemin et quelques fleurs à la base, un peu de feuilles mortes ...Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Socle_19
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 8:28

Voilà pour le socle. Les dernères retouches interviendront au montage final.
Le cheval maintenant, il n'est pas tout à fait terminé. restent à effectuer quelques retouches au pinceau fin (00) sur le blanc de la robe, certaines parties n'étant pas suffisamment couvertes.
Mais bon, il faut attendre que l'huile sèche bien pour effectuer celles-ci.Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Cheval12
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Cheval11
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 8:29

très beau tout Cavalier sudiste KINGS FIGURINES 412492 je sens que cela va être grandiose Cavalier sudiste KINGS FIGURINES 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 8:32

Comme je le pensais, ce cheval m'a donné bien du travail. C'est mon premier Apaloosa, et je ne suis pas entièrement satisfait du résultat, mais bon ...
Il reste encore à fignoler à droite à gauche... Le prochain (s'il y en a un) sera peut être mieux.

Première mise en place, à blanc, du cavalier sur son cheval, et du cheval sur le socle.
Jusqu'ici, tout s'ajuste.Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Mise_e12
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Mise_e11
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Mise_e10
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 8:35

J'avais encore un peu de temps devant moi, alors, j'ai attaqué la fillette.
Comme à mon habitude, je commence toujours par le visage. Je trouve que ca donne vie à la figurine, et j'ai ainsi plus de plaisr à la travailler. De plus, si je trouve celui-ci raté, c'est plus facile de décaper le tout sans regret !Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Fille110
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 8:44

wolfs a écrit:
Comme je le pensais, ce cheval m'a donné bien du travail. C'est mon premier Apaloosa, et je ne suis pas entièrement satisfait du résultat, mais bon ...

T'as raison... bouge pas je te donne mon adresse Wink

Non, il est très bien, l'ensemble est vraiment très chouette et la petite "rouquine" est très sympa... la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:36

Sérieux, il est superbe ton cheval ^^ je suis bien incapable d'en faire autant (en emporte l'apaloosa) :)
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 13:11

Très belle peinture il est bien peint ce cheval ! Et un beau décor bien travaillé!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:03

Le travail continue d'avancer doucement : mise en place des fontes de pistolet et de la couverture à l'avant de la selle. Cette dernière m'a donné pas mal de fil à retordre pour obtenir un bon positionnement de l'ensemble.
Pose des éperons, et voilà le cavalier définitivement sur sa selle.
Je vais maintenant pouvoir me consacrer pleinement à la mise en peinture de la petite fille, et commencer la sculpture de l'aigrette qui prend son envol sur le devant du décor...Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Cavali11
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Cavali10
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:06

Et merci à tous pour vos encouragements.
Charles, je veux bien que tu me donnes ton adresse, mais ne rêve pas trop, ce n'est pas parce que je ne suis pas tout à fait satisfait de mon cheval (mais je suis peut être trop perfectionniste, quoi que ce soit la meilleure façon pour moi de progresser), que je vais l'expedier ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:14

Ah mince ... dommage, j'aurai tenté le coup... Cavalier sudiste KINGS FIGURINES 975643

Oui je te comprends, mais franchement il est beau, surtout que tu n'as pas choisi la facilité avec ce genre de robe, donc tu as toutes les raisons d'être satisfait Cavalier sudiste KINGS FIGURINES 412492

Tu refais un tour dans le sud pour Antibes, fin Novembre ? (la météo est en principe plus clémente qu'en Champagne Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:19

Non, Charles, désolé. Mon déplacement à Menton était quelque peu exceptionnel (j'y vais généralement 1 an sur 2).
Ma prochaine expo sera pour Sèvres, plus proche de ma région, début décembre. Je pense que d'ici là, ma pièce sera terminée et pourra concourir (en espérant qu'elle y soit remarquée, mais c'est une autre histoire !).
Peut être un petit déplacement pour toi, depuis les Bouches du Rhône ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:37

Ok je comprend.
a priori, c'est pas prévu que je monte sur Paris, mais je ne m'interdis rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 17:28

je découvre cet excellent post que j'avais zappé !

très bon début !
j'aime bien la peinture du cheval et l'ambiance générale de la scénette !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
michel94fr

michel94fr



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 17:45

Sur ton décor réussi et ce joli socle bien adapté,
je trouve excellente ta peinture de l'appaloosa,
sans oublier celle du personnage qui l'est tout autant.
Une pièce qui me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 18:45

Merci à tous pour vos encouragements.
Je ne suis pas toujours très à l'aise avec la peinture des chevaux, alors ...
Marco, ton compliment me touche quand je connais ton (très grand) niveau.
Tu m'avais donné des conseils lors du concours de Saumur si je me souviens bien (j'exposais le prince noir et un guerrier zoulou), j'essaye de les suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 8:28

Suite du travail : la fillette est maintenant peinte et mise en place sur le cheval. J'ai repositionné celui-ci sur le décor car il me paraissait un peu trop "dans la pente". Le doigt de la fillette indique mieux le point d'où va s'envoler l'oiseau à l'avant de la scène.
Me restent à effectuer les retouches au niveau des raccords des bras, difficiles à ajuster puisque celui du cavalier vient en recouvrement de celui de la fillette.
Quelques retouches, la mise en place du sabre et des rennes du cheval ...
et après, l'aigrette à sculpter ... je redoute déjà !Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Cavali13
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Cavali12
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Cavali14
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 8:55

Très belle pièce, j'aime beaucoup la peinture de cette tres belle scénette ! La robe du cheval est vraiment bien réalisé. Bravo à toi ! Applaudissement Cavalier sudiste KINGS FIGURINES 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bemel

Bemel



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 9:01

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Yvan

Yvan



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 9:53

très belle pièce belle mise en valeur de part la peinture et le décor

ApplaudissementApplaudissementCavalier sudiste KINGS FIGURINES 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 8:13

très belle réalisation Applaudissement Applaudissement   courage pour l'oiseau, ca va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 8:24

Sculpture de l'oiseau : j'ai retrouvé dans ma boite à rabiots un héron à l'échelle 1/72; voilà qui devrait faire l'affaire pour représenter un échassier plus petit, l'aigrette, à l'échelle voulue.
Mon idée étant de représenter le volatile à l'envol, il va y avoir quand même un peu de travail.Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Oiseau10
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Jpg_0010
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 8:25

Premiere étape, un peu de chirurgie ...
je coupe le cou de la bête pour repositionner celle-ci et refait la queue.Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Oiseau11
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 8:28

Ho Ho !!!! pour moi c'est tout bon Applaudissement  belle transfo Cavalier sudiste KINGS FIGURINES 412492 ca va le faire grave Applaudissement

Go go....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 8:30

Les pattes sont constituées de petites épingles positionnées en partie arrière.
Pour les ailes, j'ai traversé de part en part le corps de l'animal pour positionner un fil de fer fin qui me sert de support et rigidifie l'avant.
Les ailes sont découpées dans une feuille de plomb pliée en deux pour obtenir une parfaite symétrie. Chacune est ensuite collée sur le fil de fer. J'ai utilisé pour cela la colle 21, et la jointure a été réalisée avec la poudre fournie avec cette colle, usage miracle pour bien unifier le tout quasi instantanément !
Un peu de milliput pour épaissir la base, puis finition au mastic liquide Prince August.Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Oiseau12
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 8:33

Il n'y a plus maintenant à attendre que ca sèche avant un ponçage léger et (très fin) pour éliminer les surplus et affiner la gravure de l'ensemble.

Première mise en place à blanc avec le cavalier (enfin terminé), et suite et fin à la prochaine séance !Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Cavali15
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 8:49

c'est bien ce que j'ai dit Eric : ça va le faire grave Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 8:54

Oh, oui, ça va le faire.....et en poussant un peu le bouchon, sur la fin du terrain pentu, tu peux simuler de l'eau, puisque ton oiseau vivrait en bordure de zone humide......( rivière, marécage.etc....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 10:33

Bonne le de d,Alain et super transfo! C'est extra ! Cavalier sudiste KINGS FIGURINES 412492
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 10:46

Vraiment ! super comme saynète, vivante, parfaitement mise en scène avec tous ses éléments, bien réalisés et bien placés.
Bravo, bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
cartan56

cartan56



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 11:24

marco a écrit:
je découvre cet excellent post que j'avais zappé !

Moi également !

Très beau travail de peinture et de transformation ! Cavalier sudiste KINGS FIGURINES 803978

Hâte de la voir terminée !

Bonne continuation Cavalier sudiste KINGS FIGURINES 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 13:29

Alain, pour le point d'eau, tu as sans doute raison.
J'avais pensé en effet à utiliser cette partie pour y simuler l'amorce d'un point d'eau.
En fait, la zone à traiter se révèle très petite si je veux conserver la même largeur de table en périphérie du socle. En plus, j'ai peur de faire un truc un peu dégoulinant et baveux, cause l'arrêt en angle de l'ensemble  !!
Donc, je ne me risquerai pas !!! Embarassed

Bon, et puis, j'ai hâte de terminer pour passer à la suivante !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 14:03

et tu as bien raison......moi-même, les quelques expériences que j'ai tentées, représentation d'eau en bord de socle, avec de la résine,  furent de réelles catas.......Le seul qui puisse le faire, sur ce forum,sans se louper,  est bien mustang......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 8:31

Fin de l'histoire ...
Le volatile a reçu un ponçage de finition puis la mise en couleur.
Fixation sur le décor et voilà, la pièce est terminée.
Reste à lui donner un titre, que j'envisage de placer sur l'angle laissé libre devant l'oiseau :
" Avant l'orage " - 1861 - ou en anglais "Before the storm " ?
J'hésite encore, tout avis est le bienvenu !!!

Voici donc les photos de la fig sous toutes ses coutures...Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Fini_110
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Fini_210
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Fini_310
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Fini_410
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Fini_510
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Fini_610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Cavalier sudiste KINGS FIGURINES   Cavalier sudiste KINGS FIGURINES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavalier sudiste KINGS FIGURINES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 54mm - The Musketeers of Kings Figurines
» Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!
» 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)
» Kings Road Miniatures
» [Recherche] listes figurines offerte avec abonnement Figurines Magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: