Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeHier à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Samurai en 90 mm enfin terminé

Aller en bas 
+16
lapoisse
Eric B
Phil54
SLR
Art niak
Papouille
tanuki
bono
Alain de NIIIICE
Nemasc
Reptor
Giamilos
bernard68
Pascal
Tancrède
Alexs
20 participants
AuteurMessage
Alexs

Alexs



Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 13:05

Bonjour à tous !

Le voici enfin terminé. J'ai effectué quelques modifications y compris le remplacement de la naginata par une en acier. Tous les détails dessus sont librement peints à partir de documents d'archive.
J'ai aussi réalisé le socle en noyer d'Amérique.
Voici le lien pour les photos :

http://www.planetfigure.com/threads/samurai-90-mm.80207/

Je ne sais pas pourquoi lorsque je transfère une photo directement sur le site leforumlafigurine, cela ne fonctionne pas.
Enfin, ce n'est pas trop grave.


Merci


Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 13:13

la vache ca envoi Shocked voila une peinture de Samurai comme je l'imagine Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède

Tancrède



Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 14:31

Magnifique travail, un chef d’œuvre. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 14:34

C'est absolument magnifique....
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 14:59

Samurai en 90 mm enfin terminé 160904031426126912
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 15:17

punaise quelle beauté!  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 16:11

Wahou, ca claque du string ! Ca envoie du lourd là ! Bravo Samurai en 90 mm enfin terminé 2044569673 Samurai en 90 mm enfin terminé 2044569673 Samurai en 90 mm enfin terminé 2044569673 Samurai en 90 mm enfin terminé 2044569673 Samurai en 90 mm enfin terminé 803978 Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Nemasc

Nemasc



Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 19:08

Le résultat est magnifique je n'ai rien d'autres à dire bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Alexs

Alexs



Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 1:06

Merci à tous pour vos commentaires. 
J'ai adoré peindre ce samurai et ce ne sera certainement pas mon dernier. Par contre, la prochaine figurine sera plus petite, un 54 ou un 75 mm. Un truc qui se fait en un mois maximum !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 8:39

Bravo pour ce superbe samouraï......Les photos parlent d'elles-même.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 8:56

oui magnifique, est le bon qualificatif Wink

la grande classe bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
tanuki

tanuki



Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 18:47

bonjour
             un seul mot  " Magnifique "  
                            
                                  Samurai en 90 mm enfin terminé 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 18:51

Pfffff !!!! c'est trop beau, non competitif, et s'il n'a pas de l'or ou un BoS, c'est que nos juges sont devenues aveugles  !!!!!


EPOUSTOUFLANT serait le meilleur adjectif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 20:08

Bravo !
Travail magnifique, je l'avoue, malgré un sujet qui d'habitude n'attire pas du tout mon regard.
Malgré le superbe travail sur la figurine, le socle est également très soigné.

Une pièce qui doit sacrément briller dans ta vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:35

Exceptionnel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 22:02

Absolument magnifique

ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Eric B

Eric B



Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 9:44

je viens de voir les photos de ton samurai... je suis en amour devant cette pièce magnifique !! mille bravos pour cette réalisation de toute beauté
Revenir en haut Aller en bas
Alexs

Alexs



Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 4:45

Et bien merci pour tous vos commentaires. Je suis bien content qu'il vous plaise. En tout cas, ce fut du boulot !!!
Je l'amène à notre concours local de Figurine Québec cette fin de semaine. J'ai bien hâte de voir comment il sera reçu puisque ce concours est surtout orienté fantastique.

J'ai bricolé une boîte pour pouvoir le transporter de façon sécuritaire.

Par contre, je ne pourrai par l'amener au World Expo à Chicago car pour cela, il faudrait que je le place sur le côté dans sa boîte. C'est tout à fait possible physiquement puisque je le fixe avec un boulon vissé dans la base mais j'ai peur que cela ne force les ténons de métal dans les jambes alors j'ai décidé de ne pas l'amener avec moi dans l'avion... Et il est hors de question de le mettre en soute évidemment ! Dans l'avion, je ne vais transporter ques des 54 et 75 mm qui resteront tout droit dans leur boîte. La hauteur de ma boîte est juste parfaite pour que je puisse la glisser sous le siège en avant de moi. Donc pas de soucis.

Je planche sur un chevalier en 75 mm actuellement. Je publie les premières photos du travail non achevé sous peu !

A bientôt

Alex
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 12:28

superbe peinture
par contre pourrais tu nous expliquer la fabrication de ton systéme d'aspiration
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent



Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 10:10

quelle jolie pièce, c'est vraiment du grand art. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 12:39

J'ai eu 2 privilèges hier :
- voir ce fameux Samouraï en vrai
- serrer la pogne d'Alex, enfin :)

J'ignore la distribution des médailles, car les réalisations présentées sont toutes de très haut niveau, mais le Samourai, holy c... !, quelle beauté ! Sans hésiter une pièce incroyable de beauté et de finesse ! Stupéfiant ! ...
J'étais chronométré à cause des élections (j'ai fini par voter à 22h30 après une 1ère tentative vers 17h et la 2nde à 19h30 !), mais hâte de voir la suite des travaux d'Alex !!


J'espère, Alex, que tu as reçu une belle place ! Chaque année, assez "peu" de modèles présentés (comme ce sont majoritairement des figs de 25 à 250mm avec <10 dios de tanks, superbes !), le travail des juges doit être un pur casse-tête !
Revenir en haut Aller en bas
Alexs

Alexs



Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 13:33

Il a eu Or finalement. Bien content de t'avoir rencontré. J'ai eu to MP. Tu as bien le bon numéro de tel. au plaisir ! 
Alex
PS. Il a manqué de peu le BOS car on a critiqué un peu le fait qu'il était dans une boîte de protection et le fait que j'avais utilisé une vraie lame en acier. Enfin, la boîte, je trouve ça bien pour éviter les accidents mais bon, avec l'éclairage qui n'était pas super, c'était difficile hier de pouvoir bien 'lire' certaines figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 13:50

C'est largement mérité !!, félicitations !, et hâte de te reparler dans des vraies bonnes conditions pour moi :)

Dommage pour le BOS :(
Pour la boite, évident qu'elle est requise pour protéger pareille oeuvre, le truc aurait peut-être été que le plexi soit amovible et retiré. C'est juste ma 2ème année, et avoir l'or vs les autres compétiteurs que je vois depuis 2 ans, c'est pas rien !!
Je pense que les juges ont un travail de sélection rendu difficile par le niveau présenté et ils en sont à chercher le petit "détail qui tue" ... My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 15:51

encore une fois , peinture somptueuse et de très belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alexs

Alexs



Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 21:08

En fait, le plexi était amovible. L'an prochain, je le ramène mais je vais offrir d'emblée aux juges de l'enlever lorsqu'ils veulent évaluer mes figurines. Je crois qu'ils avaient peur de le faire eux-mêmes.
Merci encore une fois Marco !
Revenir en haut Aller en bas
Nemasc

Nemasc



Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 18:43

Wouaaa qu'elle peinture et quel niveau c estest sublime
Revenir en haut Aller en bas
Alexs

Alexs



Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 23:43

Pour le système d'aspiration, il s'agit d'une huche en métal avec deux ventilateurs et filtres. Je l'ai installé sur un bureau fait maison dont je peux ajuster la hauteur et j'ai rajouté les deux tuyaux d'échappement vers la fenêtre située au-dessus.
Cela me permet d'utiliser aéro, apprets, sabler la résine, etc. dans un environnement sain et ce, même en hiver.
Le compresseur silencieux est situé juste en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
debrito

debrito



Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 3:23

WOW, J'ai manqué ça..... affraid

Je ne suis pas un fan de japonais, mais celui là est phénoménal.... Samurai en 90 mm enfin terminé 412492

Tu es rendu un maître...superbe boulot
Rod.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samurai en 90 mm enfin terminé Empty
MessageSujet: Re: Samurai en 90 mm enfin terminé   Samurai en 90 mm enfin terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samurai en 90 mm enfin terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samurai
» Recrue Avaloniene, enfin terminé...
» Para français en Indochine - Enfin terminé !!
» Cavalier celte- Pegaso- Terminé enfin
»  Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: