Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pheeling

Pheeling



J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Empty
MessageSujet: J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot   J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 2:47

Hello
c'est fait, j'ai été piqué : pour me refaire la main, je vais faire 1-2 dios spécial 1916-17 ; 2 MkI (1/76, Airfix), un Albatros DIII (Roden) et des cavaliers US (Masterbox) au 1/72.

Il me manque un pilote pour l'Albatros.
Thème final non fixé, j'ai l'embarras du choix, entre un MkI rouillé sorti de terre, un MkI franchissant une tranchée, un MkI capturé et réutilisé par les allemands, etc. Le tout sera aux alentours de la Somme début 1917. Ou 20-30 ans plus tard si le MkI est "déterré" ...


SVP, savez-vous quel(s) fabricant(s) fait des pilotes et mécanos WWI au 1/72 ?
Thx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot   J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 7:53

Airfix il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot   J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 18:13

C'est ce que j'ai cherché en 1er, mais rien.
Il est +/- "facile" de trouver ...
- WWI : avions, tanks, éléments de décor, certains items civils mais peu, armées de terre, le tout à différentes échelles
- WWII : le choix est quasi illimité (paras, Seals, tous pays, ...) surtout au 1/35
- Pilotes : je trouve du "moderne", toutes échelles ... sauf 1/72 qui semble limité au "moderne" (WWII et après).

Les mieux équipés en personnages 1/72 semblent HäT (lien avec Airfix apparemment), mais ils n'ont rien en pilotes WWI (mais plein en fantassins, cavaliers, etc.). C'est soit terrestre, soit les kits en ont ... parfois au 1/32 ou 1/48 au mieux.
Airfix a un vaste choix au 1/72 et OO (1/76), mais rien en pilotes < WWII. Ils se sont mis à qq décors en résine au 1/72 (ponts, maisons, etc.).
Italeri : même chose : je trouve du personnel et pilotes RAF, Luftwaffe, NATO 1/72 mais rien avant WWII.

Il semble que c'est plus le désert au 1/72 pour les avions WWI. Malgré le centenaire de 14-18.
Roden p.ex. a un superbe choix d'avions WWI au 1/72 et 2-3 au 1/32, mais les kits 1/72 n'ont pas les pilotes ?!?!?


Le seul kit 1/72 avec pilote semble être le Airfix A01086 (Fokker EII). Au pire, je commanderai ce kit si dispo pour en prendre le pilote, mais c'est "déshabiller Paul pour habiller Pierre".
Italeri : même les kits 1/32 n'ont pas de pilote ?!

Comme je ne peux pas être le seul à être surpris, qqn a une idée où chercher ?
Thx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot   J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 18:25

J'ai trouvé une seule réf. chez Eduard p.ex. : EDK8511 (discontinuée) "Aéronautique FR WWI"
1/48 et le seul pilote est debout.
Leurs réf. 1/72 WWI sont des ceintures, bombes, mitrailleuses, etc.

Je serais surpris qu'avec le centenaire de 14-18 il n'y ait pas plus de choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot   J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 18:30

Je viens de trouver 2 pistes : WD Models (connais pas) et Preiser (dans mon souvenir, ils ne faisaient que du HO. Ils semblent maintenant faire 1/144, 1/72, etc.
Au pire, je trouverai un pilote WWII de mon vieux stock à défigurer ...

Je fouille, je vais chercher, mais si qqn connait une marque qui fait des pilotes WWI, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glazik





J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot   J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 20:33

au cas où :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot   J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 22:38

Merci Éric, Google m'avait donné ces 2 réfs.
Je vais chercher si ces marques sont commandables de chez moi.

Je tente en // parallèle d'identifier des fournisseurs locaux fiables (est du Canada) en vue de rassembler les sources pour un club à MTL.
Mon fournisseur au N-Brunswick p.ex. n'a pas tout, mais il m'a fourni à Noel un service aussi bon que le "magasin d'à côté", et je trouve à MTL plusieurs marques ukrainiennes de grande qualité ... mais en disponibilités aléatoires.
Pas le temps de m'obstiner avec quelque revendeur incertain que ce soit (devise différente + distance parfois "pratique" ...) : d'une province à une autre, certains petits colis "se perdent". J'évite aussi les frais de port qui coûtent 4x l'item acheté.

En revanche, un revendeur qui me satisfait (ex. au NB) et je suis en business. Comme un acheteur valide des fournisseurs : j'en préfère 3 fiables à 100% que 10 avec un service "yoyo".

Merci pour la piste, je continue avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot   J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 5:17

Apparemment quasi rien. Sujet identique sur un autre forum (non concurrent) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux que ça intéresse, voici 2 liens type catalogue de soldats miniatures :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là-dedans figurent des "discontinués".

Aparté pour amateurs d'Historex [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Avec ça, je vais revoir mes vendeurs, je vous dirai si je trouve. Je peux aussi utiliser un pilote d'une autre époque. J'ai besoin d'un pilote assis, dont la tête dépasse du cockpit. J'ai un vieux kit de B17G. Vu le moulage "au C-4", je peux sans regret, peut-être, retravailler les figures, ajouter un foulard ... Je vais chercher des photos voir si mon pilote (Rudolf Berthold) portait une casquette (genre infanterie US 1917), un casque en cuir (genre équipage de B17), etc.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot   J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 6:46

Merci a toi pour ces infos J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot 412492
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot   J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 16:31

Bon, la piste s'achève : apparemment aucun choix ou quasi aucun.

Source finale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les plus : site apparemment complet sur les figurines toutes marques échelles HO, OO, 1/72
Le moins : en pilotes WWI, il n'existerait qu'un choix :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si je me fie au descriptif, 2 à 4 figurines sur 48 représentent un pilote en vol.


Échec et Mat.

Semi-échec, car j'aime ce site : il décrit la dureté du plastique moulé, montre le contenu (finesse), indique la taille (22mm et 1,66m p.ex.), offre une recherche par période, marques, etc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jecirbe, si tu lis ce billet, ça peut t'aider pour ton dio médiéval géant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot   J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 5:13

Fin de la route.
J'ai trouvé un RE8 Airfix 1/72, <4 eur, 2 pilotes assis ... gravés par un singe (c) 1958 ... ce ci explique peut-etre cela. HâT a racheté des moules Airfix,
HäT est aux USA ; PO Box 50284 Bellevue WA 98015 US 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

airfix est dans le Kent, UK et appartient a Hornby :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Douane ? Désaccord ? Devises, volumes ?
 Peu importe, le résultat est le même ...

Je plie bagages ; bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot   J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 7:43

Dommage, mais cela ne m'etonne pas, certains sujet peu vendeur ne sont simplement pas produit... No
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot   J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 8:45

Bonjour,
CMK produit un set (3 figurines) WWI allemand, c'est en résine, superbe qualité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Pheeling

Pheeling



J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot   J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 12:43

Merci Xavier Wink
J'ai aussi la piste de la conversion et du Milliput. Je vais tenter de trouver ce kit CMK. Il a l'air cool.
J'ai un autre frein à l'import. P.ex. les maquettes Airfix ne semblent pas facilement trouvables, bien moins que les ukrainiennes, en plein essor, et en renfort des incontournables japonaises !

Ce forum est dédié figurines, ce qui renvoie vers l'Espagne et/ou des sculpteurs coréens ou russes.
La beauté de l'Internet c'est que tout devient plus facile. Mais ... si le fabricant facilite ses exportations, et si le pays visé est récepteur et ouvert. Les freins peuvent donc être économiques (devises et port), (géo)politiques, stratégiques (dispersion = possibles pertes d'énergies), historico-culturelles (QC et Europe n'ont pas la même richesse/imprégnation/culture historique), etc.

P.ex. l'histoire de la WWII est assez mal connue (!), car traitée à l'école comme une guerre extra-territoriale (ce qui est vrai sur le plan militaire, mais archi-idiot sur les plans géopolitique, économique, historique ...). Imaginez les guerres napoléoniennes !



Ici, la figurine en résine apparait peu à peu.
Ex. d'un concours dédié Figurines avec des prod. de haut vol :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas bcp de tables !
C'est à l'image du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot   J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 14:36

Mais c'est un début, qui ne pourra que progresser....
Et pourquoi tu ne te diriges pas vers ces gens,( du concours) qui pourraient contribuer à ton projet ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lasalle

lasalle



J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot   J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 16:12

Re, 
Trois bonnes adresses où tu trouveras ton bonheur en maquettes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Pheeling

Pheeling



J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot   J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 20:25

Alain de NIIIICE a écrit:
Mais c'est un début, qui ne pourra que progresser....
Et pourquoi tu ne te diriges pas vers ces gens,( du concours) qui pourraient contribuer à ton projet ?????
C'est en cours. J'avais le courriel de l'organisateur depuis mai. Recontacté hier, il m'a mis en contact avec qq autres.
Ça va prendre forme si l'idée séduit qq-uns. Au pire, j'ai un plan B et un plan C pour aller dans la direction voulue. A valider avec mon temps dispo qui, lui, fait le contraire du nez de Pinocchio ;)


lasalle a écrit:
Re,
Trois bonnes adresses où tu trouveras ton bonheur en maquettes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Xavier
Merci Xavier :)
J'habite pas mal loin de chez eux (5500km approx.) et j'ai 2-3 fournisseurs ici. Préférence pour faire fonctionner ceux d'ici, puisque a) c'est leur job d'importer ce qui peut l'être (ben oui, pas tout :(), b) de leur existence dépend mon bonheur d'aller les voir pour acheter, commander ce que je veux. Le hic, est que j'aime voir de visu avant de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot   J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas le vaccin ... WWI german pilot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spoutnik vaccin
» Bust pilot
» Black Sheep squadron pilot
» TIE fighter pilot et Stormtrooper Knight Models 70mm
» RCAF pilot, 417 Sq Marcianise Italy, janv 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: