Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Créer un club à MTL ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Créer un club à MTL ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Créer un club à MTL ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Créer un club à MTL ? Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Créer un club à MTL ? Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Créer un club à MTL ? Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Créer un club à MTL ? Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Créer un club à MTL ? Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Créer un club à MTL ? Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Créer un club à MTL ? Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Créer un club à MTL ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Créer un club à MTL ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Créer un club à MTL ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Créer un club à MTL ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Créer un club à MTL ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Créer un club à MTL ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Créer un club à MTL ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Créer un club à MTL ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Créer un club à MTL ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Créer un club à MTL ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Créer un club à MTL ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Créer un club à MTL ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Créer un club à MTL ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Créer un club à MTL ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Créer un club à MTL ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Créer un club à MTL ?

Aller en bas 
+2
Alexs
Pheeling
6 participants
AuteurMessage
Pheeling

Pheeling



Créer un club à MTL ? Empty
MessageSujet: Créer un club à MTL ?   Créer un club à MTL ? Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 23:45

Hey guys,
je pense avoir trouvé une (très) grande salle pour réunir des peintres. Figs essentiellement. C'est l'arrière-salle d'un magasin ouvert.
Proche du Mo Cote-Vertu, 3min à pied, et ouvert 7j/sem en a-midi jusque tard, sauf les fériés.
Comme c'est un magasin, possibilité d'achat sur place de peintures ou bidules manquants. Le stock de peintures est limité pour l'instant mais pas en commande et c'est en projet d'extension.


Avant d'aller plus loin, pouvez-vous me dire qui serait intéressé à ce qu'un tel "club" se fasse ?

L'idée sous-jacente est la suivante :
- nous réunir entre passionnés, pas à 20-30 mais plutôt une 10aine
- avoir 1-2 rencontres/mois
- tarif annuel entre "zéro dollar" et "à discuter"
- buts = s'entraider, discuter, partager, peindre sur place, ... voire faire une bouffe si grosses journées.
Je donnerai des détails selon le succès du plan et sa faisabilité (sinon je garde le filon pour moi Wink)

Thx
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Créer un club à MTL ? Empty
MessageSujet: Re: Créer un club à MTL ?   Créer un club à MTL ? Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 23:47

Alex, Guillaume, je pense d'abord à vous, et je vais reparler à 2-3 contacts du 7 mai dernier (courriel).
Revenir en haut Aller en bas
Alexs

Alexs



Créer un club à MTL ? Empty
MessageSujet: Re: Créer un club à MTL ?   Créer un club à MTL ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 1:05

malheureusement, c'est trop loin pour moi car je suis sur la rive-sud proche du tunnel.

Par contre, je suis pour un club où on peint ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Créer un club à MTL ? Empty
MessageSujet: Re: Créer un club à MTL ?   Créer un club à MTL ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 2:00

Hélas, c'est le sempiternel débat rive nord/ rive sud :(

Alex, contacte-moi en MP si tu as une idée pour le faire, peindre ensemble.
Je débute, toi non Wink
Si 2 clubs co-existent, warum nicht ? On peut même imaginer un club "rive nord" et un "rive sud". Dans mon souvenir le 7 mai, on m'a dit que des tentatives d'un club MTL ont été faites, mais ont capoté.
Le plus dur amha est trouver un local avec un grand choix d'horaires. A priori maintenant je l'ai. A valider selon combien on serait et un accord à définir avec l'équipe du magasin. Le truc c'est que ce soit win-win pour eux et nous.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Créer un club à MTL ? Empty
MessageSujet: Re: Créer un club à MTL ?   Créer un club à MTL ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 6:31

Bonne courage à vous pour la création d'un club Créer un club à MTL ? 412492 n'hesitez pas à nous tenir au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Créer un club à MTL ? Empty
MessageSujet: Re: Créer un club à MTL ?   Créer un club à MTL ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 11:22

Super initiative !!
Je vois que Pheeling a de la suite dans les idées !!
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Pheeling

Pheeling



Créer un club à MTL ? Empty
MessageSujet: Re: Créer un club à MTL ?   Créer un club à MTL ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 14:14

pisco a écrit:
Super initiative !!
Je vois que Pheeling a de la suite dans les idées !!
Bonne chance !
Plus que de la suite dans les idées, c'est d'abord un souhait personnel :D.

Je trouve ça "poche" quand des passionnés sont tous isolés chacun de leur bord alors qu'en parlant avec chacun, "peindre ensemble et partager physiquement des expériences, trucs, astuces" est un souhait bridé par absence d'un "club".

L'idée n'est pas difficile, il faut "juste" de quoi "organiser", fédérer qqchose de simple, facile, pratique et pas cher.
Ça a été tenté dans le passé ici, ça a planté, mais je ne connais pas toutes les causes du plantage.

En F1, la réussite de Haas est un modèle à suivre : ils se sont préparés 2 ans, ont acheté ce qu'ils pouvaient réglementairement pour ne pas réinventer la roue, et au lieu de se planter comme des plusieurs grands noms avant eux (incluant Prost !), ils ont décroché des points dès les 1ères courses de 2016 !! CQFD.

Combien se sont "essayés" à l'auto électrique avant Elon Musk ? Tesla était inconnu il y a 10 ans. A MTL, j'en vois tous les jours, incluant une Tesla X hier que son heureux proprio a attendue 21 mois (!), et quand je vois les précommandes fermes de la Tesla 3, je me dis qu'Elon Musk a très bien compris quoi faire et comment pour que l'auto électrique devienne un standard ! Pourquoi Musk a réussi avec SpaceX ce que la NASA n'a pas su faire en 30 ans ?!?!


"Think global, think different and act local" Wink

Entre nous, j'ai trouvé de quoi pour mon gars et moi, mais "plus y a de fous, moins y a de riz" ... euh, oops !, "plus on est de fous, plus on rit"
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Créer un club à MTL ? Empty
MessageSujet: Re: Créer un club à MTL ?   Créer un club à MTL ? Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 13:04

OK, pas bcp de montréalais dans le coin. Je vais peut-être chercher un forum québécois. Anglo ou franco.
Guillaume, je passe en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Créer un club à MTL ? Empty
MessageSujet: Re: Créer un club à MTL ?   Créer un club à MTL ? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 16:45

Sea, sex and sun ? ...
Pas bcp de retour ...je vais chercher un autre vecteur pour réunir une sorte de club.
La salle trouvée est vraiment grande, accueillante, esprit communautaire clairement affiché, le tout est libre d'accès.

Il me manque juste ... des membres LOL

Je vais élargir mon champ de recherche et les moyens d'y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Créer un club à MTL ? Empty
MessageSujet: Re: Créer un club à MTL ?   Créer un club à MTL ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 7:34

Fait de la pub en local ! Ici c'est un peu loin pour s'inscrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Créer un club à MTL ? Empty
MessageSujet: Re: Créer un club à MTL ?   Créer un club à MTL ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 7:59

Tu viens de me l'enlever de la bouche , Cyril !!!!!!mais il y a tout de même 3 ou 4 canadiens sur le forum, qui pourraient être intéressés par ces propositions....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Mirofsoft

Mirofsoft



Créer un club à MTL ? Empty
MessageSujet: Re: Créer un club à MTL ?   Créer un club à MTL ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 8:18

Au début j'ai eu une hésitation
Pourquoi un club à Gingelom ( Belgique ) au dessus des bâtiments de MTL ( Multimondial Transports & Logistic )
Ou bien l'abonnement a un club à Malte, la monnaye étant en MTL ( lire Maltaise )
Shocked
Et puis, certains mots bizarres auraient du me mettre sur la piste : MTL c'est Montréal
C'est comme si quelqu'un voulait ouvrir un club à FlB ( Foufnies lez Bertelles )

Enfin, souhaitons un franc succès a nos amis Canadiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Pheeling

Pheeling



Créer un club à MTL ? Empty
MessageSujet: Re: Créer un club à MTL ?   Créer un club à MTL ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 12:24

Alain de NIIIICE a écrit:
Tu viens de me l'enlever de la bouche , Cyril !!!!!!mais il y a tout de même 3 ou 4 canadiens sur le forum, qui pourraient être intéressés par ces propositions....
Merci messieurs, bon matin ! (il est 5h45)
Mon propos ici repose sur 3 idées :
- les canadiens francophones inscrits ici, puisque la francophonie c'est surtout le QC (et ns sommes <10 québécois sur ce forum !)
- le principe du réseau c'est que l'un de vous pouvait connaitre un membre amateur ayant un parent "exilé" chez nous, ici au QC
- les forums québécois de maquettes et fig. sont vraiment pas nombreux. Ex. :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-> 4 forums :(

Ici, la plupart de ce que j'ai trouvé est dédié autos, camions. Ou quasi désert. Mes rencontres avec des figurinistes montrent que clubs, etc. ont été créés, mais fermés. Pour comprendre le manque d'engouement, il faut savoir 3 trucs :
- au QC, les gens ne s'isolent pas avec -15°C dehors. Ils sortent en adaptant leurs activités (famille, sports d'hiver, etc.)
- le QC c'est très grand et moins peuplé qu'en France. 2000 km nord-sud, 1500 est-ouest. Si on élimine les plans d'eau, zones inhabitées, il reste 2 grandes villes : le grand Montréal, et Québec à 250km. Au final, le Grand Montréal est de loin la plus gde zone nord-am. francophone.
- l'Histoire et les traditions du QC n'incluent pas le maquettisme.
C'est donc assez restreint. Mais en bonne croissance !

Grâce aux jeux vidéo, films, jeux de table, technos comme Internet, impress.3D, etc qui font émerger des passions nouvelles. P.ex. des joueurs de Warhammer ont découvert un goût de peindre plus fort que celui de juste jouer. Du coup, des magasins comme Games Workshop, Gamer's Vault se développent, les peintures Citadel, Vallejo, etc, s'importent peu à peu, les maquettes ukrainiennes aussi (souvenez-vs que ns sommes en Am.du nord : le mur de Berlin, etc. c'est loin et récent), et si bcp connaissent l'Espagne c'est surtout par les immigrants ... européens et/ou hispanophones (Am.Sud). Or, les FR ne représentent "que" 45-50K pers./an. Soit ... 5% du flux total. Car certains repartent en Europe. Fait "frette" en hiver !

En clair, c'est l'Am. du nord, et très multiethnique.


Créer mon forum, l'administrer, etc. Pas le temps pour l'instant, ma priorité c'est peindre, seul ou en communauté. Et plein existent déjà. Pas le genre à réinventer la roue :D


Il reste à trouver l'existant restant et faire fonctionner le réseau dans le but d'un club. J'ai donc trouvé un lieu, des concours, qq personnes éparses, et si je réunis 15-20 pers. je serai satisfait.

Voilà pourquoi j'en parle ici, sur un forum de figurinistes ... de France. Les qq forums trouvés sont ciblés voitures. L'Am. du nord est un pays de "chars" (autos) Wink


--- Fin du sujet ---
Next step : organiser mon petit club local Wink
Les Anglos sont une autre piste ... mais en Ontario si j'y pars. Canadien, j'ai 10M de km² pour choisir où vivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un club à MTL ? Empty
MessageSujet: Re: Créer un club à MTL ?   Créer un club à MTL ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un club à MTL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer des roseaux
» PEINTURE : créer les couleurs G.W. !!
» Créer bouche de cheval ?
» Comment créer une couleur?
» Comment créer des violets.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Clubs, Boutiques, Sites, Blogs, Socles, Présentoirs, Mouleurs...-
Sauter vers: