AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» vitrine de tatoo
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeAujourd'hui à 0:24 par tattoo

» Peindre un tatouage en couleur
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeHier à 23:52 par Logan

» Akane
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeHier à 23:11 par Logan

» Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeHier à 21:47 par lapoisse

» Davout - fini
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeHier à 21:37 par wolfs

» Irbis Miniatures
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeHier à 20:59 par michel94fr

» CoP project
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeHier à 20:53 par musfig

» SEVRES 2019
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeHier à 20:50 par sedullos

» Les petites prod' de Mâhar!
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeHier à 20:25 par Mâhar Lankôth

» Terminé - Buste Alexandros Berthier
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeHier à 18:50 par Giamilos

» Effet moiré ?
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeHier à 17:09 par Alain de NIIIICE

» Vitrine de Sandro'Z
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeHier à 16:47 par Sandro'Z

» 31ème Salon de la Maquette et de la Figurine de LORIENT - 16 & 17 Novembre 2019
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeHier à 15:54 par ms16

» Liste pour RdV à Sèvres
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeHier à 9:53 par Logan

» Asociación Alabarda
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeHier à 9:10 par jean49

» lieutenant français 14-18
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeHier à 9:03 par jean49

» Salon figurines Gérone 2019 ????
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeHier à 7:25 par Alain de NIIIICE

» Chronos Miniatures
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeHier à 7:09 par Reptor

» Vu sur Putty & Paint
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 22:42 par VITRUVE

» mon 2019 ...
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 16:54 par ivopreda

» LANNES
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 16:10 par Taouletta

» Encore un figuriniste d'une autre planète !
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 10:50 par Duck

» (IIIe) Vitrine de Duck: Un buste de pirate....
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 9:52 par Duck

» Legion Miniatures
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 8:36 par Reptor

» Ignis Art
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 8:27 par Reptor

Partagez

Gance ou cordon bonnet de grenadier

AuteurMessage
Taouletta

Taouletta

Gance ou cordon bonnet de grenadier Empty
MessageSujet: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 4:48

Bonjour,
Il me semble possible d'utiliser des chaînettes pour figurer la gance (cordon) qui entoure le bonnet à poils des Grenadiers ou les Colbacks. 
Quelqu'un peut-il confirmer cette information et dans l'affirmative me donner des références relatives aux chaînettes utilisées pour le 54 mm ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 8:22

Aucune idée, il faudrait voir avec les maîtres sculpteurs du forum Gance ou cordon bonnet de grenadier 412492
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 11:02

Taouletta a écrit:
Bonjour,
Il me semble possible d'utiliser des chaînettes pour figurer la gance (cordon) qui entoure le bonnet à poils des Grenadiers ou les Colbacks. 
Quelqu'un peut-il confirmer cette information et dans l'affirmative me donner des références relatives aux chaînettes utilisées pour le 54 mm
Merci
Quelle genre de chaînettes sachant que ce sont des cordons tressés...
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 11:13

Salut Joël,
Justement, je me demande...
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 11:27

Taouletta a écrit:
Salut Joël,
Justement, je me demande...
Se poser la question c' est peut-être la résoudre.....

P.S. je possède un stock de pièces détachées historex, aurais-tu besoin de cordons de bonnets?
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 13:43

Je te remercie infiniment mais non. Je possède également un stock Historex. Simplement je pensais qu'il valait mieux utiliser un autre accessoire. Celui de la marque fait donc l'affaire ? Faut-il le chauffer pour qu'il prenne sa forme définitive ? J'ai souvent vu des cordons flotter et/ou mal positionnés.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 13:47

Taouletta a écrit:
Je te remercie infiniment mais non. Je possède également un stock Historex. Simplement je pensais qu'il valait mieux utiliser un autre accessoire. Celui de la marque fait donc l'affaire ? Faut-il le chauffer pour qu'il prenne sa forme définitive ? J'ai souvent vu des cordons flotter et/ou mal positionnés.
Inutile de chauffer, une simple mise en forme par courbage et collage progressifs suffisent aisément.....

Dernière édition par Duck le Ven 1 Juil 2016 - 15:59, édité 1 fois
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 15:35

Ok, très bien merci Joël.
ivopreda

ivopreda

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 11:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la chose meilleure est de le faire en tresse, du fil de plomb ou de cuivre souple fait le metier
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 11:18

Bonjour Ivo. Tout simplement magnifique ! J'aimerais bien réaliser ce genre de chose. Peux-tu me donner des référence pour le fil de plomb ou de cuivre (diamètre et comment se le procurer) ?
Merci beaucoup pour cette info.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 11:21

Taouletta a écrit:
Bonjour Ivo. Tout simplement magnifique ! J'aimerais bien réaliser ce genre de chose. Peux-tu me donner des référence pour le fil de plomb ou de cuivre (diamètre et comment se le procurer) ?
Merci beaucoup pour cette info...
Cela ressemble à du fil à soudure.......
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 12:19

Oui, c'est ce que je me disais. Mais de quel diamètre pour du 54 mm ? 
Il faut peut-être prendre le cordon original et comparer avec les bobines de fil à souder chez le marchand ?
ivopreda

ivopreda

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 12:22

est du fil a soudure pour le societè d'electronique...

pour le cuivre suffit du fil electrique. epaisseur 0.2 / 0.3 ca depend de ce que tu veux faire
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 12:38

Très bien merci Ivo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitime

Gance ou cordon bonnet de grenadier
Page 1 sur 1