Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 FIN Conducteur du train des équipages par BONO

Aller en bas 
+19
Giamilos
Bernard.S
Barreaud
marco
Davin
Serge
Jezequel Claude
18 BRUMAIRE
Figurbetont
riri13
Wolfs
pisco
MarcM
Everrard
Duck
Reptor
alainlafay
Alain de NIIIICE
bono
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 8:42

Encore une inspiration de keith Rocco pour cette nouvelle pièce.
Je me sers aussi de la planche 90 de Rousselot...
Voilà il me reste la cape à faire, c'est le vrai challenge de cette pièce... encore que je crois que c'est plutôt un manteau.

Toujours des mains et tête des carnutes, armes Métal modèles, diverses pièces (fer à cheval, shako... Hstorex) les reste c'esy bibi Wink

FIN Conducteur du train des équipages par BONO 02683610
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Photo_16
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Photo_16
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Photo_16

la tête n'est pas collé et n'est donc pas dans la bonne position


Dernière édition par bono le Lun 8 Aoû 2016 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 9:09

FIN Conducteur du train des équipages par BONO Photo_17

oups il manquait le gros plan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 9:18

Et bien, bravo....bibi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
alainlafay

alainlafay



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 10:44

Original, bravo. Mais effet d'optique ou le bras gauche me semble un peu long ? Peut-être parce que ton buste est droit alors que celui de Rocco est légèrement penché…Mais c'est du beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Reptor

Reptor



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 10:53

De mieux en mieux ! Bravo Charles !!!! Tres original et ca commence tres fort ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 11:34

Bravo Charles, cette création originale est intéressante....je trouve les bottes un peu épaisse mais la critique est facile, donc n'en tient pas compte.....
Revenir en haut Aller en bas
Everrard

Everrard



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 11:42

Bravo Charles... Applaudissement Applaudissement Applaudissement 

Cela me rappelle une pièce de Claude !
FIN Conducteur du train des équipages par BONO 210
J'attends comme toujours avec impatience le suite...
A+
Jean-Pierre :salut:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 14:53

Merci les copains Wink

Alain: les bras sont bien de la même longueur, j'y fais très attention lors de la mise en place du mannequin, y compris pour les jambes. L'effet peut être du, effectivement à cette position un peu trop tendu de ma pièce par rapport au tableau de K.Rocco. Y a encre du boulot pour proposer des pièces un peu plus fluide Wink

Joël, pas de soucis pour ta remarque , les bottes sont les même que pour les autres pièces que j'ai sculpté, du moins le moule me servant à faire la partie basse des bottes est le même. L'angle de vue, ne met pas en valeur ces dernières et elles paraissent bien plus grosses qu'en réalité, sans compté que les photos sont prises avec un téléphone ...

Jean-Pierre, je suis un inconditionnel du travail de Claude et je vois qu'il a réalisé une très belle pièce surement en inspirant du même tableau que moi.
As tu une photo du dos, histoire de voir si j’interprète bien le tableau et que c'est bien un manteau qu'il a sur les épaules?
Bravo à Claude Applaudissement Applaudissement 

J'ai encore pas mal de boulot ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 15:00

Excellente idée Charles.
Compte-tenu de l'époque, je pense qu'il s'agit d'un manteau à pèlerine et à manches (cf la planche Rousselot). Sur la figurine de Claude, ça ressemble plutôt à une cape sans manches...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 15:01

Merci Marc, tu me confortes dans mon idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 15:06

Le personnage de Claude, excellent, me donne l'impression d'avoir le bras gauche tendu à pousser le poteau......
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 15:51

Excellent projet !!! bibi travaille bien !
Et la pluie tu vas la faire ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 16:14

Oui Laurent, la pluie fait partie du challenge....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Everrard

Everrard



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 16:43

Voilà Charles une photo du dos !

FIN Conducteur du train des équipages par BONO 310
A+
Jean-Pierre :salut:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 17:48

Yes merci Jean-Pierre FIN Conducteur du train des équipages par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 17:57

superbe travail de sculpture pour la figurine.
une petite chose me chagrine néanmoins sur ton décor : la contrefiche que tu as positionnée en partie haute du poteau semble partir vers l'arrière de celui-ci. Il serait peut être plus cohérent qu'elle soit dans le même axe que la poutre, et positionné sous celle-ci ... à moins que tu ais une poutre en retour vers l'arrière, mais l'angle de ta photo ne le montre pas ...
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:04

Production toujours originale....il est vrai aussi qu'il y a matière à faire avec les peintures de Keith Rocco...

Je suis le post avec intérêt....comme à chaque fois.....
Revenir en haut Aller en bas
Figurbetont

Figurbetont



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:35

Salut Charles,


un beau travail ... 
Je suis juste heureux !!!
cadeaux exellent !    Applaudissement Applaudissement Applaudissement


freundliche Grüße
aus Deutschland
von Ossi (Figurbetont)  Laughing   
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:45

Joli projet Charles !

Toujours très sympa tes créations ...
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:29

Merci du compliment Charles. mon bonhomme est bien inspiré du même tableau. Je l'ai réalisé voici  trois ou quatre ans, la peinture est l'œuvre de Gwen Madec.
Pour les bras tendus, effectivement ils donnent toujours l'impression d'être trop longs, même chez MM. Personnellement pour la longueur des bras, je mets mon mannequin en position verticale et les mains, bras dépliés, doivent couvrir l'entre jambe. Rien que de plus naturel pour un homme!
Au regard des photos, je trouve que tu as trouvé la bonne attitude, nonchalante et légèrement en appui sur le poteau, c'est très cohérent. FIN Conducteur du train des équipages par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 6:39

Bonjour, Jean-Pierre

Tu as raison, partir des illustrations de ROCCO que j'apprécie a été un bon choix !

En regardant les dernières photos, j'ai eu du mal à identifier ce qui me manquait, c'est le fond, le décor.

Belle réalisation, félicitations !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 7:54

Merci les potos Wink

quelques photos supplémentaires Wink sous d'autres angles.

FIN Conducteur du train des équipages par BONO Photo_25
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Photo_23
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Photo_22
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Photo_24

Claude, pour les bras je pratique exactement comme toi Wink ensuite il se peut que si l'on force un peu trop sur la pate, un des bras peu raccourcir... j'ai re-mesuré et comparé avec mon doc de référence à l'échelle et c'est bon, les 2 bras sont équivalents ouf Wink
 
Serge pour le décors arrière, surement les poils d'un gros pinceau usagé avec lequel j'ai repeint ma maison pour simuler un tas de foin, ou de paille.

Eric, je pense avec ces photos répondre à tes interrogations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 8:41

Super ! il a meme une cape comme superman !!! FIN Conducteur du train des équipages par BONO 357166
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 9:12

Chouette....y aura un p'tit décor....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Davin





FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 10:13

Super Charles. Tu vas nous faire une série sur tout les soldats du Train ??(Garde, Ligne , Equipages , Artillerie, Génie)
 Joli décor et belle silhouette : mais je poncerai un peu le 1er pli à l' emmanchure du bras gauche de la figurine qui me semble un peu trop épais.
Reste le manteau à rotonde et ses plis
Amicalement Didier
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 10:26

tout cela est très bien !
j'adore le décors !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 10:34

Merci Wink

Ok Didier, je vais poncer, ce que je n'ai pas encore commencé à faire Wink
Je ne sais pas si je vais faire toute la série que tu cites, mais j'ai en vu une scène avec des pontonniers... j'aime bien aussi ces troupes, pas forcément au premier plan, mais ho combien utile à l'armée ...


aujourd'hui je suis de repos, je viens de faire la première partie du manteau...

photo à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 11:49

Yes ! le décor est top !
une fig, un montant en bois, une charpente et un bout de toit
ça réveille des souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 12:05

pisco a écrit:
Yes ! le décor est top !
une fig, un montant en bois, une charpente et un bout de toit
ça réveille des souvenirs ...

exact... et de bons souvenirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 12:31

c'est sympa
il me semble qu'il y'a tout de même un petit soucis avec ce bras mais peut peut être qu'avec le bout de cape sur l'épaule cela passera mieux
pour ton petit décor les tuiles me semble bien épaisses
si c'est un appenti en général  les petit bois sont  visibles et pour finir le tirant me semble de même section que le pilier principal en général sa section est inferieur mais surtout  visuellement  cela allègerai  ta construction  ... sinon super FIN Conducteur du train des équipages par BONO 412492
.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 13:35

concernant le bras je te rassure je suis quasiment sur qu'il n'y a pas de soucis... comme je disais plus haut : "j'ai re-mesuré et comparé avec mon doc de référence à l'échelle et c'est bon, les 2 bras sont équivalents ouf "
Pour le décor si tu regardes bien le tableau, ce n'est pas un appentis, mais une étable, une grange ou une écurie et je n'en reconstitue qu'une petite fraction... toujours sur le tableau tu verras que le tirant, s'il n'a pas la même section que le pilier principal, il n'en est vraiment pas loin... pour les tuiles, j'ai utilisé du balsa de modélisme naval. C'est peut être un poil épais, quoi que sur ces toitures les planches ne sont pas très fines... mais bon, comme tu dis c'est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 13:56

Bon, ce que vous appelez des tirants sont en réalité des contrefiches, pièces de bois qui servent à maintenir la structure porteuse et l'empêchent de partir en avant ou de côté suivant comme elles sont placées. Compte-tenu de ta pente de toit, cette contrefiche n'a dans ce sens aucune utilité, et devrait donc être positionnée dans l'autre sens pour faire contreventement. Mais bon, de toutes façons, ton décor ne tombera pas pour ca, et ca ne dérange en rien la compo de l'ensemble.
Pour ce qui concerne l'épaisseur des tuiles, j'ai vu que celles-ci sont irrégulières. Ce pourraient donc être des lauzes, c'est à dire des pierres, couverture assez commune dans le centre de la France à cette époque ... et leur poids justifie une charpente largement dimensionnée.
A toi de voir Charles !
De toutes façons, j'ai hâte de voir la suite, création d'une belle et originale pièce.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 14:30

Merci Eric Wink

Comme promis, le début du manteau.
Du magic sculpt etalé entre deux cartes plastiques pour l'épaisseur et bien talqué. Le modèle en papier métallique me sert à découper me Magic. Un peu de film plastique de cuisine autour de la pièce pour éviter que le début du manteau ne colle dessus ( précaution en plus du talc) je positionne, un peu de patafix pour bien tenir. Des cure-dents pour donner la forme aux pans extérieur du manteau, et hop au soleil ...

voilà le résultat :
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Photo_26
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Photo_27

je vais pouvoir maintenant retravailler le tout en incorporant les plis, et les manches...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 14:48

" MagicSculp, talc, cure-dent et patafix sont les trois mamelles du figuriniste "
Mohandas Gandhi (1948)

eh oui, Gandhi avait tout compris et Bono aussi ...
hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 15:37

FIN Conducteur du train des équipages par BONO 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 17:17

bono a écrit:
:mdr:
+1
Revenir en haut Aller en bas
Davin





FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 17:48

Après avoir fait les plis verticaux, et posé les manches, tu devras couvrir le tout avec une "demi rotonde" qui protège les épaules, et qui elle aussi aura des plis verticaux.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 21:15

excuse mon inter n'était pas cool c'est qu'un loisir j'ai tendance a l'oublier parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 9:17

Oui Didier, sur la planche 90 de Rousselot je me sers de cette représentation pour la réalisation du manteau, ce qui me parait bien correspondre à la description que tu fais. FIN Conducteur du train des équipages par BONO Cb10
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 20:50

J'avance pas vite en ce moment car je suis bien pris par d'autres activités... voilà ou j'en suis...

FIN Conducteur du train des équipages par BONO Photo_28
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Photo_29
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Figurbetont

Figurbetont



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 21:52

... Beaucoup de travail .....


Laughing  mais qui est super !!!! 


... Je sais à quel point le sang, la sueur et les malédictions coincé dans une figure .... 
bonne chance !!!



freundliche Grüße aus Deutschland
von Ossi (Figurbetont)  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 6:27

C'est de mieux en mieux ! tres bon ca ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 6:54

Vu de face, génial........mais encore bien du boulot dessus......A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 12:51

bonjour Charles,
tu sais que j'aime beaucoup ce que tu as fait jusqu'à présent. Mais j'ai beau essayer, imaginer, anticiper, je dois t'avouer ( en toute amitié) que je n'arrive pas à comprendre à quoi ressemblent ces bottes. Il doit y avoir une explication !
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 13:34

@Philippe….entre guêtres et tige-haute? mais, comme toi, ça n'existe pas…à moins d'une création du règlement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 13:47

N'est ce pas un effet dû a la position des jambes ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 15:32

Salut les copains Wink

alors pour les bottes j'ai suivi la planche 90, comme précisé plus haut... il est vrai que la position dans laquelle j'ai pris la photo, ne met pas cette paire de bottes à son avantage...
FIN Conducteur du train des équipages par BONO A10
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 15:58

cela vient peut être de l'angle de prise de vue, mais il apparaît que si la chaussure (le pied) et la genouillère sont aux mêmes standards d'épaisseur, la tige ( la jambe) est beaucoup plus mince. Les deux éléments devraient être alignés, la genouillère n'est pas retroussée sur le genou, donc ne crée pas une su-épaisseur. Mais j'ai peut être mal vu.
De toute façon, tu nous fournis encore un bel effort !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 10:13

reprise et fin de la sculpture.

J'ai pris en compte les remarques sur les bottes. C'est vrai que les photos accentuent cette effet de sur-épaisseur, mais il n'aurait pas été honnête de ma part de ne pas remettre en cause les choses... donc un travail a été effectué sur les bottes afin d'approcher le plus possible la description que vous en avait faite, c'est déjà mieux à mon avis.
J'ai travaillé la peinture du décor et réalisé les gouttes d'eau qui tombent du toit, ainsi que celles qui éclatent au sol (mais c'est moins visible en photos) J'ai réalisé cette eau avec du gel acrylique pébéo en différentes passes.
Enfin les dos du manteau a été réalisé.... je vais pouvoir passer à la mise en couleur....

Bien sûr si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas en m'en faire part Wink

Place aux photos.

FIN Conducteur du train des équipages par BONO Photo_34
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Photo_32
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Photo_35
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Photo_33
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Photo_31
FIN Conducteur du train des équipages par BONO Photo_36
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 13:11

Superbe ! tres beau travail Applaudissement FIN Conducteur du train des équipages par BONO 2044569673 FIN Conducteur du train des équipages par BONO 2044569673 FIN Conducteur du train des équipages par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIN Conducteur du train des équipages par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN Conducteur du train des équipages par BONO   FIN Conducteur du train des équipages par BONO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIN Conducteur du train des équipages par BONO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conducteur ou charretier du train d'artillerie de la Garde en 1809 - figurine Métal Modèle - peintur
» Train d'artillerie par BONO (FINI)
» Train d'artilerie
» conducteur d'ambulance 1/72°
» Trains d'artillerie ou des équipages?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: