Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Salut et bonne continuation !
Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 Peintures Citadel à l'envers ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pheeling

Pheeling



Peintures Citadel à l'envers ... Empty
MessageSujet: Peintures Citadel à l'envers ...   Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 14:36

Bonjour TLM
j'ai trouvé comment organiser mon rack de couleurs/pinceaux, et pour visualiser facilement mes teintes, je pense stocker mes pots Citadel et P3 à l'envers, sur le bouchon, p.ex. sur un fond de coton.

Est-ce une idée idiote (genre la peinture va coller le bouchon), ou, puisqu'on les secoue pour les mélanger avant usage voire qu'on se sert du bouchon pour prendre de la couleur, ça n'aura aucun effet désastreux ?

Merci pour vos réponses.


A ce jour, chez 2 marchands différents (longue période de stockage avant vente), j'ai vu ces pots soit couchés sur le flanc dans des présentoirs inclinés, soit normalement posés, tjrs sur le même présentoir incliné.
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Peintures Citadel à l'envers ... Empty
MessageSujet: Re: Peintures Citadel à l'envers ...   Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 12:51

Pas bcp de réponses, mais l'idée fait son chemin et l'idée n'est peut-être pas farfelue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même stockées debout, certaines teintes (métal) de Scale75 se boucheraient assez vite. A cause des pigments, au point que Scale75 semble vendre des billes à ajouter dans les bouteilles. A ce stade, je penserais que le stockage ne change plus rien et que le mélange à la Dremel s'impose.


Je lis, et l'idée serait même bonne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok, c'est parti, alors !

Et au passage, je vais simplifier la fabrication : fond de pâte à modeler durcissant à l'air.
Si l'idée aide qqn d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
K10Falzor

K10Falzor



Peintures Citadel à l'envers ... Empty
MessageSujet: Re: Peintures Citadel à l'envers ...   Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 13:16

Hello Pheeling,

Perso mes peintures Citadelle stockèes debout avec pointe de peinture sur le couvercle pour m'y retrouver. Je n'ai pas eu de pb de séchage. Je termine des pots qui ont près de 10 ans.

Et avec les nouveaux bouchons je me méfierai. J'ai eu des pots qui se sont réouverts (mais pendant transport).

Au club un collègue les a transvasé dans des bouteilles types scale 75/price August  pour éviter séchage et faciliter utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Peintures Citadel à l'envers ... Empty
MessageSujet: Re: Peintures Citadel à l'envers ...   Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 13:56

Pour les citadel je ne sais pas mais je le fait pour les humbrol ça évite que la peinture sèche dans le fond du pot puisque le liquide est maintenu en haut. Je les garde longtemps comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Peintures Citadel à l'envers ... Empty
MessageSujet: Re: Peintures Citadel à l'envers ...   Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 14:06

Perso justement je retourne régulièrement mes pots de peinture afin d'eviter qu'il ne sèchent. Cela permet au lien de se re mélanger aces les pigments. Je n'ai jamais eu de séchage de pots comme cela 😄
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Peintures Citadel à l'envers ... Empty
MessageSujet: Re: Peintures Citadel à l'envers ...   Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 14:40

Merci messieurs,
ça valide l'idée, même si au départ c'était pour la couleur facilement visible par transparence du pot.
Transvaser. J'y ai songé, mais j'ai déjà +40 couleurs ... Je pense que ma prochaine étape serait de racheter un mini-stock ciblé de Vallejo. J'ai commencé par Citadel car plus accessible, mais depuis je commence à trouver où m'approvisionner en Vallejo, Scale75 ou Reaper et autres Minitaire. Surtout en ligne et donc commande sans "voir de visu", mais à qq km au nord de MTL, il y a un magasin en partie accessible avec le stock complet en Vallejo.

MTL centre est mal fourni en Vallejo, etc. Je pense que la nature même de MTL, du QC, leur Histoire (plutôt faible), ne pousse pas fort pour trouver un club, des peintres, ou même des maquettistes. C'est surtout le Warhammer qui ravive les passions, voire qui permet une viabilité économique (bassin de clients trop petit je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Peintures Citadel à l'envers ... Empty
MessageSujet: Re: Peintures Citadel à l'envers ...   Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 0:59

Bon, à défaut d'avoir "peinturé" (riez pas, ça se dit souvent ici !) pour cause de mauvais temps auj., j'ai au moins réarrangé mon espace de travail. Je vais enfin pouvoir me mettre en situation en qq minutes au lieu de 10-15.

Photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour ceux que ça inspire :
- 1 boite à scrapbook de 36x36x8cm (la dimension importe peu, mais elle coûte tout juste 5$). FYI : une bouteille Vallejo = 7,5cm debout
Like this one :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 1 morceau de mousse d'emballage d'imprimante (récup), dimensions = intérieur boite et env.25mm d'épais.
- 1 feutre genre Sharpie (attention : l'encre ne sèche pas No)
- 1 couteau à pain pour couper à la bonne dimension
- 1 gourde en métal : stocke les pinceaux, des essuie-tout et sert de gobelet de rinçage en déplacement
- 1 mèche de 1 pouce (env. le diamètre d'un bouchon de P3, celui d'une bouteille Vallejo/PA/Scale75 et stabilise un pot Citadel renversé)
- 1 trou à chaque intersection.
Le reste = sur les images. Total 45min tout inclus.
Les perfectionnistes feront ça en balsa, et tout le truc. Je voulais finir en 1h sans aller en magasin et sans contrainte de sous-sol p.ex.

Attention aux copeaux de mousse : la mèche déchire la mousse plus qu'autre chose. Percer sur l'épaisseur de la plaque pour les Vallejo (sinon la boite ne ferme plus :pa bo: ). Truc : scotch d'isolation au dos de la plaque pour limiter l'effet de déchirure.

Pendant les trous, on peut se aussi repasser Gainsbourg et "Poinçonneur des Lilas" lol! .


Classement des pots au choix de chacun. J'ai séparé les shade + métal + texture des autres teintes. Aucune distinction des layer, base, dry car je connais ma palette et c'est parfois juste la dilution (donc le % de pigments par ml) qui fait la différence.

On va pouvoir commencer  :miammiam: :zen:

L'avenir me dira si j'ai de mauvaises surprises. Quand j'aurai un coin dédié, je ferai une version verticale avec inclinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Peintures Citadel à l'envers ... Empty
MessageSujet: Re: Peintures Citadel à l'envers ...   Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 8:16

Pas mal, moi j'ai toutes mes peinture en vrac dans un tiroir, je n'arrive pas à les garder bien rangés ^^ :console:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peintures Citadel à l'envers ... Empty
MessageSujet: Re: Peintures Citadel à l'envers ...   Peintures Citadel à l'envers ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintures Citadel à l'envers ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ?
» PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau.
» Citadel Miniatures
» Andrea Miniatures
» Citadel Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: