Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 décor "bataille de Reims"...décor fini !!!

Aller en bas 
+31
christophe41
SLR
Alain 2
cartan56
Lours
dudu29
Bodin
Phil54
Figurbetont
Pheeling
MarcM
Pascal
Davin
Serge
mustang
Giamilos
18 BRUMAIRE
pisco
lasalle
marco
Steve
Duck
ditch
Reptor
GuillaumeB
bono
Barreaud
lapoisse
michel94fr
alainlafay
Alain de NIIIICE
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 8:57

Peut être le matin... tout dépendra de l'avancé de ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 9:30

Hé hé,   tu vois ce qu'il te reste à faire ? week end de boulot de forçat et lundi matin: vroum direction les copains ! tu l'auras bien mérité. ça nous ferait plaisir à tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 12:15

Alain et Charles, à ce que je lis, vous êtes donc, et l'un et l'autre, dans du travail de terrassement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 12:37

michel94fr a écrit:
Alain et Charles, à ce que je lis, vous êtes donc, et l'un et l'autre, dans du travail de terrassement ! Wink

Tout à fait Michel, mais à choisir, je préfère le terrassement d'Alain, que le mien... enfin bientôt le bout... enfin j'espère. Wink

Philippe, ben ouaip je vais travailler comme un forçat, en espérant que je n'aurai pas de mauvaises surprises Wink  je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 13:57

Super....très bonne idée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 16:51

Le decors commence à prendre forme et c'est tres sympa ! Vivement la suite décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 412492 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 9:32

La surface à recouvrir de pâte est pratiquement terminée, les murs également, piliers, chapeau de pilier sont placés......
Sur le net, j'avais repéré cette histoire de vieille porte, retenue pas une grosse branche d'arbre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me suis donc amusé à replacer cet effet sur ma saynète......aspect ancien......

Par contre, le placement du portail, dur, dur, désirant le placer entier.....Bon, après de nombreux essais(...infructueux....), ce portail sera donc entre-ouvert.....
Voilà où j'en suis.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu de végétation, le long des murs.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce soir, au club, séance d'initiation à l'aéro......Parfais, mon décor ( toujours avec sa partie amovible, dont on voit parfaitement les 2 parties....)recevra sa couche de primer.....
S'en suivra la plantation des pieds de vigne ( j'ai ma petite idée, la dessus.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lapoisse

lapoisse



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 10:32

cela a de la gueule.
sur la dernière photo , la fissure est bien trouvée
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 13:00

Alain, c'est tout simplement excellent décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 13:26

Pierre a déjà tout dit ! ça a une sacré gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 15:45

Pas mieux Wink tres sympa l'idee du rondin qui bloque la porte ! décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 412492 vivement la suite du coup ^^ bounce
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 19:12

C'est très classe!!! décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 20:19

Ça prend furieusement forme  décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 12:39

whouuuuuuuuuuuuu décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 412492 décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 803978 décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 803978 décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 803978  ça promet un super décor décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 412492  je suis fan à 100% je vais suivre cela de prêt Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Invité
Invité




décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 12:42

houla  Alain encore un décor de folies !!!!! je m'installe Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 14:31

La suite de ce décor qui, pour la préparation, touche à sa fin.....
Lors de notre dernière réunion des CBA, initiation à l'aéro.J'en ai donc profité pour débuter la couche de "primer", en gris clair....
Par la suite, je suis revenu sur ce décor, afin de réaliser les finitions avec diverses sortes de poudres, graviers, herbes , pour terminer par l'intérieur , au delà du portail...
Voilà l'avancée des divers collages effectués.....

J'aurai le choix avec, ou non ouverture du portail....Ce sera à définir par la suite......Toutefois, ce portail me semblerait légèrement petit;, en dessous de l'échelle des personnages de MM.....mais il me faudra faire avec....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au delà du portail, avec la fontaine....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin , mon fameux vignoble, qui a fait tant débat......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour aujourd'hui, passage, à nouveau, de la sous-couche d'apprêt, à l'aéro......puisque maintenant, je possède les notions de base....:préparation de l'apprêt, et surtout, nettoyage, à la suite !!!!

Sous couchage, à mon avis indispensable pour unifier les différents matériaux utilisés....avant la peinture de l'ensemble qui sera, en partie, réalisée aussi à l'aéro.....

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
michel94fr

michel94fr



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 14:53

Encore un énorme travail d'avancé dans ton décor. décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 412492 décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 412492 décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 412492
C'est très réaliste et disposé pour tous les éléments.
En tant que spectateur, on est "bluffé" dans le bon sens du terme.
Chapeau aussi, car la saynète peut donc être regardée aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur.
Quel est l'objet qui se trouve, à l'intérieur, posé sur un socle en pierre ?
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 16:06

ça va être superbe !!! Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 16:08

Bonjour, Alain

C'est bien, cela avance !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Davin





décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 16:30

Excellent travail; Bravo...... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 16:55

Merci à vous....c'est sympa...et je m'amuse bien, avant la reprise des uniformes, trompette de lancier polonais, et lancier polonais à cheval, nouvellement acquis chez BL......

Pour Michel, c'est reliquat de ma période "moyen-âge"....Pégaso avait sorti les ornements des heaumes des chevaliers de la toison d'or....voila, je l'ai retrouvé dans ma boite à rabiots.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
michel94fr

michel94fr



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 16:58

Ah OK,
Merci Alain
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 9:56

Ca avance bien, c'est cool ! Alors comme d'hab, vivement la suite Wink bounce décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 10:06

Reptor a écrit:
Ca avance bien, c'est cool ! Alors comme d'hab, vivement la suite Wink bounce décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 412492
Comme Cyril !!!
J'ai hâte de la mise en peinture
(et j'aime bien l'idée du portail entrouvert)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Invité
Invité




décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 12:47

je suis littéralement   scotché par ta vitesse d'exécution !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 16:48

C'est superbe Alain.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 17:05

miam miam !
j'adore Alain !
je présents un bel ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Duck

Duck



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 19:43

Bravo Alain superbe idée, pour la hauteur des grilles, comme elles sont en arrière plan, l'effet de perspective sera mis en valeur et pour l'entrebâillement des grilles, je trouve l'idée intéressante, et laisse la possibilité de prendre la tangente ou ouverture sur un futur possible.....
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 11:07

Alain, c'est le "Roger Hart" du diorama.... :alvas:
Applaudissement
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 17:53

sublime , quelle main en or
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 8:28

c'est tout bon Alain décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 9:44

Séance aéro ( super, ça marche !!!!!) pour la coloration du sol et de la végétation, le tout à l'aide plusieurs tons de couleurs acrylique (.....et surtout, bien nettoyer son aéro, par la suite....ouff !!!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le petit ruisseau , remplissant le fossé, devant le portail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

est le résultat de l'eau évacuée par le caniveau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne me suis pas cassé la tête pour la représentation de l'eau.....Terrain en pente, donc eau qui s'écoule....Pas de résine (....suis pas Mustang, moi !!!!), simplement, remplissage de l'endroit prévu à l'aide de colle et d'un pistolet à colle.....Je pense que c'est représentatif de cette eau qui s'écoule.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

suivi de la peinture du pavage.....( après un jus de fond, reprise de chaque pavé à l'aide d'un pinceau plat....Je ne citerai pas le nom de la marque du pinceau, d'autres le font à merveille sur le forum.....)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la suite ???? je pense passer à la peinture des murs de briques.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
MarcM

MarcM



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 10:01

En tous cas l'effet produit est saisissant.
Bonne évocation d'une région bien arrosée (sans jeu de mots relatif au vignoble...)
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 10:20

Ca prend forme !
Sympa de partager ce WIP, vraiment cool ;-)

J'adore le ruisseau et les vignes en avant-plan. Je suis plus surpris par la proximité de 2 portes d'architecture si différentes.
Le grand portail (Verlinden, j'ai le même) avec ses bornes de protection à l'entrée, doit ouvrir sur une allée relativement grande, genre capable d'accueillir une carriole (bornes), alors que la porte de droite doit être celle d'une grange, qqchose du genre. Je les trouve proches ...
Pas coutumier de la région champenoise, et peut-être me "tromp'je" ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 10:26

T'as raison.......J'ai simplement placé ces 2 portes différentes simplement pour me faire plaisir et effectuer un traitement d'ancien et de vétusté sur cette porte de "grange"....et rompre la monotonie du mur .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 11:19

tres sympa! Applaudissement et bravo pour l'effet de l'eau ! vivement la suite !!!! superbe Wink décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Figurbetont

Figurbetont



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 11:58

Ceci est vraiment magistrale, Alain,


Ce détail est merveilleux et la Exécution exellent ... 


Je suis vraiment excité !!    Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement


freundliche Grüße
aus Deutschland
von Ossi (Figurbetont)   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 12:24

Super boulot Alain, cela rend parfaitement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 15:31

Applaudissement Applaudissement

pour l'eau, la colle est elle transparente ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 15:42

Pas complètement, et ça forme comme des remous....ce que je souhaitais.....
On le voit bien sur la 6ème et la 7ème photo.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 22:23

Joli, c'est ce qui donne pour moi, le petit plus de ton eau! C'est le genre de détail que j'aime voir sur les dioramas, comme les enfants qui découvrent les cadeaux à noël ;) :pouce:


Dernière édition par Reptor le Jeu 12 Mai 2016 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 8:29

excellent ce décors !

l'utilisation de l'aéro pour ce genre de travail est un atout indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 17:56

C'est avec la mise en couleur que tout se joue...
Mais ça part très fort!
BRAVO!!!  Vite la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 8:15

La suite avec la mise en couleur des piliers du  portail en briques.....
Je commence par passer , sur l'ensemble des surfaces, des jus de terre foncée acrylique, en prenant soin d'accentuer la base de ces piliers ( remontées d'humidité:terre foncée + vert, dont je ne ne donnerais pas son mélange, sorti directement du flacon........)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et avec cette palette de couleurs,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je peindrai une à une les briques, en jouant sur la diversité des positions de ces couleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et à nouveau, divers jus de terre foncée seront passés, afin de donner cette patine de briques
usées par le temps.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 8:30

ce pilier est vraiment superbe, l'effet est saisissant Applaudissement

je sens que cela va faire une scène du tonnerre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 8:39

Pas mieux, superbe effet ! je pensais que tu avait pris une photo d'un veritable pilier pour te donner une référence ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 13:48

très bel effet !
un plaisir à suivre ce PAP diorama !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Phil54

Phil54



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 20:56

Superbe ce décor  décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 412492 décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 412492

Et Merci  pour ton pas-à-pas j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
lapoisse

lapoisse



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 14:23

sublime
une question, pourrais tu donner les numéros des flacons juste pour avoir une base de départ.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 16:08

Pour ces piliers, j'ai vraiment pris, au hasard, les teintes pour la représentation des briques....Le choix peut être très étendu, suivant la teinte générale à donner....
J'ai donc utilisé, de chez PA , le terre foncé 889, gris moyen 987, aluminium mat 993, jaune intense 915, vert camouflage 979, terre mat 883, orange 851, rouge foncé 946

Tu peux choisir une gamme plus orange, plus claire.....etc...
il faut mélanger les teintes entre elles, travailler en lavis, pour en accentuer la matité.....
Mon support de palette une fois terminé....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre palette de couleurs pour mon décor "l'abreuvoir, 1916", plus dans le rouge, orangé, beige

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décor "bataille de Reims"...décor fini !!!   décor "bataille de Reims"...décor fini !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décor "bataille de Reims"...décor fini !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....
» Décor Indien ......fini
» Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini
» Thunderhawk Forgeworld - Le décor est enfin FINI !!!!!
»  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: