Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Faire un choix entre deux figurines....le choix est fait.....
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:48 par Duck

» Vitrine de Trajan. VIRIATUS Chef Lusitanien. Art GIRONA 54mm.
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:49 par Duck

» Rescued ? (Sauvé?)
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:48 par Duck

» Joapalastudio
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:35 par Bran

» "A la fin de l'envoi, je touche " photos finales
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:03 par MarcM

» PILOTE RAF
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:54 par marco

» Les loups de Shkuro
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:36 par bono

» Pier Luigi Farnese Mid XVI C. 75 mm Altores miniature
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:35 par SLR

» Chercheur d'or par BONO
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:29 par bono

» Vu sur Putty & Paint
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:52 par bono

» News ponctuelle
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:13 par Bran

» Fallout
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:29 par Logan

» Golem Miniatures - Les nouvelles muses
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par Logan

» 2dreamers
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeAujourd'hui à 6:43 par Reptor

» Finisher's & Auto Modeli G.T
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeHier à 18:28 par tattoo

» Spahi sénégalais
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeHier à 16:13 par alain74

» Schabraque MM
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeHier à 16:01 par alain74

» Indien Yanomani - Décor terminé
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeHier à 12:55 par bourgouin.francois

» Warburg 1760 - duel de cavalerie en 28mm
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeHier à 12:46 par Trajan

» Les petites prod' de Mâhar!
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeHier à 12:33 par bono

» Altores Studio
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeHier à 11:13 par Bran

» Oswald Cobblepot (35mm)
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeHier à 11:11 par Bran

» Tori Factory
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeHier à 9:29 par Reptor

» First Legion
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeHier à 9:19 par Reptor

» Munera Miniatures
Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeHier à 9:11 par Reptor

Le Deal du moment :
ETAM : « Cocottes Surprises » ...
Voir le deal

Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?

AuteurMessage
Merkava

Merkava

Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Empty
MessageSujet: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 23:28

Hello !

Toute ma question est dans le titre. Que me conseillez vous sachant que la surface à représenter est réduite (moins de 1cm²) ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01

MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 10:02

bonjour Didier,
j'utilise la résine cristal PEBEO (ou toute autre résine transparente), sur une feuille de rhodoid je fais une flaque de résine de la bonne épaisseur et une fois durcie je la découpe à la forme souhaitée
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 11:01

Si pas trop épais, du gel 3D brillant de chez LB que tu peux peindre aisément, si en creux, de la colle blanche....à peindre également.
Merkava

Merkava

MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 19:45

Merci.

J'ai depuis un peu progressé dans ma quête et j'ai mis la main sur 2 super tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 19:50

Parfait! tu as maintenant de quoi réaliser ton projet.....
Merkava

Merkava

MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 19:51

Yes... sauf la peinture à effet car je ne l'ai pas en transparente. J'ai dû la commander sur Amazon... mais elle viendra des USA
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 19:55

Merkava a écrit:
Yes... sauf la peinture à effet car je ne l'ai pas en transparente. J'ai dû la commander sur Amazon... mais elle viendra des USA
Pas trop chère........
Merkava

Merkava

MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 19:57

8,13 euros port offert
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:05

Merkava a écrit:
8,13 euros port offert
Raisonnable, et comment se nomme cette peinture et la marque....
Merkava

Merkava

MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:59

Tim Holtz® Distress Crackle Paint Clear Rock Candy
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 21:05

Merkava a écrit:
J'avais bien lu et compris....merci.
Pheeling

Pheeling

MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 12:54

Merkava a écrit:
Tim Holtz est dispo facilement ici dans les magasins d'art.

En les consultant, j'ai découvert qu'il existe d'autres marques, parfois faites par le magasin. Le séchage, les épaisseurs et l'amplitude des craquelures semblent varier de l'un à l'autre.

Suggestion : visiter les magasins d'art.
Games Workshop a aussi des recettes pour faire de la lave. En changeant la recette "noir/jaune/rouge" en "noir/gris/blanc/bleu" ?
bono

bono

MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 13:02

Merci pour ces tuto instructifs  Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? 412492
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 7:43

C'est clair ! merci pour les infos ! Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? 412492
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?   Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ? Icon_minitime

Techniques pour faire une flaque eau gelée ou verglacée ?
Page 1 sur 1