AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» GAME OF THRONES (FIN)
Aujourd'hui à 8:09 par bono

» Friends and foes (Pilotes WWI 1/32)
Aujourd'hui à 8:08 par Alain de NIIIICE

» Grieve Models: 100mm Colour Sergeant Grenadier 1914
Hier à 23:16 par RAVANANTOS

» Vu sur facebook
Hier à 22:01 par RIKO

» Vitrine de Kumulo
Hier à 17:43 par alain74

» Vitrine Alain 2 Naples Sergent de Fusilier infanterie de la ligne 1813 MM 54mm
Hier à 13:12 par Giamilos

» hussadt revolution
Hier à 12:18 par Bernard.S

» Capitaine aide de camp de Maréchal
Hier à 12:15 par Bernard.S

» Dolman Miniatures
Hier à 10:16 par VITRUVE

» La Meridiana Miniature
Hier à 7:33 par Reptor

» Tin-Berlin
Hier à 7:30 par Reptor

» RDG Miniatures
Hier à 7:29 par Reptor

» Irbis Miniatures
Hier à 7:22 par Reptor

» First Legion
Hier à 7:16 par Reptor

» Kellerkind Miniatures
Hier à 7:12 par Reptor

» Iter Miniatures
Hier à 7:11 par Reptor

» recherche
Dim 11 Nov 2018 - 20:33 par RIKO

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Dim 11 Nov 2018 - 18:07 par Serge

» Jon Smith Modellbau
Dim 11 Nov 2018 - 15:03 par lapoisse

» Vitrine de jeff68600
Dim 11 Nov 2018 - 13:07 par bono

» Warhammer et moi!
Dim 11 Nov 2018 - 12:57 par Denis le barbouilleur

» Mélangeur de peinture
Dim 11 Nov 2018 - 12:53 par djedje

» - Kill team -
Dim 11 Nov 2018 - 11:43 par Denis le barbouilleur

» Les petites prod' de Mâhar!
Dim 11 Nov 2018 - 11:37 par Denis le barbouilleur

» Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon
Dim 11 Nov 2018 - 11:35 par Denis le barbouilleur

Partagez | 

S'il vous plaît un p'tit conseil technique

AuteurMessage
18 BRUMAIRE

MessageSujet: S'il vous plaît un p'tit conseil technique   Ven 11 Mar 2016 - 17:45

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire lorsque l'on modifie une figurine en plomb au scalpel et à la lime, pour voir ce que l'on fait sans être gêné par les reflets du métal?(et voir ainsi bien les détails) Et comment procéder pour supprimer les traces d'outils?    ...des astuces?
   d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

MessageSujet: Re: S'il vous plaît un p'tit conseil technique   Ven 11 Mar 2016 - 18:08

afin d' éliminer tout les reflets sur le métal , je te conseille de prendre une vielle brosse à dents et de brosser ta figurine avec de la poudre à récurer style ajax et de l'eau.... comme ça tu peux affiner ta figurine jusque dans les moindres détails et enlever tout les reflets , le metal deviendra gris
18 BRUMAIRE

MessageSujet: Re: S'il vous plaît un p'tit conseil technique   Ven 11 Mar 2016 - 21:00

Cela ne va pas user les détails? Ce n'est pas abrasif?
sedullos

MessageSujet: Re: S'il vous plaît un p'tit conseil technique   Sam 12 Mar 2016 - 8:29

18 BRUMAIRE a écrit:
Cela ne va pas user les détails? Ce n'est pas abrasif?
oui c'est un abrasif , mais c'est comme tout , il faut avoir la main légére

Reptor

MessageSujet: Re: S'il vous plaît un p'tit conseil technique   Sam 12 Mar 2016 - 9:15

Merci pour l'info ! J'ai souvent peur de tailler dedans que je n'ose pas affiner les nettoyages ^^
http://www.tutofig.com
18 BRUMAIRE

MessageSujet: Re: S'il vous plaît un p'tit conseil technique   Sam 12 Mar 2016 - 14:02

Merci
Duck

MessageSujet: Re: S'il vous plaît un p'tit conseil technique   Dim 13 Mar 2016 - 11:02

Avec de la laine d'acier triple 0, marque Libéron, ne raie pas le bois....et si le métal t'éblouit, éteint la lumière....
18 BRUMAIRE

MessageSujet: Re: S'il vous plaît un p'tit conseil technique   Dim 13 Mar 2016 - 19:12

Très drôle Joël !!!
J'apprécie beaucoup ce genre d'humour, mais déjà avec la lumière il me faut deux paires de lunettes... mais alors dans le noir!
Pour le coup, cela serait mes grands débuts dans la figurine fantastique!!! Voir pas fantastique du tout...
Papouille

MessageSujet: Re: S'il vous plaît un p'tit conseil technique   Dim 13 Mar 2016 - 22:22

Je nettoie aussi après limage et effacement des gravures inutiles, avec de la laine d'acier fine de polissage de carrosserie, puis effecture un nettoyage avec une brosse à dent et du CIF, pour bien ôter les poussières de metal qui sont incrustées dans les creux, mini-trous = frotter sans pousser, doucement, répéter l'opération, utiliser de l'eau tiède.  Le brilant en effet disparait aussi

Ensuite rinçage à l'eau et brosse, puis au savon vaisselle pour le gras des mains, puis rinçage et séchage à l'air.

La première couche fine de sous-couche demande un examen très attentive pour détercter les rayures, irregularities ou defauts oubliés, avant la deuxième, voire troisième sous couche fine.
L'avantage est que si la correction est mineure, il ne faut pas tout décaper, mais relaver les étapes en frottant doucement.  Si plus lourds, repartir à zero, mais cette sous couche s'ôte faclement si l'examen est fait dans les 24 heures de l'application.

Bien laisser sécher entre chaque couche pour durcir la peintre et éviter un tranfert de l'huile vers la sous-couche non suffisamment séchée.
18 BRUMAIRE

MessageSujet: Re: S'il vous plaît un p'tit conseil technique   Lun 14 Mar 2016 - 9:10

Bonjour et merci à tous pour vos conseils j'en ferai bon usage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'il vous plaît un p'tit conseil technique   

S'il vous plaît un p'tit conseil technique
Page 1 sur 1