Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 le "tirage" peinture à l'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thomas

thomas



le "tirage" peinture à l'huile Empty
MessageSujet: le "tirage" peinture à l'huile   le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:59

bsr à tous,

je souhaitais poser une question et avoir vos avis concernant le tirage de peinture à l'huile.
J'ai toujoutr rencontré ce problême qui fait que aprés avoir bien tiré ma peinture et laissé sécher, les couche que je peu déposer ensuite "glisse" sur la précédente, génant  et empèchant l'accroche de la suivante.

Je m'entends...la couche d'aprés est posée (bombe acrylique), celle colorée  ensuite (peinture acrylique) puis on attaque l'huile pour la teinte "primaire" et la disposition des premiers éclaircies et ombrages dans le frais.on tire bien le tout au pinceau "langue de chat" et on marie les teintes. Je laisse sécher.
Le problême que je rencontre c'est qu'ensuite, les depots et tirages suivants, les lavis ou glacis glisse sur la couche précédente sans pénétrer dans la couche primaire .laissant ainsi soit des dépots, de la transparence etc...alors que je n'ai pas mis de diluant justement pour rendre la couche non transparente (genre ombrage fort ou éclaircis fort).

Je me doute que cela vient de la couche d'huile primaire dont les pigment remplisse les interstices de la couche d'appret...mais comment éviter cela? tout peindre dans le frais (les nuances fortes et clair? ou est ce que l'apprêt coloré à l'acrylique créer un film opaque et glissant  empéchant à l'huile de pénétrer.

Merci de vos avis et expériences.

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



le "tirage" peinture à l'huile Empty
MessageSujet: Re: le "tirage" peinture à l'huile   le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 1:01

Bonjour Thomas,

Je peins par couches fines (très) et diluées et je n'ai pas ce problème. Par contre, j'utilise du blanc mat Humbrol passé à l’aérographe comme couche d'apprêt.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



le "tirage" peinture à l'huile Empty
MessageSujet: Re: le "tirage" peinture à l'huile   le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 19:05

Couches d'apprêt à l'énamel, et sous-couche également...les dépôts peuvent provenir de sous couches pas assez sèches ou de couche de peinture à l'huile trop tirée créant ainsi une accumulation de matière.....
Peut-être....!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



le "tirage" peinture à l'huile Empty
MessageSujet: Re: le "tirage" peinture à l'huile   le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 7:35

Tu utilises quoi comme peinture à l'huile ? Fine ou extra fine? après un éventuel ajout de medium pourrais peut être régler ton problème? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le "tirage" peinture à l'huile Empty
MessageSujet: Re: le "tirage" peinture à l'huile   le "tirage" peinture à l'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le "tirage" peinture à l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !
» green stuff world
» PEINTURE :Mini Four pour séchage sculpture et Mattifie la peinture
» PEINTURE : Petit tuyau pour petits tubes (de peinture...)
» PEINTURE : peinture a l huile granuleuse et méthode a l acrylique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: